Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis saisissent des fonds afghans dont la moitié pour eux-mêmes

À des fins purement humanitaires !

[…]

Joe Biden a signé vendredi 11 février un décret permettant la saisie de 7 milliards de dollars de réserves de la banque centrale afghane déposés aux États-Unis, a annoncé la Maison-Blanche.

 

Le président américain, dans une manœuvre extrêmement inhabituelle qui voit les États-Unis prendre possession des avoirs d’un autre État, demande que ces fonds soient déposés sur un compte de la Réserve fédérale de New York, une institution publique. Il veut qu’une moitié de cette somme soit réservée pour des demandes d’indemnisation faites en particulier par des familles de victimes des attentats du 11 septembre 2001. Joe Biden prévoit que l’autre moitié soit consacrée à de l’aide humanitaire à l’Afghanistan, mais versée de manière que l’argent ne tombe pas aux mains des talibans, a expliqué la Maison-Blanche.

[…] [Un haut responsable de la Maison-Blanche] a reconnu que la situation était « juridiquement compliquée », et a fait valoir que l’annonce de vendredi n’était que le début d’une procédure qui devrait durer des mois.

La voie choisie par le président américain suscitera certainement de nombreuses controverses, au moment où l’Afghanistan connaît une grave crise humanitaire. […]

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Le racket américain, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2906552
    Le 14 février 2022 à 20:21 par On ne sait jamais
    Les États-Unis saisissent des fonds afghans dont la moitié pour (...)

    Après avoir lu "666" et "777" du Pierrot, cela ne peut pas surprendre...

     

    Répondre à ce message

  • #2906554

    Mais "en même temps", comme dirait micron, ce pognon venait des américains, afin de financer le régime corrompu qu’ils avaient mis en place avant qu’il ne se fasse déloger par les talibans. Ce n’est pas comme s’il s’agissait de coffres de l’état Afghan garnis par des recettes fiscales tirées de contribuables afghans.

    Ce pognon va donc servir aux fins pour lesquelles il était destiné : arroser ce qui gravite autour des intérêts qu’avaient les USA en Afghanistan, et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #2906634

    Tiens, voilà au moins une info qui permettra à mes potes de saisir que le pays des Super Héros en moule-boules qu’il adulent, n’est autre qu’un pays à majorité de dégénérés supportant des mafieux qui rackettent la planète par l’extraterritorialité de leurs porte-avions...
    Vivement la chute de l’Empire !

     

    Répondre à ce message

  • #2906650

    Faut vraiment rien avoir dans le ciboulot ou avoir été copieusement arrosé pour déposer les fonds de son pays au royaume d’Al Capone.

    Ceux qui l’ont fait, s’ils résident toujours en Afghanistan méritent la potence.

     

    Répondre à ce message

  • #2906670

    Hunter en manque d’opium afghan, le papa réagit.

     

    Répondre à ce message

  • #2906691

    Il faut dire que les ricains doivent avoir la rage de s’être fait mettre à l’amende par des "va nu pieds", durant les 20 ans de guerre pour rien.
    Leur vengeance est petite et ridicule, mais à des conséquences catastrophiques sur la population d’un des pays les plus pauvres du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2906739

    pas de problème la Chine va payer avec des bons du trésor américain, de la monnaie de singe qui l’encombre. encore un morceau d’Asie qui retourne à la Chine. nous en Asie on vit sous domination chinoise mais on en profite économiquement. ; et comme politiquement la Chine n’interfère pas dans les politiques intérieures des états, la vie est bien cool pour nous. c’est pour cela que la plupart des pays asiatiques ont choisi leur camp, par intérêt bien compris.

     

    Répondre à ce message

  • #2906785

    D’abord ils pillent les richesses et les trésors des pays, pour les ruiner et obliger leurs citoyens de s’immigrer, ensuite ils jettent des aides sociales dans la gueule des migrants. On saisit, puis on fait appel au don ! dégoutant...

     

    Répondre à ce message

  • #2906833
    Le 15 février 2022 à 11:25 par Anarchiste d’E&R
    Les États-Unis saisissent des fonds afghans dont la moitié pour (...)

    L’état français nous le fait depuis des siècles, prélèvement automatique, TVA, CSG CRDS, impôts fonciers habitation, taxes, cotisations sociales , salariale, patronales ,amendes majoré , vignette auto, contrôle technique, redevance télé, renflouement des banques, subventions de la presse, du cinéma, URSAFF/RSI, mutuelle, assurance, CICE, etc.....
    Et ça ne choque pas la ménagère de 50 ans et son connard de mari double vacciné et leur fils qui se branle sur Jacquie et Michel , qui milite au NPA, pour le climat et contre le féminicide
    Ça ne choque pas BFMTV, Enthoven, Alice Coffin, Besancenot, ou Clémentine Autain, pas plus la grosse Garido et son traîne savatte Alexis Corbeille
    Va voter connard, les afghans eux prennent les armes, qu’on les aime ou pas, c’est respectable
    Macron Biden Trudeau Merkel US / UE..... même merde !

     

    Répondre à ce message

  • #2907366
    Le 16 février 2022 à 06:02 par En la línea del frente
    Les États-Unis saisissent des fonds afghans dont la moitié pour (...)

    J’aime bien les droitards qui critiquent l’Afghanistan, mais qui omettent ce que l’Occident leur fait quotidiennement ...a eux , a leurs familles, a leur pays !
    Mais j’aime beaucoup aussi les gauchistes, dans leurs turpitudes et contradictions permanentes de laïcards hystériques
    Et vous allez rire certainement, mais j’aime aussi beaucoup les féministes sur le sujet !!
    Non y’a pas à dire....
    Comme d’hab Soral a raison
    Tu m’étonnes que ça les fait autant chier
    Et maintenant Tristan tu peux toujours faire supprimer les podcasts d’E&R, Streetpress vous pouvez toujours sortir vos enquêtes à la con, Fourest peut infiltrer ce qu’elle veut, Haziza et les autres crier au loup... force est de constater, que ça se voit de plus en plus
    Bon on attend la suite !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents