Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

Ayrault : "Nous considérons que le régime syrien et Daech sont des alliés objectifs"

Le chef du Quai d’Orsay, Jean-Marc Ayrault, entame aujourd’hui une visite officielle de 48 heures à Beyrouth, la première d’un ministre français des Affaires étrangères au Liban depuis environ quatre ans. Un programme chargé attend M. Ayrault, qui aura une série d’entretiens avec les responsables officiels, ainsi qu’avec le patriarche maronite, Béchara Raï, et les principaux chefs de file politiques du pays.

À la veille de son départ pour Beyrouth, le chef de la diplomatie française a reçu à son bureau du Quai d’Orsay notre correspondant à Paris, Élie Masboungi, pour une interview qui a porté principalement sur l’impasse institutionnelle libanaise et les conséquences sur le pays du Cèdre de la guerre en Syrie.

Soulignant que les questions vitales qui se posent au Liban ainsi que les divers aspects de la crise libanaise intéressent au plus haut point la France, M. Ayrault a notamment mis l’accent sur la double dimension, interne et externe, de la crise politique et institutionnelle actuelle. Il a indiqué dans ce cadre qu’au plan interne, il appartient aux Libanais de trouver un terrain d’entente, précisant que la France n’a pas à s’immiscer dans les choix qui doivent être faits. Son rôle est de faciliter le dialogue à partir des choix exprimés par les Libanais eux-mêmes. La France, a déclaré M. Ayrault, souhaite œuvrer avec tous les Libanais en vue du règlement de la crise afin que le Liban retrouve un fonctionnement normal de ses institutions, car il n’existe pas de fatalité à tous ces blocages.

 

Daech et le régime syrien

Réaffirmant le soutien ferme et constant de la France au Liban au niveau des instances internationales, le ministre a souligné que ce soutien se concrétisera incessamment sur les plans politique, économique, humanitaire et militaire. Sur ce dernier volet, et en réponse à une question sur le gel du « Donas » (le don saoudien de trois milliards de dollars destiné à équiper l’armée libanaise), M. Ayrault a déclaré : « Nous espérons qu’une fois la crise politique résolue et les conditions réunies, les livraisons de matériels du Donas à destination du Liban pourront reprendre. »

Au plan régional, M. Ayrault a souligné que la France n’a pas de relation avec le régime de Damas, ce dernier multipliant « les violations de la trêve, les entraves à l’accès humanitaire et ne montrant aucune ouverture dans le cadre de négociations politiques à Genève ». Le ministre français tient à relever dans ce cadre que, sur le terrain, les opérations du régime syrien continuent de cibler pour l’essentiel l’opposition modérée et les civils, au lieu de se concentrer sur Daech ou le Front al-Nosra. « Nous considérons que le régime syrien et Daech sont, dans cette crise dramatique, des alliés objectifs », a déclaré M. Ayrault.

Lire la suite e l’article sur lorientlejour.com

Voir aussi, sur E&R :

La soumission au sionisme, clef de la politique étrangère française,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1507883

    Fabius, Ayrault, ... qu’importe le pantin au Quai d’Orsay, les directives hiérarchiques sont claires, haro sur la Syrie ! Même si ça va à l’encontre des intérêts de la France et des Français (ou des Syriens) les autorités aux ordres ne bougent pas d’un iota sur la question. Puis l’amalgame entre le régime syrien et daech là c’est le comble de l’ironie, un mensonge de plus ou de moins.

     

    • #1508152
      le 11/07/2016 par VIVACHAVEZ
      L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

      Si je comprends bien, Marx, c’est De Gaulle, Hollande, c’est Poutine, Thatcher, c’est l’abbé Pierre. Chouette !! Vous avez vu ? Moi aussi je suis capable de faire des rapprochements à la con !!! Et c’est ministre, ça ?


    • #1508327

      Il est comme Chirac une bonne gueule pour passer à la télé et plaire aux dames de plus de 45ans. Les diplômes en moins (plus facile à manipuler).


  • #1507892

    Ils ont tous les culots ces patentés menteurs , c’est à peu
    près la même énormité que lorsqu’ils disaient que Daesh , est
    comparable au Front National , il faut n’avoir aucun scrupule
    pour sortir des saletés pareils .

    Alors que tout ceux qui sont hors système et hors complot savent
    que se sont eux qui ont fabriqué et soutenu Daesh et idem criminels ,
    la preuve Fabius disait bien qu’ils faisaient du bon boulot, en tuant des
    innocents , il faut n’avoir aucune morale .


  • #1507901

    J’adore : c’est parti pour les illustrations d’articles avec les têtes de gaga. lol


  • #1507904

    Tous les habitants du moyen-orient qu’ils soit, politiques, religieux,militaires, qu’ils soient dirigeants ou simple citoyens qu’ils soient chrétiens ,musulmans ou de toutes autres confession expliquent depuis des années aux autistes de l’UMPS qui dirigent la France que Assad n’est pas le problème mais" la" solution face aux terroristes sionisto-wahabites et à leurs tueurs à gages que sont les hordes de barbus drogués ! cette bande de vendus , bouchés à l’émeri ,travaillent sans relâche à la destruction des pays qui n’ont jamais porté atteinte aux intérêts de la France et qui au contraire avait un énorme respect pour le pays du général De Gaulle , Suivant l’adage qui veut qu’un "peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite" la France doit au plus vite se débarrasser des parasites qui oeuvrent en son nom et qui la ronge de l’intérieur en commettant des crimes contre l’humanité à l’extérieur !!!

     

  • #1507933

    Cher M Ayrault, de la même manière que tous les autres fauteurs de troubles, soyez certain que vous rendrez des comptes à la libération.

    Il est toujours temps de limiter l’alourdissement de votre peine en cessant les déclarations qui désinforment le peuple et ouvrent un boulevard à la perpétuation des livraisons d’armes pour continuer le travail de destruction de la Syrie.

    Nous, le peuple informé, nous ne supportons plus vos jacasseries putassières !


  • #1507936

    "Violation à la trêve, entrave à l’action humanitaire".
    Il se fout de nous ce Zayro. C’est le modus vivendi quotidien de Daech et même il fait bien pire.


  • #1507937

    Ce guignolo d’Ayrault est encore plus nul que Fabius, car lui en plus d’être malfaisant, il est foncièrement bête ..... On ne peut plus que se résoudre à compter les jours pour voir toute cette clique d’incapables disparaître de la scène publique ..... Quand on pense à la pertinence des analyses d’Alain Soral et des personnes de son équipe, on pleure en voyant la nullité des individus "au pouvoir", qui passent leur temps à lui empoisonner la vie avec leurs procédures etc..... au lieu de lui demander de mettre en oeuvre les solutions qu’il préconise pour régler les problèmes !!!


  • #1507944

    wow ! quelle pirouette,du grand art,c’est meme a ca qu’on les reconnait...


  • #1507946

    Il n’y a plus de mots pour décrire ces gens. S’il n’y a plus de mots que reste-t-il ? que reste-t-il ?

     

  • #1507947

    M. Jean-Marc Ayrault, de la même manière que tous les autres fauteurs de troubles, soyez certain que vous aurez un jour à rendre des comptes.

    Il est toujours temps de limiter l’alourdissement de votre peine en cessant les déclarations qui désinforment le peuple, très probablement pour ouvrir un boulevard à la perpétuation des livraisons d’armes visant à soutenir le travail de destruction de la Syrie.

    Peu nous importe à ce stade que vous dussiez rendre des comptes à vos donneurs d’ordre atlanto-sionistes, à ce stade, vous pouvez démissionner si vous refusez les consignes traitres à l’humanité.

    Nous, le peuple informé, nous ne cautionnons pas de telles jacasseries putassières et nous ferons notre devoir pour que la justice statue sur votre comportement.


  • #1507982

    M. Jean-Marc Ayrault, de la même manière que tous les autres fauteurs de troubles, soyez certain que vous aurez un jour à rendre des comptes devant la justice de notre pays.

    Il est toujours temps de limiter les dégâts en cessant les déclarations qui désinforment le peuple, très probablement avec l’intention d’ouvrir un boulevard à la perpétuation des livraisons d’armes visant à soutenir le travail de destruction de la Syrie.

    Peu importe, à ce stade, que vous dussiez rendre des comptes à vos donneurs d’ordre atlanto-sionistes : vous pouvez démissionner si vous refusez les consignes traitres à la vérité, aux intérêts de la France, à la Syrie, à l’humanité.

    Les français informés hors des médias alignés et manipulateurs ne cautionnent pas de telles jacasseries putassières et nombreux sont ceux qui feront leur devoir pour que la justice statue sur votre comportement.


  • #1507995

    C’est bien lui qui parlait du groupe terroriste nommé "Jamal el Nosra " ??? Sacré Jamal, va !!!
    .
    Rappeler Ayraul à la rescousse ... c’est que ça va plus mal que nous ne puissions l’imaginer.


  • #1507998

    Je crois qu’il est en retard dans la mise à jour de sa propagande.

    Cette histoire de daesh allié avec le gouvernement syrien ils en parlaient pendant un moment. Mais ça n’a pas tenu.
    Les gens sont cons mais il y a quand même des limites...


  • #1508036
    le 11/07/2016 par Tchang0 Unchained
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Qu’ils parlent, qu’ils parlent, ils ne peuvent rien faire d’autre. Si les américains ont reculé en 2012 face aux russes en Syrie, ils comptent faire quoi ? Appuyer sur le bouton rouge ?


  • #1508061

    Tiens donc !!...Le front Al Nosra et Daesh,c’est pareil désormais ?
    Merci Ayrault de désavouer Fabius...C’est un bon début...à croire que ce dernier était ministre des affaires étrangères d’un autre pays que la France... !!!!

    Pour le reste,c’est du Clinton mal traduit...Donc,on s’en branle !


  • #1508108
    le 11/07/2016 par toto la ciboulette
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Le chef de la diplomatie a parlé, c’est ignoble, des alliés objectifs !!! , Bachar el Hassad voulait que son pays soit détruit de fond en comble ?, que son peuple soit massacré ?, et qu’il se retrouve sur les routes de l’exode ?, c’est vraiment à dégueuler.

    Notre pays par ses aides à porté un tord énorme aux Syriens, nos armes tuent des civils, mais ils ne lâchent toujours pas l’affaire puisqu’il faut toujours dégager le président Syrien élu à 60 % (sans les voix des Franco-Syriens à qui on a refusé le vote par pur esprit démocratique).

    Avoir foutu un bordel sanglant ne leur a pas suffit, ils prennent leurs ordres de Tel Aviv pour installer durablement un chaos encore plus dément qui ne profitera qu’à un seul pays, le pays des êtres de lumières.

    A croire qu’ils voient les Syriens comme au temps du protectorat Français, de quels droits se permettent-ils toutes ses saloperies ?

    Être patriote c’est être fier de son pays, mais c’est aussi en avoir honte, en ce moment je suis très patriote.


  • #1508196

    Hahaha, quelque chose me dit que ce "chef" de la "diplomatie" au charisme de secrétaire de sous-préfecture (au passage sans doute autant diplomate que moi après ma 27éme tequila frappée...) n’ira pas rendre visite à Sayed Hassan :)


  • #1508210

    Alors lui c’est une synthèse. Plus con ya pas. Donc si on suit bien le raisonnenemt de cet idiot, les Russes sont des alliés objectifs de Daesh.


  • #1508326

    Rappelez moi le CV du petit Jean Marc ?
    Ah oui, un vague Capes d’allemand, même pas une agrégation. !
    C’est du lourd... On comprend mieux la longueur de vue... Gageons qu’il était syndiqué faisant avancer sa ’’ carrière ’’ par copinage plutôt que par ses succès et ses réalisations.

    On pourrait creuser plus mais déjà j’ai la nausée...

    Pauvre France !

     

  • #1508412

    L’ennemi de notre ennemi n’est-il pas généralement notre ami ?!


  • #1508658

    Chaque fois que je vois un abruti pareil, je pense a Maître Verges

    "Je distingue toujours le peuple francais, pour qui j’ai le plus grand respect, des nains qui, aujourd’hui, parlent au nom de cette culture et de ce peuple dont ils sont absolument indignes"
    Me Jacques Verges


  • #1508659

    L’Orient le Jour m’a l’air d’être un bon torchon du niveau du Figaro. J’aimerais savoir ce qu’en pensent les Libanais qui me lisent la tout de suite ...


  • #1509149

    Je crois qu’il testent le niveau d’ignorance de l’opinion publique et voient jusqu’où ils peuvent aller dans les contre-vérités. Prenez la proposition inverse de celle de BFM-WC et du gouvernement dit "français", et vous ne serez pas loin de la vérité. Bien évidemment, Bashar El Assad et les russes sont les seuls opposants aux islamistes radicaux (dont Daesh n’est que la faction la plus violente, mais composé également de al-Nosra, Ahar Al Sham), qui têtent tous au biberon vénéneux de l’idéologie saoudo-wahabite (ce n’est qu’une question de dosage dans le biberon), mis à part la fantomatique "Free Syrian Army". Pour cette dernière le problème est différent, il s’agit d’une entité quasi- virtuelle à usage médiatique mainstream pour entretenir la confusion. Après, je pense que quelqu’un comme Ayrault croit vraiment aux bobards qu’il profère, et qu’il est juste intoxiqué par ses "conseillers" ministériels, bande de manipulateurs à la solde de l’empire américano sioniste.


Commentaires suivants