Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron convie le gotha mondial du business à Versailles

Pour vendre la France par morceaux

Business as usual. Le mouvement des « gilets jaunes » ne va pas empêcher Emmanuel Macron de continuer à afficher une politique pro-business et de dérouler le tapis rouge aux grands patrons du monde entier.

 

Comme l’an passé, le président de la République invitera le 21 janvier entre 100 et 150 dirigeants d’entreprise étrangers et français au château de Versailles – à la veille du Forum économique de Davos auquel il ne se rendra pas « en raison d’un agenda chargé », a indiqué l’Élysée.

Objectif : vanter les atouts de la France auprès des investisseurs étrangers. L’an passé, ce « Choose France Summit » avait réuni pas moins de 140 patrons et débouché sur 3,5 milliards d’euros de promesses d’investissements dans l’Hexagone sur les cinq ans, dont certaines étaient déjà dans les tuyaux.

Ce grand raout du gotha mondial des multinationales de l’industrie et de la finance va légèrement évoluer.

« Nous souhaitons inviter à parité des patrons français et étrangers, alors que les dirigeants étrangers étaient largement majoritaires l’an dernier, explique-t-on à l’Élysée. Le but est de valoriser le tissu industriel français en suscitant davantage de rendez-vous entre grands patrons internationaux et dirigeants de PME installées dans les territoires. »

[...]

L’an dernier, à l’issue du sommet [...] le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, avait, lui, tweeté : « Grand meeting avec les PDG internationaux organisé par le président Macron. Gros effort, sincère et efficace. Je sens qu’un nouveau jour se lève en France ». Mais c’était bien avant les mobilisations des "gilets jaunes".

Lire l’article entier sur challenges.fr

 

Choose les meilleurs morceaux de la France 2018 :

Triangulation du Macron,
à lire sur Kontre Kulture

 

Le fantôme de Rothschild ressort, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il va tendre la sébile pour les retro commissions .

     

  • "France profonde contre État profond." - Soral

    Un gilet jaune clash un représentant du MEDEF sur les 1% des plus riches :
    - https://www.youtube.com/watch?v=knU...


  • à écouter : les gilets jaunes vus de Los Angeles, CA, USA
    - https://www.youtube.com/watch?v=scv...

     

  • À versailles, le jour anniversaire de la mort de Louis XVI... tout un symbole ^^

     

  • Vu l’anarchie qui règne ici, y investir serait suicidaire. Mais ceux qui l"ont installé ne doutent de rien. Tranquillement installés dans leur luxe payé par le contribuable.


  • Donc les sachs et les goldman vont garder le Manu au chaud avec sa cohorte grotesque de nains de la balle : castagneurs, chia-pas, ferrys, criffus... Il est très arrangeant, ce petit bonhomme. Que voilà un bon président qui sait découper le gâteau en parts très inégales, et toujours au profit des goinfres.
    La France se fait de plus en plus traiter comme le fut la Serbie, voire la Palestine.
    En face de nous, vautrés sur les plateaux et dans les ministères, des marchands d’hommes. Eux et leurs pareils ne savent qu’enchaîner, (faire) poser les boulets, (faire) fouetter, mutiler, tuer, briser, démolir, exploiter jusqu’à épuisement... C’est la condition de leur survie historique. Que valent-ils sans les autres ? Même pas la corde pour les pendre.
    Que le sirocco les reprenne, les emmène jusqu’aux pyramides, et les laisse là en bas, se débrouiller (interdit de vendre Gizeh ou le Sphinx !). Se retrousser les manches, eux ? Ils gémiront sous le dur soleil, implorant un bon petit ange de les prendre par le col mao.
    Ô méchant vent des sables ou de l’Histoire, fais ton oeuvre, tourbillonne, emporte-les, délivre-nous du mal !


  • Objectif : Brader à ses amis de la haute finance mondialisée nos sociétés nationales et infrastructures qui rapportent gros tels le loto, les aéroports ou les barrages.

    La contre partie ne sera pas pour le peuple français qui va perdre très gros dans l’affaire mais pour Macron, son parti en marche vers le 19ème siècle, et ses campagnes électorales à venir. Gageons que les bénéficiaires des privatisations ne se montreront pas ingrats au moment où le trésorier de LREM leur tendra la sébile.

    Pauvre France dont la gestion a été confiée à des traitres, des salops, des fumiers, des ordures, des bandits de grands chemins !!!

     

    • C’est "le peuple français" qui l’a choisi. Alors que le peuple japonais, le peuple norvégien, le peuple autrichien, le peuple suisse, le peuple chilien sont beaucoup moins corrompus.
      La classe politique n’est que le reflet du peuple.


  • C’est donc le 21 JANVIER que tous les GJ doivent CONVERGER SUR VERSAILLES ! Venir avec de gigantesques affiches. Tout un symbole qui sera vu du Monde entier !

    Macron réuni avec tous ses potes des transnationales pour leur brader les derniers fleurons français, ses maîtres banksters ont du lui donner l’ordre de se dépêcher de tout vendre avant fermeture définitive de son compte.


  • Avoir voté pour un ennemi de la France, les Français ne pouvaient pas faire mieux ..


  • À l’heure de la révolte, la seule question que se pose Macron, c’est :
    À quels financiers vais-je donner le droit de voler les français ?


  • Le 21 janvier... Ce même jour de l’an 1793, Louis XVI montait à l’échafaud. Il est triste de voir Macron réunir toute cette tribu à Versailles en ce jour hautement symbolique !

     

  • Vendre ce qui ne vous appartient pas en prenant une com au passage : c’est fort ça !!!!!


  • Ça tombe bien , c ’est les soldes en ce moment..


  • #2122438
    le 12/01/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Emmanuel Macron convie le gotha mondial du business à Versailles

    Il faut à tout prix arrêter ce type, l’affaiblir au maximum, voire le "casser" aux prochaines élections. C’est dans le domaine du possible, donc il faut utiliser ce levier.
    L’humiliation suprême qu’il ne supporterait pas serait que son parti n’arrive que 3ème, voire 4ème.
    Il est plus que temps d’envoyer d’autres signaux forts à la face de cet individu et rabattre l’arrogance de cette clique macronienne, quitte à la pousser à suspendre les élections et dévoiler son vrai visage. Les masques tomberaient et le mouvement des Gilets Jaunes aurait ainsi la violence légitime pour lui.
    Essayons d’avoir, sinon un coup d’avance, au moins de rendre coup pour coup symboliquement parlant.

     

    • Au mois de mai (et les mois précédents) nous pourrions perturber les élections européennes :débats TV , agitation envers les candidats , affichages ...etc si l’annulation des élections est obtenue l’UE sera peut-être ébranlée ... inquiétude pour Junker !!!


  • La tendance actuelle des politiques économiques dans un contexte mondialisé semble être toujours de faire confiance aux plus grosses entreprises et non pas de privilégier les petites et moyennes entreprises. Or, il semble que les petites et moyennes entreprises étant largement plus nombreuses, elles pourraient, si les politiques économiques leur étaient davantage favorables (comme elles le sont actuellement pour les plus grosses, fiscalité allégée etc.), créer autant voire plus de richesses (produits, services) et de travail (réduction du taux de chômage, accroître la facilité d’accès à l’emploi) que les très grosses entreprises, ce qui permettrait aussi d’assurer une plus grande diffusion des richesses (revenus) parmi un nombre plus élevé de patrons notamment. Par conséquent, je ne comprends pas ce choix qui est fait par les gouvernements libéraux en matière de politique économique, si ce n’est de favoriser leurs alliés.


  • ... Ce connnard doit IMPÉRATIVEMENT être mis hors circuit.

     

  • beaucoup de notre patrimoine français a déjà été vendu aux étrangers par ce gouvernement et sans que les français en soient informés !!!
    des châteaux, des immeubles, des terres, des tableaux, des aéroports, des autoroutes, des musées (le château de Versailles n’est plus français depuis longtemps !), du mobilier précieux (ils mettent des copies à la place pour que les visiteurs n’y voient que du feu !), etc... ce gouvernement est en train de ruiner LA FRANCE !

    Aux armes citoyens !!!!


  • #2122560

    "Un agenda chargé", le mac ?
    A organiser l’accueil des migrants qui serviront de main d’œuvre pas chère à ces mêmes multinationales..
    et qui la ramèneront peut-être moins que tous ces "fainéants" en gilets jaunes !
    Et quand ils se seront tous entretués, on prendra des robots.


  • Macron est la marionnette de Bruxelles


  • Les Gilets Jaunes devraient s’inviter à se sommet afin d’aller cueillir les banksters.

     

  • Le 21 janvier.... Date de l’exécution du Roi Louis XVI en 1793....

     

  • À mon avis, si Macron traverse la rue, il arrive pas jusqu’au trottoir.


  • Tiens, des Sans-culotte pour la Bastille, des Gilets Jaunes pour Versailles ?
    Histoire d’en rire, ô mon Roy...


  • Le président des créanciers,usuriers et autres banksters renvoie la balle a ses "souteneurs" en guise de remerciements...d’ailleurs,c’est pour cela que Fillon a été jeté en pâture ;pour mettre en place un sayan du sérail,qui en temps voulu leur permettra de se gaver et d’asservir encore un peu plus le pays... !!attali en a rêver macron le fait...


  • C’est bien ce que tous les GJ de France ont parfaitement compris : Macron n’est pas un président visionnaire à stature et haute culture et doué d’un charisme de Chef, mais un VRP commercial. Rothschild ne l’avait pas embauché parce que "surdoué" (dixit. l’Attali) mais parce qu’il a exactement le talent d’un bon commercial capable de vendre à peu près n’importe quoi et plus particulièrement le génie français pour une assiette de lentilles.
    "Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute".... ils furent environ 20 % à l’écouter qui, fin 2018, tombèrent de Charybde en Schylla en découvrant le profil véritable de ce petit tyran, prétentieux, arrogant et sûr de lui (tiens... ça ne vous rappelle pas un certain peuple ?)

     

  • Nous allons donc mettre en place un système contraire à cela... Ce système permettra aux uns et aux autres d’envisager l’activité du travail, non plus comme une souffrance, mais comme une nourriture servant à exalter la créativité de chacun.
    Il va falloir changer nos comportements, afin de faire naître de nouvelles structures collectives, plus fortes, en relation les unes avec les autres, en accord avec la Conscience, en accord avec les Lois de l’Esprit. Le profit, les intérêts, le calcul et la spéculation n’auront aucune place dans ce système redevenu enfin humain. C’est possible...


  • Le Macron fait tout simplement un plan de communication plus visible que les années passées avec pour objectif de nous apaiser nous les gilets jaunes. Mais il n’y aura pas de changement majeur dans nos vie.
    Par contre, quand on voit que la France est le seul pays au monde à avoir 4000 personnels politique, ça fait froid dans le dos.
    C’est bien ceux là qu’il faut dégager.
    1000 personnes politiques suffiraient et on pourrait baisser les charges qui pèsent sur nos PME au moins de 20%


  • Occasion de hautes mondanités offertes par Macron avec l ’argent des français dans le palais du roi soleil : c ’est d ’ailleurs la monarchie et louis quatorzième qui recevra car c ’est pour lui et le prestige universel de ce palais qu ’on vient et pas pour l ’insignifiant gugusse . Comme certains faux artistes se servent de Versailles pour anoblir leurs croûtes infâmes , le nain Macron se taille un pourpouint dans l ’hermine de louis le Grand . .


  • "Choose France" tout est dit en 2 mots...


  • Et le 22 01 il signe le traité d’aix la chapelle avec merkel pour aller toujours plus loin dans la traîtrise...


Commentaires suivants