Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis saisissent quatre pétroliers iraniens en route vers le Venezuela

Washington a capturé quatre cargos iraniens en haute mer, s’emparant de plusieurs pétroliers en route pour le Venezuela « sans recourir à la force militaire », a rapporté le Wall Street Journal, citant des responsables américains.

 

Les navires, qui auraient été chargés d’essence iranienne, ont été confisqués par les États-Unis « ces derniers jours, » a rapporté le journal jeudi. Bien que le rapport reste non corroboré et repose uniquement sur des responsables américains anonymes, cette décision se traduirait par une forte escalade de la « campagne de pression maximale » de Washington sur la République islamique, qui ces derniers mois a ciblé les livraisons de gaz au Venezuela.

Les quatre navires – nommés Luna, Pandi, Bering et Bella – ont été emmenés sans recours à la force et sont maintenant en route vers un port de Houston, au Texas, ont indiqué les responsables. Bien qu’ils n’aient ajouté aucun détail supplémentaire sur la saisie elle-même, les responsables ont noté que des hauts responsables de l’administration Trump devraient être présents pour l’accostage des navires.

Les procureurs fédéraux américains ont demandé et obtenu un mandat de confiscation au début du mois dernier pour confisquer les quatre pétroliers, arguant que le produit des ventes de carburant à Caracas contournait les sanctions américaines et soutiendrait des « activités néfastes » par le Corps des gardiens de la révolution iranienne (CGRI), l’unité militaire d’élite censée organiser les expéditions, que Washington a qualifiée d’organisation terroriste.

Lire la suite de l’article sur news-24.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comportement d’un état voyou, arrogant et criminel que sont les USA.Tous les pays alliés à cet empire sont complices. Aucune empathie, aucun sentiment pour le peuple bolivarien qui souffre des sanctions yankees.


  • ’’Les quatre navires – nommés Luna, Pandi, Bering et Bella – ’’emmenés sans recours à la force’’... n’est pas l’expression adéquate, il y a bien recours à la force, mais pas recours à la violence ayant entraîné des dégâts tangibles ou des victimes. Confisquer des navires étrangers dans des eaux internationales est une pratique de corsaires et de course au large. La montée aux extrêmes se poursuit. Trump débordé par son appareil d’état ?

     

    • Ou Trump complice à 100% mais disparu "pour sa sécurité" le temps de quelques exactions et pirateries, pour ne pas avoir à rendre de comptes ?


    • Faut se rappeler que la dernière fois qu’un pétrolier iranien a été menacé par les States, ils ont presque fini par l’accompagner jusqu’au Venezuela. Alors attendons de voir si ce n’est pas le cas peut être pour empêcher des attentas du pouvoir profond...
      Après si ça doit se confirmer, c’est effectivement qu’après le Liban, l’Iran et le Venezuela redeviennent les principaux pays suivants sur la route de la machine folle du capitalisme financier usurier international de l’occident devant toujours grossir gloutonnement pour ne pas mourir. Ensuite viendra un jour la Chine et la Russie...


  • De quel droit les usa se permettent-ils de confisquer les biens des iraniens, au prétexte, qu’ils détournent les sanctions, qu’ils ont imposé aux Vénézuéla ?

    Une fois encore les usa sont juge et partie ?

    Vraiment las de ce suprémaciste atlanto sioniste.


  • C’est de la piraterie en haute mer commis par cet état voyou US !


  • Il me semble que cela s’appelle du piratage !

     

  • Un coup conte triple , un pour le Venezuela, un pour l’Iran et un pour le pétrole . Le totem des américains c’est bien un rapace ?


  • Sur décision de Trump ou de l’état profond ? Dans le premier cas ça se comprend (sans être daccord) ... dans le second cas si c’est sur l’ordre de Trump du coup je ne le soutiens pas ... marre en tout cas du gendarme us !

     

    • Je visionne de temps et temps des vidéos de Jim le veilleur (aussi appelé Jim le réveilleur, bref on s’en fout) et cela fait plusieurs fois qu’il déclare que ceux qui comptent sur Trump ou Poutine en seront pour leurs frais. Ils travaillent pour leurs intérêts et sur E&R, certains (comme moi) semblent perdre cela de vue......


    • Je visionne de temps et temps des vidéos de Jim le veilleur (aussi appelé Jim le réveilleur, bref on s’en fout) et cela fait plusieurs fois qu’il déclare que ceux qui comptent sur Trump ou Poutine en seront pour leurs frais. Ils travaillent pour leurs intérêts et sur E&R, certains (comme moi) semblent perdre cela de vue......


    • Il n’y a pas de chevalier blanc sur l’échiquier mondial. Seulement des intérêts.
      Les Russes auraient pu empêcher la Lybie de sombrer non ? Bah non.
      La Syrie ? Certainement pas pour les beaux yeux Syrien mais plutôt pour leur base navale en Méditerrannée et empêcher le terrorisme d’arriver à leurs portes.
      Chacun sa merde.
      Parfois, les intérêts de certains convergent et là, il n’est pas question d’alliance contre le mal, mais un alliance dans des intérêts communs.


    • @VIVACHAVEZ
      Dieu merci, enfin un commentaire intelligent ! C’est ce que je me tue à essayer de faire comprendre ici depuis des années. Faut pas se pignoler devant ces gens (Trump,Poutine etc..) sous prétexte que y’a quelques mesures sympathiques.. ça reste des pourritures de très haut niveau c’est tout. Essayer de se convaincre qu’ils seraient des chevaliers blancs qui vont tuer Satan c’est être complètement idiot. Arrêtez votre optimisme vain et pitoyable, ça commence à saouler. Et surtout, vous trahissez la vérité en plus, par conséquent.


    • Phil et VivaChavez,
      Poutine défend les intérêts de son pays, mais il le fait sans nuire aux autres nations, il y a un équilibre (Syrie, Ukraine...) Pour répondre à un commentaire plus bas, entre chercher à protéger un port, comme la Russie en Syrie, et provoquer une guerre sur un motif bidon dans le but de...comme certains autres, il y a une différence ! Sur le plan de la politique internationale, il me semble qu’entre le moment unipolaire yankee et son bellicisme débridé (disons depuis 2000) et le redressement de la Russie intervenant de nouveau à l’étranger mais de façon limitée (début des années 2010), il n’y a pas photo. Nous sommes davantage en sécurité collectivement depuis que les yankee doivent à nouveau tenir compte des russes.
      Je serais plus mesurée sur Trump qui dirige non la Russie, grande nation chrétienne millénaire, mais les Etats-Unis. Pour moi, l’enthousiasme débordant qu’il y a autour de Trump ici relève de l’horrible condition où sont tombés beaucoup de Français qui attendent leur sauveur (américain) comme des soumises. ça ne retire d’ailleurs pas à Trump ses mérites,lui qui n’est pas président du monde ,il l’a dit, mais président des Etats-Unis. C’est plutôt nous, notre volonté, nos ambitions pour notre pays que cela doit interroger. Car si Trump met à l’amende son état profond, admettons, il peut lui offrir en pâture (ou dédommagement, lot de consolation, partage du pouvoir...) les nations d’Europe. Ou celui-ci s’y rabattre d’office. Et alors ça nous aura fait une belle jambe, Trump contre l’état profond.
      Amicalement.


    • @Nadia
      Bien vu la miss, il est temps de rappeler a certains qui ont un peu trop tendance avec leur logique a 2 sous a mettre tout le monde dans le meme panier, que des differences manifestes existent entre US et Russie !
      Poutine n a jamais eu la pretention d exiger par exemple des europeens qu ils s alignent sur sa politique et fassent pour eux le sale boulot ou payent plein pot les consequences nefastes de leurs errances economiques ( crise des subprimes entre autre ) on peut surtout pas en dire autant des US ! Poutine n est globalement que dans la reponse il n est jamais dans l agression sous des pretextes foireux comme on l a vu avec la clique occidentale, US en tete, en Ukraine ou en Syrie ! ( Si il n y avait que ces 2 pays... ) Poutine a regle l integralite des dettes de son pays et n est pas a l image des yankees toujours plus a piller la richesse des autres ! Souvenez vous entre autre de Echelon, je suis pas sur que Russie et Chine reunies nous espionnent autant que les US pourtant presentes comme nos allies et protecteurs... La blague pourrave !
      Des differences notoires comme celles que j ai citees il y en a des tas et a chaque fois ca ne parle jamais en faveur des yankees !
      Poutine n est pas un ange, un point pour les champions de l evidence et du plus que demontre, ceci etant dit ce n est certainement pas la Russie qui incarne la logique du pire et pour s en convaincre il suffit de lister ce par quoi nous ont fait passer d un cote les russes et de l autre les ricains au cours de ces dernieres decennies... En matiere de nuisances et de fumisteries les russes font petits bras en comparaison avec les ricains aucun doutes la dessus n en deplaise a certains mytho de service !


  • c’est franchement incroyable !de quel droit les E-U se permettent-t’ils d’arraisonner ce que bon leur semble,dans des eaux internationales ?un état de droit,les US ?un état vassal des sionistes,oui !


  • Affaire curieuse, qui a donné les ordres...C’est de la piraterie... Trump a peut-être été contraint de satisfaire l’État Profond pour faire diversion... Bizarre...

     

  • « Obliger quelqu’un, par la menace ou la force, à donner de l’argent ou des objets, c’est du racket et c’est un délit. Le coupable, ce n’est en aucun cas la victime, mais l’agresseur. Ne rien dire, c’est inciter le racketteur à recommencer. Si tu es victime de racket ou d’autres violences, il faut en parler à un adulte en qui tu as confiance : parent, professeur, assistante sociale du collège… ». Il est donc prudent d’expliquer, avant la rentrée scolaire, les formes que peut prendre la violence et les moyens de s’en protéger. Si le quartier est peu rassurant, lui proposer de rentrer de l’école en groupe, car les racketteurs s’attaquent de préférence aux plus introvertis et aux plus isolés." ("Racket", Wikipédia).


  • Ils vont vendre les cargaisons mais sans le dire, ça la ficherait trop mal...


  • Au vu de tout ce qui ce passe avec la pédocriminalité mondiale, je vais lancé le pavé dans la marre...
    Après Beyrout on apprend que 80’000 enfants ont été déplacés du Liban...
    Ou, comment, pourquoi 80’000, ça fait quand même beaucoup pour une centaine de morts...
    Le Venezuela est dans une crise économique voulue par l’état profond, le FMI donc...maintenant qu’est qui nous prouve qu’il y avait bien de l’essence et pas des gosses pour le marché des pédocriminels, qui est en train de s’écrouler....rien ne nous le prouve, ni son contraire....


  • Les Iraniens démentent

     

    • Ils démentent la saisie de navire iraniens, car les navires ne sont pas propriété d’iraniens (ou de l’état iranien), et ils n’ont pas été saisis.

      Seule la cargaison est visée, et l’absence de baston s’explique simplement : les propriétaires de ces navires civils, sous la pression de menaces commerciales les visant (ainsi que leurs assureur et leur capitaine), ont acceptés de remettre la marchandise.


    • La cargaison si elle est privée , à telle été revendue entre temps ? une logique de marché ou simplement pour qu’elle n’arrive pas au destinataire , le Venezuela !
      A suivre


  • Leur démocratie c’est la loi du plus fort, un jour les USA trouveront leur Maître.

     

    • Les USA ne sont pas les plus forts. Ils sont l’équivalent de ces racailles qu’on laisse faire parce qu’on pourrait les déculotter mais si ça se concrétisait ils iraient jusqu’au bout et reviendraient donc avec toute la famille, ou armé ou simplement on se prendrait 10 ans pour avoir cogné trop durement ce désoeuvré. Les USA c’est pareil. De la racaille qui s’automandate pour extorquer aux autres sur des motifs de sanctions qu’ils ont décidés seuls. Et leur refuser serait un acte de guerre.


  • Toc, Toc. C’est qui ? C’est la démoncrassie !
    Ca va affamer et tuer des vénézuéliens. Les américano-sionistes sont habitués : Irak, Libye, Vietnam, Philippines, Mexique, Antilles, Corée, Laos, Thaïlande, Bolivie, Liban, Somalie, Bosnie, Kosovo, Afghanistan, Iran. Pakistan. J’oubliais l’éradication des tribus indiennes américaines.


  • Arraisonner des batiments dans les eaux internationales sans l aval du conseil de l onu ne releverait t il pas de la piraterie ? Sans en etre totalement sur il me semble bien que oui, ce qui fairait au final des yankees, n en deplaise a leurs tapins atlantistes, de veritables voyous n ayant que le culot de denoncer chez les autres ce dont ils sont en realite les grands champions, la provoc et le bellicisme !
    Aller piller a travers le monde des richesses qu ils sont incapables de produire eux memes est finalement logique puisque ce pays, monte de bric et de broc est de tres loin le plus endette de toute l histoire des nations !
    Le regrette Chavez avait raison, yankee de merde !


  • La politique étatsunienne de pire en pire : maintenant ils se livrent carrément à de la piraterie sans la moindre vergogne .....


  • #2526362

    La source de l’information est-elle sûre ?


  • C’est un acte de guerre ! Voilà comment commencent les guerres mondiales ! Ça me rappelle l’affaire du lusitania ! US great again !


  • Je viens de terminer ma lecture du site Al Manar, dans lequel le ministre iranien des Affaires étrangères affirme qu’il s’agit de mensonge et de propagande US. Aucun navire n’a été saisi, car ni les trois navires ni leur équipage ne sont pas iraniens !

     

  • Une nouvelle qui s’y rattache : jeudi 14 aout
    Le Président Trump, vient de se féliciter d’un accord de paix entre Israhell et les Emirats Arabes Unis. Cela va redorer le pouvoir de Trump chez les sionistes pour sa réélection et ca va mettre plus de pression sur l’Iran. Et peut-être sortir Israhell du goulag et de l’isolement (mur de miradors et théocratie déviante) car l’accord (et pas le traité) fait qu’il est reconnu comme état par les E.A.U. et en contre partie promet d’arrêter les colonisations en Palestine.


  • Etrange, car l’Iran et le Venezuela sont tous les deux exportateurs de pétrole.

    La seule hypothèse serait que les navires aient été fabriqués en Iran, achetés par le Venezuela, pour exporter son pétrole en Europe. Dans ce cas, les victimes sont les peuples européens qui ne pourraient pas bénéficier du pétrole peu cher du Venezuela.


  • C’est simplement la guéguerre entre sociétés pétrolières... il y a des intérêts privés qui se croient vraiment au dessus de tout, et un Etat digne de ce nom devrait mettre le holà ! Mais je ne pense pas que ce soit le cas avec les Etats-Unis, où ce n’est pas forcément la Maison-Blanche qui décide, quelque soit son occupant, mais bien plutôt Wall Street ou une officine discrète quelque part avec les dix ou quinze mecs les plus avides du monde anglo-saxon...

    C’est pour ça qu’ils cherchent à détruire les états (et les familles), c’est pour avoir le champ libre !


Commentaires suivants