Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Législatives au Liban : des premiers résultats en faveur du Hezbollah

Dimanche [6 mai 2018], les Libanais étaient appelés aux urnes pour la première fois depuis neuf ans. Une nouvelle loi électorale, basée sur la proportionnelle, permettait à près de 800.000 nouveaux électeurs de s’exprimer, portant le corps électoral à 3,7 millions d’individus.

[...]

Le Hezbollah en position de force

Les résultats officiels n’ont pas encore été communiqués, mais selon les résultats préliminaires annoncés par des politiciens et des médias libanais, le Hezbollah chiite, allié à la fois au régime iranien et au pouvoir syrien, devrait remporter plus de la moitié des sièges au Parlement.

[...]

Une alliance anti-Hezbollah menée par Hariri et soutenue par l’Arabie saoudite avait remporté la majorité au Parlement lors des précédentes élections législatives, en 2009, avant de s’effriter. Le Parlement avait étendu à trois reprises depuis 2009 son propre mandat, dont la durée originelle était de quatre ans.

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Pour comprendre la situation au Proche-Orient,
lire sur Kontre Kulture

 

Liban et Hezbollah, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cet expert oublie de dire une évidence, avec ce scrutin si il se confirme la légitimité du Hezbollah ne peut plus être remise en cause. La deuxième évidence, le Hezbollah sera toujours classé comme organisation terroristes malgré cette légitimité donnée par le peuple. N’en doutons pas, le Hezbollah restera banni, et l’entité sioniste trouvera assez d’éléments pour nous mettre en porte à faux avec cette partie du monde ou nous n’avons nous français aucun grief direct ou indirect, mais les agents d’israel nous mettront en garde contre un régime issu du peuple qui s’est fait manipulé et trompé. Les libanais seront décrits comme si ils étaient entrain de téter encore leurs biberons. Et hop, comme par magie, les mêmes beuglant notre souveraineté se rallieront pour condamner celle des autres.

     

  • #1960007

    Législatives au Liban : des premiers résultats en faveur du Hezbollah
    Merde le peuple a mal voté
    L’UE, l’OTAN, la FED, la KNESSET, le FMI, l’UNESCO, la CIA, MSF, l’UNICEF, AIDES, la DGSE, le Mossad, le MI6, le CFR, BHL, Ludovic-Mohamed Zahed, Bergoglio, Félix Marquardt, Chalghoumi, Fourest, Amnesty International, le Planning Familial ,Act Up, etc...
    Devraient rééduquer ce peuple à coup de bombe , pour leur montrer combien l’amour & la démocratie c’est beau & c’est bon pour eux
    Avec tout ce qui va avec bien-entendu
    (Gay-pride , les Pony Play, les Plug anal, les SJW, l’expo Zizi sexuel, PMA/GPA, Black Friday & Nutela, etc, etc.............. liste non-exhaustive)
    Non c’est le problème avec les peuples , ils votent souvent mal
    Et comme on dit pour la démocratie ,comme pour la sodomie l’essayer c’est l’adopter
    Comme nous l’a imposé Vatican d’Eux
    Fléau gratias


  • Il y a 27% de chiites au Liban, ce qui signifie qu’une proportion non négligeable des chrétiens et musulmans sunnites ont apporté leurs votes aux Hezbollah. Une bonne nouvelle pour l’unité du pays. Ce qui indique aussi le charisme du Hezbollah et l’intégrité morale de ses militants qui a permis de convaincre des électeurs au-delà des clivages religieux.

     

  • Bon bah Il ne reste plus qu’à approvisionner nos chances pour la France avec des fusils d’assault, du captagon et un ticket Orly-Beyrouth pour qu’ils aillent dégommer ces mécréants de chiites libanais.


  • Défaite historique pour Israël/Arabie Saoudite,

    Le petit Macron dans ses petits souliers .
    Même les sunnites votent pour l’allié de l’Iran !
    Beau résultat de l’intervention en Syrie !


  • #1960151
    le 07/05/2018 par Syndrome Gilles de la Tourette
    Législatives au Liban : des premiers résultats en faveur du Hezbollah

    Fabius devrait y envoyer des p’tits gars de nos banlieues qui font du bon boulot
    Il doit en rester un ou deux bataillons


  • Au Liban les députés sont élus à la proportionnelle : ils sont légitimes . En France ils sont élus par le tour de passe passe du scrutin majoritaire à deux tours : ils sont illégitimes . La "France" qui se dit le pays des droits de l’homme est beaucoup moins démocratique que le Liban .


  • Un joli message envoyé à Bibi qui rêve toujours d’une bonne guerre pour faire oublier ses déboires judiciaires ! Il parait qu’il a décidé d’anéantir l’Iran. Quand on sait que la dernière fois qu’il a affronté le Hezbollah il est reparti une main devant, une main derrière, moi je réfléchirais à deux fois avant de me lancer. Surtout avec un Liban puissant et protégé par le Hezbollah. Mais bon, il a les flics et les juges au cul, ça vaut bien quelques centaines d’enfants passés au phosphore blanc. Merde quand même !


  • Hezbollah est allié avec le parti du Président Michel Aoun et ont un profond respect mutuel.
    Quant à Hariri ses soutiens français (Macron) et saoudien (MBS) avec les fadaises du Maroc sur le Hezbollah et le Front Polisario ont conduit à sa perte, il n’y a que lui pour n’avoir rien vu venir.
    Les libanais sont souverains et non soumis à une quelconque politique étrangère.


  • Ca craint pour le Liban, mais c’est la loi de la démographie .La France en arrivera la dans 50 ans

     

  • Donc + de la moitié du parlement libanais est musulman chiite...
    Ah ?! C’est normal ?

     

  • #1960636

    Une victoire démocratique musulmane n’est jamais bien vu en occident.
    On se souvient de la victoire du FIS en Algérie et du Hamas en Palestine...

     

  • Cet article induit en erreur le lecteur ainsi que l’a fait un ministre israélien quand il a dit le Liban maintenant est égale hezbollah !
    Le Hezbollah en tant que partie a remporté la majorité des sièges ou sa formation se présentait, ce qui veux dire : 13 sur 128.
    Ce que l’article du figaro aurait dû dire c’est le hezbollah et ses ALLIÉS (Courant patriotique libre à majorité chrétiens (du président de la république libanaise Michel Aoun), Partie Amal (du président du parlement Nabih Berri) et d’autres qui ont eu la majorité des sièges).


  • Ce mal bruno est malhonnête envers ses convictions c’est un mercenaires a la plume l’ennemie du Hizb Allah ne sont pas les sunnites les Armes du hizb Allah c’est pour défendre son territoire contre l’intrus de la région, chiite est sunnites sont unies pour la RESISTANCE la preuve est son resultat ,défendre la syrie est un devoir de toute humain qui aspire a la liberté de l’être contre la dernière étape du neo sionismes mondiale


Commentaires suivants