Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le retour de Donald Trump ?

« Quelque chose doit être fait avant 2022 »

Trump va-t-il revenir ? Ses meetings en Floride et dans l’Ohio annoncent-ils une pré-campagne ?

 

Trump vs Biden, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2734176
    Le 28 mai à 12:23 par jullia
    Le retour de Donald Trump ?

    Si on doit sortir de ce bourbier, ce n’est que par biais des USA.
    TRUMP n’a que des coups à prendre, s’il ne lâche pas prise, c’est qu’il a conscience qu’il faut continuer le combat, "l’enfer mondialiste doit être stoppé".

     

    Répondre à ce message

  • #2734216
    Le 28 mai à 13:05 par Marc
    Le retour de Donald Trump ?

    d’abord je remercie le modérateur de E et R de m’avoir laissé m’ exprimer
    sur Trump . Ensuite, je regrette que certains comprennent aussi mal l’expression de Trump " America first ".

    Comme pour tout dirigeant américain depuis 1918, il ne s’agit en rien d’un concept isolationniste et uniquement nationaliste ! Mais l’ Amérique d’abord, cela veut dire l’ Amérique la 1ère et au dessus de tout le monde , c’est un concept impérialiste de domination mondiale .
    Par exemple sur l’ Otan, Trump n’a pas proposé de la supprimer, mais il a dit :
    si mes vassaux européens ne payent pas plus pour l’ Otan , je vous menace de ne plus vous défendre ............oui mais nous défendre contre qui ?
    - contre les russes, un ennemi inventé de toutes pièces par les américains
    - contre le terrorisme : alors qu’ on sait que l’axe américano- sionisto- wahabite parraine depuis 30 ans le terrorisme islamiste

     

    Répondre à ce message

    • #2734287
      Le 28 mai à 14:17 par America fist
      Le retour de Donald Trump ?

      Tu as raison Marc mais en France on aime bien la domination US. Les slogans "America first" et "America great again" loin d’inquiéter nos natio-patriotes, les comblent de bonheur ! Ils revivent la "libération" de 1945 par les US, la démocratie et le bonheur retrouvé !

       
    • #2734338
      Le 28 mai à 15:18 par On les aura
      Le retour de Donald Trump ?

      C’est vous qui ne comprenez rien. America First veut dire pour Trump qu’il fait passer le bien de ses compatriotes avant les intérêts financiers des pourris de la pyramide satanique. C’est à dire qu’il refuse aussi l’invasion migratoire organisée par eux et il a mille fois raisons. Sur l’OTAN vous inventez, vous salissez. Nous savons tous que la franc maçonnerie satanique occupe les plus hauts postes militaires et Trump fait tout ce qu’il peut pour reprendre le dessus et le contrôle de ces postes importants.

       
    • #2734439
      Le 28 mai à 16:46 par Jérômeproudhon
      Le retour de Donald Trump ?

      Dans son premier discours à l’ONU, il a prévenu, america first veut dire, que tout le monde doit s’occuper de ses chômeurs, de ses retraités, de ses soldats, de son peuple, le globalisme, pas pour lui, maintenant, les états unis de fait sont encore une puissance dominante, un peu de réel quand même ! Chez Trump, mentalement, c’est une domination par le travail, le business, la supériorité du peuple, c’est tout.

       
    • #2734440
      Le 28 mai à 16:46 par Marc
      Le retour de Donald Trump ?

      ON LES AURA , avez vous regardé de quel milieu est sorti Trump : du capitalisme immobilier et spéculatif . Il ne faut pas confondre vocabulaire populiste et populaire, avec " personne issue du peuple" . Trump vient du monde que vous détestez .

       
    • #2734478
      Le 28 mai à 17:19 par Patrie Haute
      Le retour de Donald Trump ?

      @ Marc

      "Par exemple sur l’ Otan, Trump n’a pas proposé de la supprimer, mais il a dit :
      si mes vassaux européens ne payent pas plus pour l’ Otan , je vous menace de ne plus vous défendre ............oui mais nous défendre contre qui ?"

      Vous avez un raisonnement bien trop naïf, bien trop mainstreamisé.
      J’imagine que vous avez décidé de vous éveiller il y a peu.

      Pour vous faire comprendre, nous sommes dans le film "la vie est belle". Les merdia distillent une réalité alternative au bon peuple, et ceux qui luttent contre la classe dominante qui a mis ce système en place, ne peuvent aller contre, surtout si ils dépendent d’élections.
      Cette ingénierie sociale est surpuissante et appuyée par un nombre de manipulations déviations colossal.

      C’est ce qu’on appelle un tissus de mensonge. Tirez sur un fil et c’est le vêtement entier qui vient. Il faut des années pour commencer à prendre la mesure de l’ampleur de la manipulation.

      Regardez le vaccin. On va nous obliger à le faire et on va le payer et on paye ceux qui en prennent la décision, ceux qui leur en donne l’excuse, ceux qui propage les fausse informations pour nous inciter à le faire etc.

      Bon ben l’OTAN est une menace armée à la commande des USA contre la Russie. Le président des USA ne peut le dire. Donc s’adressant au petit garcon qui vit dans une réalité parallèle, il doit lui sortir une excuse digestible pour son petit cerveau ankylosé, inattaquable par les merdia et inacceptable par les pays concernés, dont les dirigeants, eux, connaissent très bien la réalité.

      Donc voilà, désolé d’avoir fait long, mais ça n’est qu’une excuse pour appliquer sa politique de désengagement des USA dans le contrôle mondial tout en étant merdia compatible et pouvoir re être élu.

       
    • #2734528
      Le 28 mai à 18:24 par paramesh
      Le retour de Donald Trump ?

      America first, traduction en bon français : la France aux français. quant à l’insinuation qu’un entrepreneur capitaliste serait incapable d’aimer son pays et son peuple c’est d’une débilité profonde, on ne juge pas quelqu’un sur ses origines mais sur ses actes or le bilan de Trump est nettement positif pour le peuple américain (socialement et économiquement parlant).
      Enfin l’isolationnisme est un concept politique et militaire et non économique. l’isolationnisme en économie cela s’appelle l’autarcie la Chine a toujours été isolationniste, cela ne la pas empêché d’être un immense empire commercial (pareil pour l’Inde).
      On peut très bien faire du commerce international sans pratiquer obligatoirement la politique de la canonnière, mais cela implique une certaine morale.

       
  • #2734239
    Le 28 mai à 13:24 par becalme
    Le retour de Donald Trump ?

    J’ai appris une chose avec E&R, l’information, et à chacun de nous, de comprendre ce qu’il faut comprendre. Pour ma part j’ai compris qu’il faut toujours rester prudent, ces gens là possèdent le pouvoir ou tous les pouvoirs sauf un, celui de la raison et du cœur.

     

    Répondre à ce message

  • #2734314
    Le 28 mai à 14:52 par El Cid
    Le retour de Donald Trump ?

    Mon espoir pour 2022 :

    TRUMP/DeSantis ou
    TRUMP/ Flynn
    TRUMP/ Candace Owens

    Ou pour un vrai NOM : TRUMP/Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #2734321
    Le 28 mai à 15:00 par Guillaume
    Le retour de Donald Trump ?

    Trump a compris le fonctionnement réel de l’Amerique il revient pour s’en occuper et faire éclater des vérités ...

     

    Répondre à ce message

  • #2734462
    Le 28 mai à 17:05 par Mandark
    Le retour de Donald Trump ?

    Il est seul contre tous, tout le monde l’a trahi ou abandonné en cours de route. Il a lui-même commis des erreurs mais s’est battu courageusement (en laissant son camp plus affaibli qu’avant quand même).
    On a donc affaire à une figure héroïque et tragique. Le dernier sursaut de ce que l’Amérique peut produire de mieux avant leur chute définitive.

     

    Répondre à ce message

  • #2734544
    Le 28 mai à 18:49 par Henri
    Le retour de Donald Trump ?

    Autant j’aimerais le revoir à la Maison Blanche, rien que pour faire ch..r toutes ces pourritures de journalopes, autant je n’y crois pas...soyons sérieux : même en étant président, en ayant tout l’appareil d’état à son service, il n’y est pas arrivé. Et il a même subi des dénis de justice scandaleux qui pourtant sont passés comme une lettre à la poste.

    L’état profond, aussi pourri soit-il, a été plus fort que lui même quand il était président...alors comment croire qu’il pourra gagner comme simple candidat, maintenant qu’il ne peut plus jouer l’effet de surprise comme lors de son élection ??

    J’aimerais beaucoup me tromper, mais ça paraît tellement improbable...

     

    Répondre à ce message

    • #2734974
      Le 29 mai à 11:42 par oscar
      Le retour de Donald Trump ?

      en même temps tu changes pas le monde en 4 ans il faut bien + de temps poutine a mis 20 ans à redresser la Russie 20 ans pas 4 il faudrait le comprendre un jour !

       
    • #2735023
      Le 29 mai à 12:30 par JL29
      Le retour de Donald Trump ?

      Sur le plan de la raison et du calcul, vous êtes tout à fait dans le vrai mais il faut garder la Foi, seule la Foi sauve, Blaise Pascal a "parié" sur Elle et je suis plutôt enclin à le suivre.
      PS : les choses dont l’advenue semble improbable sont aussi les plus intéressantes et je dirais même les plus excitantes, à la fois pour le corps et pour l’âme.

       
    • #2735447
      Le 29 mai à 23:32 par Tetar 1er
      Le retour de Donald Trump ?

      @JL29
      votre foi, elle exprime quoi ? elle s’immisce par quel bout dans l’aventure politique d’un magnat de l’immobilier new yorkais ? je veux dire, depuis votre appartement de je ne sais quel coin de France...
      ou peut-être voulez-vous dire que vous espérez très fort le "spectacle" réjouissant d’un héros des temps modernes à mèche blonde porter quelques estocades aux puissances démoniaques du temps ? si c’est ça, ça s’appelle un voeu, un désir, un espoir ou un souhait. La foi s’appuie sur une révélation divine. Et au sujet de Trump, aucune révélation n’a eu lieu. Merci de ne pas décrypter à l’excès, et de rester précis dans vos vocables.

       
  • #2734824
    Le 29 mai à 07:07 par Rend ton plan
    Le retour de Donald Trump ?

    Super ! Enfin un grand stratège qui va lutter contre nos ennemis : l’Iran, la Chine, la Russie, la Corée du Nord et va pouvoir protéger et renforcer Israël, seule démocratie du moyen-Orient et alliée de l’Occident !

     

    Répondre à ce message

  • #2734834
    Le 29 mai à 07:41 par moa
    Le retour de Donald Trump ?

    Hypothèse sorties de mon chapeau :
    Trump n’a pas été viré que par le deep state, ou alors le deep state est aussi composé de personnalités macao, chinoises donc, ainsi que d’oligarques russes.
    Trump soutenait les intérêts d’Israël, contre ceux de l’Iran, allié récent de la Chine qui a besoin de son pétrole.
    Quand Trump dit : payez l’OTAN ou je vous laisse à la merci de n’importe quelle armée décidée, il pense probablement à la Chine ou même à la Turquie ; la Russie, qui a un gouvernement culturellement européen, ne posant pas spécifiquement problème, même si elle parvenait à envahir l’Europe militairement. Chine, Turquie, Iran pourraient faire beaucoup de mal aux Européens, en plus de daesh qui est l’armée du deep state usisraélien, et sans considérer la guerre nucléaire, écartée par les trois grandes puissances pour d’évidentes raisons.
    La Chine n’aimait pas Trump et, dans l’accord global issu de Davos décidé entre grandes puissances y compris la Russie, elle voulait faire payer à Trump l’assassinat du général iranien, et autres affaires la concernant directement.
    Mais elle ne s’opposerait pas à une organisation du monde avec plusieurs grandes puissances s’équilibrant. Trump, jeté comme un malpropre par plusieurs forces en jeu, pourrait donc revenir, après d’importantes concessions.
    L’Europe pourrait s’organiser autour des armées anglaise et française, sous parapluie russe pour commencer car l’Europe est très affaiblie et doit se consacrer à son renouveau, une fois les nations débarrassées du parasite UE. Ce qui ne va pas être facile du tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2734925
    Le 29 mai à 10:23 par Greta Gaine
    Le retour de Donald Trump ?

    Oh oui ! Avec le retour de Cossette qui va nous décrypter ses plans géniaux ! Quand il renforce Israël c’est pour l’affaiblir, quand il assassine Soleimani c’est pour la Paix, quand il bombarde la Syrie c’est un clin d’oeil à Poutine, ... un stratège de génie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents