Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pianiste Stéphane Blet menacé de mort par le PKK

Le pianiste français Stéphane Blet a reçu sur les réseaux sociaux de nombreux messages menaçants de la part d’individus affiliés à l’organisation armée PKK – les indépendantistes kurdes.

Les menaces de mort et les insultes ont commencé début janvier, aussitôt après la publication sur E&R de la conférence sur la Turquie donnée par Stéphane Blet à Marseille.

En réponse au signalement de ces menaces par Stéphane Blet, Facebook a décidé de... fermer la page du pianiste ! Encore plus inquiétant, le Quai d’Orsay, prévenu de l’affaire par des autorités et médias turcs, n’a manifesté aucune réaction, observant un silence total.

Rappelons que l’établissement éventuel d’un État kurde au Proche-Orient est un nœud géopolitique complexe dans lequel chaque puissance impliquée essaie de trouver ses intérêts. Le président turc Erdogan souhaite que les Kurdes s’installent en Syrie, mais le camp atlantiste, lui, voudrait leur céder une partie de la Turquie – du moins sous l’ère Obama, mais les choses peuvent changer rapidement.

En France, le lobby sioniste, via Bernard-Henri Lévy, soutient le PKK ; mais c’est également le cas des « antifas », autres ennemis de toutes les nations (sauf une), qui s’intéressent de très près au Rojava (le Kurdistan syrien).

Obama-Quai d’Orsay-BHL-antifas, une belle brochette de soutiens avec lesquels le PKK forme une alliance objectivement basée sur des méthodes communes : les menaces et la violence [1].

 

Les insultes et menaces de mort à l’encontre de Stéphane Blet :

 

Retrouvez Stéphane Blet chez Kontre Kulture :

Comprendre les stratégies impériales avec Kontre Kulture :

 

Stéphane Blet sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens, vu la réaction de ces excités, ça être un sujet polémique et intéressant. Merci d’avance M. Blet.


  • #1656407
    le 02/02/2017 par Georges 4bitbol
    Le pianiste Stéphane Blet menacé de mort par le PKK

    Des kurdes et les fascistes antifas veulent empêcher la conférence de J Y le Galou demain à Nantes.


  • #1656408
    le 02/02/2017 par identité francaise
    Le pianiste Stéphane Blet menacé de mort par le PKK

    soutien total a Stéphane blet face a ces énergumènes


  • #1656410

    ca vole bien bas chez ces kurdes... faudrait que les kurdes intelligents s’expriment aussi car si y a que les cons qui parlent ca va pas faire avancer le truc...


  • #1656414
    le 02/02/2017 par Aymard de Chartres
    Le pianiste Stéphane Blet menacé de mort par le PKK

    Stéphane Blet, virtuose du piano, est un homme de passion et de sensibilité. Je lui apporte mon soutien moral et amical et me tiendrai à ses côtés en lui assurant toute mon affection.

    C’est un frère d’armes loyal et désintéressé.

     

    • #1657696

      Il ne faut pas prendre à la légère les menaces de mort du PKK !!.. c’est des vieux baroudeurs qui n’hésitent pas à assassiner des opposants politiques en pleine rue.. Ils peuvent attendre patiemment 10 ans avant de s’abattre comme des loups sur leur proie.. Stéphane Blet est un pianiste, je doute que la police lui fournisse des gardes du corps 24/24.. La dissidence à même des grands talents compositeurs capablent de jeter aux visages des puissants de ce monde des VÉRITÉS qui font mal aux tympans !!! La musique adoucit les mœurs.. mais la musique dissidente est au cœur de la stratégie de la géopolitique internationale.. Stéphane Blet en action à l’avant garde de la subversion, attention...


  • #1656418

    Les insultes des pro-PKK sont lamentables. Pourtant, il ne faut pas tomber dans le grand n’importe quoi. Traditionnellement, le PKK est proche des mouvements palestiniens, et Israël soutient la Turquie, pour rappel le chef du PKK, Öcalan, a été capturé avec l’aide du Mossad.

    Quant à Stéphane Blet, même si on peut comprendre que sa vision idyllique et très naïve d’Erdogan agace, c’est évidemment scandaleux qu’on ait fermé sa page au lieu de poursuivre ceux qui le menacent.

     

    • #1656841

      D’accord avec l’ensemble de votre commentaire ; je ne vais pas aborder l’épineux problème du PKK,car je suis loin de maîtriser totalement le sujet. Concernant leurs actions ou méfaits,il est évidemment injustifiable et inacceptable de s’en prendre à des civils ; mais lorsqu’il s’agit de diplomates ou de militaires,selon son propre point de vue,il s’agit de lutte armée de libération si l’on est Kurde du PKK ; assassinat ou acte terroriste si l’on est Turc de l’AKP. C’est bien là toute la complexité du problème,dont il faut connaitre la génèse,l’histoire,et malheureusement aussi,les manipulations en interne et extérieures,et les différentes façons(avec brutalité ou diplomatie) dont il a été "traité"par les gouvernements Turcs successifs. Quant à Stéphane Blet,même si j’ai soupiré et ai été un peu affligé par certains de ses propos sur ce sujet et un autre-bien que sa conférence fut très interressante mais trop courte,notamment sur la société civile Turque-,je ne peux que lui signifier mon total soutien face à ce déferlement d’insultes et menaces de mort dont les auteurs sont les premiers pourfendeurs de la "cause Kurde".


  • #1656422

    "Si tu tiens à ta vie, arrête de dire que tous les kurdes sont des terroristes"...

    C’est pas la définition même du terrorisme ça ? Vouloir obliger les gens à faire ce qu’on veut par la peur plutôt qu’utiliser des arguments pour défendre un cause.


  • #1656446

    Les insultes de ces gens sont lamentables... Mais il faudrait aussi que l’on conjugue ce que dit Stéphane Blet avec ce que dit Ayssar Midani dans sa dernière vidéo.


  • #1656560

    Un grand soutien a Stéphane Blet contre le sionisme internationales. Quelles que soit leurs facettes nous les connaisson maintenant les chasses on changer vous ne nous faites pas peur !


  • #1656564

    Bonsoir,

    Les kurdes parlent comme des wesh. Ne viendraient-ils pas plutôt d’Europe ? Jumelés avec leurs potes du Daesh ?

    Soutien à vous Mr Blet


  • Ils ont l’air bien patriotes kurdes pour des français... Très bien mais alors qu’ils se réunissent et fassent des vidéos informatives ou ce genre de chose sur le sujet que le débat puisse évoluer parce que le problème kurde a l’air très complexe. Personnellement je n’y connais quasiment rien.
    Tout ce que je vois c’est des jeunes cons haineux et violent pour certains.
    Soyez intelligents, non ? Prouvez que vous n’êtes pas des bêtes !


  • #1656802
    le 03/02/2017 par Alexandre Trudaut
    Le pianiste Stéphane Blet menacé de mort par le PKK

    Pas étonnant de la part des terroristes du PKK ! Soutiens totale au pianiste !

    Rappelon le au passage que le PKK est classée comme organisation terroriste par la France, l’Union Européenne, les États Unis, la Turquie et plein d’autre pays, c’est pas pour rien ! Faut le savoir sa !

    Soutiens aussi au passage aux Turcs, plus le temps passe, et plus je vous comprends. Des milliers et des milliers de civils se font massacrée par ces terroristes avec des attentats !

    Le PKK est au même niveau que Daesh !


  • C’est le niveau des égouts ,des fosses à purin ce genre de dialogue .Il n’y a plus que la violence physique et des mots qui priment .Elle est belle leur mondialisation !! elle a une sacrée odeur de merde . "Tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil " pour les inconditionnelles de "citoyen de la planète " çà fait rêver ?


  • #1657060

    PKK, Tigres Tamouls, IRA, ETA, des organisations mafieuses qui prétendent défendre leur peuple mais qui font régner la terreur et vivent de racket.
    A dégager !

     

    • #1657702

      Comme le CIA/GIA en Algérie qui tuait des artistes, il s’en prennent toujours au plus talentueux !!! Soutien total à un grand compositeur international qui risque sa vie pour son art 2virtuose du piano et ses convictions politiques !! Ça fait penser au grand Michel Sardou qui lui aussi ne mâchait pas ses mots.. sauf que Stéphane Blet s’attaque lui à des terroristes qui ont des records d’assassinats ciblés.. Il devrait se méfier de la cruauté de ces gens qui n’ont rien d’autres à faire que d’assassiner des opposants ou qu’ils se trouvent... Vive LA vérité !!


    • Et en plus d’éduquer vos cerveaux avec des bâtons de dynamite en plastique nitropglycérik à mèches noires (tout ce qu’il y a de plus dangereux) vous pouvez éduquer vos oreilles sur Kontre Culture (LA seule bonne adresse des connaisseurs du réel).. Il y a trop de mauvaise propagande contre Erdogan, Stéfan Plet est un vrai ami des vrais turcs au pouvoir !!

      Vive la Turquie libre de TOUS ces usurpateurs !!! Inshallah.. :)


    • Commeles gens qui pensent comme toi :)


  • Bonsoir Messieurs,

    Subissant les memes menaces que Monsieur Blet, j’ai déposé une dizaine de plaintes auprès du Procureur car les commissariats refusent de prendre mes plaintes. Le seul agent de police ayant parler m’a limite engeuler en disant que sa hierarchie va passer un savon si il prend la plainte.

    Resultat : Aucunes nouvelles depuis 1 an et demi.

    Pourquoi le PKK a pignon sur rue comme sa ?

     

    • Révélation révoltante... Il faut garder des PREUVES écrites des menaces de ces terroristes PKK qui terrorisent les chercheurs de LA vérité vraie !!! Si Marine accède au pouvoir ce genre d’éléments pourraient mettre ce parti sur la liste des organisations terroristes internationale (SI c’est pas déjà fait).... QUE font les pouvoirs publiques ?? Il faudrait TOUS en soutien au courageux Stéphane Blet aller porter plaintes Kontre les menaces de mort des terroristes du PKK rendus public sur Facebook ?...


  • #1657926

    en France, deux organisations prélèvent l’impots : l’Etat (ce qui est normal) et le PKK ils appellent cela la Kampanya et la justice ne fait rien !!!

     

    • Ouais mais dans le cas des dangereux PKK t’as rien d’informatisé.. Comment prouver que les kebabs catch-up mayonniaise servent à financer des kalachnikofs made in russia livré par la CIA ?!.. Dans ce cas il faut boycotter la mal bouffe kurde pour pas participer à cette mascarade de redessiner le moyen orient par tous les moyens ?

      Ils sont champions les terroristes pour brouiller les pistes... Soutient total À Stefan Blett pour mettre SA vie EN danger sur les réseaux sociaux... Soutien total Stéphane Blet, à un combattant contre les sociopathes sur Facebook... NO PASSARAN... Mélodies en sous-sols... Stéphane Blet apporte la lumière !!! TOUT EST dit !!!


  • #1658904

    pourquoi perdre son temps
    les expulser tout simplement !!!

    soutien à Mr BLET


  • #1661338

    Attitude pathétique et déplorable de la part de ces jeunes d’origine kurde au langage de caillera qui discrédite totalement la cause qu’ils prétendent défendre.
    Ils feraient mieux de dialoguer de manière posée en usant d’arguments avec Stéphane Blet, même s’ils ne partagent pas sa position ou ses convictions, plutôt que de l’attaquer avec une telle virulence.
    Sinon c’est marrant mais pour ma part j’ai souvent vu des commentaires tout à fait similaires, comportant les mêmes insultes et langage pathétique mais émanant du camp d’en face, à savoir les inconditionnels du gouvernement turc et de l’AKP, ainsi que des ultra-nationalistes turcs.
    Tout compte fait y’en a pas un pour rattraper l’autre dans toutes ces mouvances


Commentaires suivants