Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

Le Washington Post a fait savoir vendredi que la Pologne et les États-Unis annonceront la semaine prochaine le déploiement de troupes américaines au sol en Pologne dans le cadre d’un accroissement de la présence des forces armées de l’OTAN en Europe centrale et orientale, en réaction à la crise en Ukraine.

D’après le Post, le ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak, rendant visite à ce journal après avoir rencontré le secrétaire à la Défense Chuck Hagel, au Pentagone, a déclaré, « la décision a été prise au niveau politique et les responsables militaires s’occupent des détails ». L’article ajoute : « Il y aura également une coopération plus serrée sur la défense aérienne, les forces spéciales, la défense informatique et d’autres secteurs. La Pologne jouera un rôle de premier plan dans la région, “avec l’appui des États-Unis”, a-t-il dit. »

Cet article montre clairement que les États-Unis, qui sont entrés dans les négociations de Genève avec la Russie en prétendant vouloir « calmer les tensions » en Ukraine, l’ont fait de mauvaise foi, avec pour dessein d’utiliser la prétendue rupture de l’accord par la Russie comme justification pour des sanctions plus sévères et un renforcement agressif des forces des États-Unis et de l’OTAN en Europe de l’Est visant à encercler et étrangler la Russie.

L’envoi de troupes américaines en Pologne est une action agressive, une provocation, qui augmente le risque bien réel non seulement de guerre civile en Ukraine, mais aussi de guerre de la part des États-Unis, de l’Allemagne et de l’OTAN contre la Russie, qui est une puissance nucléaire. Cela montre que la crise en Ukraine a été délibérément provoquée par Washington pour créer un prétexte pour une offensive politique, économique, diplomatique et militaire contre la Russie qui était depuis longtemps en préparation.

Lire l’intégralité de l’article sur wsw.org

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai lu dans le new york times que Washington allait changer radicalement sa politique envers Moscou, c’est a dire devenir beaucoup plus agressif et se préparait a une vraie nouvelle guerre froide, coupant tout les liens avec Moscou et ignorant ce dernier sur le scène internationale.... bref sa va être très chaud dans les prochains temps !

     

    • #794706
      le 22/04/2014 par Aiguiseur de guillotines
      Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

      Guerre froide, guerre froide... De toute manières c’est tout ce qu’il peuvent faire, ils chient dans leur frocs devant Poutine


    • Très chaud mais un peu contradictoire avec ce que tu nous vends depuis quelques temps non ? Je croyais que poutine tapinait pour l’empire. Là les mecs s’apprêtent à faire la guerre...

      Je me permet de te critiquer pour en savoir plus moi même.


    • noname, j’ai dit que Poutine étais de mèche avec les mondialiste !! Pas avec l’Empire américain, voilà l’ultime amalgame que vous faites lol, la city de Londres est comme un État dans un État elle n’appartient même pas au gouvernement britannique, et cette city de Londres est le quartier générale de l’élite mondialiste !! Vous devez comprendre que même la Bank Of China et la banque Narodny de Moscou ont des fort liens avec cette endroit particulier et participe a la vie ’’démocratique’’ de la city de Londres !!
      Les milliardaires russes(oligarques) font passer presque tout leurs frics par cette endroit, ce qui explique pourquoi la city est contre les sanctions anti-russe depuis le début !! Bref si confrontation entre Empire américain et Russie il y a, ce sont encore une fois les mondialistes qui vont en tirer un profit monstre comme ils l’ont déjà fait dans le passé !! Les mondialistes n’appartiennent a aucune autorité nationale, pas même celle des États-Unis contrairement a ce que trop de gens croient !
      Un article très important que je vous conseille du boulevard voltaire >>http://www.bvoltaire.fr/pierrehilla...

      Et pour répondre sur l’affirmation ’’ils chient dans leur frocs face a Poutine’’ et bien c’est plutôt le contraire mon ami, Le leader mondiale du militaire et de l’économie reste de très loin les États-Unis et Poutine le sait parfaitement ce qui explique pourquoi lui aussi veut éviter une confrontation directe avec les États-Unis !
      Et je n’essaie pas de vendre quoi que ce soit restons polis messieurs, j’ai seulement compris comment fonctionnait cette petite élite mondialiste qui campe a la city de Londres et qui orchestrent tout dans l’ombre !!
      Ceux qui soutenait l’un des 3 camps pendant la deuxième guerre mondiale n’ont jamais su qu’en fait les 3 camps étaient manipulés et servaient indirectement les plans de l’élite mondialiste, j’espère vous avoir éclaircit ma position !
      Bonne soirée les mecs !


    • Excuse moi mais quand j’utilise le mot empire, je fais référence à ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre, parce que ceux qui sont derrière les USA appartiennent au même groupe qui domine le monde et donc des mondialistes. Que poutine n’ait pas d’intérêt avec les usa, ça me semble logique mais si il partage les mêmes délires que ces fous furieux, alors il s’y prend plutôt mal.

      Ou alors il aide à la mise en place d’un alibi pour déclencher une guerre mondiale légitime pour sortir sur un traité de paix quand il y aura suffisamment de dégâts ? Histoire de profiter de la vie....Mais quel intérêt, il existe des tonnes de façons de réduire le nombre de la population, même l’économie peut être remise à zéro, qui s’en souciera ? La plupart seront décédés.

      Bref, j’avoue ne pas comprendre la stratégie que tu met en avant et j’arrive pas à établir le rapport entre les milliardaires russes et poutine, est ce qu’il serait seulement milliardaire ? Est ce qu’on sait s’il a fait des investissements douteux ? Ton article parle juste de ce qu’est la city, pas de poutine qui aurait des actions chez eux...

      Et si je dis que c’est contradictoire avec ce que tu disais, il me semble que c’est parce que tu disais qu’il était pour le NWO ce qui provoque mon étonnement...

      De ce que je comprends, la Russie part de très loin et tente de devenir autonome sur le très long terme et comme ils sont suffisamment intelligent, rien ne les empêche de jouer un double jeu jusqu’à ce que cela devienne possible sans accro avec l’ogre américain qui reste l’ennemie premier face à la Russie et surtout le plus fort.

      L’histoire nous le dira, de toutes façon il faut voir comment le conflit ukrainien évolue et voir ce qui se passe derrière.

      Prend pas la mouche à chaque fois, je n’arrive pas a comprendre la stratégie employé par les différents partis dans cette affaire et encore une fois je ne suis pas un fan de Poutine, j’essaie de le juger sur pièce et jusqu’à présent, tout ceux que je jugeais sur pièce (tariq ramadan par exemple) ont fait un faux pas qui prouve leur lien avec l’empire...Les éléments contre Poutine sont bien trop faible pour que je le considère comme participant du NWO.


  • La petite Pologne est toujours en première ligne dans les guerres Européennes ! J’espère pour elle que la mémoire lui reviendra au plus vite, c’est une question de survie en ce qui la concerne ! Mais que peut bien se passer dans la tête de ces petits polonais pour s’imaginer intouchables et invulnérables ?

     

    • En 38-39, ils ont dédaigné l’offre de résolution de la crise de Dantzig faite par Hitler. Ils étaient manipulés par l’Angleterre qui leur promettait leur soutien en cas d’attaque. Angleterre qui les a soigneusement laissés tomber en 39 en ne bougeant pas une oreille, sur le terrain du moins, alors que Hitler conquit leur pays. Les USA ne sont entrés en guerre qu’après l’épisode Pearl Harbour , étalage du côté nippon comme du côté ricain d’un "amateurisme très professionnel". Le but de l’Angleterre était alors de bouter le feu en Europe, quitte à sacrifier la Pologne, artificiellement reconstruite en 1918.

      Les Polonais d’aujourd’hui vont également être les dindons de la farce de la guerre qui se prépare ... Il suffit ensuite de se repasser le Ring de Wagner pour l’inspiration ...


    • A mon avis, les petits polonais n’ont pas eu leur mot à dire. A moins que tu ne parles de leurs élites aussi pourries que les nôtres, la population n’a eu que le droit de se taire, comme d’hab.........


    • #794652

      A croire qu’ils sont maso , à chaque fois ils trinquent en premier pour ainsi dire , ça fait un bail que se renouvelle le même scénario . Cette fois avec les soldats de l’empire , ils croient être protégés , ... Je n’y crois pas une seconde .


    • et oui les polonais déjà responsables de la deuxième guerre mondiale, multipliant les provocations à l’égard de l’Allemagne avec la bénédiction des Anglais et des Français (le livre jaune Français de la diplomatie, 1939)


  • Le pentagone du Diable veut encore apporter sang, larmes, misère et désolation sur le continent Europeen !!!............


  • #794451
    le 22/04/2014 par big boss ground zeroes
    Les États-Unis se préparent à envoyer des troupes en Pologne

    l’empire veut la guerre .


  • C’est effrayant, cela ressemble à un cauchemar ! Et nous "petit peuple" il ne nous reste pas grand chose pour résister. Parfois je me dis que les leaders de la résistances que sont A Soral et Dieudo (entre autres) sont vraiment précieux et que les perdre serait dramatique.


  • Si les US envoient 100 000 hommes en Pologne, c’est la guerre . S’ils envoient un bataillon on peut dormir tranquille .

     

  • Visiblement la Russie ne veut pas se plier aux mots d’ordre déshonorants du sionisme mondial comme le "mariage" des pédés, qui feraient des Russes autant "d’enculés potentiels" (comme nous !...) . Vladimir ne veut pas non plus détruire la famille traditionnelle et refuse l’enseignement de la théorie du genre . Donc la Russie est devenu une vaste zone de Résistance que la racaille talmudique hait de toute son ame et qu’elle veut détruire . Mais ils ne se rendent pas compte que la Russie est redevenue une puissance militaire aussi redoutable que l’était l’URSS . C’est trop tard !


  • Des troupes militaires en Pologne... Ça me rappelle des heures bien sombres...


  • Détente.. Ça fait une paye que les ricains envoient des troupes en Ukraine. Leurs "sociétés de sécurité" sont une extension de l’armée américaine.
    Tout cela n’est que de la poudre aux yeux, histoire de faire régner l’illusion d’une défense "européenne".

    Peu importe ce que l’on pense de la Crimée et de son retour à la Russie, l’Ukraine s’est faite amputer de son bout de terre le plus stratégique sans que l’Europe ou l’Amérique ne bouge le petit doigt. Maintenant, ils doivent rassurer leurs laquais, sans quoi ils se tourneront vers un nouveau maître, plus à même d’assurer leur sécurité.

     

    • Bien vu, ce n’est que du cinéma. Au premier coup de missile sur un navire US, les GI’s retourneront sur leur île pour très longtemps. Les américains savent très bien qu’ils doivent leur ticket d’entrée en Europe aux seuls russes après la bataille de Stalingrad. L’Otan et l’UE n’étaient que des constructions abstraites avec pour seule fonction de forcer les pays d’Europe à se désarmer. Nous nous dirigeons maintenant vers une cogestion de l’Europe par l’Allemagne pour la monnaie et la Russie pour l’énergie.


    • Bien vu, messieurs, vous m’apprenez qqch, et je vous avoue que ça commençait à me faire bien chier de lire des messages noires comme la nuit qui ont manifestement oublié que "le pire n’est jamais certain".


  • Cela ne présage rien de bon... Espérons qu’ils soient tellement impatients d’arriver à leurs fins qu’ils finissent par se griller pour de bon et que cela consolide définitivement les relations entre la Russie, la Chine et l’Inde. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui est en train de se passer en coulisses... la domination des banksters euro-américains est de plus en plus perçue comme égocentrique, matérialiste et démoniaque, à l’opposé des valeurs de l’Asie (pour ceux qui connaissent).
    L’idéal serait dans un premier temps que l’Allemagne ou la France rejoignent définitivement le giron de la "Ruchindia", cela aura pour effet de disloquer la fausse europe des banksters pour de bon.


  • Oh merde vous pensez qu’il va y avoir une guerre USA + OTAN contre la Russie ? L’empire va enfin avoir sa 3 guerre... là ça commence vraiment à puer


  • Les dirigeants américains sont vraiment les pires faux culs. Incroyable le culot que ces gens ont. Voir la paille qui est dans l’œil de son voisin et ne pas voir la poutre qui est dans le sien. La Pologne est le pays idéal pour l’OTAN : ils auront toute la main d’oeuvre nécessaire à portée de la main avec la multitude de groupuscules à caractère néo-nazis qui sont à l’oeuvre au voisinage de la ville de Cracovie pourtant tellement ventée par les agences de voyage.
    Les américains accusent les russes d’envoyer des soldats dans l’est de l’Ukraine. Ben oui, c’est bien connu, les soldats russes sont des papis de 60 ans à la barbe blanche. Cela n’effleure pas un instant l’esprit des dirigeants américains que cela pourraient être des mercenaires. A propos, n’y a-t-il pas des mercenaires du côté des autorités de Kiev, la CIA n’est-elle pas présente ? Quand est-ce que les impuissants dirigeants européens vont enfin dire stop aux américains, c’est fini maintenant. On a soupé de vos arguments du genre sucre en poudre à faire passer pour arme de destruction massive. Pourquoi les européens ne leur disent pas maintenant de se mêler un bonne fois pour toute de leurs affaires, c’est cela le mystère. Mais je crois que les choses sont en train de changer. En effet, l’agacement vis-à-vis des américains monte clairement ici en Belgique ce qui est gênant car c’est ici le centre de commandement de l’OTAN. Un exemple l’illustre clairement : lors de la récente visite d’Obama à Bruxelles, un des plus grands journaux belge, « de morgen » a caricaturé Obama en singe !! inouï ! D’ailleurs le gouvernement belge vient de dire que l’accord trouvé avec l’ukraine et les russes est un bon accord. Point final ! les temps changent, il est temps que les américains se trouvent un autre endroit comme centre de commandement de l’OTAN. C’est la raison pour laquelle il font tout un cirque en Ukraine. Combien de temps va-t-on encore laisser les américains nuire à notre économie, à nos relations et clients internationaux (syrie, irak, iran, russie...). Ils nous font perdre des dizaines de milliards d’euros alors qu’eux pactisent avec Al Quaida (qu’ils ont créés) ? Réponse aux prochaines élections européennes. ça va être salé et je crois bien que les américains s’en doutent.

     

    • Les dirigeants européens dans leur totalité sont inféodés aux USA et à Israël. Ils possèdent souvent les " deux passeports " Ils sont donc totalement complices de la dégradation voulue avec la Russie. Les Américains veulent sauver le dollar sur le dos des Européens. La Belgique vient d’ailleurs d’acheter pour un montant colossal des bons du trésor américains se classant dans les 5 premiers pays à détenir cette dette en monaie de singe. Rien ne va changer, bien au contraire tout va se dégrader. Il y aura peut-être un soldat russe qui hissera le drapeau russe en haut de la commission de Bruxelles comme au sommet du Reichtag en Mai 1945...
      relégant sur Londres et New York les usuriers qui auront fui l’Europe. On peut rêver. On rêve d’ailleurs déjà car qui aurait imaginé voir un Sioniste partager le pouvoir avec un Nazi en Ukraine ? !!! Soutenus par toutes les grosses légumes US... Il faut dire qu’on est plus à un paradoxe près puisque CIA et Al Qaeda sont alliés en Syrie...Décidément ces gens n’ont absolument aucune moralité et incarnent bien l’inhumanité qui règne sur nos sociétés prêtes à être sacrifiées... comme en 14, comme en 39...


  • Ou le déroulement de ce qui était bien préparé par les défonceurs(pas de faute d’orthographe,c’est bien un "o") de la liberté depuis des années :
    A lire l’article sur la "mission anglo saxonne" via le site "projet avalon"
    Salutations


  • Qu’ils envoie aussi leurs superbes avions F-22 et F-35 de Loockeed Martin, ça fera marrer les russes... et les autres.

    Pour ceux qui ne comprennent pas tapez F-22 ou F-35 sur internet.


  • Sergueï Lavrov sur RT ce jour :



    Si nous sommes attaqués, il ne fait aucun doute que nous riposterons. Si nos intérêts légitimes, les intérêts des Russes sont directement attaqués, comme cela s’est passé en août [2008] en Ossétie du Sud, je ne vois aucune possibilité autre que de répondre conformément au droit international. Une agression contre les Russes est une agression contre la Russie.



    http://french.ruvr.ru/news/2014_04_...


  • Apparemment i n’y aurait plus que la guerre pour relancer l’économie ??
    C’est vraiment une plaie pour l’humanité ces américains ! Ils se débrouillent toujours pour faire la guerre chez les autres...


  • Après la Roumanie et ses constructions de bases américaines donc de nouvelles présence de troupes, c’est le tour de la Pologne... Ne nous préparent-ils pas une bonne vieille guerre classique avec la Russie sous prétexte d’Ukraine avant de ce lancer dans le vrai conflit vers l’asie centrale Uzbekistan Kirghikistan


  • Que ferait les USA si les russes envoyaient des troupes au Mexique, à Cuba ou au Venezuela ?

    Il est clair que les Etats unis veulent déclencher une guerre contre la Russie, seul pays qui soit en mesure de contrer la politique de sauterelles de cet empire qui ne dit pas son nom.

    Encore une fois, si cela devait arriver seule l’Europe en ferait les frais. Le désarmement, la dévirilisation, le nihilisme ambiant nous sera fatal...

    Je me demande si l’on aura la possibilité de voter aux européennes fin mai afin de virer une partie de cette engeance qui nous mène tout droit à la catastrophe.

    Espérons que Poutine a encore quelques cartes dans sa manche.


  • Bonjour. Quand j’étais jeune et que mon père né en 1934 me racontait son enfance à Paris avec sa mère pauvre et veuve d’un soldat de la guerre de 1914,je pensais que c’était très ancien,et que je ne connaitrais jamais de guerre. Quand je ne voulais pas manger des tomates farcies à la viande délicieuses,mon père me disait : « il faudrait une bonne guerre,comme ça tu aurais tellement faim tu mangerais de tout » Je trouvais ça méchant et je mangeais. Je crois que nous sommes dans le début de la guerre en ce moment. Que Dieu vous bénisse et vous donne à manger. Salut cordial. Béatrice B-H


  • Dans 6 semaines va être célébré en grande pompe, le 70ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, où seront présents Obama, "the Queen" et de nombreux chefs d’Etats. Face à un tel événement symbolique, le libérateur d’hier ne doit pas perdre la face. Sachant que d’ici là, il peut se passer des retournements de situation imprévisibles en Ukraine. N’oublions pas que la réussite du débarquement allié est indirectement liée à l’offensive de l’Armée rouge sur le front de l’Est ! A chacun de supputer la nature et l’origine des actions "coup de poing", pouvant soit magnifier ou au contraire ternir l’un des symboles phare de l’atlantisme.


Afficher les commentaires suivants