Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le premier 20 Heures du Média : histoire d’un JT anti-Macron 100% macroniste

On a failli croire à une information indépendante des pouvoirs oligarchiques, la Banque, les lobbies, les Loges, le CAC40, eh bien pas du tout. Le 20 Heures du Média, présenté par Aude Rossigneux, la fille d’un gros ponte du Canard enchaîné, est une enfilade de clichés socialo-sionistes de la plus belle facture. Franchement – sans jalousie ni volonté de nuire – il est même dommage de s’affranchir de l’argent des milliardaires qui contrôlent l’info en France pour finir par pondre un sous-JT féministe de France 3 Régions avec les souscriptions de bobos nantis et de croyants pauvres.

 

Avant de chroniquer ce JT historique de La France insoumise sous le haut patronage de Jean-Luc Mélenchon (qui s’en défend), voici un aperçu de l’équipe rédactionnelle du Média. Comme vous pouvez le remarquer, elle a pris soin de bien respecter la parité et la diversité mais a un peu oublié la pluralité informationnelle : on reste en famille de gauche SOS Racisme 2.0.

 

 

D’emblée, les codes sont brisés : ce n’est pas une potiche bourgeoise à la Claire Chazal mais trois femmes cool de gauche qui ouvrent le JT avec des sourires forcés. On s’attend à un journal révolutionnaire ; hélas, les sujets ne sortent pas de la prison mentale de la gauche bien-pensante qui ne fait pas de mal à l’oligarchie tout en faisant croire qu’elle menace le cœur du Système. On n’est pas dans l’opposition mais dans le poil-à-gratter.

 

JPEG - 70.5 ko
Démarrage en fanfare du JT avec trois sourires resplendissants

 

On en veut pour preuve l’ouverture très symbolique de ce JT inaugural sur l’égalité salariale, qui est au mieux une dérivation, au pire une négation de la lutte sociale globale. Et ce n’est pas l’interview d’une CGTiste qui va changer la donne : même les communistes se sont résolus à abandonner la lutte des classes pour des réformettes sociétales qui ne constituent pas un réel danger pour les Maîtres.

Autour de nous, qui sommes du peuple, on ne connaît pas de femmes qui luttent comme Aude Rossigneux ou Caroline de Haas pour une égalité salariale puisque même chez les hommes à fonction égales on ne touche pas la même chose, du fait de cultures ou de capacités différentes. Et les hommes acceptent ces différences. Ce n’est pas du fatalisme, c’est l’ordre naturel des choses : untel négocie mieux, l’autre est embauché par un pote, un troisième se fait avoir, le dernier s’accroche comme un Filoche aux droits sociaux... Les jobs sont différents, les hommes sont différents, les employeurs sont différents. Ce n’est pas une ode au libéralisme ou à la jungle mais un constat. La lutte sociale, elle, reste collective et fondée sur une appréciation juste des rapports de force, c’est-à-dire sur une conscience collective de la domination. Pas la domination des hommes sur les femmes (que la plupart des femmes ne trouvent pas outrageante), mais de l’oligarchie sur les hommes et les femmes réunis !

 

 

Après son intro très Schiappa, et donc très Macron, la présentatrice Aude Rossigneux regrette que le « printemps iranien » n’ait pas pris... What the fuck ? On se croirait sur Fox News ! Dans la hiérarchie de l’information « insoumise », l’égalité salariale devance le grand Satan iranien qui devance l’aide aux « exilés ».

« Il y a celles et ceux qui viennent au péril de leur vie demander asile chez nous, il y a ceux qui leur portent secours et qui parfois sont condamnés. »

Aude passe alors la parole à sa voisine Catherine, qui perd son sourire pour présenter, de manière tragique, le sort des migrants :

« Effectivement nous irons en région PACA pour suivre la terrible transhumance forcée des exilés à la frontière italienne. »

Pas un mot des habitants français et italiens, de chaque côté de la frontière, dont la vie est devenue impossible et qui préfigurent la France de demain. Ce sont évidemment des fascistes. Le mot n’est pas dit, mais il est là, en creux.

Attention, le 20 Heures du Média ne démarre qu’à la 4e minute :

 

Aude développe les grands thèmes à 11’07 :

« On passe à la deuxième partie de ce journal, le mag. Et on parle inégalités salariales, Virginie, la France est à la traîne. »

JPEG - 45.5 ko
Christine, spécialiste de l’égalité salariale

 

Le sujet est si grave que les trois femmes perdent leur joie de vivre qui était palpable au début. Le taux de sourire est une indication de la gravité du sujet.

 

JPEG - 54 ko
La souffrance des migrants fait disparaître les sourires

 

Aude aborde enfin « l’étranger » à 17’24 :

« On passe à tout à fait autre chose, à l’étranger. Pourquoi, ce qui semblait ces dernières semaines être le début d’un printemps iranien similaire aux printemps arabes s’est peu à peu estompé et a pratiquement disparu de l’actualité... »

Sur tous les sujets abordés, la norme est au traitement gauchiste compatible avec les intérêts du mondialisme. Le Média, dans sa formule JT, exprime son opposition à Macron tout en défendant les principes fondateurs du macronisme : ouverture des frontières, satanisation de l’Iran, progressisme sexuel... avec une pincée de social pour donner le change.

 

Avec Le Média, aux pauvres de financer la propagande

Ce ne sont pas des fake news mais un fake JT : Le Média et La France insoumise ont été créés pour contrôler et rendre inoffensive l’opposition au Parti Unique incarné par Macron, en ne remettant jamais en cause le noyau idéologique du totalitarisme sexuel et bancaire. Il ne reste qu’une opposition formelle, basée sur les vieilles antiennes de Mai 68, cette révolution libérale-libertaire qui a dévitalisé tous les combats profonds de la vraie gauche – sociale et anti-impérialiste – poste par poste. On le rappelle : la lutte sociale authentique est ramenée à un problème de sexualisation des salaires, la stratégie de destruction des nations opposées à l’Empire se change en humanisme pro-migrants, le souverainisme européiste doit juste être réformé...

On ne voit aucune différence fondamentale entre le 20H de TF1 et le 20H du Média. Sauf que le premier s’adresse aux beaufs et le second aux bobos. Simple différence d’habillage. Quand on réfléchit un peu, il ne pouvait en être autrement : en confiant au commissaire politique Gérard Miller le soin de construire une opposition médiatique, on ne pouvait que tomber dans les travers du trotskisme soixante-huitard, celui qui a trahi la classe ouvrière pour la classe transnationale.

Avec Le Média, ce sont les pauvres qui financent la propagande. Toujours ça de gagné pour les milliardaires qui possèdent l’information dominante.

Pour comprendre l’ingénierie « sociale » du Média,
lire sur E&R :

 

Les analyses profondes qui ne conduisent pas
à des impasses ou des trahisons
sont chez Kontre Kulture

 

Le Média ou la gauche macrono-compatible, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1881504
    Le 16 janvier 2018 à 23:16 par MontjoieStDenis
    Le premier 20 Heures du Média : histoire d’un JT anti-Macron 100% (...)

    Les commentaires (et les chiffres des likes) sont bidons. Une telle réactivité en terme de commentaires et de like rendraient millionnaires les plus médiocres youtubeurs. C’est ce que l’on appelle une stratégie de réseaux sociaux de complaisance.
    Sur le format, même avec la meilleure volonté du monde je n’ai pu trouver d’élément différenciant de la soupe habituelle. Je me suis quand même forcé à regarder ce truc fade.

     

    Répondre à ce message

  • #1881590

    ... c’est la nouvelle bande à Ruquier !

     

    Répondre à ce message

  • #1881648

    Ça va flopper ! et rapide ! nous les Français ce n’est pas l’hypocrisie qu’il nous faut c’est des gens de vérité engagée ! les Français sont dans la misère, sans travail, vous croyez que c’est nous représenter ce journal de femmes riches ? qui nous font le théatre de la société qui nous a abandonné en tuant à coup de migration les Français qui ont su rester dignes et chrétiens face à vos plans despotiques. Ça va flopper ! et rapide !

     

    Répondre à ce message

  • #1881775

    Excellent article, plein de justesse et d’humour ! Si seulement ces journaleux venaient s’abreuver ici de temps en temps ...

     

    Répondre à ce message

  • #1881906

    Je préfère et de loin le Bistro de TV liberté, même si ça reste de la bourgeoisie de droite ou Zemmour & Naulleau qui ont des constructions intellectuelles plus aboutis même si cela reste islamo-centré

     

    Répondre à ce message

  • #1882042

    Ca va faire un flop
    Pleurniches partout, victimisation partout, mais absence d’explications probantes sur qui tirent les ficelles...
    nullissime

     

    Répondre à ce message

  • #1882174

    A quoi s’attendre de la part de 3 gonzesses qui ne pensent probablement à rien d’autre qu’à faire les boutiques, se payer une Mini,le dernier Iphone assorti du dernier Macbook !

     

    Répondre à ce message

  • #1882614

    L’article n’a que 4 étoiles sur 5. Il aurait du commencer par sa conclusion ("le noyau idéologique du totalitarisme sexuel et bancaire" et "la vraie gauche anti-impérialiste"). Car si un gauchiste tombe là-dessus, il ne va pas accepter qu’on l’emmerde avec la réalité, je cite : "Les jobs sont différents, les hommes sont différents."

    Pire, en parlant d’anti-impérialisme, le passage suivant manque foncièrement de punch contre la ploutocratie : "Ce n’est pas une ode au libéralisme ou à la jungle mais un constat." En rhétorique, il vaut mieux parer que réparer.

    Un passage est même tristement faux : "la domination des hommes sur les femmes (que la plupart des femmes ne trouvent pas outrageante)", car chez les jeunes femmes, le moindre propos est outrageant, le féminisme étant pour elles une religion avec péché de blasphème...

    Enfin, je propose de réécrire la conclusion à propos de "l’oligarchie sur les hommes et les femmes réunis".
    On aurait pu mieux le dire en rappelant que



    Le MEDIA, naïvement ou non, participe à la guerre que mène l’invisible féodalité financière contre les hiérarchies de l’ordre traditionnel. On égalise les droits de ceux et de celles dont on veut tirer un nouveau profit. On donne des droits aux femmes non par amour, mais pour en faire des guerrières économiques, détruisant au passage la famille - sans possibilité de retour. Idem avec les droits des clandestins, dont l’arrivée sape sans possibilité de retour l’unité nationale. Ainsi leur démocratie, même "de gauche", n’est que le cache-misère de l’inexpugnable ploutocratie.


     

    Répondre à ce message

  • #1883286

    C’est encore pire que le JT de France 2, indigeste. Je me demande qui peut bien regarder cette merde et dire que c’est "nouveau" et à contre courant de la pensée unique. Le nombre de vues baisse chaque jour donc c’est rassurant.

     

    Répondre à ce message

  • #1886653

    J’ai l’impression que c’est plus une tentative de faire barrage à RT, visiblement c’est un peu RaTé !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents