Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le soutien des États-Unis à l’Émirat islamique

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est une rumeur qui circule dans les milieux conspi depuis quelques temps. Mais les faits ont bien démontré que c’était faux. En ce moment, les USA bombardent les moujahidines, avec le soutien de la France, et en coordination et plein accord avec l’Iran et les instances chiites d’Iraq, ainsi que la Russie. Toute cette coalition est contre l’Etat islamique, ce qui veut tout dire.

    En Iraq, le seul "état" qui est soutenu, armé et financé par les américains, c’est bel et bien le régime chiite de Maliki. Le reste, ce n’est que théories infondées.

     

    • Faux, non seulement le chef de l’état islamique était a Guantánamo (2004/2009) puis recruter par la CIA et le Mossad pour une opération appeler "Nid de frelon" (info Edward Snowden) qui consiste a centraliser tout les groupe djihadiste loin d’Israël toute en leur fessent faire une guerre contre les pays trop peux soumis a l’entité sioniste. Mais aussi pour la partition l’Irak en 3 partie comme le plans de remodelage de la région du Moyen-orient (plan du Pentagone), ces pour sa qu’il soutienne l’état islamique tout en soutenant les Kurds qui veulent leur état indépendant (technique du pompier pyromane), si tu regarde bien il sont venu "soutenir" l’Irak que lorsque l’EI commencer a un peut trop contrôler la région du Kurdistan. Tout sa sou l’égide du sauvons les chrétien et les minoritaire oppresser, est tu verras qu’après cette guerre au nom des combattant héroïque Kurds il pourront demander l’indépendance soutenue par la saint communauté internationale.


    • #935291

      L’EI est issue des terroristes qui ont détruit la Syrie et qui ont été soutenu et financé par... les américains, les britanniques, les français, les saoudiens, les qataris et je suspecte aussi les israéliens !
      Ce qui ne m’étonnerais pas ! Les israéliens, çà ne les dérange pas d’être entouré de barbus égorgeurs, bien au contraire ! Çà va leur fournir une légitimité pour lutter contre le terrorisme et la barbarie islamique, favoriser l’islamophobie et salir encore plus l’image de l’Islam, et c’est une étape supplémentaire pour arriver à leur projet ultime du Grand Israël.

      Les USA qui bombardent l’EI, des pyromanes qui tentent d’éteindre l’incendie qu’ils ont allumé !
      Qui a envahi et détruit le pays en 2003 ? Qui a dégagé, puis exécuté Saddam ?
      C’est depuis que Saddam a été écarté que la situation des chrétiens d’Irak s’est dégradé.
      Les occidentaux, qui disent défendre les chrétiens, alors que c’est eux les responsables de leur situation dramatique !

      Exactement comme en Afghanistan, les américains ont dégagé les Talibans qui sont arrivés au pouvoir avec l’aide... bah toujours des même : les américains et les saoudiens !


    • Qui te dit que les patins qui battent sur le terrain sont au courant que leurs chefs sont finances par la CIA ? Tu m’as l’air bien innocent........prends la pilule rouge et sors de la Matrix !! :)


    • #935374

      Tu sais ceux qui ont financé Hitler, ont aussi financé ceux qui se sont occupé d’eux ...

      Comment peut tu êtres aussi naïf sur la situation en Syrie et en Irak, ces gens la font le sale boulot pour les américains, l’Europe et les israëliens dans le but de détruire pour de bon l’Irak et avoir le contrôle des ressources, du gouvernement et du territoire et la même tentative en Syrie qui arrive à se défendre ... et pour éviter que ces derniers se retourne contre eux, faut bien s’en débarrasser ou leur faire comprendre qui est le PATRON ...

      Regarde une carte du Grand Israël et tout comprendra assez facilement que tout ça, est bon pour Israël ...


    • merci pour cette analyse digne de Picsou magazine...


    • Rien n’est moins sûr. Pour cent fois moins que ça, l’OTAN a rasé la Lybie, a mis la Syrie à feu et à sang, et rêve de faire de même avec l’Iran... Là, on nous parle de génocide, de déplacement de population, d’exécutions de civils atroces, et les Américains promettent d’effectuer deux ou trois bombardements, ils envoient 20 hommes au sol juste pour voir ce qui se passe, et l’Europe distribue quelques armes aux Kurdes... Tout ça n’est pas cohérent.

      Olivier Berruyer fait remarquer à juste titre que ces barbares se baladent avec des armes occidentales... qui les leur a fournies ? Si ces armes étaient aux mains des forces irakiennes, entraînées et mieux équipées, comment ont-elles pu leur être arrachées ?


    • @saha
      assez inquiétante votre analyse. Vous faites joyeusement abstraction :
      1) du caractère ultra-violent et fanatique de l’EIL.
      2) Du rapport évident (formation, financement) avec le gouvernement Américain et son aile la plus sioniste (cf la photo de Mac Cain).
      3) Du rôle destructeur direct contre les rares états de la région qui s’opposent à l’hégémonie de l’empire sioniste.
      4) du chaos et du désespoir qui en découle pour tous les humains qui aspirent à vivre en paix ( donc tous ceux dignes de ce nom mis à part les fanatiques mercenaires Takfiristes)
      5) De l’image déplorable de l’Islam donnée à l’ensemble des populations mondiales.

      Croire ou faire croire que l’EIL et son califat serait une création spontanée ayant la bénédiction d’Alah est plus qu’une pensée sacrilège, c’est une insulte au créateur (le vrai,.... pas la NSA, la CIA ou le Mossad).

      Si vous n’êtes pas un troll !!!, retournez donc voir la dernière vidéo de Sheikh Imran Hosein
      Instruisez-vous ou cessez de polluer ce blog.


    • #935414

      Un reportage de CNN disait très clairement que les rebelles syriens recevaient leurs armes via la Turquie. Pays de l’OTAN. Si même eux le disent, je ne vois pas comment vous pouvez considérer ce fait comme ’’infondé’’.

      Cela dit, vous pourriez toujours arguer que ces groupuscules en Syrie et en Irak ne sont pas les mêmes. Bon, je vais très généreusement vous laisser le bénéfice du doute.
      Dans votre raisonnement, ce sont donc des va-nus-pieds qui ont mis en déroute en l’espace de quelques jours une armée financée, équipée et formée par les USA ? C’est bien ça ?
      Et par un heureux hasard cette bande de ’’vagabonds’’ a coordonne, sans aucune concertation, ses plans avec ceux des kurdes ? Plans que d’ailleurs Pierre Hillard a décrit dans son livre ’’La marche irrésistible du nouvel ordre mondial’’ il y a quelques années. Et oui, si certains lisent l’avenir dans les entrailles de poissons, les ’’conspirationnistes’’ eux le font dans les rapports du congres américain. C’est nettement plus efficace.

      Bon vous pourriez arguer que les kurdes n’ont fait que sauter sur l’occasion. Et quant aux plans américains, invoquer la fortune. Je vous laisse très très généreusement le bénéfice du doute. Avez-vous déjà regarde une carte des pipelines en Irak ? Celui qu’utilise les kurdes pour écouler leur pétrole via le port de Ceyhan (Turquie, OTAN) est très largement contrôlé par l’EIIL. Pensez-vous sincèrement qu’il n’y a aucune sorte d’accord entre les trois parties ?

      Et question bonus : Vous semble-t-il inconcevable qu’un pays se retourne contre un allie/pantin d’hier ? Ou en d’autres mots, en quoi est ce que le fait que les américains bombardent aujourd’hui une partie du territoire de l’EIIL annule tout ce que je vous ai présenté avant ?


    • #935469

      Les rumeurs sont faites pour circuler et vous y contribuez dans le sens contraire. Il suffit de mettre le mot islamique à n’importe quoi pour que vous adhériez à ce n’importe quoi surtout si, pour la forme la plus formelle, on se met à couper les têtes au sabre, à lapider quelques femmes de mauvaises mœurs et à obliger ceux d’autres religions au statut de Dhimmi. Si à une certaine époque, ce statut pouvait s’expliquer par le fait que seul un musulman pouvait défendre l’islam, et qu’un non musulman ne pouvait pas par contre, il apparaît normal de ne pas faire participer un non musulman à la défonce de l’islam et qu’il doit en contrepartie payer un impôt supplémentaire pour sa protection et celle de ses biens. Pour le moment, les défis de notre monde sont tout autre, l’ignorer et faire mine qu’ils n’existent pas, c’est se condamner à disparaitre, nul besoin d’eschatologie pour le savoir, elle qui ne manque pas de respect lorsqu’elle n’est pas manipulée par des esprits malveillants et qui est liée à l’instinct primitif de l’homme dans sa recherche d’un équilibre entre lui et le reste dont il dépend.
      Nulle volonté de nuire à quiconque dans ses croyances !


    • Vos "constructions" ""intellectuelles"" sont bancales et alambiquées. On voit que vous êtes perdu et essayer de tordre les réalités pour la faire coller à vos dogmes. Mais les faits attestent désormais sans l’ombre d’une ambiguité que tout cela était du vent.

      En passant, sur la "révélation" de Snowden, c’est un fake désormais c’est acté.

      Les milieux complotistes ont été les complices de la propagande sur les moujahidines sunnites. Ces derniers sont les seuls véritables ennemis de l’empire, et la preuve c’est que seul le combat contre eux fait l’union sacrée des américains, des russes, des chiites et des juifs. Il faut vite se réveiller, car vous êtes en train de devenir les idiots utiles des néoconservateurs.


    • @ kss
      Picsou magazine, lol ! Oui c’est tout à fait ça)
      Y’a des gens qui ne peuvent s’empêcher de relater toutes les contre infos balancées par les agents du système pour nous enfumer et de prendre ça pour argent comptant.
      C’est souvent parce qu’ils sont incapable de voir l’ensemble du projet.


    • @blackeagle988
      Exactement !


    • Tiens, encore un sunnite obsédé par la haine des chiites qui préfère sans doute lutter contre l’Iran que contre israêl.
      Allez, retourne sur les vidéos de shadman II, on t’a vu arriver va...


  • Mouais... Les créatures ont très bien pu échapper aux créateurs...

     

    • Écoute l’analyse de Thierry Meyssan pour comprendre le cadre qui leur a été fixé et les opérations théâtrales des USA destinées à faire croire à la fois que l’Etat Islamique factice (EI) est leur ennemi et en même temps les contraindre à rester dans le cadre.
      Dit autrement, les bombardements des USA sont une opération de chiens de bergers pour contraindre sur le terrain le troupeau islamique qu’ils ont créé là où ils doit d’aller et ne pas déborder mais surtout pas de les anéantir, enfin pas avant d’atteindre le but recherché par les sionistes.
      Cette opération présente le double avantage de vouloir faire croire aux troupeaux occidentaux cette fois (engourdis par leurs médias) que les USA combattent ces islamiques sanguinaires.

      Thierry Meyssan sur la rencontre entre McCain et Al-Baghdadi


    • C’est ce que les créateurs aimeraient nous faire croire justement.
      Mais si tu suis bien les opérations américaines, alors que l’EI (émirat ou état islamique) est sensé représenter une très grande menace (plus que l’Irak, la Lybie ou la Syrie), les USA se contentent de quelques sanctions et de petits bombardements ici et là (je pense en fait qu’ils bombardent les populations civiles musulmanes, ils appellent ça ’dommages collatéraux’, et même s’ils bombardent quelques djihadistes à eux, ils s’en tapent), mais ils ne bombarderont jamais l’EI comme ils ont bombardé l’Irak, la Lybie, la bande de Gaza et la Syrie.


  • L’Islam, le dernier rempart face au nouvel ordre mondial se trouve désormais menacé par son clone nouvelle génération, version athée et sionisée : "l’émirat islamique" ou plutôt islamammonique...

    Voilà donc enfin le visage du Vatican de l’Islam maçonnique dont parlait Pierre Hillard. Un Islam athée, vivier de terroristes, pour détruire le véritable Islam tout comme les adeptes de la kabbale luciférienne l’ont fait avec les juifs et les chrétiens. Cela me rappelle « The Thing », de John Carpenter, ou « Les Envahisseurs » une entité étrangère qui devient en apparence la copie conforme de l’espèce qu’elle veut éliminer...

     

    • #935312

      Ires bonne analyse que je soutiens ;)


    • Mon Dieu les conneries que l’on peut lire. C’est sur que ces djihadiste on tout l’air d’athée en puissance....


    • #935443

      Sauf que les musulmans qui suivent la Sunna du Prophète et le Coran, en général n’y croit pas à cet état Islamique, sauf ceux qui sont facilement manipulable ou qui ont une logique de supporter de foot entre deux camps, alors que chaque camp est manipulé et financé par les mêmes pour s’entretuer et avoir un contrôle (USA, Israël, UE) sur l’Irak.

      Tout ce qu’ils font est contraire à l’Islam, le Cheikh Imran Hussein le démontre bien dans ses conférences ainsi que le Cheikh Salaheddine Bin Ibrahim :

      http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

      Ce serait bien que E&R mettent cette vidéo en avant surtout qu’elle est sous titré en français !


    • Rien à ajouter, c’est tout à fait ça !


    • #935464

      Non seulement tu as raison mais ça va bien plus loin ! Tiens je te donne le lien d’une vidéo que j’ai mis sur youtube et qui accredite ton point de vue : https://www.youtube.com/watch?v=hYp...


    • très bien résumé !
      LA KABBALE !!


    • blablabla

      y’a pas plus compatible avec le nouvel ordre mondial que l’islam et sa "oumma" transnationale de (consommateurs) "soumis" (musulmans veut dire "soumis" il me semble non ?) !! Arrête de te prendre pour un grand rebelle parce que t’as une barbe et un petit drapeau palestinien !!

      Va mettre un tee-shirt che guevara, tu feras plus peur aux illuminatis judéo-maçonno-sionisto-(jambes)croisés cachés dans ton environnement.

      Dernier truc, fais tourner : SIMON ELLIOTT (mais quel nom, rien qu’en le voyant j’y ai même pas cru, comme quoi vous êtes pires que des gosses !! Bref, c’est bidon, ça vient de sites algérien et du golfe, alors fais tourner qu’on en n’entende plus parler, trouvez autre chose pour expliquer les saloperies de ce califat islamique)

      http://openews.eu/nouveau-fail-non-...


    • Moi aussi j’appuie ton analyse, c’est exactement sa, il sape l’Islam en créant une version ultra-extrémiste pour ainsi détruire l’image de l’Islam au yeux du monde et ainsi légitimer la colonisation israélienne en faisant passer Israël pour l’opprimé face aux méchants islamistes... amalgames et amalgames pour que les peuples ignorants pensent ce que les élites veulent qu’ils pensent !
      C’est David Icke qui a raison avec son dernier livre, tout est une question de perception, ceux qui contrôlent l’information(les élites) contrôlent la perception que les gens ont de la réalité !


    • @Ali
      Et pourtant... http://www.egaliteetreconciliation....
      @nérée
      Le montage idéologique est bon, mais cela aurait mieux fonctionné avec cette vidéo à mon goût :
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Avec le titre : Bernard-Henri La Chose :) Et il faudrait que ce soit plus évident à comprendre.
      @Wallou, tu as l’air perdu mon ami, ressaisis-toi : http://www.egaliteetreconciliation....
      @tous les autres : Merci de me faire sentir moins seul, ça fait rudement du bien ;)


  • #935273

    Les États-Unis n’ont pas armé les rebelles, du moins pas massivement, ils ont simplement formé des bataillons en Jordanie et cela après l’émergence d’Al-Nosra qui n’était même pas frontalier à la Jordanie le bastion rebelle nord étant séparé par l’armée d’Assad, et cela c’était bien avant la venue de l’EI en Syrie, et à l’époque où vous parliez de complot, au début de la guerre, Al-Nosra n’existait pas encore et l’EII à l’époque comme son nom l’indiquait n’était présent que en Irak. Rand Paul est un politicien républicain, c’est son rôle de décrédibiliser l’administration Obama ; mais si tout cela était un complot vous êtes bien au courant que ça ne se limiterai pas à des accusations entre républicain et démocrate, tout l’Amérique serait impliqué.

    Pendant longtemps Al-Nosra représentait la mouvance jihadiste en Syrie et dès le départ ils ont toujours été présenté comme une mouvance jihadiste qui s’est plusieurs fois opposé à l’ASL dont l’alliance à l’occident n’est pas un scoop ; de ce fait il est incorrect de dire que l’occident combattent en Irak ceux qu’ils aident en Syrie, cela est faux car quand on observe l’entrée des financement Qatari et Saoudien dans des groupes comme le Front Islamique Syrien à l’époque ou le FILS, c’est à partir de ces moments que ces groupes ont commencé à affronter de façon beaucoup plus violente les groupes jihadistes ; il faut bien étudier ce qu’il se passe là-bas, malheureusement pour beaucoup j’ai l’impression qu’ils s’en font une image avec Assad face à des hordes, mais ce ne sont pas là les faits sur le terrain.

    Au début on nous avait dit, la majorité des rebelles ne sont pas Syrien, en observant ce qu’il s’y passait il a été possible d’en conclure qu’au moins 90% l’étaient et maintenant que les alliés des Américains sont les jihadistes alors que il y a quelques années vous parliez des rebelles et qui eux se sont fait soutenir officielement et n’ont rien à voir avec l’EI puisqu’ils se combattent, si la situation en Syrie, a favoriser l’émergence de tel groupe ou leur renforcement - l’EI existe depuis l’intervention Américaine en Irak - et que cette situation il est vrai est en partie lié à l’occident (bien que des Syriens hostile au pouvoir on en rencontrait avant la révolte, et pour certains leur témoignage étaient plutôt choquant) et bien ça ne veut pas dire que les états-unis sont avec tout les groupes de la région qui s’affrontent entre eux

     

    • #935520

      Qd on voit comment la FED a été creé on peut bien imaginer qu’un complot americano/sioniste soit à l origine de l’EIL...
      Qd j emploi le cot complot c est au premier sens du terme, cad verité caché et non délire d’un extraverti....


  • #935430

    on utilise l’islam comme ennemie pour crée un choc de civilisation et légitimé une offensive économique ultra-libérale dans l’orient et le moyen orient
    c’est la théorie de friedman (stratégie du choc) appliqué à l’échelle internationale


  • #935451

    Question, si la Truquie (qui en turquie ?) et l’arabie saoudite étaient vraiment les soutiens à l’EIIL et que l’on voudrait la combattre, alors pourquoi on ne punit la turquie et l’arabie saoudite ?? Si les kurdes étaient vraiment un rempart contre l’EIIL, alors pourquoi ont-ils cédé des villes chrétiennes sans combattre ? Il y a plein de choses illogiques. A moins que la troisième guerre mondiale ne se double d’une guerre interne entre les factions financières (juifs, protestants, saoudiens, russes…) dans leur place au sein du nouvel ordre mondial, chaque faction aidant son groupe de combattants afin d’avoir son mot à dire au moyen orient dans la négociation finale. Peut être ne faut-il pas penser les Américains comme un bloc cohérent mais comme plusieurs factions d’oligarques qui s’entendent sur certains points mais se disputent sur certains autres. La faction Mac Cain qui soutient l’EIIL et l’arabie saoudite ? les pro-israéliens qui soutiennent les kurdes ? Le nouvel ordre mondial serait-il miné de conflits internes ?


  • #936101
    le 16/08/2014 par Veritas Liberabit Vos
    Le soutien des États-Unis à l’Émirat islamique

    Ce qui est incohérent est satanique.
    Satan, le diable "diabolos" est celui qui jette le trouble et qui rend les choses et les esprits opaques, incohérents et fous, il est menteur et homicide dès l’origine. Sa couleur et son drapeau est le noir du tombeau et de la mort, le sacrifice humain est l’hommage que lui rendent ses adeptes :
    - La situation globale sur le terrain semble incompréhensible.
    - Il y a désinformation constante, avec mensonges et enfumage sur les intentions réelles de l’EIL/ISIS.
    - Assassinats (photos d’êtres humains couchés sur le sol executés à la Kalachnikov, et la tête décapitée exhibée par le fils (enfant) d’un djihadiste australien envoyées à des journalistes). cf. déclaration de Pierre Haski à la RSR.
    - Attaques prioritaires / persécutions de chrétiens (nazoréens), tant en Syrie qu’en Irak.
    - Symbole : drapeau noir de la mort des Salafistes.

    Quels sont les faits :
    - McCain, le BHL du congrès américain, agent de la CIA, rencontre "les rebelles" syriens le 27 mai 2013, en passant par la Turquie.
    - McCain rencontre Al Baghdadi
    - McCain est sur la place Maidan
    - McCain sioniste invétéré, priant Kippa sur tête et la main de Liebermann sur l’épaule devant le mur des lamentations, avec promotion par le lobby sioniste.
    - Obama débloque des millions pour la livraison d’armes aux "rebelles/assassins".
    - La France, avec à la tête de ses affaires étrangères un sioniste notoire, Fabius, prend immédiatement le relai des mesures américaines, après avoir reçu l’assurance d’un soutien en dollars pour ses aventures militaires en Afrique.
    - Rumeur insistante du passage par Guantanamo du djihadiste en chef à la Rolex (lavage du cerveau type CIA ?)
    - Soutien constant des USA à des extrémistes radicaux islamistes (livraison de Stinger à Hekmatyar en Afghanistan, et promotion d’un dénommé Oussama Ben Laden).
    - Liens avérés du chef irakien kurde Barzani avec Israël et la France
    - Transit d’armes et de personnel (djihadistes) par la Turquie.
    http://www.rts.ch/la-1ere/programme...
    http://m.huffpost.com/us/entry/3342897
    http://mobile.egaliteetreconciliati...
    http://www.texemarrs.com/052008/joh...
    http://www.opex360.com/2014/08/14/l...

     

    • Déjà rien que L’OEIL et ISIS comme nom c’est très suspect...
      On appelle cela de la synchronicité, parfois contrôlée, parfois non.


    • #936844

      Il y a les Sionistes Chrétiens américains (protestants fondamentalistes issus des rockefellers, rockefeuille de leur vrai nom, descendants des Huguenots français) qui ont l’air particulièrement dangereux et auxquels probablement appartiennent les bush et mac Cain. Les sionistes chrétiens ont largement contribués à la création d’Israël. Ces gens croient au retour de Jésus sur Terre comme Christ triomphant de l’Apocalypse. Ce qui signifie qu’il faut d’abord une Apocalypse, une fin des temps puis une rédemption. Ces gens se distinguent du sionisme juif racial. Les sionistes chrétiens sont persuadés que le retour de Jésus provoquera la conversion des Juifs donc quelque part ils s’opposent au sionisme juif. Mais ces gens apparemment semblent s’entendre du moins sur le fait que l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Je crois qu’il serait intéressant de faire l’analyse de cette différence qui laisse à penser qu’il y a deux courants dans le sionisme. Il y a BHL qui représente le sionisme juif et mac Cain le sionisme chrétien. Peut être sont-ils opposés. En tout cas ils arrivent toujours séparément (libye, ukraine…).


  • on aura tout entendu. la solution américaine pour la paix : Envoyer encore plus d’armement !?? Mais bon sang qu’ils restent donc chez eux,et pour commencer qu’ils paient leur faramineuse dette. ces gens ne devraient même pas avoir droit de parole. MA.


  • Moi je pense très sincèrement qu’il faut ce méfier des sionistes évidemment mais aussi des islamistes intégristes !
    En ce moment tous le monde veut dissoudre la LDJ, et parle de complot sionisme, oui c’est une réalité ! ok très bien ! mais il faut aussi se méfier de la monté de l’islamisme radical !! voyez ce qui ce passe en Turquie !

    Le mal avance toujours masqué !