Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron convie le gotha mondial du business à Versailles

Pour vendre la France par morceaux

Business as usual. Le mouvement des « gilets jaunes » ne va pas empêcher Emmanuel Macron de continuer à afficher une politique pro-business et de dérouler le tapis rouge aux grands patrons du monde entier.

 

Comme l’an passé, le président de la République invitera le 21 janvier entre 100 et 150 dirigeants d’entreprise étrangers et français au château de Versailles – à la veille du Forum économique de Davos auquel il ne se rendra pas « en raison d’un agenda chargé », a indiqué l’Élysée.

Objectif : vanter les atouts de la France auprès des investisseurs étrangers. L’an passé, ce « Choose France Summit » avait réuni pas moins de 140 patrons et débouché sur 3,5 milliards d’euros de promesses d’investissements dans l’Hexagone sur les cinq ans, dont certaines étaient déjà dans les tuyaux.

Ce grand raout du gotha mondial des multinationales de l’industrie et de la finance va légèrement évoluer.

« Nous souhaitons inviter à parité des patrons français et étrangers, alors que les dirigeants étrangers étaient largement majoritaires l’an dernier, explique-t-on à l’Élysée. Le but est de valoriser le tissu industriel français en suscitant davantage de rendez-vous entre grands patrons internationaux et dirigeants de PME installées dans les territoires. »

[...]

L’an dernier, à l’issue du sommet [...] le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, avait, lui, tweeté : « Grand meeting avec les PDG internationaux organisé par le président Macron. Gros effort, sincère et efficace. Je sens qu’un nouveau jour se lève en France ». Mais c’était bien avant les mobilisations des "gilets jaunes".

Lire l’article entier sur challenges.fr

 

Choose les meilleurs morceaux de la France 2018 :

Triangulation du Macron,
à lire sur Kontre Kulture

 

Le fantôme de Rothschild ressort, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents