Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les GAFA font le ménage !

Depuis quelques semaines, les géants du Net font le ménage et particulièrement en France où les GAFA, poussés par les organisations communautaires, suppriment ou rendent subtilement inaccessible l’information alternative et patriote. C’est le sujet de cette vidéo de Vincent Lapierre.

 

 


 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Soutenez l’association E&R !

 

L’offensive est globale, ne pas manquer sur E&R :

L’Empire, ses réseaux et ses méthodes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1865399
    le 21/12/2017 par Sedetiam
    Les GAFA font le ménage !

    Que l’on se rassure ici bas, les forcenés « au pouvoir » ont toujours tenté la censure depuis les premiers écrits, les premières Écritures, même : sans jamais parvenir, sur le long terme, à contenir l’élan de la Liberté.
    Tant de paraboles, de clefs occultes ici et là, tant d’anamorphoses noyées dans les peintures, tant de païennes sculptures mêlées aux frontispices, tant de livres fourgués sous le manteau, tant de Misanthrope, de Dom Juan, de Tartuffe et autres pièces jouées à l’insu, tant de codes cisaillés dans le marbre, tant de bardes, de ménestrels, de troubadours et de bouffons, tant d’animaux nous serinant les Fables et pour parfaire, tant de sens cachés au sein de sketches, tant de films subliminaux : ainsi, la seule question qui vaille est comment l’info contemporaine et qui dérange sera gravée dans Lapierre. Première du nouvel édifice...

     

    • #1865410
      le 21/12/2017 par Le dernier valet
      Les GAFA font le ménage !

      Chapeau bas.
      Et merci V. Lapierre.


    • #1865429
      le 21/12/2017 par CheBorz
      Les GAFA font le ménage !

      Je suis désolé de t’interrompre dans ton délire, cher... Mais, j’ai l’impression que tu viens d’balancer tout un tas de mots... euh, disons : saugrenus. Tu vois, je fais partie de la majorité silencieuse sur le net, mais ton commentaire est tellement crispant et fastidieux que j’commençais à être constipé. Néanmoins, puisque j’ai pris la peine de taper ce commentaire, je vais te répondre sur le fond.

      Même si j’ai souri à ta remarque sur Lapierre, cet attachement à ce qui "sera" m’excède. Pendant ce temps, les gouges taillent déjà la pierre et il est de responsabilité de chacun - qui sait quelles sont les mains qui tiennent les outils - de se résoudre sur la sculpture qu’il façonne. La passivité est lâcheté. La grandeur dont tu fais éloge, et les braves gens derrière celle-ci, devraient susciter une profonde honte aux français de la manière dont il vivent aujourd’hui, et point une arrogance funambulesque qui, à mon avis, est une maladie de cœur.

      Quand il s’agit de la Patrie et du Peuple, il est question d’« être ou ne pas être ». En vous-mêmes demeure le futur de la France. Désirez-vous d’en être dépouillés, oui ou non ? Êtes-vous assez crétin pour rester calme, oui ou non ? Comme disait un certain : Nos ancêtres n’ont pas reçu la Patrie en guise de cadeau, mais l’ont érigée eux-mêmes.


    • #1865502
      le 21/12/2017 par Sev
      Les GAFA font le ménage !

      Stimulante réponse Sedetiam, mais... vous ne semblez pas prendre en compte un détail de taille qui caractérise notre époque : le fait que internet est devenu l’unique média mis à disposition du monde entier. Un unique réseau permet sans problème à leur créateurs et financiers (les mêmes qui organisent la censure planètaire) de neutraliser toute dissidence. Même le dark web est leur création, ils l’utilisent pour planifier leurs propres guerres de clan... souvenez-vous des mails d’Hillary Clinton et wikileaks qui ne travaillent qu’avec ce web occulte....

      La dissidence ne pourra survivre et continuer que le jour où Russie ou Chine proposeront des hébergements chez eux par un nouveau réseau libéré des conditions euroaméricaines. Est-ce possible ? Je l’ignore, mais sinon, la dissidence disparaitra assez vite car il ne faut pas compter sur le plus grand nombre... massifiée et incapable de se rebeller, la masse molle ne bougera plus jamais. Si c’était le cas, nous n’en serions pas là déjà.


  • #1865404
    le 21/12/2017 par Jean-Bon
    Les GAFA font le ménage !

    Vous inquiétez pas on pourra toujours poster des vidéos de promotion d’Israël et d’appel à la guerre contre l’Iran et la Corée Du Nord comme Alex Jones et Infowars font d’ailleurs sans aucun problème niveau censure !


  • #1865427
    le 21/12/2017 par b0by
    Les GAFA font le ménage !

    Petite erreur au début, ils font le ménage dans le contenu, mais pas dans leurs algorithmes, qu’ils renforcent.


  • #1865431
    le 21/12/2017 par Emilien Chaussure
    Les GAFA font le ménage !

    La résistance sur internet est une illusion (une de plus). Internet est un moyen provisoire qui a ses limites : on est en train de s’en approcher.
    La seule solution est de lever son cul de sa chaise et de rejoindre la section locale de sa ville, son département. Le temps presse ! C’est maintenant qu’il faut agir dans le réel. Et là, c’est NOTRE terrain...
    Franchissez le pas : contactez votre chef de section.
    Rejoignez la résistance EN VRAI !

     

    • #1865462
      le 21/12/2017 par Pierre Loup
      Les GAFA font le ménage !

      Je suis 100% d’accord, malheureusement si on ne veut pas passer pour des malades mentaux face aux masses voir nos proches pour certains... c’est difficile ! Et encore une fois la cause est simple, l’abrutissement et l’aliénation généralisé que le Capital/Capitalisme à créé avec son évolution, le Dieu Fric est devenu le Grand Maître de cette pitoyable planète où la faune et la flore(et les océans) sont en train d’être anéantis pour du ’’profit’’ et des gains de pognon pitoyable.
      Le Monde fonce vers un gouffre et l’auto-destruction.


    • #1865541
      le 21/12/2017 par awrassi
      Les GAFA font le ménage !

      Exact ; seule la violence physique fait bouger les lignes ! Mon commentaire concerne aussi les Palestiniens qui ne cessent de parler depuis 1948 : la France n’a pas bouté ses ennemis dehors avec des poèmes !


    • #1865631
      le 21/12/2017 par Pascal Obistrot
      Les GAFA font le ménage !

      @ Pierre Loup

      Je suis entièrement d’accord avec toi, depuis que j’essaie parfois en vain, mais parfois avec de très petits résultats d’expliquer à la masse d’abrutis hanounadouzecoupdemidizéééééé, (jeeeean-luc, jeeeean-luc.....) j’ai préféré arrêter, je me fait trop massacrer, non pas avec des arguments bien sûr, mais par la supériorité numérique de veaux qui bien évidemment me prennent pour un cingler, dès que je prononce les mots oligarchie, sioniste, pouvoir des banques, l’abrutissement via la télé, Soral, E&R etc.....comme me la dit un camarade à la conférence pour le 10 ème anniversaire d’E&R, laisse le troupeau bêêêler, toi tu sais ! c’est le principal, ne te casse pas la tête a explique à la masse, c’est maintenant ce que fait, mais je me sent bien seul, je "n’ose" même plus aller boire un verre, tellement la discussion de tout c’est veaux me fait pleurer, je suis souvent seul, je ne supporte plus les gens idiots, lobotomisé, j’aimerai tant être avec mes camarade d’E&R tout les jours.


    • #1866522
      le 22/12/2017 par pitchou
      Les GAFA font le ménage !

      @awrassi
      En fait t’as une connaissance très limitée de la Palestine et de sa résistance. Les palestiniens ne résistent pas qu’à leur oppresseur juif israélien, ils résistent à notre planète soumise à Sion. T’en connais beaucoup qui ont du affronter un ennemi de cette taille dans toute l’histoire humaine.


  • #1865443
    le 21/12/2017 par Résistant
    Les GAFA font le ménage !

    Si les sionistes nous bâillonnent il va falloir trouver une combine pour continuer le combat sous une autre forme . Elle leur sera sans doute plus préjudiciable .


  • #1865452
    le 21/12/2017 par quidam
    Les GAFA font le ménage !

    Un constat effrayant de la société orwellienne qui se dessine chaque jour un peu plus..et dont la plupart des gens semblent accepter les règles selon le principe de l’ allégorie de la grenouille ébouillantée " (youtube).. il est déjà plus facile d’accéder aux vidéos de ’chattes et chatons’ que de de s’informer véritablement.. mettre la grenouille à feu doux , phase une !

     

    • #1865577
      le 21/12/2017 par deNNoch
      Les GAFA font le ménage !

      Pas besoin d’une seconde ! La première seule suffit - on y est, en effet...


  • #1865453
    le 21/12/2017 par jean zerien
    Les GAFA font le ménage !

    Décidément ce mec là il est terrible !
    et j’espère qu’il fera mentir l’adage qui dit que " la pierre qui roule n’amasse pas mousse"


  • #1865456
    le 21/12/2017 par Telecaster
    Les GAFA font le ménage !

    Sur le net je fais ce que je peux avec mon Facebook, mais je me rends compte que les seules discussions substantielles se tiennent entre "réinformés". Je ne sais pas si j’ai pu convaincre quelqu’un de "faire le boulot."
    Dans la vraie vie j’entends parfois de petites allusions dissidentes venant de gens que je n’aurais pas soupçonnés. Mais en leur répondant je découvre que ce n’est pas bien structuré en profondeur.

     

    • #1866112
      le 22/12/2017 par Nostra Civitas
      Les GAFA font le ménage !

      @Telecaster
      Les réseaux sociaux, internet, le virtuel, ça a ses limites , et même c’est juste un tremplin , si tu veux agir, il faut rencontrer les militants , les adhérents , les dissidents, aller aux conférences, cotiser, coller, tracter, pour ça seul le réel (si tu ne connais pas les groupes de ta région, dépêche-toi)
      Va voir les gars de l’AF ,de Civitas, ta section locale E&R, va dans les messes de la tradition, rencontre les autres natios, rien de plus simple, il faut agrandir nos réseaux, et les militants se connaissent plus ou moins ( de vu au moins)
      Faut aller à la fête du pays réel, aux conférences d’E&R, de l’AF, aux maraudes, la tradition catholique regorge de militants et elle est partout présente, elle donne des conférences
      Rappelons-nous de ce que fut la dissidence, alors qu’il n’y avait pas internet
      Il faut s’instruire, s’organiser et se rencontrer c’est pas les projets qui manquent
      Bonne fête de l’Avent camarade


  • #1865470
    le 21/12/2017 par réGénération
    Les GAFA font le ménage !

    Çà n’a rien à voir mais un peu quand même, le dernier tube d’Indochine "La vie est belle" est un carton (donc bcp d’audience), YT a censuré le clip. On peut le voir mais faut un compte Google, faut être "CONNECTÉ". (Tout çà parce qu’on voit une mère donner le sein à son enfant !)
    Donc c’est pas seulement la ré-info qui est concernée, E&R n’est pas le souci majeur de Google, par contre c’est peut-être la France trop chrétienne qui est spécialement visée, allez savoir, je sais pas comment çà se passe dans les autres pays.

     

    • #1865632
      le 21/12/2017 par Marisa
      Les GAFA font le ménage !

      Je peux vous dire qu’en Espagne le débat n’existe pas. Les gens sont bien abrutis et endoctrinés par les médias, le foot et les séries télé. J’aimerais bien qu’il y aie E&R en Espagne !

      Dans mon entourage les gens sont trop endormis et je ne vois pas du tout qu’est-ce que je pourrais faire toute seule, même en étant bien consciente de tout. C’est pour ça que ça me fait beaucoup de bien de suivre et soutenir E&R, c’est vraiment un souffle d’air frais !

      Merci et bravo, Vincent, toujuours à 100%100 avec vous !


    • #1865927
      le 21/12/2017 par Gero
      Les GAFA font le ménage !

      @Marisa. Bien triste la situation en Espagne oui. Entre libéral-traîtrise de la droite et gauchisme anti-national libertaire, il en a fallu de peu de décennies pour tout foutre en l’air ... Une alliance de la droite des valeurs et de la gauche du travail c’est exactement ce qu’il aurait fallu en Espagne, mais non, la "gauche" et la "droite" se sont répartit le butin ...
      Au vue du taux de natalité des espagnols et de la mentalité actuelle, ça me fait mal j’ai peu d’espoir. D’autant plus que je suis sûr que si il y aurait en Espagne une prise de conscience ne serait-ce que comme en France les choses auraient déjà bougé.


  • #1865474
    le 21/12/2017 par Athena
    Les GAFA font le ménage !

    Aucune illusion à se faire, le peuple, est plus corrompu que les élites, à propos de fable, relire " Le loup et le chien " de la Fontaine, le chien est attaché serré avec son collier, mais il est bien nourri ! À regarder l’histoire, le peuple a toujours accepté sa condition avec résignation voire servilité, les élites le fascinent, les révolutions emanent rarement du peuple, et les guerres ils les font ou les subissent ! Internet commence à poser un probleme ? La censure est en marche, et l’ultra libéralisme brille aux yeux écarquillés des enfants que nous sommes devant des vitrines remplies de dorures ! Il y a un consentement à la prison dorée, ou pas d’ailleurs, le changement ne peut venir que de chocs externes économique ou geopolitiques et a l’insu du peuple.


  • #1865504
    le 21/12/2017 par Rat Caille
    Les GAFA font le ménage !

    Et nous on attends quoi pour faire le ménage ? Le ménage par le haut...


  • #1865534
    le 21/12/2017 par dixi
    Les GAFA font le ménage !

    Bravo Vincent ! il n’y a rien à rajouter ,tout est dit , ces paroles devraient aujourd’hui réveiller les consciences ,car demain il sera trop tard .


  • #1865562
    le 21/12/2017 par Adolfo Stalini
    Les GAFA font le ménage !

    Google fonctionne à mort avec l’Intelligence Artificielle, or l’Intelligence Artificielle surclasse l’intelligence humaine dans bien des domaines. De plus, elle ne se fatigue jamais, fonctionne très rapidement et sa puissance de calcul est multipliable à l’infini. Je peux vous dire une chose : la lutte est terminée. Ils ont gagné par KO !

     

    • #1865600
      le 21/12/2017 par Titus
      Les GAFA font le ménage !

      L’intelligence artificielle n’a pas une once de l’intelligence de l’homme le plus stupide.


    • #1865612
      le 21/12/2017 par deNNoch
      Les GAFA font le ménage !

      Il manque une chose essentielle à l’intelligence artificielle, c’est l’intelligence du cœur !
      Aucun programme ne comprendra jamais ça, ni aucun robot, aucune machine....


    • #1865618
      le 21/12/2017 par Charles D.
      Les GAFA font le ménage !

      Ça me fait marrer à chaque fois que j’entends cette expression d’intelligence artificielle, avec tous les fantasmes qui lui sont associés. Il n’y a pas d’intelligence artificielle puisqu’une machine ne fait que ce pourquoi elle a été programmée et rien d’autre, sans même savoir ce qu’elle est en train de faire.


    • #1865669
      le 21/12/2017 par b&b
      Les GAFA font le ménage !

      @adolofo

      - puissance de calcul (même infinie, mais en réalité fini, car registre fini...trop technique pour toi) ne veut pas dire intelligience.

      - algorithme n’est pas synonyme d’intelligence.

      Tu es dans un contre-sens total, ca fait juste pitié


    • #1865693
      le 21/12/2017 par strato
      Les GAFA font le ménage !

      deNNoch
      C’est justement ce qui est recherché dans l"intelligence artificielle":la déshumanisation complète,l’abolition de "l’intelligence du cœur",concept proprement révolutionnaire et totalement contraire a l’agenda mondialo sionisto mon cul sur la commode


    • #1866801
      le 23/12/2017 par MaxC
      Les GAFA font le ménage !

      Pour ne pas être aussi radical pour contrer le message initial d’Adolfo, la seule chose que Google puisse prétendre à son actif c’est son accès à une quantité d’information réellement effrayante dans le sens de son monopole. C’est bien pourquoi le projet de Google Books (numériser tout les livres de toutes les bibliothèques accessibles) a créer la polémique même s’il a été mené à son terme (globalement parlant).

      L’intelligence artificielle est un domaine qui cristallise tous les fantasmes notamment parce que la science-fiction et les jeux vidéos ont intégrés des notions (pseudo-)scientifiques chez le grand public qui n’a pas les compétences pour estimer ce domaine très technique.

      D’autre part, depuis quelque années, une petite révolution a eu lieu dans ce domaine avec des techniques fort pertinentes dans des domaines très spécifiques, par exemple la reconnaissance d’image, et cela grâce au travail préalable sur des bases de données marquées manuellement. Ceci est une voiture, ceci est une girafe. Cette voiture est rouge, de telle marque. Et ainsi de suite.

      C’est grâce à ce travail ainsi que l’accès à d’innombrable données (comme les images) disponibles en ligne que la technique du Deep Learning (Apprentissage Profond) ont fait un bon assez impressionnant. Mais fondamentalement, tout cela reste relativement primaire, par exemple l’objectif de Facebook c’est de pouvoir "tagger" automatiquement des images envoyées par les utilisateurs. On ne peut pas réellement parler d’intérêt capital pour l’évolution de l’humanité.

      Il faut se méfier des conférenciers qui n’hésitent pas à annoncer des chiffres et des dates sans aucune valeur afin de promouvoir ce domaine. Il existe de nombreuses entreprises qui se sont engouffrées dans ce domaine et la levée de fond passe principalement par la capacité à faire rêver les investisseurs.

      Depuis quelques années, de nombreuses start-up ont fait des effets d’annonces totalement surréalistes qui ont étés reprises par tout les médias, y compris des médias scientifiques qui n’hésitent pas à participer à cette surenchère. Depuis ces annonces tonitruantes, on attend toujours les résultats concrets sur des projets qui étaient annoncés comme d’ores et déjà fonctionnels.

      Il convient d’être prudent et d’éviter de participer à cette surenchère avec des messages alarmistes comme le votre et surtout garder confiance en l’humain et son cerveau.


  • #1865672
    le 21/12/2017 par b&b
    Les GAFA font le ménage !

    Mais ouais Vincent on est d’accord, on joue sur leur terrain avec leur jouets et objectivement ils ont tous les droits de siffler la fin de la récré et de faire le ménage chez eux !

    Au regard de l’urgence, j’ai pas de solutions concrètes à proposer.... mais ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de solution...


  • #1865952
    le 21/12/2017 par culturovore
    Les GAFA font le ménage !

    Les russes ont compris le message. Ils vont créer leur propre réseau Visa pour se libérer de la tutelle américaine, et créer un réseau internet en utilisant un moteur de recherche alternatif. Donc j’invite Lapierre à s’informer sur ce nouvel espace de liberté possible car c’est là que la vérité sera.


  • #1866073
    le 22/12/2017 par frederic
    Les GAFA font le ménage !

    Bravo Vincent ! Courte et percutante exactement ce qu’il faut pour tous ces lobotomisés !


  • #1866077
    le 22/12/2017 par Eric94
    Les GAFA font le ménage !

    A l’origine de cette oppression il y a l’apostasie des Français.

     

    • #1867182
      le 24/12/2017 par France31
      Les GAFA font le ménage !

      Apostasie après 2 siècles de persécutions directes (meurtres, exil forcé, confiscation des bien de l’eglise, éviction de moines et moniales des couvents, séparation de l’église et de l’état et donc propagande laïcarde dans les écoles, etc....) et indirectes ( oblitération progressive de toutes références au Christ, à l’église, aux saints, campagnes systématiques de dénigrement des catholiques,destruction des lieux de cultes chrétiens pour en faire des "espaces culturels", mise en avant de religions allogènes, etc...). Il est miraculeux que l’église catholique soit encore debout en France dynamitée qu’elle est de l’extérieur et démolie méthodiquement de l’intérieur par les traitres à la foi. Seuls quelques ames résistent à la doxa ambiante. Les gens tels des automates répètent ce qu’ils entendent dans les médias reniant ainsi volontairement Celui qui pourrait les sauver. L’oeil de Sauron est partout et les braves peu nombreux.


    • #1867397
      le 24/12/2017 par MagnaVeritas
      Les GAFA font le ménage !

      @ Eric94
      Exact.

      @ France31
      Bon résumé. Il ne reste plus qu’à investiguer dans tout cela et diffuser pour décontaminer les esprits. C’est de toute façon un mouvement inéluctable.


  • #1866472
    le 22/12/2017 par Jex
    Les GAFA font le ménage !

    Je suis désolé mais la dissidence a encore un temps de retard. Les applications décentralisées nous laissent présager un futur bien plus juste au niveau de l’internet. Des Google Youtube Facebook décentralisés voient le jour, cela est rendu possible grâce à la blockchain.

     

    • #1866602
      le 23/12/2017 par Léo
      Les GAFA font le ménage !

      Ah ben j’allais le dire.
      Blockchain ou pas, y a déjà pléthore d’alternatives dispo en auto-hébergement décentralisé.
      Pas besoin d’être programmeur pour les utiliser.
      En vrac : tout le réseau Framasoft (et ses chatons), Diaspora, Mastodon, les types de forums qu’on retrouve par exemple chez Debian France. Pour les plus curieux : voir les forges Github (non libre) et son alternative GitLab.
      Le volume de codes publiquement dispo et gratuit est phénoménal.
      Avec les connexions qui s’améliorent un peu partout, l’avenir est aux micro-serveurs à code libre et leur corollaire naturel d’indépendance et de liberté. Pensez-y !


    • #1867400
      le 24/12/2017 par MagnaVeritas
      Les GAFA font le ménage !

      Toujours la même technique de planter son drapeau en terrain ennemi et se scandaliser que l’ennemi l’enlève. N’importe quoi, et ça fait des années que ça dure.


  • #1866579
    le 23/12/2017 par karim
    Les GAFA font le ménage !

    Il est courageux pour un Journaliste.


  • #1866640
    le 23/12/2017 par gafaIsEvil
    Les GAFA font le ménage !

    Changer de service !
    Internet n’est pas GAFA !
    vous avec 65535 ports dipo.
    A privilégier : le pair à pair. Ca évitera de venir pleurer contre ceux qui ont les clefs de la recentralisation (injuste et anti internet) de données.
    Sur internet, tout le monde peut et devrait être client ET serveur. C’est pas le minitel.


  • #1866829
    le 23/12/2017 par ed
    Les GAFA font le ménage !

    Ben oui... sauf qu’en minimisant les crimes de la 2e guerre mondiale et en soutenant la collaboration (encore aujourd’hui), vous chiez sur les millions de victimes (juives aussi), et vous soutenez les nazis euro-américains des GAFA (IBM etc).

    Haziza peut bien mettre autant de tartes qu’il veut, il ne nie pas intégralement les victimes que vos amis SS et US ont fait en France et dans le monde entier.

    C’est vous qui tombez dedans ...et dire que certains ici se croient "naturellement intelligent" MDR


  • #1867391
    le 24/12/2017 par MagnaVeritas
    Les GAFA font le ménage !

    Et envoyer une sommation de s’expliquer signée d’un avocat, par recommandé au siège de twitter France, youtube, etc. ça donne quoi ?


Commentaires suivants