Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein – L’alliance de l’islam avec la chrétienté orthodoxe

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il est au courant depuis la Malaisie du "suicide" du commissaire chargé d’enquêter sur l’affaire charlie hebdo , par contre c’est la première fois je le vois en colère vers milieu de la vidéo , ils l’ont pousser a bout sa lui ressemble pas il dégage une sagesse énorme .

     

    • question : que pensent les catholiques Traditionaliste de cette alliance ?


    • (oups je voulais pas poster sur ton message "miloud" mais tant pis. J’espère que les Tradis répondront quand même à ma question car je pense qu’elle intéressera beaucoup de personnes)


    • Je pense que cheikh imran usein utilise un ta ´ wil de plus en plus personnel pour aller dans le sens de sa théorie, je suis dacors avec beaucoup de ses explications, une grande sagesse et une clairvoyance ressortent de ses interprétations, mais là, je ne peut cautionner !
      sourat al anfal traite des alliances militaires ????
      pour les versets 71, 72, 73 , tout les grands érudits de l’islam ( Ibn Kathir, Al tabari, Al quotobi....), et même de par le simple bon sens du lecteur lambda, il est clair que Dieu nous parle des mohadjirine et des ANSAR ( les habitants de médine ), toute la thèse du cheikh concernant l’alliance "islam-chrétienté orthodoxe" est basée sur ces verset, mais il nous explique que ces passages 71,72,73 parlent des mohadjirine et des " éthiopiens" qui, il est absolument vrais, ont accueilli les musulmans à bras ouverts, mais ces verset ne traitent absolument pas de cette question.


  • au debut il parlait des Rum qui ont été vaincu, selon lui : dans un pays voisin, alors que ça pourrait etre compris par : le point le bas sur terre, qui est la terre sainte ( palestine ), ce qui donne un vrai sens au verset.

     

  • L’antisémitisme n’est pas sacrifiable, c’est le sémite qui l’est.
    L’islamophobie n’est pas à sacrifier tant qu’elle est utile à diaboliser les musulmans et à égarer les occidentaux.
    La christianophobie disparait comme si Christ n’avait jamais existé.
    L’homophobie du genre humain se dissimule dans l’homophobie du choix sexuel.
    La raison est le seul argument à opposer à la démence et si la raison dirige la force, la démence est complètement désarmée car notre force de peuples de Christ ne sert plus sa cause mais celle de Dieu et en vérité, notre propre cause..


  • Bonjour,

    J’ai commencé à regarder avec beaucoup d’attention cette vidéo mais j’ai zappé juste au moment où il commence à critiquer la tenue vestimentaire occidentale.
    Personnellement, je ne vois aucune autre tenue qui pourrait concurrencer un beau costume cravate et chemise en termes de beauté et d’élégance.
    En arabe on dit "Inna Allah djamiloun wa yuhibbu al djamal" = "Dieu est beau et aime la beauté"
    Il ne faut pas mélanger tout et n’importe quoi. Monsieur Imran, dites aux musulmans de s’intéresser à la science, d’étudier les langues (arabe, berbère, anglais, français, chinois, etc.), de se battre contre leurs oppresseurs locaux déjà, d’apprendre à bien élever leurs enfants, à être propres etc. Ce n’est pas avec l’obscurantisme que les pays arabo-berbero-musulmans se relèveront. La Russie ou Allah n’y pourra rien si les musulmans n’appliquent pas les bases fondamentales de leur belle religion.
    Bonne journée à tous et vous demande pardon si je me trompe.

     

    • je pense que tout est relatif dans la beauté. Pour toi le costume cravate est la plus belle chose pour un mec de cité peut etre que c’est un beau survete de chealsy pour imran une jellaba...
      J’ai pas encore vu la video donc je ne sais pas se qu’il dit sur la tenue vestimentaire, se qui est sur c’est que en islam la tenue vestimentaire acceptable est celle qui cache certaine partie du corps. Apres que se soit un costume ou un survetement peu importe.


    • Vous n’avez peut-être pas compris que ce qu’il critique, c’est le fait que des gens préfèrent s’habiller à la mode occidentale moderne plutôt qu’avec leurs tenues traditionnelles ; rien de plus normal en mon sens. Le sheikh a aussi toujours incité les gens à avoir de la science également, ce que vous dîtes est faux. Quant au terme "obscurantisme"... ben... c’est de la novlangue quoi...
      Avec tout mon respect...


    • Bonjour,
      Il s’oppose à l’uniformisation des tenues vestimentaire, qu’il juge mondialiste, le costume cravate occidental et le jean tee-shirt yankee, il a raison en soit car ses tenus devenus unisexe ne correspondent pas à la conception décente de l’habit musulman. Par ailleurs il s’adresse à un public vivant exclusivement en terre Musulmane, je ne pense pas qu’il incite les Musulmans occidentaux à porter la djellaba, hormis lors de la prière commune, comme dans l’exemple qu’il a donné à ce propos.
      Un message de mon point de vue universel, car à chaque régions et pays (Occident compris) de se réapproprier son costume de tradition, car on représente ce que l’on porte, sans compter que la tenue traditionnelle est incontestablement adapté au climat du pays.
      Salutations.


    • Suite aux autres commentaires : de plus il parle de la tenue vestimentaire concernant la prière musulmane, pas la tenue dans la rue. Dommage de zapper le reste à cause d’une incompréhension de votre part.



    • mais j’ai zappé juste au moment où il commence à critiquer la tenue vestimentaire occidentale.



      Comme je le dis souvent, soyons pragmatiques, Revenons aux choses fondamentales !



      Personnellement, je ne vois aucune autre tenue qui pourrait concurrencer un beau costume cravate et chemise en termes de beauté et d’élégance.



      C’est que tu manques d’imagination, et surtout de références culturelles et historiques. Ne pas prendre son cas pour généralité.



      En arabe on dit "Inna Allah djamiloun wa yuhibbu al djamal" = "Dieu est beau et aime la beauté"



      ... Aucun rapport avec ton costard pourtant. Pour Dieu un Homme est Beau lorsqu’il est conforme au modèle prophétique, donc les cuisses couvertes selon la sunna, mais qui était également la ’sunna’ (tradition) de bien d’autres peuples, même non-monothéïstes, un bon sens universel de la pudeur à travers le vêtement, et que les gens ont oublié, comme le montre tes propos... Et le fait qu’un homme ainsi vêtu sera perçu comme étrange en milieu ’moderne’...



      les bases fondamentales de leur belle religion.



      Cela s’appelle la science, en particulier celle qui permet de distinguer en règle générale (Hikma), et donc entre autres choses de distinguer ce qui dans la ’modernité’ est acceptable ou non...


  • Quelqu’un de cultivé peut expliquer ce qu’il veut dire en parlant des indous ? Quel rapport avec l’axe du mal ? On en parle jamais.
    Merci



  • il est au courant depuis la Malaisie du "suicide" du commissaire chargé d’enquêter sur l’affaire charlie hebdo



    impressionant, alors que la majorité des français ne sont même pas au courant...



    L’alliance de l’islam avec la chrétienté orthodoxe



    pour les fans de poutine, renseignez-vous sur son ami le député oligarque cosmopolite BORIS SPIEGEL vous allez tomber de haut.

     

  • Cette vidéo confirme d’une manière indirecte une pensée qui me trouble depuis un certain temps : Et si ce qui arrive en ce moment en Grèce n’était rien d’autre qu’une vengeance sous forme d’humiliation, savourée de manière morbide de la même manière qu’un chat s’amuserait avec une souris avant de la tuer ? Vengeance dont une certaine catégorie de personnes se délectent plus que d’autres ? Et si ce qui attend la France n’est rien d’autre que l’humiliation par vengeance d’avoir été à un moment donné chrétienne authentique ? En dehors du fait d’en avoir fait la catin de l’occident et du christianisme Père Noël - Halloween ? Ces gens, pour rappel, ont la mémoire longue et leur slogan n’invite pas au pardon et encore moins à l’oubli. J’aimerai tant me tromper

     

    • Draghi arrose actuellement l’Europe de liquidités sans effet positif notable sur l’économie réelle. Quand il fermera le robinet il est possible que le choc en retour crée par l’illusion d’aisance monétaire soit rude. Qui sait ce qui se passera à ce moment là : peut-être que notre pays franchira un pallier supplémentaire dans l’austérité et la précarité d’une partie de son peuple.


  • Fatigué de l’amalgame permanent entre catholicisme romain et Occident d’aujourd’hui, je pense que le divorce a été prononcé y’a longtemps. De ce fait, pour être justes ds les analyses il faut pointer du doigt le protestantisme qui certes à un moment de l’histoire eut pu être "positif"en dénonçant les dérives de l’Eglise d’antan, mais qui aujourd’hui est vidé de sens et humilie l’Eglise du Christ de part son libéralisme suicidaire. Faut que les catholiques de France et autres pays ouest européens se réveillent et arrêtent de suivre les scandinaves dans leur marche vers la mort-si les Polonais et Croates peuvent le faire on peut tous le faire.