Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rapport qui foudroie l’opposition syrienne

L’arrestation à Marseille de Mehdi Nemmouche, soupçonné d’avoir commis les assassinats du 24 mai au Musée juif de Bruxelles et d’appartenir au groupe jihadiste de l’Etat islamique et du Levant, très actif en Syrie, met en lumière les dérives de l’opposition syrienne. Selon un rapport du Brooking Doha Center, de 100.000 à 120.000 djihadistes se seraient installés en Syrie, répartis en un millier de formations combattantes.

Le tri entre ces différents miliciens se ferait en fonction de définitions complexes où se mêlent des nuances religieuses, des spécificités ethniques ou tribales. Ces clivages multiples reflétant les divisions politico-sociales du pays, mais aussi celles des parrains de ce Djihad, comme l’Arabie Saoudite, le Qatar ou la Turquie. Théoriquement tous dépendent d’un même centre de commandement, théâtre de violentes rivalités qui reflètent une opposition instable.

Vendredi 30 mai, Mehdi Nemmouche, 29 ans, a été arrêté à Marseille, soupçonné d’avoir assassiné quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai. Le jeune homme a séjourné plus d’un an en Syrie auprès de l’opposition à Bachar Al-Assad et pourrait être lié au groupe jihadiste de l’Etat islamique et du Levant. Une tragédie qui illustre la radicalisation dangereuse de l’opposition sysrienne décrite dans un rapport du « Brooking Doha Center », intitulé Syria Military May 2014. Selon ce document, entre 100 000 et 120 000 djihadistes se seraient installés en Syrie et répartis en un millier de formations combattantes. Cette étude, rédigée sous la houlette d’une fondation au Qatar, un pays qui soutient les anti-Assad les plus extrémistes, ne peut pas être suspectée d’a priori hostile contre l’opposition syrienne. Et pourtant le bilan de ce rapport, signé par un expert reconnu, Charles Lester, n’est pas tendre.

Lire la suite de l’article sur mondafrique.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #848135
    Le 5 juin 2014 à 14:40 par Erdoval
    Le rapport qui foudroie l’opposition syrienne

    Une fois de plus on ne peut être que très prudent à l’égard de celui qu’on nous présente comme l’exécuteur du musée juif de Bruxelles. De même que Merah fut celui de Toulouse ; alors que nous n’en avons eu aucune preuve et qu’on l’a fait taire sous la surveillance personnelle du Ministre de l’Intérieur Guéant. Celui-ci est aussi un individu manifestement bien calibré par les services secrets pour servir de coupable idéal, sur le modèle Mérah. Et avec si j’oses dire, tous les enseignements tirés de l’affaire Mérah : il n’a pas eu le temps d’essayer de s’échapper ou de se soustraire à une manipulation dont il serait la victime. Ces affaires impliquant des personnes et institutions juives sont tellement sensibles eu égard au contexte international et à l’influence de la communauté juive sioniste dans le monde occidental qu’on ne peut qu’être très perplexe sur les explications données et les commentaires confus et partisans s’inscrivant dans la propagande anti Assad et anti djihadiste. Ne pourrait-on pas considérer que l’antidjihadisme qui se développe actuellement est une nouvelle forme de l’islamophobie dénoncée à juste titre et dont les pourvoyeurs principaux sont l’Etat d’Israel et la diaspora sioniste ? Cela fait un moment qu’on nous titille sérieusement pour nous inviter à choisir le camp juif. Alors que nous n’avons à connaître chez nous que d’un seul camp, celui de la France et de ses intérêts. Or manifestement ceux-ci sont manifestement perdus de vue par nos gouvernants dont les liens avec Israel apparaissent par trop étroits, voire même sur le mode de la subordination.

     

    Répondre à ce message

  • #848153
    Le 5 juin 2014 à 14:50 par francaisGaulliste
    Le rapport qui foudroie l’opposition syrienne

    Et nous francais, nous subventionnons ces terroristes pour qu’ils reviennent comettre leurs crimes en France !!!

    Il est temps de faire un grand ménage (le CFCM ne sert à RIEN) et dégager les prostitués de l’OTAN à la tête de la France

     

    Répondre à ce message

    • #848439
      Le Juin 2014 à 18:16 par diogene
      Le rapport qui foudroie l’opposition syrienne

      Pourtant, ces étrangers, qui n’ont pas la culture francaise profonde, vous les avez-vous même choisis, démocratiquement, par la voix des urnes !

       
  • #848728
    Le 5 juin 2014 à 21:18 par Vaslet
    Le rapport qui foudroie l’opposition syrienne

    ... Un pion a été avancé dans la partie ...

     

    Répondre à ce message