Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le petit rapport de police du Journal du Centre sur la ferme E&R

"Rien à signaler"

Une intégration sans histoires des habitants des Chapuis
dans le paysage de Ternant

30 mai 2017

 

À Ternant, les membres de Culture pour tous ont visiblement fait tomber la méfiance et l’inquiétude qu’inspirait l’annonce de leur arrivée dans le village.

Samedi 27 mai, au soir, après le concours de belote du Club de l’amitié, le sujet suscite un intérêt poli, sans plus : « Ils n’ont jamais causé de souci », assure un des responsables. « Ils sont très sympas. La femme (sic) est agréable », confirme un autre, l’œil qui frise.

[...]

Absence de prosélytisme

À l’écart, en direction de Saint-Seine, un homme qui habite dans le secteur des Chapuis s’étonne a posteriori de la médiatisation qui a accompagné l’arrivée de la micro-communauté : « S’il n’y avait pas eu les articles, on n’aurait jamais rien su, rien remarqué. » Pour les avoir rencontrés à plusieurs reprises, il ne tarit pas d’éloges : « Ce sont des gens normaux, qui travaillent beaucoup, et très bien. Ils ne sont pas refermés sur eux-mêmes. Au contraire, ils cherchent plutôt à avoir des contacts. »

Sans faute, le parcours de Culture pour tous à Ternant ? C’est ce qu’atteste un des services en charge de la surveillance du territoire. [...] « Il n’y a eu absolument rien à signaler. »

Lire la suite de l’article sur lejdc.fr

 


 

Qui sont nos voisins de l’ultra-droite installés à Ternant depuis 2014 ?

31 mai 2017

 

Quels liens la poignée d’habitants des Chapuis, à Ternant, entretiennent-ils avec Alain Soral et Égalité & Réconciliation ? Le Journal a poussé le portail du hameau à la rencontre de la communauté. Récit.

[...]

Le choix d’Égalité & Réconciliation s’est porté sur Ternant par opportunité. Le prix était dérisoire. « Il n’y avait pas de section locale et le secrétaire général nous avait missionné pour trouver un lieu central non loin de Paris. J’ai participé aux visites. Le retour à l’ancien est important pour la structuration de l’esprit. » [...]

Notre interlocuteur confie qu’Alain Soral s’est rendu à plusieurs reprises sur les lieux pour suivre l’avancée des travaux. « Les Chapuis est un lieu pour organiser des rassemblements avec des militants, un espace de travail, où un site pour les vacances. » À terme (sans aucune échéance affichée), huit logements seront créés. Deux sont aujourd’hui habités. Un autre pourrait l’être début 2018. « Nous réhabilitons au fur et à mesure que tombent des financements. L’enjeu est de réussir à développer un lieu de vie et le rendre économiquement viable, de l’exploiter pour qu’il soit rentable. » Un verger, un potager, 29 poules… L’entreprise de culture de fruits et pépins à noyaux envisagée à l’achat n’est plus à l’ordre du jour. Mais pourquoi pas une maison d’hôtes. « Nous prônons le retour à des choses simples. »

Lire l’intégralité de l’article sur lejdc.fr

 

Où en sont les travaux de la ferme de Ternant ?

 

 

Pour rencontrer les militants d’Égalité & Réconciliation, rendez-vous sur le Tour anniversaire E&R !

Retour à la terre et aux valeurs saines, avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce qui est fichtrement bizarre dans la couleur de cet article, c’est qu’on a l’impression que la ferme E&R est un camp de migrant pour français vu par les autochtones tout aussi français. Il y a comme un schisme dans notre république "une et indivisible"...

     

    • Voir tout ces gens inconnu venu d’ailleurs, souvent des Hommes seuls, s’installer dans nostre petite ville c’est un peu inquiétant quand même. C’est aussi que l’immigration de Français en France est d’une très grande rareté.


  • C’est un peu comme les monastères au XIII è siècle ! Excellent.


  • #1737897

    Article j’imagine, à mettre en parallèle avec celui sur la mort des partis politiques, et Le Pen qui court après le patriote généreux - généreux mais bon pigeon disons-le.
    La vérité est plus dans ces initiatives que j’appellerais de "retour à la France" !
    Après plus besoin de l’étiquette "patriote", on est paysan nom de diou !!! celui qui construit le pays. Sans passer par Marine.


  • #1737933

    Ridicule. On ne sait même pas de quoi parle le premier article. Quant au deuxième, il s’achève comme un mauvais scénario de film français validé par le CNC.
    Est-ce que le/la/les journalistes ont interrogé les poules, le chien ou un vers de terre pour obtenir un scoop ? Qui sait...


  • Je ne peux m’empêcher de penser à : vous les voyez dans les campagnes, ils arrivent... en agitant les mains, bien sûr.

    Faut-il qu’ils soient affolés pour consacrer un article de presse vide à un sujet qui les inquiète...

    Vide, j’exagère. On découvre que ces gens pointés du doigt sont de "bonnes gens". Et un bâton dans la roue du système !


  • ah oui j’ai halluciné quand j’ai vu la une du journal du centre dans un super marché à Decize(j’étais en train de bosser) ... E&R en première page ... lol, maintenant, grâce à nous, ils graduent l’extrèmisme, y’a le petit extrémiste, le moyen, le grand, le super , l’hyper puis l’ultra (=E&R), pis au dessus c’est le soleil. Quel bande de naze c’est journaleux quand même... c’est difficile de faire pire dans le genre fake news !!! En tous cas il paraît que les gars sur place ont enregistré l’interview, je serais curieux de l’écouter !!! Je passerai vous voir à Ternant les gars, ça me fera une bonne excuse pour vous faire coucou ! XD


  • Merci pour ce moment de fraîcheur dans cette atmosphère tellement étouffante depuis le début de l’année...

    Encore un lieu viabilisé, habité, tenu et mis en valeur,... où "l’humain" a sa place.
    Quel boulot ! Bravo ! Pas étonnant que les gens autour les trouvent sympas.

    Si c’est ça, l’extrêêêême droiââââte, je veux bien en faire parti ^^

     

  • #1738344
    le 02/06/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le petit rapport de police du Journal du Centre sur la ferme (...)

    Personne pour expliquer cet intérêt soudain des journalopes pour une modeste ferme morvandelle ?
    La raison en est pourtant simple, il s’agit pour l’Etat totalitaire installé en ex-France de donner des informations précises (localisation géographique) et de susciter l’action de nervis (dégénérés du bulbe) autonomes ou non qui viendront provoquer des troubles justifiant de l’expulsion/spoliation du taulier et de ses insoumis (réels ceux-là).
    Curieux, mais jamais l’Etat ne communique d’informations sur le lieu de résidence de ses magistrats, ses zélus, ou même ses "antifas", un oubli sans doute...