Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les César

Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider la 42e édition des César, les récompenses annuelles du cinéma français, annonce son avocat à l’Agence France-Presse en raison de la polémique, qu’il juge « injustifiée », déclenchée par des associations féministes contre sa nomination

 

L’association Osez le féminisme était montée au créneau, appelant à une manifestation devant la salle Pleyel le soir de l’événement. Une pétition demandant la destitution du cinéaste circule, recueillant plus de 60 000 signatures ce matin. Nombreux avaient été les internautes à manifester leur mécontentement à l’aide du hashtag « BoycottCesar », qui avait fait de nombreux émules.

[...]

Lundi, plusieurs soutiens du réalisateur franco-polonais s’étaient fait entendre. Gilles Lellouche, dans Le Parisien, avait jugé le scandale absurde, sans pour autant excuser les faits reprochés au cinéaste.

« En France, on fait des polémiques de tout. On meurt de ça dans ce pays. Selon moi, il faut être cohérent. Polanski vit en France depuis quarante ans. Les faits qui lui sont reprochés précèdent cette arrivée. Depuis toutes ces années, il fait du cinéma ! À ce moment-là, il fallait lui interdire de vivre sur notre territoire ou d’y travailler », a déclaré l’acteur, avant d’ajouter « même la victime, elle la première, en a assez de cette histoire ! Faire un scandale seulement aujourd’hui parce qu’il est président des César, ça n’a pas de sens. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La « liberté » sexuelle et ses conséquences, sur Kontre Kulture

 

Le show-biz partagé entre la culture du viol et l’entre-soi, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Petites sauteries entres amis ! Gilles Lellouche qui a une petite fille Ava de 7ans ,pardonnerait il à son intime Polanski une petite gâterie pervers sur sa petite princesse ?Allons !La perversité d’un homme riche et célèbre est elle aux yeux des riches admirable au point de l’honorer à tout va !Malédiction aux pédocriminels riches ou pauvres qui finiront dans la géhenne !

     

  • #1649737
    le 24/01/2017 par Pierrette la Lorraine
    Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les César

    Je croyais qu’il vivait en Suisse !
    S’il avait été extradé vers les USA, il aurait été jugé !
    Je comprends la victime qui en a marre de cette histoire car ses droits de petite fille ont été bafoués.
    Honte a ceux qui défendent ce criminel.
    Il y a du ménage à faire aux states comme en France. La pédophilie ne passera pas !


  • Pauvre garçon ! S’il existe un symbole de la persécution, en ce bas-monde, ce réalisateur en est la preuve vivante.

    Mais je suis sûr qu’au fond de lui, il nous en est reconnaissant. N’appartient-il pas à une communauté qui entretient méchamment la mémoire ?

    N’hésitons donc jamais à évoquer, à rappeler le passé, fut-il peu glorieux de cette... gloire cinématographique...


  • Donc sous prétexte que 40 années se sont écoulées selon ce lellouche il faudrait oublier ?
    Très bien,alors Quid de leur leitmotiv avec lequel "ils" nous bassinent depuis plus de 70 ans maintenant.
    - " Ni pardon ni oubli " c’est de qui déjà ???



  • À ce moment-là, il fallait lui interdire de vivre sur notre territoire ou d’y travailler



    Si on n’avait des présidents sans honneur et complètement soumis au lobby qu’on a pas le droit de nommer, c’est ce qui aurait du se passer.


  • #1649759

    Polanski, grand pionnier devant l’éphémère, aurait déclaré : "... c’est comme un sentier inconnu, au premier passage du défriche, au second, tu goudronne"


  • Première étape : Eviction de la présidence de la cérémonie des Césars : ça c’est fait

    Extradition vers les états unis d’un homme suspecté de viol sur mineur de 13 ans... On attend toujours...


  • Gilles Lelouche a raison, il aurait fallu mettre Polanski en prison bien plus tôt pour ce qu’il a fait.


  • Pour une fois, il faut avouer que les féministes ont fait du bon boulot


  • ils vont bien se trouver un autre qui leur fait récompenser les Yvon Attal, les Charlotte Gainsbourg et MarionCotillardJulietteBinocheCatherineDeneuveAdèleHanel. Au moins ils ne pourront pas profiter en passant de faire passer la pédophilie pour un simple goût parfaitement normal ce qui était, en vérité le but de cette "nomination" - à mon humble avis.

     

  • Les goïm “sans-dents” commencent à en avoir plus qu’assez de cette “avant-garde”.


  • Roman Polanski a sodomisé de force une fillette de 13 ans. Il a fuit son pays avant le verdict. Il n’a jamais été jugé pour cette affaire. Et la gauche bobo, comme à son habitude trouve toutes les excuses du monde aux siens. C’est la même fine équipe qui défendu DSK bec et ongles dans l’affaire du Sofitel. Dans le même temps, elle voue aux gémonies Donald Trump pour ses propos de vestiaires sur les femmes. C’est la gauche caviar schizophrène et adepte du deux poids-deux mesure, pour qui plus personne ne vote, des deux côtés de l’Atlantique.


  • #1649808

    Je vais me faire l’avocat du diable (je précise que je ne suis pas fan du Polanski) :

    - La fille mentait sur son âge.
    - Celles qui traînent dans le milieu du show-biz sont rarement "spirituelles", et la plupart "y passent", pour avoir l’ascension qu’elles désirent (d’où la flopée d’actrices sans talent).
    - Elle a pardonné.
    - Polanski lui a déjà versé 500 000 dollars de dommages et interêts en 1988.

    Au final, les féministes et les catholiques font alliance sur ce sujet aujourd’hui, dans la même hypocrisie. On est dans le "ni pardon ni oubli", et ce n’est même pas de la part de la principale intéressée.

     

    • La loi c’est la loi...
      - Elle a été droguée
      - Qu’elle ait pardonné après avoir recu de l’argent (500 000 $) n’empêche pas la loi d’être exercée et cet homme d’être condamné.
      - Il n’y a pas à banaliser ce genre de pratique.
      - Et après une telle histoire on ne devrait plus entendre parler de cet homme qui a fui la justice après avoir violé une adolescente, encore moins le voir fanfaronner !!!


    • Elle mentait sur son âge ? Qui te l a dit ? L avocat de polanski ? Elle avait dit 14 ans au lieu de 13 ?... Quelque soit l’âge de toute façon, droguer et faire boire une personne pour la sodomiser n est pas acceptable.

      Meme "Celles qui traînent" comme tu dis n ont pas à être droguées et violées...

      Elle a peut etre pardonné, mais pas la justice américaine car il s’est enfuit avant la sentence.
      Et la il s agit pas d enfoncer polanski (quoi qu’il y a pas plus d un mois lors d’une interview avec lea salami Il a montré qu il n était pas repentant pour un brin) mais lui nier le droit d avoir un rôle honorifique lors de la remise de prix sur le cinéma national...merde ...Quand même. ..

      Il lui a payé 500 000 dollars...donc quoi, il a payé donc il peut recommencer ? Qu est ce que ça change sur le fait qu il n’a pas à avoir un rôle honorifique dans notre pays après une faute aussi grave pour laquelle il n a pas été jugé et qu il ne regrette même pas.. ? Dans le pardon chrétien il faut au préalable la repentance...Et même après pardon on ne peut pas briguer des positions d’importance avant d avoir fait le bien autour de soi...


    • Le pardon et l’oubli peuvent être appliqués si le coupable purge une peine adaptée et qu’il fasse acte de repentance de manière sincère.
      Or, Polanski a toujours fuit ses responsabilités, bien couvert il est vrai, par une certaine solidarité sociale et tribale.
      Verser de l’argent ne peut définitivement pas être considéré comme une peine quelconque.

      Alors oui, l’intelligence des individus évoluant dans ce milieu ne mène pas au prix nobel, mais là nous parlons d’une enfant de 13 ans au moment des faits. Était-elle complètement libre et consciente de ses choix ? Et quand bien même, cela justifierait-il quoi que ce soit ?

      Par ailleurs, bien que profondément croyant, opposé à la peine de mort et favorable au pardon, j’ai malgré tout d’énormes difficultés à appliquer cette philosophie de vie aux pédophiles...


    • Qu’il aille donc devant un juge, aux États-Unis, pour expliquer tout cela. Est-ce si difficile pour lui ?


    • #1650092

      500.000 $.... ? ne vous trompez vous pas au moins d’un zéro.... ?


    • #1650410
      le 25/01/2017 par Camelot du Christ-Roi...
      Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les César

      @mik ezdanitoff
      Je vais me faire l’avocat du diable
      Si ta fille ment souvent et que je la drogue et sodomise !
      Si je lui donne 500.00 dollars je passe pas par la case prison merde pour moi qui touche trop peu mais pour Polanski, Sorros, W.Allen, Clinton, DSK et consorts...
      C’est Byzance...donc une justice pour les riches et une pour les pauvres !
      Moi que tu sois riche ou pauvre ,blanc ou noir, éduqué ou naze comme un rappeur, c’est pour des faits comme celui-la, la peine de mort assuré !
      Mais c’est mon avis bien personnel de parent !
      Bien à toi camarde ....


    • #1650434

      @camelot
      Ma fille n’ira pas foutre un pied à 13 ans dans le milieu pervers du show-biz. A 18, elle fait ce qu’elle veut, et si ma foi il lui arrive un truc du genre, il ne faudra pas venir pleurer.
      D’ailleurs la victime en question ne pleure pas, c’est vous tous qui le faites à sa place.


    • donc une gamine de 13 ans qui ment sur son age et qui veut faire du cinema
      se fait droguer et sodomiser par un gars de 47 ans et il faut trouver ca normal ?
      et que le gars fuit la justice du pays depuis 40 ans cest normal aussi.
      alors il a payé 500 000 euros ca lui droit d’enculer nos enfants ?


    • Hormis le fait qu’il faut être singulièrement doué pour prétendre se faire l’avocat du diable, ce qu’à Dieu ne plaise vous n’êtes pas, je crois tout simplement que de toute manière le diable se débrouille fort bien tout seul et se passe aisément du service d’un quelconque avocat. Surtout si ce dernier n’a en rayon que des " arguments " dignes, et aussi foireux qu’éculés, d’un Finkielkraut. J’ajoute une évidence qui échappe à certains, heureusement minoritaires. Il ne s’agit en aucun cas de " ni pardon ni oubli ", mais simplement du fait que pour qu’il y ait pardon il faut avoir effectué une peine qui sanctionne tout crime, ici sexuel. Or ce n’est pas le cas ici, et c’est là le noeud du problème. Et filer un chèque n’absout en rien et ne constitue pas une peine équitable puisque les pauvres ne pourraient s’en acquitter. L’argent peut acheter le silence d’une victime mais cela n’a strictement rien à voir avec la justice. L’expression " payer pour son crime " ne peut être prise au pied de la lettre :-) Bref, qui ne comprend pas cela n’a rien compris.


    • Mik t es un champion du monde...chevalier de la défense des droit de l’homme-violeur-pédophile ? T’es ailes de géant t’empêchent pas de passer les portes ?

      Ne confonds pas colère et pleurniche stp...


    • Et j’ajoute qu’il est inutile d’aggraver son cas en en rajoutant dans la bêtise et la brutalité, j’ose espérer d’ailleurs plus dues fait d’une arrogance passablement déplacée et d’un détestable état d’esprit qui empêchent d’admettre ses torts ou tout simplement de la mettre en veilleuse et de ne pas en rajouter une couche à ce qui est déjà bien épais sans cela. Enfin, personne ne pleure pas plus que vous n’aboyez. Mais c’est ce que l’on dit parfois quand on n’a rien à répliquer aux arguments pertinents et suffisants qui vous sont opposés.


    • #1650699

      Vous me comprenez mal. Je ne soutiens pas ce qu’a fait Polanski, je dis juste que ce genre de pratique est courante chez les mondains/gens de pouvoir, et on en parle jamais. Si votre fille a eu un rôle au cinéma, vous êtes contents hein ? demandez-vous plutôt comment elle l’a obtenu. Même la plupart des grandes actrices sont passées par là, il n’ y a rien de neuf à ça.
      Pour les cathos, les Borgia se comportaient de la même façon (tout en faisant la bonne morale au peuple, évidemment).
      Ensuite, à 13 ans, il y a une inégalité entre les filles : si certaines sont encore plus ou moins des "enfants"(terme que vous utilisez tous), d’autres beaucoup moins (elles sont d’ailleurs souvent en âge de se reproduire, contrairement à une petite fille de 8 ans, par exemple). Celle-ci était sûrement dans ce cas, autrement elle n’aurait rien eu à foutre dans ce milieu mondain, et serait restée chez elle à faire des activités "d’enfant", puisqu’elle est censée en être une.
      Oui, Polanski est une pervers de merde, et oui, il est un peu "au dessus" de toute justice, mais rien de nouveau sous le soleil ! idem avec politicards, stars... je considère juste que les victimes ne sont pas si "connes", car elles savent ce qu’elles veulent et comment l’obtenir.


    • #1650779
      le 25/01/2017 par Camelot du Christ-Roi...
      Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les César

      @ mik ezdanitoff
      Je te vois monter sur tes grands chevaux !
      En aucun cas je pense ce que j’ai dit ou écrit ...je formule un peu ta digression dans un sens autre !
      Et là d’un coup ça te dérange...
      Beaucoup de commentaires formulent très bien ma pensée ...payer, fuir quand on en a les moyens ne nous absout pas de justice, même si on est de la communauté des Lumières !
      Ou beaucoup souffert...(bien au contraire il me semble c’en est encore moins pardonnable)
      Mais je vois que je t’ai offensé alors je m’en excuse puisque étant moi-même papa...je ne voudrais de mal ni a ta fille ni à la mienne ni à aucunes !
      Bien à toi


    • Personnellement j’ai très bien compris que c’était du grand n’importe quoi. On va dire pour être indulgent que vous vous exprimez fort mal.
      " Si votre fille a eu un rôle au cinéma, vous êtes contents hein ? " ???!!! Ah bon ? Et ?
      " demandez-vous plutôt comment elle l’a obtenu. " ???!!!
      " idem avec politicards, stars... je considère juste que les victimes ne sont pas si "connes", car elles savent ce qu’elles veulent et comment l’obtenir " Ah d’accord ???!!!
      Dommage qu’il n’existe pas encore de médocs pour le genre de maladie dont vous semblez être atteint et qui consiste à accabler les victimes, on vous en aurait offert des doses gratuites, juste histoire de se libérer les tympans :-) Pensez quand même à vous reposer.


    • #1650835
      le 25/01/2017 par Camelot du Christ-Roi...
      Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les César

      @mik ezdanitoff
      Je vois la raison de ce petit rajout sur les cathos et les Borgia ?
      Si ce n’est pour une fois de plus vomir partout l’anticatholicisme viscéral du monde inculte et déviant... dont apparemment tu fais parti !
      Ça me déçoit !
      Mais plus rien ne m’étonne sur ce site (dans les com’)


    • #1650959

      Ce que vous refusez d’admettre, c’est cette propension qu’on les femmes, certaines dès l’âge de 13 ans, à vouloir à tout prix se tourner vers les mondains, les friqués, les « quelqu’un ». Hors ces gens là sont bien souvent les pires, les plus vicelards, les plus tordus, et dès lors, il ne faut pas s’étonner de ce qui peux arriver . La fille dont il est question a passé du temps avec Polanski parce qu’il était cinéaste, il aurait été vigneron ou menuisier, elle lui aurait craché à la gueule. De fait, j’ai très peu de compassion, désolé, car contrairement à vous tous, je ne la vois pas comme une pauvre innocente car je suis lucide . De la même manière, j’ai eu très peu d’empathie pour la Flavie Flament et son histoire de viol ; on peut considérer que ce fut par là qu’il fallait passer pour elle, afin de s’ouvrir les portes d’une carrière d’animatrice archi-payée, et qui lui évitait de rester dans un anonymat d’une banalité affligeante dont à mon sens, elle n’a même pas le niveau (pour les femmes, le physique suffit).
      Ce sera tout messieurs .

      PS pour Camelot :
      Sur les Borgia ce n’était pas une attaque directe envers le catholicisme, mais juste pour illustrer ma thèse sur les "puissants" (ce qu’ils furent) qui sont au dessus des lois.


    • " . De fait, j’ai très peu de compassion, désolé, car contrairement à vous tous, je ne la vois pas comme une pauvre innocente car je suis lucide ".
      Lucidité, quand tu nous tiens. Et j’ajouterais intelligent et humble :-)
      Nul besoin d’être une " pauvre innocente " pour être malgré tout la victime d’un viol, point final. Faut vous le dire en quelle langue ? Vous êtes bouché sérieux !!! On passera sur tout le reste, d’une belle continuité dans la nullité, on a la constance que l’on peut. Bref, le petit merci pour le superbe tremplin et la belle carrière qu’il lui a offert, Polanski l’attend toujours. Flament, elle, n’a malheureusement pas eu le temps de remercier son bienfaiteur.


    • les mondains, les friqués, les « quelqu’un ». Hors ces gens là sont bien souvent les pires, les plus vicelards, les plus tordus, et dès lors, il ne faut pas s’étonner de ce qui peux arriver .

      Ce que tu sembles oublier dans ce là présent c’est l’usage de la drogue...ben oui, si elle avait réellement envie de se faire violer (auquel cas ce n’est plus tellement un viol d’ailleurs...) ou simplement de coucher avec lui elle l’aurait fait sans qu’il n’y ait de problème, hors ce n’est pas le cas et ce que tu ne sembles pas comprendre avec ta logique dans ta bulle.

      En gros ton discours ressemble au discours de ceux qui disent que la bonne de l’hôtel ibis avec dsk ne devrait pas pleurnicher, elle obtiens une forte somme en dédommagement de son service rendu...contrainte et forcée...mais rendu quand même. Tu excuses un crime parce que c’est monnaie courante dans le show biz, j’imagine que dans ces cas là, les assassinats doivent aussi être considéré comme une norme quand c’est un homme politique ou une personne proche du système bancaire. Bah oui, c’est ce qui se fait chez eux, donc on critiques pas !

      Ces victimes alors, toujours le don de la ramener !


    • " . De fait, j’ai très peu de compassion, désolé, car contrairement à vous tous, je ne la vois pas comme une pauvre innocente car je suis lucide ".
      Lucidité, quand tu nous tiens. Et j’ajouterais intelligent et humble :-)
      Nul besoin d’être une " pauvre innocente " pour être malgré tout la victime d’un viol, point final. Faut vous le dire en quelle langue ? Vous êtes bouché sérieux !!! On passera sur tout le reste, d’une belle continuité, on a la constance que l’on peut. Bref, le petit merci pour le superbe tremplin et la belle carrière qu’il lui a offert, Polanski l’attend toujours. Flament, elle, n’a malheureusement pas eu le temps de remercier son bienfaiteur.


  • "L’effet Trump" se fait sentir même dans une petite salle de cinéma française ! Le vent tourne, les girouettes l’ont compris .


  • Cher gillou,

    Personne n’interdit par la force le droit de ce pédo-criminel de présenter les césars mais c’est juste un peu logique que les gens, dans une démocratie, aient le droit de l’avoir mauvaise et de le dire ! L’argument du travail en France n’a absolument rien à voir d’autant que toute l’élite le suit et le défend et que c’est bien lui qui cède sous la pression légitime de la population.

    Retour du concret y parait....Les bonnes nouvelles se cumulent en 2017, c’est jamais bon !!

    Ps : Par contre, première fois qu’une association féministe sert à quelque chose (surtout celle là), je salue l’initiative !


  • #1649908

    Je vous trouve durs les amis. Cet homme est devenu vieux et décrépi. Il a droit au pardon, non ?

    que faudrait il faire ? Aller le chercher chez lui et le traîner devant la justice pour une affaire d’une autre époque... Peut-on imaginer pareille scène ?

    voyons donc, cela serait indécent...

     

  • #1649912

    Pourquoi il presiderait pas les cesars, vu ce qu’est devenu le cinoche, ca serait cohérent, non ?
    Et puis, il suffirait de mettre les ptites filles et ptits garcons à l’abri...
    Ou alors je proposerais une équipe de 4 gars pour presider ensemble cette ceremonie :
    Polanski, DSK, Con Bandit, frederic mitterrand. Pourquoi pas ?
    après, faut pas leur tourner l’dos, c’est sûr...^^ sinon, c’est quenelles de 600...^^


  • Il n’est que de voir qui défend cet homme parmi nos célébrités pour convenir qu’il s’agit d’un nième tour de passe-passe communautaire.
    Mais çà ne prend plus et çà commence à se sentir..
    En conclusion nous avons des féministes patriotes et c’est une bonne nouvelle


  • #1649954
    le 24/01/2017 par Charles Manson aux Oscars ?
    Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les César

    Même pas fichu de se retirer sur la pointe des pieds, il a l’indécence jusqu’au bout de se poser en victime !!! Pendant ce temps le nombre de vraies victimes de viols en France ne cesse d’augmenter et l’âge des violeurs et des violées lui, ne cesse de baisser.

    On remarquera que les femmes politiques sont les pires ennemies des femmes, pour ceux qui avaient oublié l’affaire DSK.

    Filipetti qu’on nous avait vendue comme une lettrée est le parfait symbole de la conne placée parce qu’elle ne fera pas trop de vagues . Quant à Azouley la bi nationale marocaine qui soutient aussi le violeur Polanski pour " son talent" j’ose espérer qu’elle n’a pas l’intention d’importer la coutume d’épouser son violeur qui sévit au Maroc !

    La morale de l’histoire est comme toujours en France : plus tu fais partie de l’élite, moins tu risques !

    On aura noté aussi la dichotomie folle des merdias qui crachent sur David Hamilton d’une tête pour avoir violée Flavie Flament il ya 30 ans, mais de l’autre réclament le pardon pour Polansky pour les mêmes faits !!!!

     

  • Allez Gilles Lellouche, on s’embrasse on oublie tout, comme dit la chanson.
    On oublie les persécutions que subissent Soral et Dieudonné ?
    Ni pardon ni oubli, sauf quand t’es de la tribu.


  • #1650171

    C’est bien la première fois que je suis d’accord avec les féministes !!!


  • C’est tout de même extraordinaire que ce soit le coupable qui renonce plutôt que une organisation qui se doit réflexion et respectabilité.
    Il faut dire que certains délinquants ou criminels lorsque ils ne sont pas pris et jugés, et bien au bout d’un moment ils commencent à s’étonner.


  • #1651039

    Et dire que la France aurait pu rattraper la mauvaise blague de Laurent Lafitte au festival des canes... coin
    Y en a un qui ne doit pas être content, c’est Alain Terzian...hi han


Commentaires suivants