Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le propagandiste Jean-Yves Camus ne croit pas à une percée du RN aux européennes

Les élections européennes approchent, ce sera pour le 26 mai 2019 et déjà, les journalistes s’affolent : et si le RN faisait mieux que LReM, dont le chef de file de président est en chute libre ?

 

Les deux partis sont crédités de 21% des votes, du coup, BFM TV convoque deux grands intellectuels antifascistes, Pascale Tournier, du magazine La Vie, et Jean-Yves Camus, le propagandiste sioniste que personne ne lit mais que toutes les télés invitent. Comme de bien entendu, pas un gramme de représentant du RN en plateau, les choses sérieuses se discutent entre ceux qui ont leur brevet d’antifascisme. Il faut sauver le soldat Système, bordel !

Quand Céline Pitelet demande à Jean-Yves Camus si Marine Le Pen pourra être portée par la vague populiste qui touche l’Europe, de l’Italie à la Hongrie, en passant par l’Allemagne (mais pas la France, grands dieux), JYC répond en prenant ses rêves pour des réalités. On peut lui prédire sans risque un réveil en forme de claque le 26 mai 2019 :

Céline : « Est-ce que la montée des droites extrêmes en Europe lui donne des ailes, à la patronne du Rassemblement national ? »

Jean-Yves : « Oui probablement, la question est de savoir si ça en donnera aux électeurs, et là c’est beaucoup moins certain, parce qu’au moment de passer dans l’isoloir, les électeurs s’intéresseront d’abord à ce qu’il se passe en France, et même si il y a effectivement un courant actuellement qui existe en Europe avec la victoire de Matteo Salvini, avec le bon score des Démocrates suédois, je suis pas persuadé qu’au-delà des cercles véritablement intéressés par les vicissitudes de la vie politique ça porte énormément. Les Italiens iront aux urnes en ayant effectivement en tête leur situation politique et la victoire de La Ligue, mais les Français verront ça de manière très très secondaire. »

Merci pour les andouilles qui ne s’intéressent pas plus que cela à la vie politique extérieure à leur petit nombril. On rappelle à Jean-Yves, qui portait sa kippa transparente, que tous les observateurs, pour ne pas dire propagandistes, se sont fourré le doigt dans l’œil le soir du 29 mai 2005, après la gifle intégrale que le Système et ses sbires ont reçue.

Certes, le petit Nicolas sifflera ensuite au Traité de Lisbonne la fin de la récré nationale qui avait vu les souverainistes de gauche et de droite faire la fête ensemble le même soir, mais un précédent de fusion nationale était né...

Un avant-goût de la résurrection rouge-brune qui devrait s’exprimer avec beaucoup plus de force à l’avenir... Les Français, malgré ce qu’on dit, ont de la mémoire, et la coupe européiste est pleine.

 

Pour être complets sur le sujet, voici la réaction de Manuel Bompard, le France insoumise tendance antifasciste bien comme il faut. Pour lui, comme pour pas mal d’observateurs, la finale RN/LReM est un calcul du Système. Normal, ça éjecte direct les mélenchonnistes...

 

 

Là où Bompard est malhonnête, il faut le dire, c’est quand il accuse, dès le début de son interview, Marine Le Pen d’être responsable de l’élection de Macron. Précisons tout de même que la main tendue entre les deux tours de Marine à Mélenchon a donné lieu à des sarcasmes du parti d’extrême gauche... Le salut national ne passera donc pas par Mélenchon et ses lieutenants, même si le leader de LFi laisse filtrer, opportunément, quelques saillies anti-immigrationnistes de son camp...

La Nation sans oublier le social,
c’est chez Kontre Kulture

 

Camus, le penseur sioniste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ben moi non plus j’y crois pas et je ne l’espère pas non plus. J’espère qu’elle va se prendre une grosse branlée, l’épitresse (combinaison d’épicière et traitresse).

    Elle a permi à macron de remporter la présidentielle, et c’était probablement prévu depuis le début. Maintenant qu’elle a bien servi de serpillière aux sionistes, on la jette comme une vieille... serpillière en bloquant tous les financements de son parti de merde ! BIEN FAIT POUR ELLE.

    Marine nous non plus on a plus besoin de toi, tu nous as trahit et pour fêter ca tu es allé sautiller sur du JJ Goldman... pfft pauvre fille, je plains ton père !

     

  • " le salut national ne passera pas par Mélenchon " : pour la énième fois , je ne vais pas répéter pourquoi le système a trouvé le moyen de réduire à néant le PS , le PC , les Verts , minimiser les courants d’extrême gauche , ...au profit du frère FM , qui en très peu de temps ( miracle ) est devenu LE leader de la gauche "rassemblée " !
    Rappelons la même façon de procéder à droite , en quelques mois les leaders traditionnels furent soit destitués soit écartés , les partis "explosés", bref , pour se retrouver avec un savant équilibre gauche / droite ( à l’américaine ) , mais au fond n’est pas crédible , puisqu’artificiellement construit . Néanmoins , cela permet de minimiser la droite nationale , la rendre inaudible dans l’hémicycle , la marginaliser médiatiquement , puisque non représentée légalement .
    Ceci n’enlève rien au sentiment populaire , mais en réduit les effets .
    Le système a très bien élaboré une nouvelle donne politique .
    Si d’aventure , Mme Lepen se sentait poussé des ailes à l’issue des européennes , par quelques parlementaires de plus ,elle sera vite remise à sa place nationalement.
    En aucun cas , le schéma politique italien n’est semblable à celui de l’hexagone .


  • Cela prouve qu’il prend ses auditeurs pour des personnes influençables capables de voter contre leurs intérêts vitaux.

     

  • Le vote des électeurs ne dépend pas des craintes de Camus mais des ovaires de MLP :

    Si MLP dit tout haut :

    "je suis CONTRE l’islam en Europe donc en France et souhaite en conséquence la remigration SI POSSIBLE PACIFIQUE de tous les immigrés "altermediterrannéens"

    Bref, madame Orban.

    Camus se fera ridiculiser comme hier Minc sur la crise de 2008.

    Mais, si elle persiste à dire "Islam de France" pour présenter son cul à ses maitres.

    Alors, son parti ira droit vers la déconfiture et l’UE vers l’implosion.

    L’implosion de l’Europe ET la guerre civile (les deux sont couplés).

    Les observateurs européistes ne voient pas cela : l’immigration de masse qu’ils soutiennent est leur tombeau.

    Le pays reel se retourne contre eux pour haute trahison et , du point de vue anthropologique, c’en est une effectivement.

    Hostilité qu’ils ne compensent pas par le soutien des immigrés à leur cause, refusé par eux, impossible en droit et en fait, l’étranger légal ou de culture ne votant pas, et de toute façon insuffisant en nombre pour faire contre poids aux défections idéologiques des desouches.

    Mais Camus comme les mulets aux œillères ne voit rien.

    Il ne voit pas d’ailleurs, non plus que les européistes dont il fait partie, que ce sont les populistes qui tiennent la survie de l’UE entre leurs mains et que quand on est accusé c’est très gênant d’avoir une minorité grossissante prête à voter la peine capitale contre soi (...)

    C’est un con prototype

     

  • Comme à mon habitude depuis 2005, je ne voterai pas. Cette mascarade électorale sur un char démocratique, peu importe le résultat les fondements des lois et règles de l’UE ne bougeront pas d’un poil. Le mariole Camus peut chanter ce que bon lui semble, quand à Marine en show depuis Fréjus n’est pas plus convaincante sur notre souveraineté face à cette UE, alors oui si ça peut servir de défouloir à certains, qu’ils y aillent, mais surtout pas revenir quelques mois plus tard nous gonfler avec un désenchantement car même les derniers élus "nationalistes" italiens ou des pays de l’est ne me donnent pas l’impression de nous en sortir de cette bécane du mondialisme qu’est l’UE. A part le refoulement des clandestins, ce qui est une bonne chose, le fond de cette Europe vassale des states demeure dans leurs discours, et donc je ne vois vraiment pas à quoi peut bien servir d’aller voter pour ce machin, si ce n’est de distribuer des bonnes soldes de fins de mois à des représentant qui ne représentent qu’eux et ceux dont la démocratie est un outil de manipulation des masses, les oligarques.

     

    • Mais si il faut voter. L’erreur est peut-être de se dire ’j’ai voté, je ne fais plus rien ensuite’.
      Voter c’est seulement 5 pour cent de votre activité politique, ne désarmez pas, cela vous prend 5 mn et les embête énormément,
      Petit aparté qui n’a rien à voir — j’aimerais bien une petite guillotine en plastique comme celle d’Alain Soral sur son t shirt avec des figurines décapitables de gens qu’on aime bien, Ou trouver ca ?


  • Je pense que l’enjeu des européennes est de voter pour toute liste dont les représentants sont à même de limiter les votes néfastes du parlement c’est à dire des formation type Patriotes, UPR, voire, au pire, "France insoumise".

    Ce qu’on peut souhaiter, c’est l’effondrement/marginalisation du RN et l’émergence d’ici 2020 d’une formation qui fusionne/synthétise les intérêts nationaux réels et y fassent adhérer la population sans clivage excessif, telle qu’on en a déjà parler ici au lendemain des présidentielles de 2017.


  • Tous les charlots sont les invités de BFMWC, il fallait s’en douter ainsi que tous les merdias au service de "La France Jupiterienne" , ce qui reste parfaitement inaudible, puisque ce sont les trompettes de la propagande qui se mettent en marche par peur de la montée du populisme (comme ils disent), alors pour eux, autant sonner le tocsin dans ce beau pays démocratique à la sauce sioniste .


  • un gauchiste du système ce type


  • après les frères musulmans , nous avons des frères juifs, la biographie de jean Yves camus est édifiante ! c est terriblement inquiétant .......... les connexions de ce type de personne sont très préoccupantes. Je cite : Jean-Yves Camus se convertit au judaïsme, d’abord au Mouvement juif libéral de France, et mariage en 1985. Son beau-père est Alexandre Derczansky, philosophe, est membre du comité de rédaction de la revue Esprit, ancien professeur à l’INALCO (yiddish), et ancien du CNRS. Jean-Yves Camus est Collaborateur Correspondant en Europe de l’hebdomadaire orthodoxe israélien Mischpacha, proche du parti Yahdout haTorah. Côté privé : seconde conversion, orthodoxe cette fois, par le Beth Din de Paris. Fidèle d’une des dernières synagogues orthodoxes de rite alsacien/allemand. Adhésion au Bnai Brith au milieu des années 80 (1986) et éloignement progressif ensuite au début des années 90. source extrait :https://fr.metapedia.org/wiki/Jean-... . l’hebdomadaire orthodoxe israélien Mischpacha : Le groupe d’édition Mishpacha a été fondé en 1984 avec la publication de l’hébreu Mishpacha magazine. Editeur et CEO Eli Paley fait équipe avec le rabbin Moshe Grylak vers le but de produire un magazine qui pourrait servir d’intermédiaire pour l’échange d’idées et de valeurs entre les divers courants au sein de l’ orthodoxie juive,[1] parmi les communautes hassidique, Yeshivish, sépharade et Orthodoxe moderne . Publications de Mishpacha, en règle générale, n’impriment pas les photos des femmes. Haaretz, le journal de laïque d’Israël, à gauche, décrit la version hébraïque de Mishpacha comme l’un des journaux « plus puissants » dans la communauté Haredi . source :https://en.wikipedia.org/wiki/Mishp..., sa femme Annie-Paule Derczansky Elle a été l’épouse de Jean-Yves Camus3, dont elle a porté le nom4, et avec qui elle a publié Le Monde juif. En 2001, elle travaille pour la radio BFM où elle réalise et présente la revue de presse des magazines,En 2002, elle fonde (et préside depuis lors) la première association de relation judéo-musulmane, Bâtisseuses de paix2, dont l’objectif est de bloquer l’importation du conflit israélo-palestinien. source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie...


  • Quand l’autruche met la tête dans le sable elle risque de se faire mettre .


  • Pendant des mois ils nous ont raconté que Marine était foutue et elle vient de ressortir comme un diable de la boîte à sondage, 20% au coude à coude avec le petit con ! " Elle est donc insubmersible c’est à désespérer ! " .

     

    • "c’est à désepérer" ? Sérieusement ? Vous avez qui d’autre qui défend la France actuellement ? Ne me parlez pas de la blague asselinau, merci.


    • @ équitable

      C’est juste qu’en France, plus personne ne veut servir d’épouvantail fasciste donc le temps d’en créer un nouveau pour les éventuelles prochaines élections, ils ressortent l’ancien en le gonflant à l’hélium.


    • Qui peut encore sérieusement croire que MLP à les intérêts de la France à cœur !? C’est pourtant gros comme un camion, depuis des années mais encore plus depuis les élections présidentielles ou cest devenu archi visible : elle à un rôle bien défini et même primordial dans cette mascarade qu’on appelle démocratie afin de capter une partie de l’électorat (la frange nationaliste / "populiste" si j’ose dire) pour éviter une éventuelle coalition sacrée du peuple en maintenant les antagonismes illusoirs extrême gauche / extrême droite ! C’est juste un épouvantail bien utile au système ! C’est quand même dur de ne pas le voir !! Il faut arrêter de se mettre des œillères et passer à autre chose ! Le FN était une illusion pour les couillons, tout ceux qui y ont cru se sont fait avoir (moi le premier, je ne cherche pas à dénigrer qui que ce soit). Il faut juste passer à autre chose ! C’est comme ça...


  • La France est aussi, bien entendu, touchée par la vague populiste, mais cela ne peut se traduire dans ses urnes car les législatives sont truquées par le mode de scrutin . Par contre le 29 mai, les Européennes ayant lieu à la proportionnelle, on va voir ce que l’on va voir !

     

    • C’est tout vu, les élections sont truquées comme d’habitude. On nous fait miroiter un suspens pour obtenir de la participation afin de légitimer des résultats qui n’en sont pas. Et puis quoi, même si les gars de la Marine tous pays confondus arrivent en tête, c’est la Commission qui décide de tout en dernier ressort ! Réveillez-vous ! Perso, je n’irais pas voter, à quoi bon ?


    • Bonnot répond à Szygy : les Européennes ne sont pas truquées, quand un parti y remporte 13% des voix il obtient 13% des sièges . Par contre les législatives sont truquées par le scrutin majoritaire à deux tours : le RN a obtenu 13% des voix aux dernières et 1% des députés !


  • Comme il n’y a pas de parti E&R on est bien forcé de voter pour Marine .

     

  • Y-a-t-il beaucoup de monde, qui se préoccupe de savoir ce à quoi croit, ou ne croit pas, M. CAMUS, vieille péripatéticienne de l’oligarchie mondialiste.

    En ce qui nous concerne, peu nous chaut son avis, dont nous n’avons que faire !


  • Bompard ne manque pas de culot ... Il est statistiquement prouvé que ce sont les électeurs de LFI qui ont majoritairement voté pour Macron au second tour.. Qu’il balaye devant sa porte, cet imbécile devrait faire son auto-critique en ce qui concerne la mise au pouvoir de Jupiter, lui et toute sa bande d’idiots utiles qui, comme l’a dit Macron lui-même, ne sont pas ses ennemis... Les impérialisto-mondialistes ont une vision binaire de la politique : Soit tu es leur ennemi, soit tu es leur larbin...


  • Ce sera difficile ....Ce matin j’entendais que la vente des produits dérivés de l ELYSEE , avait rapporté 350 000euros en TROIS JOURS ! je m’interroge sur l’imbécilité des français : se balader avec la tete de macron au bout d’une pique , c’est sain, mais imprimé sur un tee shirt , quel manque de gout !

     

    • @ VORONINE

      La boutique de l’Élisée, c’est le nouveau baromètre. Fini les sondages sur la cote de popularité du chef de l’état. Plus les français achèteront, plus Macron pensera que les Français l’aime.

      Et puis, la couronne Britannique fait bien de même, non ?! Est-ce un retour en douce(ur) de la Royauté en France ? Cette boutique est un lien DIRECT entre Macron et le peuple et ça les FM étatiques ne doivent pas l’apprécier, les FM étant viscéralement anti-Royalistes. La démarche de Macron est donc très intéressante et très loin d’être stupide.

      Et qui sait, peut-être qu’un jour, Macron battra monnaie à son effigie :) :) :)


    • Attends, tu ne sais pas ce qu’ils vont faire du tee shirt, hein... ^^


  • Pas de souci : si jean-yves Camus le dit, c’est qu’il va se passer l’inverse.....


  • Ne pas oublier tout de même la tactique employée par le système à la présidentielle : publier des sondages avec le FN trèshaut poyr motiver l’électorat, avant de jouer la diabolisation après...


  • Il faudrait que ce monsieur nous explique par quel miracle les Patriotes Français auraient-ils disparu de la surface de la Terre entre le deuxième tour de l’élection présidentielle française et aujourd’hui alors que 100 % des actualités leur donnent raison.


  • Ouais un peu comme Dieudonné qui ne faisait plus rire personne (de l’oligarchie...)

     

  • Le système fait simplement remonter une Marine appauvrie afin de la mettre en compétition avec Mélanchon et assurer la victoire de Micron.


  • J’avoue être perplexe face au titre de l’article : est-ce la diversité d’opinion de E&R qui s’exprime, ou bien la ligne officielle ? Car il me semble que depuis bientôt 18 mois, E&R ne soutient plus le RN, du fait notamment de l’éviction de Philippot et de l’abandon de la réconciliation nationale pour aller vers le national-sionisme. J’avoue que là, je ne sais plus sur quel pied danser.
    Entendons-nous bien : je ne cherche pas la becquée pour savoir quoi penser, je cherche à comprendre le positionnement global de E&R vis-à-vis du Front. Certains vont me dire que rien n’est simple et qu’il ne faut pas penser de façon binaire (n’est-ce pas, Arnaud Gauthier-Fawas ?), ce à quoi je réponds qu’il y a à un moment donné des positions claires à exprimer.


  • JE me suis toujours posé la question, si marine le pen arrivait au pouvoir, si elle ferait vraiment le ménage dans les médias(les parasites a deux balles) sans faire du mittérand, mais passer un bon coup de balai dans tout ces merdias propagandiste.
    Pour mélenfion, je sais d’avance que rien ne changerait : rien qu’a voir son comportement avec macron, nous savons deja qu’il sera comme les autres : mais rien a carer, etant donné que melenfion est un point du système,une prostituée d ela politique :alors que marine le pen, je ne crois pas : et quel pied !!quel panard !! si elle arrivait eu pouvoir, de voir tout ces journaleux la culotte baissé et la chiasse dans le calbute qui essaiyeraient tout de meme de faire de la lèche a marine le pen pour ne pas dégager....................................car ces merdias osent tout.


  • Ce mec il dit tellement de conneries , je me souviens à l époque Kémi Seba , quel coureur de 100 m ce Camus, mais pour une fois je suis entièrement d accord avec lui, Le Pen est trop à gauche pour être une solution et honnêtement je n attend plus qu une seul chose d elle c est une participation à danse avec les stars elle à le zouk dans la peau , elle qui aime tant Magic system, trop à gauche trop cosmopolite voter fn pour un nationaliste c est être un collabo .. Enterrons ce parti bordel, un épouvaintail du système parti de collabo du système..


Commentaires suivants