Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le premier 20 Heures du Média : histoire d’un JT anti-Macron 100% macroniste

On a failli croire à une information indépendante des pouvoirs oligarchiques, la Banque, les lobbies, les Loges, le CAC40, eh bien pas du tout. Le 20 Heures du Média, présenté par Aude Rossigneux, la fille d’un gros ponte du Canard enchaîné, est une enfilade de clichés socialo-sionistes de la plus belle facture. Franchement – sans jalousie ni volonté de nuire – il est même dommage de s’affranchir de l’argent des milliardaires qui contrôlent l’info en France pour finir par pondre un sous-JT féministe de France 3 Régions avec les souscriptions de bobos nantis et de croyants pauvres.

 

Avant de chroniquer ce JT historique de La France insoumise sous le haut patronage de Jean-Luc Mélenchon (qui s’en défend), voici un aperçu de l’équipe rédactionnelle du Média. Comme vous pouvez le remarquer, elle a pris soin de bien respecter la parité et la diversité mais a un peu oublié la pluralité informationnelle : on reste en famille de gauche SOS Racisme 2.0.

 

 

D’emblée, les codes sont brisés : ce n’est pas une potiche bourgeoise à la Claire Chazal mais trois femmes cool de gauche qui ouvrent le JT avec des sourires forcés. On s’attend à un journal révolutionnaire ; hélas, les sujets ne sortent pas de la prison mentale de la gauche bien-pensante qui ne fait pas de mal à l’oligarchie tout en faisant croire qu’elle menace le cœur du Système. On n’est pas dans l’opposition mais dans le poil-à-gratter.

 

JPEG - 70.5 ko
Démarrage en fanfare du JT avec trois sourires resplendissants

 

On en veut pour preuve l’ouverture très symbolique de ce JT inaugural sur l’égalité salariale, qui est au mieux une dérivation, au pire une négation de la lutte sociale globale. Et ce n’est pas l’interview d’une CGTiste qui va changer la donne : même les communistes se sont résolus à abandonner la lutte des classes pour des réformettes sociétales qui ne constituent pas un réel danger pour les Maîtres.

Autour de nous, qui sommes du peuple, on ne connaît pas de femmes qui luttent comme Aude Rossigneux ou Caroline de Haas pour une égalité salariale puisque même chez les hommes à fonction égales on ne touche pas la même chose, du fait de cultures ou de capacités différentes. Et les hommes acceptent ces différences. Ce n’est pas du fatalisme, c’est l’ordre naturel des choses : untel négocie mieux, l’autre est embauché par un pote, un troisième se fait avoir, le dernier s’accroche comme un Filoche aux droits sociaux... Les jobs sont différents, les hommes sont différents, les employeurs sont différents. Ce n’est pas une ode au libéralisme ou à la jungle mais un constat. La lutte sociale, elle, reste collective et fondée sur une appréciation juste des rapports de force, c’est-à-dire sur une conscience collective de la domination. Pas la domination des hommes sur les femmes (que la plupart des femmes ne trouvent pas outrageante), mais de l’oligarchie sur les hommes et les femmes réunis !

 

 

Après son intro très Schiappa, et donc très Macron, la présentatrice Aude Rossigneux regrette que le « printemps iranien » n’ait pas pris... What the fuck ? On se croirait sur Fox News ! Dans la hiérarchie de l’information « insoumise », l’égalité salariale devance le grand Satan iranien qui devance l’aide aux « exilés ».

« Il y a celles et ceux qui viennent au péril de leur vie demander asile chez nous, il y a ceux qui leur portent secours et qui parfois sont condamnés. »

Aude passe alors la parole à sa voisine Catherine, qui perd son sourire pour présenter, de manière tragique, le sort des migrants :

« Effectivement nous irons en région PACA pour suivre la terrible transhumance forcée des exilés à la frontière italienne. »

Pas un mot des habitants français et italiens, de chaque côté de la frontière, dont la vie est devenue impossible et qui préfigurent la France de demain. Ce sont évidemment des fascistes. Le mot n’est pas dit, mais il est là, en creux.

Attention, le 20 Heures du Média ne démarre qu’à la 4e minute :

 

Aude développe les grands thèmes à 11’07 :

« On passe à la deuxième partie de ce journal, le mag. Et on parle inégalités salariales, Virginie, la France est à la traîne. »

JPEG - 45.5 ko
Christine, spécialiste de l’égalité salariale

 

Le sujet est si grave que les trois femmes perdent leur joie de vivre qui était palpable au début. Le taux de sourire est une indication de la gravité du sujet.

 

JPEG - 54 ko
La souffrance des migrants fait disparaître les sourires

 

Aude aborde enfin « l’étranger » à 17’24 :

« On passe à tout à fait autre chose, à l’étranger. Pourquoi, ce qui semblait ces dernières semaines être le début d’un printemps iranien similaire aux printemps arabes s’est peu à peu estompé et a pratiquement disparu de l’actualité... »

Sur tous les sujets abordés, la norme est au traitement gauchiste compatible avec les intérêts du mondialisme. Le Média, dans sa formule JT, exprime son opposition à Macron tout en défendant les principes fondateurs du macronisme : ouverture des frontières, satanisation de l’Iran, progressisme sexuel... avec une pincée de social pour donner le change.

 

Avec Le Média, aux pauvres de financer la propagande

Ce ne sont pas des fake news mais un fake JT : Le Média et La France insoumise ont été créés pour contrôler et rendre inoffensive l’opposition au Parti Unique incarné par Macron, en ne remettant jamais en cause le noyau idéologique du totalitarisme sexuel et bancaire. Il ne reste qu’une opposition formelle, basée sur les vieilles antiennes de Mai 68, cette révolution libérale-libertaire qui a dévitalisé tous les combats profonds de la vraie gauche – sociale et anti-impérialiste – poste par poste. On le rappelle : la lutte sociale authentique est ramenée à un problème de sexualisation des salaires, la stratégie de destruction des nations opposées à l’Empire se change en humanisme pro-migrants, le souverainisme européiste doit juste être réformé...

On ne voit aucune différence fondamentale entre le 20H de TF1 et le 20H du Média. Sauf que le premier s’adresse aux beaufs et le second aux bobos. Simple différence d’habillage. Quand on réfléchit un peu, il ne pouvait en être autrement : en confiant au commissaire politique Gérard Miller le soin de construire une opposition médiatique, on ne pouvait que tomber dans les travers du trotskisme soixante-huitard, celui qui a trahi la classe ouvrière pour la classe transnationale.

Avec Le Média, ce sont les pauvres qui financent la propagande. Toujours ça de gagné pour les milliardaires qui possèdent l’information dominante.

Pour comprendre l’ingénierie « sociale » du Média,
lire sur E&R :

 

Les analyses profondes qui ne conduisent pas
à des impasses ou des trahisons
sont chez Kontre Kulture

 

Le Média ou la gauche macrono-compatible, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le but est de faire naître une gauche racialiste, compatible avec le likhoud
    et qui s’oppose à une vraie gauche universaliste


  • 3 présentatrices ? et la parité

     

  • « Effectivement nous irons en région PACA pour suivre la terrible transhumance forcée des exilés à la frontière italienne. »

    La transhumance concerne la migration périodique du bétail et pas celle des êtres humains... Voilà comment sont perçus les "exilés" par cette élite : comme des animaux, en faisant mine de s’apitoyer sur leur sort...


  • Mais déjà tout commence mal.
    Lorsque l’on sait que l’un des problèmes du journalisme aujourd’hui est de placer le journaliste au même rang qu’une célébrité ou du moins sur un échelon social supérieur, leur clip qui "dévoile la rédaction" est déjà problématique.


  • Encore un media de merde que personne ne vas regarder n’y écouter a part leur cousins et cousines.
    Dans 6 mois il aura disparu dans les poubelles du net et leur journalopes iront a leur vrai place, au chômage.

     

  • Faut être sacrément nase au possible pour suivre ce genre d’infos .En ce qui me concerne cela m’est impossible, et me filerait de l’urticaire .Elles ne sont pas là pour faire du journalisme, c’est évident, mais bien pour faire passer un message de propagande aux lobotomisés .Faut dire qu’il y a quelque temps , ils faisaient cela discrètement .Maintenant, ils ne s’en cachent même plus.
    Pas plus tard qu’hier soir, sur la trois en zappant, je tombe nez à nez avec une info sur les migrants, il me semble dans le nord de la France qui était "gazé par la police" parmi les immondices, dans leur toile de tente .Bien sur ,pourquoi ne pas taper sur la police, et employer le mot "gazé" pour donner un peu plus de saveur à ladite"information " .Et pendant ce temps les surveillants pénitencier se font agresser violemment par les détenus jusqu’à plus soif .C’est normal, il faut bien que les détenus puissent se détendre afin de satisfaire leur hobby .
    Alors pour conclure , regarder ce genre d’infos, et entendre cette rafale de connerie . Non merci .


  • Dommage, Mélenchon avait fait énormément de progrès dernièrement, ce qui s’était payé électoralement, preuve que le peuple n’en a rien à faire de la gauche sociétale, ce qui l’intéresse c’est la vraie gauche sociale.
    Je suis sûr qu’il en est conscient, mais du coup la question c’est : pourquoi s’est-il tiré une balle dans le pied ?

     

  • Article interessant, prouvant qu’on ne voit pas du tout la meme chose. J ai vu aussi ce JT, j ai trouvé ca interessant, c’est clair que j ai regrété qu’il ne parle pas géopolitique et géostrategie concernant l Iran, mais j’ai trouvé ca bien qu’ils disent qu’en effet la plupart des images qui sont sortis des médias tradi (france 2, TF1 )etaient de fausse images, prises d’en d autre pays il y a quelques années.

    Concernant le mec du secours catholique qui aide les migrants, ben franchement on a tendance a oublié que c’est des humains qui traverse des continents, des mers et des montagnes a pied qui sont ici. Je suis en train de changer d’idée sur le sujet des migrations, a la base j etais contre parceque je pensais que c était une source de destabilisation politique et de pression vers le bas des salaires. Mais je crois que j ai changé d avis en leurs parlant a Calais. Les mecs veulent juste vivre une vie descente. Et je ferai pareil si j etais a leur place probablement. Et aussi economiquement. Il y a une grande utilité a avoir de la migration, pour le pays tout entier. En ayant compris que la demographie a tué le Japon, va tuer l Allemagne, et si on ne fait rien, risque de tuer la France qui perd en natalité.

    Pour revenir au journal, la prod etait propre, les propos engagés, jsuis pas d accord avec tout ( surtout la premiere partie ) mais j ai appris des choses, ce qui n’est jamais arrivé sur TF1.

    En bref, pas un journal parfait, mais un journal different du journal du 20H de TF1 ou France2, et de la diversité dans l information ca peut pas faire du bien.
    Paix
    _

     

    • Wahid, rassurez-moi, vous êtes un troll ? Ou cette chaîne pratique l’hypnose ou quoi ?

      Ainsi les migrants, ce sont des humains qui traversent des continents, des mers et des montagnes à pied (ah ah). Soit. Vous devriez poursuivre. Qui laissent femmes et enfants au pays (en guerre ? des déserteurs donc ? ou des criminels en fuite peut-être ?). Qui sur le chemin, pour à peu près 100% d’entre eux, perdent leurs papiers, ce qui est quand même bien commode à l’arrivée ! Mais donc, ils cherchent quoi déjà ? Juste vivre une vie décente ? Parce qu’ils sont mieux, sincèrement, en France, loin des leurs, dans des pays qui ont une culture à 1000 lieues de la leur (essayez donc de leur demander s’ils se sentent gay friendly) et qui n’ont absolument rien à leur proposer qu’à bouffer dans la gamelle des assoc’ qui veulent bien se saigner pour eux, sachant que les autres, la majorité des français, ben malheureusement elle cherche aussi à s’assurer une vie décente, et que du boulot pour commencer, il n’y en a déjà pas pour elle.

      Il y a une grande utilité à avoir de la migration pour le pays tout entier, dites-vous. Ah, toutes ces chances pour la France, mes yeux s’embuent ! La démographie, mais oui, bien sûr ! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il se trouve qu’actuellement notre pays est quand même toujours en tête de liste en Europe question natalité. Mais sinon, la démographie dans leurs pays, tout ça, ça ne vous chagrine pas ? Est-ce que vous vous rendez compte du mal que l’on fait à ces pays en leur soustrayant des hommes jeunes et dans la force de l’âge ? Et vous croyez que leurs femmes restées au pays, elles vont les faire comment leurs enfants ? Vraiment, nous risquons de tuer ces pays, et avec votre aval en plus !


    • Tiens ils ont aussi prévu de la contre propagande dans les vrais médias alternatifs. C est bien ils sont modernes et ont compris les clés de la contre propagande dans les forums et dans les commentaires. Mais à ER on est quand même plus malins que la moyenne, on se fait pas avoir facilement... ;-)


    • Wahid vous pensez çà parce que vous n’avez pas encore le niveau E&R !
      Le niveau ERF même - École de Réinformation Française : vous en êtes encore au Flocon (il peut glisser et sait s’arrêter en chasse-neige) maintenant il faut viser au moins le 3 Étoiles (Il skie parallèle, maîtrise son équilibre en schuss !).
      J’aurais dit comme vous en 2008, après avoir voté Besancenot en 2007 contre l’infâme FN !... C’est un passé que je préfère oublier. J’ai fait du chemin depuis, j’ai pris un livre, puis deux, puis trois. J’ai commencé par les texticules de Soral j’avoue (« Abécédaires de la bêtise ambiante »), ce qui m’a réaligner les synapses d’entrée ! puis j’ai continué sur ma lancée.
      Je vous conseille le même auteur car... c’est de votre liberté dont il s’agit. Et de la nôtre.


  • "(que la plupart des femmes ne trouvent pas outrageante)".
    Le entre parenthèses de trop !


  • Ce qui me choque (oh oui je suis choqué) c’est qu’ils auraient pu faire un message d’intro, je sais pas... non ils.elles se posent comme çà, sans même nous souhaiter la bonne année, à nous Français ?! Qu’est-ce que çà veut dire.
    On voit bien que c’est un truc élitiste, un journal de plus dans le cafouillage ambiant, avec un décor FranceTV.
    J’espère pour la longévité de TVLibertés qu’ils vont en profiter pour creuser l’écart - sur le fond !

    Sur la forme, puisque sur le fond on verra çà à la longue : je plains le mec en blanc à l’arrière-plan, obligé de rester debout pendant 35 min ! Alors que les femelles sont assises. Si c’est pas une victoire du féminisme çà !
    Hé oui, qu’est-ce que tu fous là mon brave, on se le demande aussi !


  • Le truc mort né. Je me trompe où ce sont les opposants qui vont nous appeler dans quatre ans, si Mélenchon n’est pas au second tour, à voter Macron ? :-)


  • Il y en a qui s’attendaient à un TV Libertés de gauche, finalement on a un JT semblable à ceux qu’on trouve sur les chaînes mainstream, le financement oligarchique en moins (quoique)...
    Bref, même dans les médias alternatifs, il y a des fakes : les vraies alternatives s’opposent à l’idéologie mondialiste-libertaire en place (plus ou moins économiquement libérale). Il suffit de voir qui est invité par qui, qui est diabolisé...


  • "transhumance"....Mais c’est quoi ces bourriques ??? On a fait des scandales pour peu, souvenez vous en décembre cette pauvre miss France qui avait parlé de la " crinière" d’une miss métisse et qui a soulevé les haros " elle compare la femme noire à un animal et bla bla bla racisme".

    Par contre "transhumance" ça passe normal. Je suis d’accord avec le ton de l’article ce journal est une grosse déception, l’érudition d’un Mélanchon nous faisait espérer mieux mais quand on a vu un fossile comme Gérard Miller aux manettes, le mec qui a l’age et ces idées avec de l’ortf on comprend mieux qu’il n’y ait aucune innovation.


  • On est loin des "bombes" de la télé italienne . Certes elles disent autant de conneries mais elles, au moins, elles sont belles .


  • Je voudrais rajouter que je suis choquée que pour cette première , sur les trois présentatrices , il n’y ait eu aucune représentation de :

    * gros (ses)
    * noir(es)
    * arabes
    * vieilles
    * et nains aussi car voilà une minorité dont personne ne parle et pourtant qui existe bien.

     

  • Elles ont le ton de trois institutrices qui feraient la leçon à des demeurés .

     

  • J’ai voulu tester l’algorythme google. En tapant exactement la première phrase du titre de cet article "Le premier 20 heures du media", ER apparait sur la première page mais derrière Le figaro, BFMTV, Huffingtonpost et d’autres, alors que cette phrase existe telle quelle uniquement dans votre article (et que ER est le premier site politique français).

     

  • E&R, faites une chaine de télé via internet

     

    • TV liberté fait ça très bien, en donnant la parole à un éventail pas inintéressant d’intervenants.
      Cela demande des reins solides, une organisation assez énorme. ER n’en est pas capable, et pour faire vivre un télé, il faut un nombre d’émissions / de sujets énorme ! Donc suffisamment de gens prêts à s’y atteler.
      Je suis pas sûr qu’il y ait autant de courageux et simplement assez de gens de qualité pour le faire.

      Non, qu’Er s’en tienne à ERFM, c’est vraiment très bien. Moins d’émissions, mais de qualité. Qu’ERFM fête ses 2-3-4-5 ans, et déjà on verra à quel point la démarche s’ancre dans la longévité.
      On a TV liberté pour la réinformation vidéo de droite, qui fait très bien le boulot, inutile de fantasmer sur ER télé. Qu’er se pérennise en restant comme elle est, et on aura déjà une belle réussite.



    • TV liberté fait ça très bien




      Tant qu’on ne verra pas Soral sur cette TV "liberté" je dirais que cette TV fait les choses très partiellement et que son nom est usurpé. Tout ça m’a pour l’instant l’air très "manif pour tous" friendly, et très UMP-catho compatible avec un chouille d’euroscepticisme de bon aloi, mais ça casse pas trois pattes au système.
      Le côté le meilleur de TV liberté ce n’est pas le pendant politique, c’est le pendant historico culturel qui rappelle à qui regarde l’Histoire de France, notamment via "la petite histoire".


  • C’est quoi le projet, avec ces 3 nanas qui font du Claire Chazal en moins pro ? Prouver que toutes les femmes sont des cruches ?

     

  • Il va falloir créer une contre-offensive en diffusant de la "desintox" par rapport à cette chaine forcément moribonde, ou intégrer certaines de ces passages les plus "épiques" dans "On nettoie l’Info", par exemple. A bon entendeur salut.


  • Les paris sont ouverts :
    combien de temps ce merdia, resucée de toute la propagande habituelle va t-il tenir ?
    ...Le moins longtemps possible pour la vérité, l’intelligence et la dignité, suffisamment pour que cette daube enterre définitivement l’arnaque merluchon.


  • C’est de la torture de regarder ça.


  • Félicitation à ER pour cet article, agréable à lire et très juste !
    Cette fake TV ne peut que désintégrer Mélenchon à mon avis, ou tout au moins le personnage de Mélenchon-Le-Subversif... Etonnant que ce type qui passe pour être intelligent et réactif laisse faire un tel carnaval.


  • Bon, on ne peut pas juger sur un seul JT, on verra (ou pas) à la longue, faut pas fermer la porte comme ça à la première tentative. Vous n’avez même pas relevé l’écriture pointée "l’invité.e" au lieu des parenthèses. En tout cas je suis d’accord c’est très décevant cette première, et je n’en attends rien, mais j’espère être surpris.


  • Les commentaires (et les chiffres des likes) sont bidons. Une telle réactivité en terme de commentaires et de like rendraient millionnaires les plus médiocres youtubeurs. C’est ce que l’on appelle une stratégie de réseaux sociaux de complaisance.
    Sur le format, même avec la meilleure volonté du monde je n’ai pu trouver d’élément différenciant de la soupe habituelle. Je me suis quand même forcé à regarder ce truc fade.


  • ... c’est la nouvelle bande à Ruquier !


  • Ça va flopper ! et rapide ! nous les Français ce n’est pas l’hypocrisie qu’il nous faut c’est des gens de vérité engagée ! les Français sont dans la misère, sans travail, vous croyez que c’est nous représenter ce journal de femmes riches ? qui nous font le théatre de la société qui nous a abandonné en tuant à coup de migration les Français qui ont su rester dignes et chrétiens face à vos plans despotiques. Ça va flopper ! et rapide !


  • Excellent article, plein de justesse et d’humour ! Si seulement ces journaleux venaient s’abreuver ici de temps en temps ...


  • Je préfère et de loin le Bistro de TV liberté, même si ça reste de la bourgeoisie de droite ou Zemmour & Naulleau qui ont des constructions intellectuelles plus aboutis même si cela reste islamo-centré


  • Ca va faire un flop
    Pleurniches partout, victimisation partout, mais absence d’explications probantes sur qui tirent les ficelles...
    nullissime


  • A quoi s’attendre de la part de 3 gonzesses qui ne pensent probablement à rien d’autre qu’à faire les boutiques, se payer une Mini,le dernier Iphone assorti du dernier Macbook !


  • L’article n’a que 4 étoiles sur 5. Il aurait du commencer par sa conclusion ("le noyau idéologique du totalitarisme sexuel et bancaire" et "la vraie gauche anti-impérialiste"). Car si un gauchiste tombe là-dessus, il ne va pas accepter qu’on l’emmerde avec la réalité, je cite : "Les jobs sont différents, les hommes sont différents."

    Pire, en parlant d’anti-impérialisme, le passage suivant manque foncièrement de punch contre la ploutocratie : "Ce n’est pas une ode au libéralisme ou à la jungle mais un constat." En rhétorique, il vaut mieux parer que réparer.

    Un passage est même tristement faux : "la domination des hommes sur les femmes (que la plupart des femmes ne trouvent pas outrageante)", car chez les jeunes femmes, le moindre propos est outrageant, le féminisme étant pour elles une religion avec péché de blasphème...

    Enfin, je propose de réécrire la conclusion à propos de "l’oligarchie sur les hommes et les femmes réunis".
    On aurait pu mieux le dire en rappelant que



    Le MEDIA, naïvement ou non, participe à la guerre que mène l’invisible féodalité financière contre les hiérarchies de l’ordre traditionnel. On égalise les droits de ceux et de celles dont on veut tirer un nouveau profit. On donne des droits aux femmes non par amour, mais pour en faire des guerrières économiques, détruisant au passage la famille - sans possibilité de retour. Idem avec les droits des clandestins, dont l’arrivée sape sans possibilité de retour l’unité nationale. Ainsi leur démocratie, même "de gauche", n’est que le cache-misère de l’inexpugnable ploutocratie.



  • C’est encore pire que le JT de France 2, indigeste. Je me demande qui peut bien regarder cette merde et dire que c’est "nouveau" et à contre courant de la pensée unique. Le nombre de vues baisse chaque jour donc c’est rassurant.


  • J’ai l’impression que c’est plus une tentative de faire barrage à RT, visiblement c’est un peu RaTé !


Commentaires suivants