Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic sur l’amende infligée par les États-Unis à BNP Paribas

Propos recueillis par ERTV

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi on ne les envoie pas se faire foutre.. ? C’est encore concon le françois qui va casquer ? Avec des ’alliés’ comme ceux-là pas besoin d’ennemis. Avec des ’zélus’ comme ceux-là pas besoin de traîtres. Avec une telle ’démocratie’ pas besoin d’une dictature. Avec de tels ’responsables’ pas besoin de pitres.


  • Si nous avions un président servant les intérêts de la France, ce vil chantage serait le motif parfait pour un rapprochement avec la Russie, ou du moins un éloignement des USA. Façon de dire aux américains "vous ne voulez pas qu’on vende les mistrals à la Russie et nous menacez pour cela ? Eh bien puisque c’est comme ça on travaillera encore plus étroitement avec elle... au lieu de deux initiaux nous créeront des liens pour leur céder le double !"

    Poutine a évidemment bien compris la situation et dans son entretien avec TFeurope1, n’a pas manqué de préciser que la Russie est prête à acheter plus de matériel que prévu, même dans d’autres domaines que le maritime... c’est un appel du pied russe qui contraste fortement avec le caractère autoritaire et menaçant américain.

     

  • excellent c’est également ce dont je pensais il a parlé de " guerre " en effet les américains veulent conquérir le monde mais ils savent que seule ils auront des difficultés alors ils veulent plus d’alliés la grande bretagne certes mais aussi l’implications de la france .

    la france a deja beaucoup pris positions contre la russie ,c’est un moyen de nous enlever de la richesse de manière a faire en sorte que l’ont aillent piller les pays en voie de développement avec eux .

    l’amende est deja énorme mais le pire c’est la perte de la License voila pourquoi nous n’avons malheureusement pas d’autre choix que de nous soumettre aux etats-unis ils sont beaucoup plus forts et ils ont la capacité de nous faire du chantage et/ou du raquette .

    ils sont en train de taper partout :

    l’europe raquette bancaire via wall street ,c’est eux qui sont responsable de la grande crise économique de 2008 .
    l’afrique et le moyen -orient c’est encore eux ,le conflit ukraine -russie c’est encore eux .

    ils ne reculent devant rien et frappe de plus en plus fort ,ceci n’est qu’une première étape et pourtant la france a fait beaucoup d’effort pour protéger les intérêts américain .

    aujourd’hui plus de doute les etats-unis veulent la guerre mais ils veulent pas la faire seule ils ont besoin d’alliés et de grande puissance la France en fait partie ,soit nous les soutenons dans leur folies soit nous subirons de graves chantage et un raquette bancaire encore plus intensifs .

    le nouvel ordre mondial est en route et je crains que la france écrira les pages de son histoires les plus sombres .

    big boss ground zeroes


  • Pierre Jovanovic a toujours des infos essentielles et des analyses très rigoureuses et pertinentes.


  • Il nous tarde d’avoir un Chavez français capable de scander haut et fort "Vayanse al carajo, Yankees de mierda !"...


  • Si les USA font cela c’est qu’ils sont en faillite.

    S’ils sont en faillite, ils voudront surmonter ou cacher leur faillite par la guerre militaire.

    En effet, seule la guerre, par l’inflation qu’elle génèrerait, pourrait effacer l’endettement tout en justifiant la mise en place d’un état "policier" pour empêcher l’insurrection populaire.

    Le cours du dollar va bientôt nous dire si ces craintes sont fondées : une baisse d’1 point de sa valeur équivaut à une inflation supplémentaire d’1 point, soit une baisse de l’endettement d’ 1 point, .. ;et une augmentation d’1 point+ x% de la pauvreté aux USA....

    ....c’est à dire la ruine a proportion des détenteurs de dollars dans le monde.

    Soit la ruine a proportion du monde.

    Une sorte de gigantesque emprunt russe, à l’échelle mondiale, doublée d’une guerre de tous contre tous pour cause de chaos économique : état contre état, peuple contre peuple, populations contre populations, communautés contre communautés, un mille feuille de la guerre et de la ruine : du jamais vu !

    l’important n’est donc pas de savoir si l’US, en la circonstance, est juste ou pas mais de relever qu’ils sont en faillite ; sinon ils n’auraient jamais osé une provocation aussi suicidaire.

     

    • #849938

      ils n’auraient jamais osé une provocation aussi suicidaire.




      Je dirai même plus : kamikaze. C’est à dire qu’il (Obama) se contrefiche totalement du résultat...
      En tout cas les zuniens ont déniché le plus taré des chtarbés...
      Décérébré ? C’est aussi possible...
      Mais alors quel danger pour l’Humanité !!!


  • Bah oui chère France tu es peut être du bon côté ! Mais es tu respecté ?
    Il fallait garder son indépendance vis à vis des etats unis et ne pas rentrer dans l otan comme le voulait le général de gaulle ou mitterrand.
    On nous crache a la geuele malgré notre soumission au système et voilà comment on nous remercie .
    Vive la Russie libre !
    France réveille toi je t en supplie !

     

    • "Il fallait garder son indépendance vis à vis des etats unis et ne pas rentrer dans l otan comme le voulait le général de gaulle ou mitterrand."

      Euh je croit que tu viens de dire une bêtise :

      Le général De Gaulle le 7 mars 1966, alors président de la République française, annonce dans une lettre adressée au président américain, Lyndon B. JOHNSON, le retrait de la France de la structure militaire de l’OTAN. » La France, écrit-il, se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entravé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN.« 

      C’est assez clair pour moi ^^


    • Excuse moi maiki pour ma betise et merci de me rectifier mais je crois sincèrement que le général de gaulle avait plus de respect et d amour pour la france que nos dirigeants actuels .
      Merci encore et dsl pour mon erreur


  • D’un coté Hollande cède aux pressions de Washington et la France perd donc un contrat de 1,2 MILLIARD D’EUROS avec la Russie, et de l’autre, BNP Paribas crache la somme de 10 milliards de dollars aux ricains.. Les états-unis sont nos pires ennemis, ils n’y a plus de doute la dessus !

    Et si la France vend ses deux Mistrals, les ricains débarqueront sur les plages de Normandie pour nous casser la gueule ??

    De Gaulle revient !

     

    • .. bon et bien euh ?? LEPEN VITE !? Jusqu’à preuve du contraire l’Europe de l’oncle Sam n’est pas vraiment celle de Gaulle ..NON ? Je ne pense pas qu’un de Gaulle aurait cédé aux exigences de Washington, surtout pour un contrat de 1,2 milliard d’€ avec la Russie. Qui prônait la construction d’une Europe des nations « de Brest à Vladivostok » ? (hormis le FN).


  • Ah d’accord .. Effectivement tout s’explique.
    Mon petit cerveau n’avait pas fait le rapprochement b.n.p/mistral...
    Merci pour ce petit éclairage intéressant .

    Mais cela sous-entends aussi que François a tapé de son petit poing boudiné sur la table pour que la vente ai bien lieu ?? (°_O) Non,pas possible ,quelqu’un a tapé pour lui et lui a mis sa sur le dos. Je ne vois pas d’autre explication.


  • L Europe c est la guerre


  • Bonjour,

    J. Kerviel étant momentanément indisponible, ne serait-ce pas un moyen détourné de blanchir des pertes astronomiques ? PJ affirme pourtant régulièrement que la BNP est la "moins pire" des banques françaises.


  • Aucun problème si on joue au casino financier, en revanche là où il y a de l’économie réelle ...
    On peut se mettre à genoux et rejoindre le commandement de l’OTAN, ça ne coûtera cher, très cher cette pseudo alliance.
    On voit clairement que l’oncle Sam veut détruire l’économie Française, et imposer ses produits US via l’Europe.
    Le marché transatlantique est une farce, comme toute construction sous l’aile bienveillante des US.
    Le traité transatlantique, c’est juste la finalisation de la domination américaine sur l’europe.
    Notre allié objectif c’est la Russie, n’en déplaise à toute ces voix de crétins avec trémolos qui s’élèvent contre le "dictateur Poutine"
    Il faut que nous reprenions notre souveraineté et notre monnaie avant que nous soyons anéantis définitivement.


  • Si les ricains(dirigeants) font des embargos c’est leur merde !! Nous ne sommes pas américains que je sache !!jusqu’à quand on va leurs lecher les pieds ?je pense qu’on a plus intérêt à être avec nos voisins Russes qu’avec ces tarés..ça suffit maintenant la soumission aux néocons..nos dirigeants sont vraiments des merdes..ils font des lois pour le petit peuple et eux les enfreignent en permanence..la potence à ces traitres !! Vive le Roi !!!

     

  • Les USA sont une nation impérialiste, il n’y a qu’à voir les implantations de leur armée sur la surface du globe.
    En tant que telle, elle ne recherche pas d’alliés au sens où nos dirigeants nous vendent leur allégeance de traîtres (intérêt mutuel, pied d’égalité, profit commun).
    Elles n’entend les alliances qu’au sens de soumission et de vassalité qui puisse servir son seul intérêt.

    Et quand ses alliés lui font défaut de soumission, à l’ONU ou ailleurs, elle agresse militairement et/ou économiquement sans se parer d’une recherche de légitimité autre que celle de la loi du plus fort.
    C’est une nation voyou qui pratique le racket, l’agression militaire et la torture, sans vergogne et sans culpabilité pour les morts civiles.
    Sa nature chrétienne protestante lui permet toutes les horreurs sans craindre pour le salut de son âme, ce qui est une perversion de la doctrine chrétienne originelle.
    Elle ne recherche aucunement le bien commun (l’imposture du statut de gendarme de la planéte), même pas pour sa propre population (le nombre de SDF et de gens vivant de bons d’alimentation en est révélateur). Elle ne recherche que le profit pour son oligarchie dirigeante.

    Si seulement le super volcan de yellowstone pouvait nous débarrasser de cette nation criminelle...
    On ne s’en porterait que mieux.
    De gaulle avait raison, notre intérêt et notre avenir se situe à l’Est et non pas à l’Ouest.

     

    • Je dirais même que ce n’est pas du tout une nation, mais un empire, très agressif et vorace, mais qui sait aussi charmer sa proie et l’assommer avant de la dévorer.

      Ce pays est davantage une entreprise criminelle qu’une nation. Elle a des activités légales comme pour avoir des sociétés écrans, mais depuis ses origines c’est une entreprise criminelle fondée sur le pillage et l’exploitation humaine ! Et des gens du monde entier viennent s’associer à elle pour lui faire profiter du génie des autres (la grandeur US est achetée).

      En période d’expansion je conçois qu’il puisse exister des avantages à s’associer avec cet empire, mais désormais on approche de son déclin, et qui, assurément, sera aussi fulgurant que le développement de cet empire.
      Nous serons donc entraîné dans sa chute.


  • Assez comique.

    Au delà même d’un rapprochement avec la Russie (ce qui même sans cette affaire est je pense la meilleure décision à prendre), on pourrait aussi dire aux USA de se flanquer leur traité transatlantique bien profond, car là pour le coup c’est eux qui ont tout à perdre.
    Mais bon avec ces mollassons du gouvernement, faut pas s’attendre à autre chose que coucouche panier.


  • Ce qui est essentiel pour la BNP c’est la possibilité de voir supprimer sa licence d’exploitation aux USA.
    Les 10 milliards c’est secondaire et marginal.
    Imaginez à quelle vitesse on pourrait combler le déficit en taxant les banques !


  • En tout cas ils nous l’auront mise bien profond :)
    Et c’est pas terminé lol

     

  • ça fait 248,2 tonnes d’or mais la maison accepte les chèques, on est sauvé.


  • Non Monsieur Jovanivic, les 10 Milliard d’amende ne sont absolument pas à cause de la vente par la France de quoi que ce soit à la Russie, il faut dire la vérité, c’est la loi des Rothschild qui puni toute institution qui travaillerait avec les pays qui leurs sont insoumis (l’Iran, le Soudan et Cuba) c’est tout, le reste n’est que de la pudre aux yeux, ou de la mandoline...

     

    • j’ai lu beaucoup de choses intéressantes et en effet la vente des mistral est la fois la raisons mais aussi un prétexte :

      - endetter d’avantage la france afin de payer plus d’intérêts .
      - un avertissement envoyé aux monde entier " nous sommes les plus fort et nous fessons ce que nous voulons ".
      - ils savent que hollande est très impopulaire donc ils profitent de sa fébrilité .
      - message envoyé aux francais au vue des résultat élections européennes .
      - pour qu’ont mettent un tas d’agent espion dans les mistral afin de déclencher une éventuelle guerre si les russes les découvraient .
      - fragilisées les banques européennes et éliminer les banques concurrente .

      big boss ground zeroes


  • Hollande, le supposé pourfendeur de la grande finance, tente de panser les plaies de la BNP...

    RM.


  • Belle intuition. Mais ce n’est qu’une intuition. Elle n’est pas sourcée et le fait de se déclarer journaliste ne suffit pas à se dispenser de sources et de références.

    Je n’aime pas les explications monocausales.

    Cette intuition donne une réponse à "pourquoi la France" mais pas à "pourquoi la BNP". Si véritablement les USA voulait faire ployer la France, ils auraient tiré plusieurs roquettes en même temps, faisant ployer Airbus, Société Générale etc etc sachant que toutes ces entreprises doivent bien avoir un ou deux cadavres dans leurs placards.

    L’ambition du juge est un argument un peu faible qui fait tâche sur l’idée d’une vengeance américaine car si la raison est uniquement géopolitique, le juge en question a déjà son plan de carrière tracé par ceux qui lui ont commandé cette attaque.

    La mentalité américaine est particulière en cela qu’elle punit plus fort la négation et la dissimulation du crime que le crime lui-même. La BNP est jugée aussi et surtout parce qu’elle a maquillé ses actions. Ca c’est pour faire passer la pilule à l’opinion publique.

    Je propose une intuition en partant de la question ’à qui profite le crime ?".
    Le crime n’est pas tant l’amende. Elle sera payée au compte gouttes et c’est de la monnaie de singe. Le crime c’est la suspension de license. Certes les US ne représentent que 6 % du C.A. de BNP ; cependant le problème est que sans license elle sera incapable de traiter avec de grands clients sur des montages financiers gigantesques. S’il en est ainsi, la côte de la BNP va tomber en flèche, faisant d’elle automatiquement une proie pour les grandes banques d’affaires... américaines (à mettre en parallèle d’Alstom dont la valeur avait perdu 20 % en 2013 du fait d’une rumeur sur la chute du marché des centrales thermiques).

    Peut-être assistons nous aussi à une prise de contrôle d’une banque après dépréciation d’actifs. Pour le savoir, il suffit de voir la biographie du juge qui attaque : qui le finance ? avec qui fraie-t-il ? Sûr qu’on trouvera quelqu’un de Goldman Sachs ou JP Morgan.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous. Mais de qui se moque t-on ? Aucun chiffres, aucunes sources, rien et on devrait croire sur paroles tels des écervelés que amende BNP = Bateaux pour russes.

      Et une série d’amendes comparées en fonction de leur montant...mais les transactions ?? Quels montants ?? Combien d’années ? A quelle échelle ?? Quelqu’un qui vole, que ce soit 1€ ou 1 million devrait prendre la même peine ?

      Je ne dis pas que les américains n’essaient pas de nous la mettre, mais l’explication de Jovanovic est bonne pour des écoliers, ou des idiots finis qui vont se gausser très rapidement sur le thème du complot bien entendu.

      Au passage, Delamarche a dit que c’était n’importe quoi (réponse à personne ne dit rien, je suis le seul, le bon et le juste).


  • #849470

    Il dit que l’amende infligée à la BNP aura, des répercutions sur le traité transatlantique...
    Donc le deal sera : amende minimale contre / servitude volontaire !
    Me demande en fin de compte, si tout ça c’est pas fait pour se foutre du monde et faire passer dans les consciences un traité rejeté unanimement par la population non ?

     

  • aux dernières nouvelles, Bank of America serait passible d’une amende de 12 milliars de dollars. Encore plus fort que BNP !


  • Kerviel a failli faire tomber le système avec une perte de 4,9 milliards d’euros.

    La perte de 7.5 milliards d’euros de la BNP n’a pas fait réagir le système financier.


  • Aux dernière nouvelles, il semble que la France souhaite annuler le traité transatlantique si les USA maintiennent leur sanction vis à vis de la BNP.

    Ce serait assez stupéfiant de la part d’Hollande et de Fabius, y aurait-il anguille sous roche, où sont-ils vraiment sincères ?

    La France des opportunistes serait-elle en train de changer de camp au nez et à la barbe d’Obama et du gouvernement occulte américain ?

    Will see...

     

  • Jovanovic se trompe ! les 10 milliards d’amende sont là pour contraindre la France à céder Alstom à GE- et à oublier dare-dare les propositions de Siemens....en cas d’issue favorable, vous verrez que l’amende fondra comme neige au soleil !!!

     

    • Que c’est merveilleux de parler, d’avoir un point de vue si tranché sans aucune source ni preuve. Vous feriez un très bon journaliste sur TF1.
      Vous connaissez bien le fonctionnement de la justice américaine apparemment, mais bon depuis quand faut-il s’y connaitre pour donner son point de vue ...


  • #849596

    Ce racket organisé n’est pas une réprimande infligée aux banques françaises ; sinon les profiteurs qui pullulent l’auraient appliqué bien avant et à la lettre...
    Alors c’est quoi le truc du déclic mafieux ?
    Les yankees gangsters (il faut appeler une salope, une salope) se sentent mal à l’aise depuis les élections européennes du 25 mai qui leur déplaisent !
    Merde alors...De Gaulle n’est pas encore mort ?
    Combien de fric ces empaffés nous doivent depuis leur enfumage des subprimes qui a ruiné la totalité d’une Europe dont ils se considèrent unilatéralement comme les maîtres esclavagistes ? Obama est une merde politicienne et un acteur de série Z (comme ground 0) complètement raté ; sauf pour les nazis sionistes qu’il suce à plus soif !
    Pauvres taches que celles qui se reconnaissent encore dans les actes barbares de ce noir lâche !
    La France (les autres font ce qu’ils veulent) doit s’unir à la Russie qui est un vrai partenaire politique et économique plutôt que de se ridiculiser, devant le monde entier, à servir de paillasson prostitué aux soit disant sauveurs de l’occident, de ses hommes, femmes, et surtout enfants, qui sont morts écrabouillés par leurs bombes à phosphore et uranium pour les plus appauvris.
    Dehors la racaille US et ses piètres pitres qu’ils soient noirs, blancs, ou multicolore, pour clore enfin le chapitre !

     

    • ohh, bien dit ! et il suffit de voir ce qu’il se passe là où les ricains sont passés.... : ... Irak, Lybie, Afghanistan, Syrie.... quand on aura réussi à se débarrasser des ricains, quand le monde se passera des ricains, le jihad, les terroristes, les human bombs cesseront. Ces américains sont la source des ennuis mondiaux. En effet, en Afrique, ils pillent les matières premières issues du sous-sol, dans le golf, c’est pour le pétrole qu’ils fournissent les racailles en armes etc. etc.

      Plus d’américains, plus de guerre. Ils sont la plaie de ce monde. N’oubliez pas que cette terre US fut peuplée de nos bagnards et repris de justice à qui l’on a envoyé par la suite les prostituées européennes.... belle engeance, regardez le résultat !


  • Derrière cela, on peut aussi voir la tentative de faire reposer sur la France, au moyen de la mise en faillite de la BNP, la responsabilité de l’effondrement de l’économie mondiale...
    On sait en effet que le dollar ne vaut plus rien et que les masques vont bientôt tomber : or la BNP est l’une des 21 ou 22 banques systémiques...
    Il est certain qu’une quête de bouc émissaire est en cours, un peu comme la partie de dupe qui s’est jouée en juillet 1914...
    Les Athéniens vont bientôt s’atteindre !
    Faites des provisions...


  • Je suis assez déçu de Jovanovic que je prenais pour quelqu’un de bien informé jusqu’à présent

    L’amende de BNPP n’as aucun rapport avec les Mistral, elle est bien liée à la violation des embargos US sur les pays cités, et aussi au souhait des USA de renflouer les caisses en rackettant les entreprises et les banques en particulier (Credit Suisse, UBS, ING, JP Morgan sont déjà passé à la caisse pour divers motifs)

    S’agissant de BNPP, je suis très au courant car je travaille avec eux précisément dans le négoce de pétrole brut depuis des années.
    Dans notre milieu, nous savons tous que le FBI a des équipes dans les bureaux de BNPP Geneve et BNPP Paris depuis 2 ans pour éplucher les transactions passées avec les pays incriminés et préparer les négociations concernant l’amende...

    D’ailleurs, si vous voulez un scoop, les US ont également envoyé une équipe chez Credit Agricole et chez Soc Generale, lesquelles sont les prochaines sur la liste...

    Encore une fois, dommage que Jovanovic simplifie les choses à ce point, il est très mal (et même pas du tout) informé sur ce coup là...

     

    • Jovanovic n’a pas obligatoirement faux.
      c’est aussi une question de soumission de la france.
      Et l’arme économique est une des armes dont se sert régulièrement les USA.
      Les mistral ne sont surement pas la seule raison mais ils peuvent entrer en ligne de compte dans le calcul de cette amende qui n’arrête pas de gonfler au fil des semaines.
      Ceci expliquerait le deux poids, deux mesures, à infraction égale.
      Sans même spécifier qu’à l’origine, les USA ont décidé unilatéralement que leurs lois devaient s’appliquer aux étrangers et hors de leurs frontières puisque d’après ce que j’ai lu, la BNP a agi sans violation du droit européen, ni même du droit de l’ONU.


    • Voila un vrai scoop. Quelqu’un peut-il confirmer ?


    • Je crois que vous avez raison. Ses explications sont simplistes et sujettes à caution. Il aurait mieux fait de dire qu’il ne savait pas que de supputer de manière aussi grossière.


    • @ Saroumane

      Le montant énorme est plus curieux que le principe de l’amende en effet.
      Encore une fois les gens du monde du pétrole savent tous depuis des mois que BNPP va se faire taper. D’ailleurs la banque avait fait une provision (de 1 milliard je crois) en prévision de cette amende voici plusieurs mois et ceci a été publié.

      Concernant la base juridique, c’est l’utilisation du US dollar qui entraîne l’application du droit US car qui dit USD dit réconciliation des transactions à NY. D’ou le rattachement juridique au sol US.

      Les US abusent de leur pouvoir bien sur, mais s’ils vont trop loin ils risquent de détourner les traders de matières premières de l’utilisation du dollar au profit d’autres devises, EUR en premier lieu. Le vrai problème pour les US se trouve là, et certainement pas dans la crainte de Hollande ou d’une nouvelle crise économique en Europe (BNPP est tt à fait capable d’absorber une amende de 15 ou meme 20 milliards sur ses fonds propres)

      J’ai vu régulièrement du pétrole se vendre en EUR, même si ce n’est pas la majorités des ventes, mais il suffirait que quelques acteurs importants décident de passer à l’EUR et ce sera la fin des pétrodollars..


    • Jovanovic n’a pas tort... Ce n’est pas une amende contre la BNP mais contre la France (car si la BNP a des difficultés, qui viendra les aider ? Si la PIB Français a 10 milliards en moins, la France n’est-elle pas impactée ?).

      Bien sûr la BNP a fait ses transactions, comme les autres.

      Mais cet embargo est américain, on les emmerde !

      Les américains ont bien plus à perdre que nous si nous étions révolutionnaires : La plupart de nos grandes entreprises ont pour actionnaire majoritaire des fonds américains qui nous pourrions exproprier.


  • Si le gvt français avait un tant soit peu de couilles, de sens patriotique et de bon sens, il profiterait de cette occasion pour nationaliser la bnp, boycotter intégralement les usa et se retourner définitivement vers l’est. Ce serait un beau hara kiri, de toute façon on a plus rien à perdre.

     

    • Ce ne serait pas un hara-kiri car les USA risquent d’imploser de l’intérieur d’ici peu,un texan se sentant à peu près aussi proche du système fédéral américain que la majeur partie des français de la commission de Bruxelles,de plus culturellement parlant un californien,un texan et un yankee du Nord-Est ont à peu près autant à voir les uns avec les autres qu’un écossais,un portugais et un hongrois,la seule chose qui les relie c’est la langue et l’histoire commune (au niveau fédéral) mais culturellement comme au niveau mentalité ils n’ont pas grand chose en commun...
      Si les français avaient des couilles ils fabriqueraient eux aussi comme les russes un système de paiement en ligne électronique et iraient chercher la petite bête à toutes les banques américaines qui ont un siège social à Paris pour leur demander ensuite des milliards de compensations à chacune car après tout c’est elles qui sont à l’origine de la crise .
      Ils pourraient aussi comme Chavez menacer de nationaliser MacDonald France,les usines FORD ou tout autre multinationale américaine sur le sol français et prendre d’autres mesures de rétorsion au cas les banques US ne raqueraient pas...par contre ils ne pourraient pas leur enlever leur licence pour les transactions en euro vu que l’€ ne nous appartient pas...
      Mais pour cela il faut en avoir une paire bien accrochée contrairement à Moulllande,Fabius et tous les autres vendus qui nous aujourd’hui nous gouvernent...


  • J’aime bien Jovanovic notamment pour son cote agreable a ecouter, ceci dit avec lui je pense qu’il faut en prendre et en laisser car il a facilement tendance a creer du spectaculaire. Dans le cas present, je ne sais pas jusqu’a quel point il a raison mais ce qui est sur c’est que quand on est aussi habile que lui on a aucune difficulte a faire coincider deux evenements facile a faire coincider si l’envie nous chante et d’y acoller quelques arguments appetissants pour rendre la theorie seduisante...


  • Malgré notre connerie de 1776 les Ricains n’ont rien à foutre de la France. Ils veulent en faire un caniche à leur botte. Ce qui dit Jovanovic est cohérent, non prouvé, certes, mais cohérent. et c’est cela qu’il faut voir, la cohérence de la mécanique politique. le reste est détail et peu importe. Ils ont bien tenté de piquer les 300 t. d’or de la Banque de France en 40 planqués en Martinique....
    vous connaissez un pays démocratique avec une Justice indépendante ????


  • Je pense qu’il faut attendre un peu je pense que jovanovic n’a pas tord mais il y a d’autres en jeux, qui vont éclater peut etre que c’est pour négocier des marchés à l’étranger ?? GE est tranquille pour racheter l’Alstom ils n’ont pas besoin de cela pour le mistrale non plus, ils peuvent très bien attaquer la dette française sur les marchés financiers la bourse en France a été racheté par les américains ne pas oublier, l’avenir nous le dira sachant que l’on voit bien au passage que l’europe ne nous protège pas au contraire je vois pas encore le but peut etre racheter la BNP ????


  • On oublie un personnage dans l’affaire qui veut la peau des banques insoumises qui commercent avec l’Iran.

    Benjamin Lawsky, juriste juif américain, plus enclin à protéger les intérêts israélien que US.


  • Et si cette histoire était montée pour nous vendre le traité transatlantique ? Corrigez moi si je me trompe, mais si ce dernier est signé, cela offrira la possibilité aux multinationales de poursuivre les états, la BNP pourrait alors s’exonérer de cette amende... Et en fin de compte, on nous présentera le TTIP comme le seule moyen de sauver la deuxième banque française !

    Ce que je ne comprend pas dans le raisonnement de Monsieur Jovanovic : si le gouvernement français est entièrement soumis et subordonné à Washington, quel besoin ceux-ci auraient de nous faire chanter ?

     

    • Notez que Fabius a "menacé" de rompre les négociations sur le traité tafta si l’amende n’était as réduite
      ce qui est absolument ridicule vu la différence des enjeux et du fait que le traité Tafta permettra des condamnations autrement plus préjudiciables a france
      même si on eut rêver que le procureur en charge de l’affaire n’ai recu aucune instruction on eut se demander si cette condamnation n’est pas juste un moyen de pression parmi d’autre pour nous faire accepter le traité tafta et Fabius un serviteur atlantiste. Il ne serait pas étonnant que d’autres condamnations tombent du ciel tant que le traité tafta n’est pas signé


  • Est ce que la France peut se défendre seule contre ce racket ?
    Vous voyez le dilemne ?! D’un coté, l’UE a toujours trahit les intérets de ses membres, mais de l’autre cette affaire montre la vulnérabilité des Etats Nations ! Cette affaire est extrèmement grave et me fait douter...


  • Oui la véritable raison de cette affaire est la volonté de "punir" la France. Toujours ce deux poids deux mesures venant des Anglo-saxons....

    Par contre, là où je ne suis pas d’accord avec Jovanovic, jamais on ne retirera la licence bancaire à la BNP ! Cette banque fait partie des "too big to fail" (trop grosse pour tomber). Si elle est en difficulté ou pire en faillite (et nous savons tous que "notre" gouvernement n’a plus un rond pour pouvoir la sauver), je ne vous dis pas les conséquences à l’échelle planétaire....


  • En France, le TTIP met en présence deux systèmes juridiques incompatibles : un système français dit d’inquisition, et un système anglo-saxon dit d’accusation. La procédure en France appartient à l’état et les parties ne peuvent la faire cesser avec un accord transactionnel. Dans les pays anglo-saxons, la procédure appartient aux parties, qui peuvent donc faire cesser la procédure par négociation et accord, et où la juridiction ne peut saisir d’elle-même ce qui relève de son champ, comme en France. La situation de Tapie, illustre bien le fonctionnement juridique en France : "au-dessous du tapis, il y a le parquet, et autour, il y a les plinthes". C’est impensable dans un système anglo-saxon, ou l’état est une partie comme une autre, sans privilège juridique. Si le TTIP pouvait offrir l’Habeas Corpus et le système dit d’accusation, cela renforcerait l’état de droit, et les garanties individuelles de notre citoyenneté. Il y a un demi-siècle, l’État en France redistribuait moins de quarante pour cent de la richesse nationale, aujourd’hui c’est presque 60%. Si ça continue c’est bonjour le paradis des soviets. L’état est devenu la proie des intérêts particuliers au lieu de faire respecter un état de droit pour tous. Il suffit de rentrer dans n’importe quelle administration publique pour constater l’inadéquation criante du personnel à sa charge de travail, (personnel à vie, s’entend, bien sûr). C’est bien joli de se gargariser d’un passé communiste et du brio cérébral qui consiste à gonfler le torse pour avoir lu Hegel, mais on n’a jamais vu les services publics savoir faire autre chose que dépenser leur budget. Imagination créative zéro. Destruction créatrice zéro. Si l’on veut créer des emplois, il ne faut pas chasser CEUX QUI les créent, à coups de fiscalités punitives. On ne sait pas au juste, entre la droite des valeurs et la gauche du travail où passe la ligne de séparation entre libéralisme et collectivisme. On ne sait pas au juste dans quelle mesure seule la perversion de la monnaie, en faisant passer sa nature d’une valeur à une dette, permet la convergence entre pseudo libéralisme et collectivisme ou socialisme. Faudrait quand même savoir si on veut former des groupes à partir d’individus libres et dont les droits sont publiés et garantis, ou si on veut restreindre la liberté individuelle pour pouvoir former une collectivité. Cette question cruciale n’a pas de sens quand la monnaie est une dette, mais seulement en régime monétaire d’étalon or ou argent.


Afficher les commentaires suivants