Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le psychiatre et homme politique suisse Dominique Baettig analyse la stratégie de la tension en Allemagne

Les agressions sexuelles et les vols commis de façon étendue à Cologne, ainsi que dans d’autres villes allemandes et européennes à Nouvel an, ont suscité l’émoi dans l’opinion publique. Ces incidents ont également affaibli la ligne d’ouverture envers les migrants adoptée par la chancelière allemande Angela Merkel. Entretien avec Dominique Baettig, psychiatre et personnalité politique qui s’affranchit du politiquement correct.

 

Alimuddin Usmani : Les incidents de Cologne étaient largement prévisibles, particulièrement par ceux qui critiquaient une immigration massive et incontrôlée. Quelle a été votre première réaction en apprenant la nouvelle d’une agression aussi massive et organisée ?

Dominique Baettig : Oui, comme très souvent les Cassandre (ceux qui disent qu’il y a un problème deviennent le problème !) avaient raison. Les risques étaient d’ailleurs très élevés, si l’on en juge déjà par les images prémonitoires d’une vague déferlante, menaçante, encadrée par des passeurs « professionnels » spécialisés aussi dans les trafics d’êtres humains, l’industrie des faux papiers, revendiquant ses droits et appuyée sans réserve par les médias.

Ma première réaction a été la surprise, pas des faits qui se sont déjà déroulés à maintes reprises dans des contextes de « saturnales culturelles » comme les Fêtes de la bière, les beuveries collectives du Nouvel An et bien sûr le Carnaval où la démesure et le défoulement sont la règle, mais de la levée soudaine de l’interdit de parler de ce qui n’est pas politiquement, sociologiquement et culturellement correct. Pourquoi le voile se lève-t-il maintenant, l’autocensure ne fonctionne-t-elle plus efficacement ? À cause des réseaux de réinformation, peut-être ? Mais l’analyse d’un tel harcèlement collectif et les réactions de déni des milieux habituels qui exploitent ces sujets et en ont fait leur fonds de commerce (féministes, antifas et autres petites frappes moralistes au service de la haine de soi, gauche des valeurs et droite économique immigrationiste) mérite d’être faite en profondeur. Comme politique, comme psychiatre, comme décodeur de la propagande du consentement « fabriqué », je pense que nous avons affaire à une superposition et un renforcement de mécanismes qui créent un sentiment de chaos et d’impuissance acquise et qui induiront un renoncement. La stratégie de la tension, en vue d’imposer un multiculturalisme de morcellement de la société et réaliser un programme d’immigration massive planifié par les institutions internationales mondialistes passe à un échelon et une vitesse supérieure.

Psychologie des foules, de Le Bon, nous donne des clés utiles pour comprendre un événement comme celui de Cologne. L’individu construit une relation particulière avec un autre individu, issu d’une culture différente et cette relation change dès qu’il y foule. L’effet de groupe, de meute est facilitateur de régression et de désinhibition, permettant tous les excès sur d’autres individus isolés ou un groupe plus petit. Le groupe devient irrationnel, ne se contrôle plus et suscite des réactions de crainte des individus n’appartenant pas à ce groupe. Le nombre industriel de migrants, les forces de l’ordre dépassées, font changer de paradigme et de rapport de forme. L’intégration dorénavant signifie s’adapter à des groupes plus nombreux, modifier activement ses comportements, renoncer à des libertés, des habitudes culturelles et sociales, à son mode de vie.

Lire la suite de l’article sur lapravda.ch

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Sur le mensonge immigrationniste, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1369474

    L’Allemagne est prospère et euphorique, mais elle a été aussi INFANTILISEE par la propagande sioniste, culpabilisée et donc rendue impuissante . D’où l’enthousiasme de beaucoup à recevoir des "migrants" : "Enfin nous ne serons plus considérés comme des racistes ! " Ils vont payer cher leur angélisme, leur évangélisme chrétien qui leur a fait perdre leur bon sens et leur virilité . Ils ont bonne mine maintenant, et ce n’est qu’un début .

     

    Répondre à ce message

  • #1369527

    Texte très brillant, à relire 5 ou 10 fois pour en saisir touts les enjeux : notions d’anthropologies, de psychanalyse entres autres (la notion de "grand autre" rappelle Raspail, aussi).
    On retient surtout l’incapacité idéologique pour la gauche de s’adapter au réel, (d’ou son échec logique)...
    Mostefai, Amimour et les forcenés du 13 novembre, n’étaient-ils d’ailleurs pas ces "enfants rois", tyrans dans leurs familles avec des parents simples et braves mais sans rôle réel d’opposition ou d’encadrement, ou le rôle du père est de toute façon progressivement délégitimé dans nos sociétés américanisées. (phénomène plus fort encore dans les familles maghrébines, souvent prolétaires).

     

    Répondre à ce message

  • #1369575

    Ce passage est particulièrement éloquent, bravo Dr.Baettig :

    "Choc des mentalités : l’immigration massive, arme de destruction sociale et culturelle massive pose de plus en plus de problèmes mais elle s’inscrit dans le cadre d’une guerre économique et une guerre de domination de l’oligarchie. L’Islam n’est ici qu’un phénomène secondaire par rapport à la migration. Certains cherchent maintenant à insister sur la domination masculine dans l’immigration qui transite par la Turquie, venant de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan ou d’Afrique du Nord. Il faut reconnaître qu’avec un arrière fonds de culture et de formatage musulmans, une religion qui est encore trop proche de la névrose obsessionnelle, à la différence des formes modernes et traditionnelle du christianisme avec peu d’intériorisation morale autonome, importance des interdits externes, rigidité, intransigeance, la forme l’emporte sur le fonds, prise au pied de la lettre du discours, l’explosion est garantie en cas de confrontation aux valeurs libérales de consommation. Confronté au monde occidental des désirs, sans frein, le risque de péter un plomb est très grand. Les psychiatres connaissent bien les manifestations parfois massives de l’alcoolisme chez des musulmans migrants et hors protection religieuse."

     

    Répondre à ce message

    • Ces jeunes migrants sont le miroir vivant de la mondialisation du spectacle de la marchandise lequel a façonné la plupart de nos contemporains y compris la majorité de la jeunesse occidentale de souche et de branche.

      Ces migrants sont d’autant atteints par ces névroses compulsionnelles du fait de leur frustration dans leur pays. Chocs culturels à double face et vitesse. La double fascination pour l’Autre, êtr’ange, est un indice d’attraction et de répulsion, amour/haine.

      Les agressions sexuelles de Cologne sont révélatrices. D’abord, inavouées presque comme inavouables, nous disent en creux que cette pénétration massive de migrants illégaux sur nos territoires est le signe d’une tentative d’accouplement symbolique avec l’Occident hyper-matérialiste dont le naufrage est une évidence. Houellebecq dans Soumission l’a bien compris. Nos épousailles divines intérieures n’ont pas encore eu lieu et le passage initiatique est amorcé (nos Pâques intérieures).

      L’hyper-intellectualisation comme mécanisme de défense au détriment des émotions, des affects, la peur du vide, du néant dont la culture mortifère nous bassine quotidiennement, nous détourne d’une pratique saine et salutaire des rituels monastiques : méditation, prières, jeûne, yogas...

      En réalité nous sommes pleins, enceints, héritiers de ces richesses intérieures. Elles sont notre semence. Le Pouvoir ne veut surtout pas que nous en prenions conscience, que nous osions nous y mettre concrètement.

      Il oriente, détourne notre concentration vers le monde des objets à n’en plus finir, de nous en gaver à vomir. Ainsi, il nous désoriente .... Il nous prive, de notre Orient intérieur que nous reconnaissons en nos profondeurs inconscientes chez le migrant. Lui recherche son Occident intérieur.

      Surtout pas que chacun d’entre nous, en sa personne rencontre le JESUIS de l’ETRE, le JE en arrière-plan de son moi-je.

      La marchandisation du Temple de l’ETRE, veut la soumission du corps physique et mental. Il nous leurre par toute sorte de chimères, conditionnés que nous sommes tels des rats de laboratoire y compris le migrant.

      La sexualité est au carrefour, la Croix du Sacré.

      L’ésotérisme chrétien et musulman abordent ces questions alors que leurs exotérismes (aspects extérieurs) respectifs ne dévoilent rien, sont stériles. Ils infantilisent et maintiennent les populations sous l’emprise d’un pouvoir occulte et donc politique malsain, pervers et immonde.

       
  • #1369656

    Les facheux sont comme le gaz,il prennent la place qu’on leur laisse.L’idéologie qui nous à laver le cerveau ne tient pas compte de ce phénomène.Comme si refuser le conflit allait le faire s’évaporer.C’est bien entendu l’inverse qui se produit et l’analogie avec l’enfant roi devenu odieux par manque d’autorité me semble judicieuse.
    Nous ne pouvons pas compter sur nos gouvernants minables pour faire cesser cette folie.Conditionnés pour être timorés,baissant les yeux devant la moindre intimidation intellectuelle,nous sommes une proie facile pour des envahisseurs présentés comme des réfugiés.
    l’idéologie de 68 disait "il est interdit d’interdire" Sa variante actuelle est "il est interdit de se défendre"

     

    Répondre à ce message

  • #1369663

    Aux dernières nouvelles d’Allemagne les fauteurs de troubles et de viols sont essentiellement des Nord-Africains . Pas étonnant, on les connaît . A la différence des Français qui dorlotent ces "chances pour la France" les allemands vont virer ces faux réfugiés manu militari .

     

    Répondre à ce message

  • #1369965
    Le 13 janvier 2016 à 00:10 par la pince mon seigneur
    Le psychiatre et homme politique suisse Dominique Baettig analyse la (...)

    Il ne fait que décrire ce qui se passe dans un HP : un harcèlement du patient sous la couverture médicale "de la mise en frustration du patient"

     

    Répondre à ce message

  • #1370114

    Le problème est pour moi, que ce psychiatre oppose les "valeurs" du choix de consommation à des "valeurs" religieuses. Rien à voir. Nous sommes loin de valeurs, nous , enfin, nos politiques actuels, qui sont les névrosés qui envoient les populations dans une fausse guerre pour le profit de leurs financiers.

    A mon avis ce n’était qu’un test. On a vu à Berlin le "libre" camp en plein air sur la place centrale à Kreuzberg - pendant 2 ans, au coeur d’une communauté très vivante et solidaire - et ils ont fait chier tout le monde.
    C’était un test aussi - car ces "réfugiés"-là n’étaient que des agents. Ils ont envoyé des blondes allemandes qu’on avait encore jamais vu dans le coin - se faire draguer pour faire l’exemple. Ils ont testé : comment ils réagissent les gens ?

    A la nuit de nouvel an, ils ont testé : que fait la femme allemande ? Et que dira l’homme allemand. sera-t—il protecteur ou vivra-t-il un sentiment de vengeance satisfaite vis-à-vis de la femme trop emancipée et qui se fait punir là ? Ou encore est-ce que ces minables types androgynes produits par le marché se réveilleront ou continuéront-ils dans le somnabulisme sexuel type théorié de genre ?

    Quel sera l’écho dans la population ? Quel sera le point sensible pour pouvoir instaurer la guerre civile souhaitée ? Non, c’est pas cela ? Ah d’accord, bon, on va ajouter du vol. Vous allez voir. Ils testent, selon la mentalité du pays ils trouveront la recette , ils trouveront la vulnérabilité de masse.

    En Allemagne, tout le monde parle maintenant de sexualité ceci, de sexualité cela, blablabla. Ce sont des mercenaires, qui foutent le bordel, merde ! Allez-vous comprendre un jour ?

     

    Répondre à ce message

  • #1370198

    La perte du Sacré, porteur du sens, vers l’enracinement en l’ETRE a eu pour conséquences presque fatales sur le profil de l’homme blanc contemporain d’entraîner sa grande fragilité, perte de repères, sa dévirilisation, sa dérive intérieure et mal-ETRE

    Que les migrants ne se fassent pas d’illusion. Ils en sera de même pour eux une fois éventuellement installés dans le temple commercial de Babylone. La Bête immonde veut la dévoration de l’ETRE y compris que nous nous dévorions les uns avec les autres. Le terme dévorer est à rapprocher en terme de sexualité.

    Le trop-plein d’énergie matérialiste soumis à la marchandisation, à l’échange mercantile alors qu’il EST prévu par le plan divin pour être donné et non vendu, nous dit le symptôme de notre abyssale pauvreté spirituelle et donc de nos pathologies, nos maux et malheurs. Pas pour rien que la psychiatrie s’en mêle. Elle ne sera que de piètre utilité.

    Mais, il fallait probablement que nous passions par cette étape dangereuse, ce chemin de perdition pour que nous réalisions combien nos Patriarches et Matriarches de l’Eglise ont semé un héritage préparé de longue date pour notre génération afin de vivre notre Passage (nos Pâques intérieures) pour la rencontre du Fils de l’Homme dont chacun d’entre nous est enceint, avec le Fils de Dieu.

    Vouloir s’accaparer cette union divine, l’Enfant-Roi, et la rapporter à son moi-je fusse-t-il musulman, chrétien ou judaïsant, c’est dérober le feu divin, donc se consumer intérieurement comme extérieurement. Telle est la Loi. Qui veut la preuve subit l’Épreuve. César n’épouse pas Dieu !

    Pour la multitude, ce message est incompris bien évidemment. Mais il est perçu dans les profondeurs de son ETRE. Pour qu’il émerge à la surface de la pensée, des actions, des comportements et des attitudes, seul le chemin conscient au travers d’une éducation aux véritables sciences spirituelles que sont les ésotérismes des religions chrétienne et musulmanes conduit à une paix et une sagesse vivante celle que Jésus en Christ nous a donnée !

    Nos manipulateurs coupables réunis en corps constitués en tous genres (César) ont voulu un accouchement au forceps après avoir violé et donc volé les peuples en les trompant.

    La Volonté divine veut une fécondation naturelle entre les Nations, chaque peuple distincts culturellement et politiquement dôtés de leurs puissances. Elle VEUT donc aussi un accouchement fait d’acheminements réciproques et coopérations.

     

    Répondre à ce message

    • Pas de choc de civilisation comme ils veulent nous le faire croire afin de nous détourner des véritables enjeux !

      Il y a clash entre Dieu (les puissances divines) et Mammon (la religion de l’argent) : Jésus en Christ est au centre, au coeur de chacun.

      De jour en jour, le fossé se creuse et l’abîme s’élargit duquel jaillissent nos maux, ceux là même le temple de l’argent de babylone a créé et qu’il veut cacher à tous prix !

      Trop tard, la Boîte de Pandore est ouverte : tout se révèle .....