Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

Le gauchisme est-il une maladie mentale ?

Les cours de récréation sont accusées par les élus EELV d’être conçues pour favoriser les activités des garçons, au détriment des filles. Avec leur sens des priorités bien connu, les mairies vertes entendent y remédier.

 

Alors que les dernières élections municipales ont montré à quel point notre démocratie était malade et à quel point le président qui devait la renouveler était rejeté, les commentateurs ont essayé de faire croire à un phénomène politique émergent : l’existence d’une vague verte, alors que les chiffres montrent à peine un clapotis. Du coup, puisqu’en politique, ce qui est cru peut fort opportunément occulter ce qui est réel, Europe-Écologie-Les-Verts entend bien occuper le terrain qui lui est ainsi cédé et mettre en avant ses solutions pour l’avenir. Histoire de prendre date, comme on dit. Le parti veut donc mettre en avant ses expériences innovantes.

L’aménagement urbain comme moyen de rétablir l’égalité femmes/hommes apparait pour ce qu’il est : une escroquerie intellectuelle

La dernière en date : les cours d’école « dégenrées ». Selon Éric Piolle, maire écologiste de Grenoble :

« Les cours d’école de nos enfants ressemblent à des parkings en bitume, brûlantes en été et trop réservées aux pratiques des garçons. La solution : débitumiser, dégenrer, végétaliser et potagiser ! ».

On ne sait pas trop si cela signifie que les femmes appartenant plutôt à la nature et les hommes à la culture – selon d’anciennes distinctions genrées – créer un potager au centre de la cour devrait les amener à réoccuper l’espace le plus visible. Et puis le potager, c’est l’étape avant la cuisine. Cela permet aux filles de s’adapter en douceur à leur futur biotope. À moins que la fille relevant de l’espace domestique, elle ne puisse trouver son bonheur qu’en faisant de la décoration végétale d’extérieur. En tout cas il est manifestement impensable qu’elle puisse aimer les jeux de ballon.

 

La stupidité le dispute à l’inefficacité

Autre problème, d’après la lecture « genrée » de la cour d’école, les garçons en occuperaient le centre et les filles, la périphérie. Or cette vision qui voit ceux qui sont en périphérie comme écarté du pouvoir ne serait-elle pas affreusement masculino-genrée ? [...]

« La ville est faite par les hommes, ce qui a pour conséquence d’en faire un espace dédié aux pratiques masculines. Cela n’est pas surprenant dès lors que l’on considère que l’urbanisme reflète notre société et consiste en fait en la prescription inconsciente des rôles genrés. »

Or pour qui est femme, le problème n’est pas tant l’urbanisme que l’éducation des hommes et leur environnement mental. Selon que ceux-ci ont été élevés et ont grandi dans un milieu pour qui l’égalité en dignité humaine et en droit des êtres humains est la base, ou selon qu’ils se sont construits en estimant qu’un sexe doit dominer l’autre, les réalités que les femmes auront à affronter seront différentes.

[...]

À Paris, les mêmes voulaient élargir les trottoirs

C’est ainsi que la recommandation de certaines féministes françaises, confrontées au harcèlement de rue que subissaient les femmes aux alentours de la Porte de la Chapelle – harcèlement lié à la présence de migrants et d’hommes éduqués dans un milieu où la femme n’est pas l’égale de l’homme mais sa servante ou sa proie – fut de proposer que l’on élargisse les trottoirs… Or le problème venait de mentalités archaïques, inadaptées à nos libertés civiles et réactivées par la montée d’un islam politique qui a fait du refus de l’égalité de la femme, le cheval de Troie de son attaque contre la démocratie et la laïcité. On voit donc que pour défendre l’égalité femme/homme, il ne suffit pas d’arracher le bitume des cours d’école. La dégradation de la condition de la femme dans certains territoires est d’abord liée à la réalité de sa condition d’inférieure dans la plupart des pays d’Afrique ou du Maghreb et est encore accentuée par l’emprise croissante d’une idéologie politico-religieuse qui la considère comme impure, fait du refus de l’égalité une prescription divine et lui demande d’exhiber son acceptation de sa condition inférieure par le port du voile.

[...]

De la poudre aux yeux

Voilà pourquoi Éric Piolle « dégenre » à tout va à coups de pelleteuse, mais confronté à une offensive liée à l’islam politique et s’attaquant directement à l’égalité entre les hommes et les femmes dans sa ville, il s’est révélé parfaitement veule. En effet, Grenoble a été la cible de ces activistes d’Alliance citoyenne qui, de d’Aubervilliers à Lyon, essaient d’imposer le port du voile partout et jusque dans les bassins. Leur combat visant à installer par la force et le refus du règlement le burkini dans les piscines publiques a été très médiatisé et, là, le maire n’a rien eu à dire sur le sexisme revendiqué par ce signe qui fait de la femme un être sale et inférieur.

Tout comme les écologistes politiques trichent en faisant du nucléaire, le mal absolu alors que les trajectoires identifiées par le GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique s’appuient sur une part de nucléaire dans la stratégie énergétique, l’écologie politique se fourvoie en croyant qu’elle fera progresser la cause des femmes en réaménageant les espaces urbains et en faisant la promotion de l’écriture inclusive. Le pire c’est qu’elle le sait parfaitement et c’est justement parce qu’elle a renoncé à mener la lutte pour l’égalité qu’elle s’achète une conscience en tenant un discours sur le genre. Et si pour EELV la volonté de « dégenrer », loin d’être une étape dans la lutte pour l’égalité, n’en symbolisait que l’hypocrite abandon ?

Lire l’article entier sur causeur.fr

 

L’équipe progressiste (féministe, homosexuelle, antiraciste, sioniste et néolibérale) de service public de la Quotidienne vante « la cour d’école qui favorise la mixité filles-garçons » :

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2507195

    C’est pas une cour d’école, c’est un parc ! Ils n’ont rien inventer ces trouduc. Et si les garçons veulent faire une partie de foot ou courir ou les filles une marelle sur leur putain de sol violet qui ne doit pas être compatible avec la craie ? Et PIRE, si une dégenrée féministe de 6 ans veut faire une partie de foot ? Ou si un dégenré à zezette veut faire de l’élastique avec ces condégenré.e.s ?

    C’est ecoresponsable de brûler de l’écolo ?


  • #2507216

    3:40 « Que ça soit la poutre » (de Bamako ?). Guignol gauchiste ! C’est comment dans les écoles « Juives » traditionnelles (et respectables, pour ce qui les concerne) ? Lesquelles conservent la tradition alors que leurs représentants d’un autre niveau nous imposent cette merde gauchisante à gerber. Le goy se mélange à plusieurs niveaux d’ailleurs (noirs/blancs, garçons/filles, etc.) Combien de noirs dans les écoles traditionnelles juives ? Les filles portant des bas et jupes semi-longues, séparées des garçons comme il se doit, chez eux, c’est bien, ailleurs ça l’est moins ?


  • Comment ca, il aurait des "pratiques de garcons" ?


  • Thomas Urdy, ajoint du maire de Trappes (cet endroit defavorisé qui se permet de mettre 500 000 Euros dans une cour d’ecole) et ami d’enthoven https://pbs.twimg.com/media/EKofr3r...


  • Ces abrutis valident le fait que les petites filles ne soient pas attirées par le football étant petites (terrain de foot de la cour au centre de la discrimination) donc allez pas nous vendre le football féminin ensuite, et nous dire que c’est parce que les filles n’ont pas eu acces au sport plus petite !!


  • #2507223

    C’est pourtant ce que veulent les électeurs Français donc de quoi se plaindre ? Il s’agit de la volonté des Français ni plus ni moins.

     

    • Bon sang mais est-ce que les gens vont arrêter avec ça ???!!! De quoi vous parlez et sur quoi ça s’appuie exactement ? Tout le monde connaît l’état des lieux électoral en termes de participation et de chiffres (vous y compris forcément tant c’est une évidence), donc ne racontez pas n’importe quoi svp !


    • #2507285

      Toi t’as tout compris.
      Les Français veulent qu’on leur foute
      la paix.
      C’est l’élite qui vend se genre d’abrutissements
      via des dérangés du bulbe.
      Et vu le taux de participation aux élections,
      on est pas loin du point de rupture définitif,
      entre le peuple et les abrutis qui se sont
      auto-proclamés élites.


    • #2507327

      Eric, pète un coup, le monsieur fait de l’ironie, c’est tout.
      Et puis il faut quand même avouer qu’on les laisse faire.


    • #2507355
      le 19/07/2020 par Bertrand Dudéclin
      Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

      @ricou. Sur quoi ça s’appuie ? Sur les résultats électoraux tout simplement ! Entre le nombre de veautants et les nombre d’absents sionistes qui s’en foutent ! Ce peuple vote pourri depuis toujours ! Chirac - Le Pen en 2002 ? 82% pour Chirac !


    • #2507357

      Éric a un sérieux problème avec le 2ème degré. Question de niveau, et besoin de polémiquer pour briller.


    • #2507418

      Les abstentionnistes sont les pires car ils s’en foutent, ils subissent ce que les autres ont veauter.

      J’aurais de la considération pour les abstentionnistes le jour ou ils deviendront rebelles.

      Regardez au US Trump a pu émerger grâce aux votes, ici les abstentionnistes sont coupables de laisser la situation pourrir entre les mains des écolos mondialistes.

      Mais encore faut-il qu’ils veautent correctement et pour les bonnes personnes.. en France on a Philippot qui est très bon et juste dans ses analyses sur sa chaine YT. Mais bon il fera 0.2% en 2022, les veaux vont veauter écolo ou Macron.


    • #2507719

      Les abstentionnistes partent du fait que quelque soit le parti, rien ne changera parce que ce sont tous des pantins manipulés par l’empire.


    • #2507922
      le 20/07/2020 par Bertrand Dudéclin
      Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

      @Anonyme. Tu prêtes beaucoup de conscience politique aux abstentionnistes ! La pluspart ce sont des cons qui font bien de ne pas voter car ils voteraient comme des cons ! Ce ne sont pas des protestataires, mais des moutons qui se foutent de savoir par qui ils seront tondus. Ils ne vont veauter que quand ils croient que le fâchisme les menace et ça donne 82% à Chirac contre Le Pen ... et ils étaient tous allés veauter !


    • J’en suis désolé @Paramesh mais il n’y a aucune ironie dans le message initial. Peut-être êtes-vous d’accord mais c’est autre chose.
      @Dudéclin, les résultats électoraux disent qu’une minorité vote pour ce que nous déplorons.
      @Terne ! Je donne mon avis et c’est tout. La prochaine fois, ne changez pas de pseudo pour commenter, surtout si c’est pour parler de « niveau » !


  • #2507224

    Si les villes semblent être faites pour les hommes, c’est sans doute parce qu’elles ont été bâties PAR les hommes...

     

  • #2507225

    Mouais.. "Causeur" cause... surtout d’Islam.. J’attends encore qu’ils nous fassent le lien entre le COVID19 et les barbus... Bref, la "pelouse" à la place du bitume sur les cours de récré, je trouve ça plutôt bien moi.

     

    • #2507299

      Oui, surtout pour jouer au foot d’ailleurs...


    • Toville,
      exact, ils oublient que dans l’opération Burkini -comme dans bien d’autres- les acteurs étaient musulmans (en chocolat, quand ça chauffe, ils fondent) mais le metteur en scène, lié à l’OSF de Soros. Et oui, encore ! Merci Pierre-Marie et ER (article "burkini, à l’ombre du péril islamiste" si je me souviens bien)


    • #2507504

      Tout à fait. L’article avait à peu près bien débuté, mais causeur préfère une opposition judeochrétien/musulman à une comparaison tradi/progressisme. Pourtant c’est bien la seconde lecture qui est valable, autant dans le cas des agressions de migrants en territoire européen droitdelhommiste (occident libéralo-libertaire jouisseur combiné à l’immigration de masse, je vais pas redécliner ici tous les ingrédients de ce cocktail et les réactions en chaînes qui s’ensuivent) qu’en ce qui concerne la question des activités proposées aux enfants, où là encore un soucis du réel amènerait plutôt à rappeler que le potager n’est pas un espace plus féminin que masculin, comme tout acte de science et de création, et est même plutôt masculin quand il s’intègre à un projet de développement personnel, de recherche constante et de conquête (partir en permaculture, acheter une terre à développer, découvrir l’inconnu), l’article se bornant à sa vision domestique, applicative, pour la supposer essentiellement féminine. Mais tout ça, c’est la tradition qui le dit, pas le judéochristianisme opposé à l’Islam...


  • #2507234

    Les khmers verts achèveront le travail des mondialistes , le coup de grâce donné aux nations , viendra , après la préparation des esprits par les natiaux-sionistes , du démantèlement de la famille par les détraqués sexuels qui ont fait main basse sur les leviers de commandes dans la majorité des pays occidentaux !
    Poutine ne s’y est pas trompé , qui a donné à la nouvelle constitution russe , les moyens de défendre ce qui est et qui doit rester le socle de toute société humaine aussi bien morale que spirituelle !
    Trump qui refuse le mondialisme cabalistique du terroriste Soros et de son maître satanyhaou, est en train de payer le prix fort pour son insoumission à L’AIPAC !
    La planète se réchauffe surtout depuis que le " bizness vert " comme le dollar , inonde les coffres-forts des faux écolos mais vrai canailles communautaires , passés maîtres dans l’art de la pleurniche et de la répression des peuples réfractaires au chantage des végétariens , grands amateurs de caviar , de langouste , de Dom-Perignon et rois de la pédale ..... ( en ville comme à la campagne ...... )

     

  • #2507251

    Les Verts, une vraie bande de dégénéré (es)...


  • #2507256

    Piolle a rendu Grenoble et pas mal de communes environnantes invivables...Mais réélu. Alors après tout, il est légitime, même pour y faire une ville inversée. Y a de la demande.....

     

  • #2507270

    À la question que vous posez en sous-titre, la réponse est oui, sans équivoque. Ces gens sont fous.

    En tant que Grenoblois (j’ai quitté ce trou pourri il y a bientôt 20 ans mais j’y repasse de temps en temps), je peux vous assurer que cette ville s’est dégradée considérablement depuis que Piolle est aux commandes. Impossible de se promener, même en pleine journée, sans risquer de se faire car-jacker, frapper ou agresser d’une manière ou d’une autre, les racailles de toutes provenances (sauf de France) règnent en maîtres sans risquer de se faire inquiéter. Lorsque Piolle (qui se pavane sur Twitter en écoutant du rap à fond) était venu au quartier St Bruno sur demande des habitants excédés, les racailles faisaient des rondes d’intimidation en scooter et en tirant des coups de feu en l’air, et il faisait mine de ne rien voir. Sans parler des commerces qui ferment car il a supprimé toutes les places de parking.


  • #2507276

    les grenoblois ont votes, avec leurs mains et avec leurs pieds, et en plus il était déjà la depuis six ans le piolle, donc c’est qu’ils sont d’accord, maintenant , je sais pas s’il va appliquer dans toutes les écoles , de tous les quartiers de la ville , ses délires de genres...


  • #2507289

    Le rôle de l’école est d’instruire les élèves et donc de leur apprendre les mathématiques, le français ou l’Histoire-géographie, et non pas de faire de la politique ou même de prétendre à les "éduquer" comme le fait l’Éducation nationale aujourd’hui. C’est aux parents d’éduquer et de transmettre leurs valeurs à leurs enfants, et non à l’État de le faire. Quand les États commencent à vouloir "éduquer" les enfants, l’Histoire nous a déjà montré comment ça se terminait (exemple : Chine maoïste ou ex U.R.S.S.)...

     

    • #2507377

      L’éducation, c’est l’apprentissage non seulement des bonnes manières (établies par la société, QUAND MEME !) comme de l’économie, de l’amour de la patrie et du drapeau. Nous vivons en société. Il est donc normal d’élever un enfant pour qu’il soit "sociétal" (donc "moulé) ... L’orthographe, le calcul et toutes les "sciences" exactes ou interprétatives ne sont pas pour l’ermite, qui n’a besoin que de la nature pour survivre ! Le problème, ici, c’est que certains essaient de dénaturer le "genre", en l’égalisant ou en le neutralisant. Or, un mâle est un mâle et une femelle une femelle. On peut enculer son petit copain autant de fois que possible, aucun spermatozoïde n’ira féconder des excréments ! La Chine et l’URSS ou encore Cuba n’ont rien à voir avec cette folie genrée ...


  • #2507292

    "les activités des garçons" "les activité des filles"
    plus stéréotypés tu meurs !
    Les anti-genre, sont en fait des gens qui veulent nous ENFERMER DANS LES VIEUX STEREOTYPES TRADITIONNELS !!! c’est fou !la seul liberté qu’on aurait c’est le droit de choisi, tu parles d’une liberté !
    Et dire que pendant un demi-siècle les féministes à l’ancienne, et touts les humanistes à l’ancienne en fait, ont lutté pour détruire ces stéréotypes, comme quoi pour être "un vrai mec" il fallait être comme ça et pas autre ment, sinon c’est mal. Et que si on était "une fille" il fallait impérativement être comme-ci et pas autre ment, sinon c’est mal. IIl a fallu tant d’années et tant d’efforts, et tant de vies, pour voir le moment où on aurait en fait la liberté d’être soi-même tout bonnement ! en se foutant de ces prisons.
    Et voilà que ces fameux genristes, se mettent maintenant à réimposer les stéréotypes les plus éculés ! avoir tel loisir c’est "garçon" donc il faut l’interdire, ou l’imposer aux filles, tel habillement,comportement,loisir c’est "fille" donc il fat l’imposer aux garçons. ça n’est nullement une libération puisque on attribue une façon de s’habiller, un comportement, des goûts, etc à telle ou tel "sexe" ! c’est un retour aux préjugés les plus éculés ! Ils sont fous ces genristes !
    La liberté c’est revendiquer le droit de se sentir, comme ons est FILLE ! et en même temps de raffoler de grimper aux arbres, ou de faire des études d’ingénieur, c’est revendiquer d’être un garçon, et de s’y sentir sans problème tout en aimant faire de la broderie, parce qu’on aime ça tout bonnement !
    Les Genristes sont des détraqués et des cons réacs, qui se font passe pour des libérateurs, mais en fait ce sont en plus ! des graines de fascistes !


  • #2507295

    dire que les genres n’ existent pas naturellement, spontanément, est une connerie d’ un niveau cosmique ! il est d’ intensité variable, comme tout le reste..c’ est tout.
    à la foire aux menteurs naifs, je demande le communiste nouveau..et voilà, il arrive à vélo !
    et le pire, c’ est que l’ écologie (qui est pour le coup 1 défi "on ne peut plus" sérieux, et même crucial pour la société de consommation) va être remise par le système dans les mains de ces andouilles caractérisées...bon, comme ils n’ y connaissent rien, il vont se focaliser sur le sociétal (très écologique ça) avec une haine anti-chrétienne rare.


  • #2507301
    le 19/07/2020 par Andouille Power
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    La prochaine étape,
    c’est d’aller apprendre aux Lions de ne
    pas manger de gazelles.
    Qu’un lionceau c’est pareil qu’une girafe
    Bref, les agités du bocal, on pris le pouvoir
    par des urnes désertées.
    Jusqu’à quand cette mascarade va durer ?
    Ils remplacent un stéréotype par un autre.
    Mais à quoi ça sert, si ce n’est de vendre
    des pantalons à une jambe pour tous.


  • #2507315

    C est la même chose a Seattle ville de Microsoft et donc de Gates. Les Khmers verts ont pour mission de détruire la société pour imposer un gouvernement mondial et encore plus grave s attaquer aux enfants ....

     

  • #2507329

    dégenré - dégénéré. On pourrait se tromper, mais non c’est toujours les cocos-verts


  • #2507334

    Quittez ces villes laissez les se demerdez tout seul...
    Ne travaillez pas pour ces gens, quittez leur ville c’est un acte de résistance.
    Il faut que ces gens se retrouvent à devoir se débrouiller sans nous et pas pouvoir nous exploiter ou taxer le fruit de notre travail.


  • #2507367
    le 19/07/2020 par Bertrand Dudéclin
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    En voulant dégenrer ils font du genrisme en supposant qu’une fille n’aime pas le foot ! C’est comme un antiraciste qui fait du racisme en se disant "sang mêlé " ! On est gouverné par des cons dangereux !


  • #2507372

    Ce journal sioniste a quand même réussi à parler d’islam, d’islamisme politique, de femme inférieure, etc. dans un article sur le "dégenrement" ( ou "dégenrageé) de l’école ! Bravo la Lévy ... Le musulman est l’ennemi viscéral du talmudiste. Allez savoir pourquoi ? J’ai comme l’idée que le premier aura raison du second. Incha Allah, comme disait Adamo.


  • Vous avez fait une faute d’orthographe vous avez oublié un « é »... c’est les verts veulent dégénérer les cours l’école !


  • #2507388
    le 19/07/2020 par Jérômeproudhon
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    Des frustrés sexuel qui reportent leurs frustrations sur des questions sociales, qui rajoutera des générations encore plus frustrés et stressés, juste par la peur d’affronter comme tout temps, la question biologique !
    Ils pourront toujours manipuler les pensées, mais nous resterons des baiseurs, des reproducteurs, la chatte, c’est féminin, la bite, c’est masculin, et vous n’y changerait rien, à part avec vos projets d’eugénisme et de transhumanisme. C’est ça votre plan pour nos enfants.


  • #2507393

    Les verts entendent « Déranger » l’école..


  • #2507396
    le 19/07/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    Quelle bande de branleurs inutiles. Ils ont que ça à foutre... ?? Et ces parasites sont payés avec nos impots.. ?? Amenez les moi sûr mon ring de boxe, je me ferais un plaisir.


  • J’ai observé les jeux d’enfants dans un square à maintes reprises, à Paris, 5e arrondissement.
    De trois à 5 ans, les petits jouent tous ensemble, garçons et filles, adorent patauger en chœur.
    À partir de 5 ans environ, les filles jouent plus souvent avec d’autres filles, par groupes de deux ou trois. Les garçons courent beaucoup, un peu plus que les filles, et jouent entre eux, sans refuser les filles, mais c’est comme ça.
    Quant aux tape-cul et toboggans, tout le monde y grimpe, sans pour autant y établir des relations d’amitié.
    L es enfants retrouvent au square d’autres enfants qu’ils connaissent déjà, auxquels ils ressemblent, et ne se lient pas si facilement.
    Tous les enfants aiment le jardin public, surtout les plus petits, qui protestent quand il faut partir.
    Dépenser un demi-million d’euros pour transformer une cour d’école opérationnelle, déjà équipée, c’est du luxe. D’autant plus que dans les banlieues, il y a pas mal d’espaces verts.

     

    • #2507457
      le 19/07/2020 par Païsous macarèl
      Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

      @xxb
      nous, en milieu rural, on aimerait bien les avoir ces un demi-million d’euros (qui d’ailleurs sont nos impôts, charges, cotisations) nos écoles ferment une à une



      400 écoles, la plupart rurales, fermeront définitivement leurs portes à la rentrée en France




      C’est pas que le genre qu’ils déconstruisent ,c’est le pays, la famille, les enfants, l’agricultures ,la foi, le patrimoine, l’histoire, la culture....
      Heureusement dans le Sud-Ouest on a de l’humour
      Mais pour combien de temps encore ?
      Merci Soral, E&R de vous battre et de prendre les coups pour nous
      Un jour, faudra vous rendre un honneur national
      Et juste après le 15 août l’Assomption de Marie ,on fera le 16 août, jour de gloire pour Soral, le dernier des Mohicans !!
      Merci


    • #2508810
      le 21/07/2020 par Paysan’ en colère
      Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

      @xxb
      nous, en milieu rural, on aimerait bien les avoir ces un demi-million d’euros (qui d’ailleurs sont nos impôts, charges, cotisations)



      Le 26 mars dernier, leur fils de 19 ans, Antonin, se blesse grièvement sur son lieu de travail. Sa main est tranchée par une scie circulaire. Cela se passe à Beaumont, à 9 kilomètres de Condom, dans le département du Gers. Une commune où le SMUR, l’équipe mobile de secours, a été fermé, en 2017, par décision de l’Agence régionale de santé.




      Les territoires ruraux confrontés à la raréfaction des services publics




      « Si quelqu’un se présente avec un infarctus, on ouvre ou pas ? » : Quand les urgences des hôpitaux ferment la nuit




      Dominique Dhumeaux, président de l’association des maires ruraux de la Sarthe, tire à nouveau la sonnette d’alarme au sujet de la situation catastrophique et intolérable de l’accès aux soins dans le département




      Depuis plusieurs années, les usagers de la route n’ont pu qu’observer l’état des routes françaises, se dégrader. Selon le dernier audit externe commandé par le ministère des transports et publié en juillet 2018, la situation est préoccupante. Sur les 12.000 kilomètres à la charge de l’Etat - 9.500 kilomètres de routes secondaires (sur le million que compte la France) - 17% sont considérés comme gravement endommagés, premier touchés les routes rurales
      Les élus ruraux craignent la disparition des pompiers bénévoles
      La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France déplore, plus largement, à travers l’altération du maillage territorial des secours, un réel affaiblissement du lien social et une aggravation du recul général des services publics en milieu rural, ainsi que du sentiment d’abandon de ces territoires ruraux....
      Déserts médicaux,Fermetures de gendarmeries en zones rurales....



      Par-contre nos impôts, charges, cotisations sont toujours prélevés, pourquoi, puisque nous n’en avons plus aucun retour ?


    • #2509985
      le 22/07/2020 par le petit peuple des petites gens
      Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

      La réalité c’est ça



      La Mutualité sociale agricole, qui gère la sécurité sociale des agriculteurs, a diffusé ce mardi les premiers chiffres sur le revenu des exploitants en 2016. Leur revenu moyen se situe entre 13.000 et 15.000 euros par an. Un tiers des agriculteurs touche moins de 350 euros par mois.




      Les chiffres des suicides chez les agriculteurs sont alarmants et la réalité est encore plus sinistre pour une profession frappée par la solitude des exploitants, les conditions de vie difficiles, mais aussi les difficultés financières récurrentes. "Ce serait plus de deux suicides par jour, selon les chiffres de la Mutualité sociale agricole parus cet été. Elle évoque 605 suicides chez agriculteurs, exploitants et salariés"




      Repose en Paix Jérôme Laronze un agriculteur abattu lors de son interpellation par l’Etat policier et oligarchique !!


  • #2507448

    Les mêmes ont vendu le concept de bétonner les cours d’école pour empêcher aux garçons de courir. Aujourd’hui, ils vont encore plus loin, car la végétalisation va vraiment empêcher tout le monde de courir.


  • #2507456

    Le commentaire de 5’ 38" à 6’ 12" oublie que depuis la Renaissance, un nombre incroyable de congrégations chrétiennes catholiques enseignaient à lire, écrire et au delà à tous les français -riches ou pauvres, garçons ou filles- qui le souhaitaient.
    C’est la FM qui a ensuite réussi à se réserver le monopole de l’éducation.

    Au dix-septième siècle, Pierre de Bérulle fonde les Oratoriens (Voir Oratoire) ; et à la même époque apparaissent pour la première fois des congrégations destinées à l’enseignement des enfants pauvres : celle des Piaristes, fondée par Calasanz (Voir Piaristes) ; celle des religieuses de Notre-Dame, fondée par le P. Fourier (Voir Fourier) ; celle des dames de la Providence, appelées aussi Barrettes, fondée par le P. Barré, de l’ordre des Minimes (Voir Minimes) ; celle des Frères des Ecoles chrétiennes, fondée par J.-B. de La Salle (Voir La Salle et Frères des Ecoles chrétiennes). On trouvera au mot Frères le liste des congrégations enseignantes autorisées d’hommes qui s’étaient constituées en France depuis la Révolution.
    http://www.inrp.fr/edition-electron...

    La première innovation de la pédagogie de l’Oratoire, c’est l’emploi de la langue française pour les premières classes. L’usage du latin était interdit jusqu’à la quatrième. Les leçons d’histoire devaient être, jusqu’à la fin des études, données en français. Le P. de Condren avait rédigé pour le collège de Juilly une grammaire latine en langue française. C’était un progrès considérable sur la routine des collèges de l’université de Paris et sur les pratiques des jésuites.

    Mais la grande réforme de l’Oratoire enseignant, c’est l’attention que ses professeurs ont donnée les premiers à l’étude de l’histoire et à l’étude des sciences.

    Dans le plan présenté à l’Assemblée nationale en 1790 par Daunou « au nom des instituteurs publics de l’Oratoire », on relève des déclarations comme :
    "Tous les Français sauront lire, écrire, calculer ; ils étudieront, dès l’enfance, les principes de la constitution nationale."

    http://www.inrp.fr/edition-electron...

    Wikipedia détaille plus de 120 congrégations enseignantes pour garçons et filles, dans sa liste :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...


  • #2507483

    C’est l’horreur hygiéniste et plastifiée ces nouveaux jeux pour enfants !

    Je sais pas ce que je penserais si j’étais encore gamin (adieu heures d’insouciance), mais de mon temps, ils ne ressemblaient pas à des chenils, on avait deux-trois trucs en béton et ça suffisait, mais surtout on avait du sable, pas du revêtement couleur guimauve. On pouvait expérimenter la terre glaise, construire des routes, faire des tracés pour y jouer aux billes... Pas question de jouer aux billes là-dessus : vas-y mon grand, suis les flèches !


  • #2507555

    Les verts sont dans le fruit... Vert-mines


  • #2507556

    Tout cela n’existe que dans leurs têtes de béotiens se prenant pour quelque déité : des décennies de pratique des mouflets depuis mon propre cours préparatoire (non mixte jusqu’au lycée, mixte ensuite), mixte au dojo dès la ceinture blanche comme à la piscine, BAFA et 2ème degré en poche, l’on constate en laissant libre cours à leur envie de faire que, sauf pour « pêcher », les gars ne se mélangent pas (longtemps) avec les filles : de la maternelle à l’âge adulte.
    Plus loin, dans tous nos cercles, l’on a beau mettre en oeuvre les relations adelphiques au sens participatif des activités, au sens familial ou au sens spirituel de la cordialité, c’est inéluctable qu’au bout d’un moment, les types font corps entre eux d’un côté et les filles font de même du leur et qu’il faudrait placer une caméra cachée pour comprendre quel est le sempiternel élément déclencheur.
    Et force serait de constater par tout écolo, que nos groupes imbriqués sont on ne peut plus soudés sans que, cependant, nous n’échappions à cette règle.

    Nous avons donc des comiques qui tentent de retracer et de nous faire accroire de nouvelles courbes épidémiques qui n’ont pas évolué depuis des milliers d’années cependant que quelques tocards voudrait infléchir ce que la nature reproduit (loin de tout aspect sociétal) depuis des centaines de milliers d’années.
    Va-t-il falloir aussi se mettre un masque au cul ?

    À force de tant de gabegie, il faudrait que je trouve, à mon tour, un directeur de la publication pour m’exprimer à leur sujet : en une exclamation ! En attendant, les Verts : « Oh Hisse ! »


  • #2507560
    le 19/07/2020 par papa a plein temps
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    Ça ,c’est des délires d’adultes, les enfants se branlent de savoir ,si un jouet est masculin ou féminin, ils se moquent de savoir, si c’est discriminatoire ou pas
    J’en ai plusieurs (garçons et filles de 1 à 15 ans ) et ils jouent ensemble, filles et garçons, aux petites voitures , aux poupées , au foot , à la marelle, à l’élastique, aux chevaliers , à la dînette
    Ils se chamaillent pareil , se chipent les livres, les jouets, espionnent la chambre des uns et des autres, rigolent et boudent ensemble
    Se cachent des secrets et s’en partagent
    Mais il y’a seule chose qu’ils ont en commun, ils sont pas de gauche, ils ont le culte du chef, ils sont très sur la propriété, leurs chambres ,c’est leurs chambres, leurs jouets, c’est leurs jouets, le partage ça va certains jours , mais , mais toujours ils récupèrent ,le bien commun , c’est d’abord le leur
    Mais ça reste des gosses ,et les problèmes de genre, ça leur parlent pas
    En grandissant, ils s’affirment en tant que garçon ou fille, mais ça reste innocent
    Il n’y a que des adultes pour se pignoler , sur ces sujets
    C’est des problèmes, qu’ils ont eux , des frustrations personnelles ,qu’ils n’assument pas
    Allez en parler dans une fratrie, vous aurez des réponses bateaux
    Les garçons c’est des chevaliers et les filles des princesses
    J’ai jamais entendu un de mes garçons, me dire plus-tard j’aimerai être sage femme ou puéricultrice ou une de mes filles, me dire plus-tard, je serais dans la mécanique de formule 1 ou soudeur, même si un jour ils le font , a cet age, mes filles veulent être princesse et mes garçons voulaient être chevalier
    Pourtant aucune de mes filles ne sera princesse et aucun de mes garçons chevalier
    Et a Noel, mes filles commandent des poupées et des robes et mes garçons des épées et des frondes
    C’est n’importe quoi, certainement que ces gens n’ont pas de gosses ou juste un collé devant Netflix ou Gulli
    Le problème des adultes et des enfants, c’est les écrans, le cinéma, la pub & la mode
    Feraient mieux de partir de ces grandes villes et de sortir en nature et en famille
    De lire et d’échanger de vrais moments de partage et d’écoute, de ballades et de jeux, de cuisine et de bricolage
    De voir le réel et quitter le virtuel
    Amicalement

     

    • Bonsoir

      Je crois bien que le fait d’avoir des enfants est devenu rare parmi ces gens.
      On avait noté que peu de dirigeants européens étaient parents.
      Comme aucun ministre de la ville n’habite en cité, aucun ministre de la défense n’a fait l’armée, etc...

      On a donc des gens qui prennent des décisions sur la base d’une réalité purement fantasmée.


    • #2510110

      oui. Je pense que ces gens sont juste des parasites fonctionnaires qui ont besoin de justifier leur salaire, et qui ont besoin de faire du buzz pour se sentir exister, car aucun talent sinon. Faut pas chercher plus loin des explications rationnelles.
      Quand t’as du talent et du courage, t’es un boulanger qui essaie de faire le meilleur pain, t’es un scientifique qui essaie de construire des fusees, ou des nouveaux logiciels, etc... tu ne fait pas toutes ces conneries de politicards antiracistes egalitaristes machin truc.


  • #2507685

    Quand j’étais gamin il y avait des jeux disposés dans la cour de l’école.

    Toboggans, balançoires, balanciers, tourniquets, marelles, barres de tractions... Je ne vois pas la différence avec leur truc.

    Peut être l’utilisation de plastiques non recyclables qui vieillissent mal à la place de bons bois non peints que l’on pourra toujours recycler, ou encore les sublimes revêtements mauves qui vieillissent mal à la place de l’herbe et de la terre... des écolos paraît-il, alors quel rapport avec l’identité de genre (ou l’expression de genre, désolé, je confonds toujours) des enfants en bas âge professeur Cohn Bendit ?

    Comme souligné plus haut, les politiques doivent arrêter d’imposer leurs névroses malsaines d’adultes malsains à nos gosses encore innocents et purs de toute cette merde.

    Concernant les discriminations, la tolérance et la mixité ils feraient mieux de tirer des leçons de la spontanéité, de la naïveté et de la sincérité des enfants, au lieu de prétendre pouvoir les orienter vers le bien en leur bourrant le crâne de tensions « sociétales » qui sans eux n’auraient jamais existé ! Qu’ils reboutonnent direct leur vieux jean sale au green washing délavé...


  • #2507727
    le 20/07/2020 par Journaliste par la cuisse
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    Dans 50 ans il n’y aura que des tatas ,et plus personne pour défendre la France.Le problème c’est que les filles ,et femmes resteront toujours femelle et qu’elles finiront par se " tourner " vers des males , mais qui ne seront pas des blancs .Ca tombe bien , il y en aura plein .Pauvre France.


  • OUI le gauchisme est une maladie mentale -


  • #2507767
    le 20/07/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    je suis bien content de ne plus être un gosse...
    surtout dans le monde actuel

    tout est flingué
    y’a plus de rêve, c’est fini

    j’ai eu une belle enfance
    on croyait encore en des trucs

     

    • Je confirme ! Un cinquantenaire qui regarde les gamins d’aujourd’hui avec tristesse, ils ont l’oeil éteint, devant leur écran, ne savent plus jouer, leur imaginaire est anéantit, dire qui avec un vieux carton, un bout de bois...on allait sur la Lune, ou combattion César en personne...


  • #2507893

    A part ces gauchistes dégénérés et les feministes hystériques elles peuvent convenir à qui ces cours de récré ?
    Un espace d’ épanouissement sain c’est facile une rivière où balancer de la caillasse, un chemin en forêt, de l’herbe ou cueillir des pissenlit qui tâchent ou des pâquerettes, un ballon , des bâtons enfin bref pas grand chose.
    c’est autre chose qu’une cour de récré où les gamins hurlent comme des déments, sans doute de frustration du trop pleins d’ecran ou de sophisme de merde qu’ils régurgitent à grand coup de décibels aux syllabes difformes . En allant faire un tour sur eduscol ( site de l’education nationale) pour préparer un dossier pédagogique qui damne le pion à ces huluberlus on comprends qu’aucun gamin n’est en sécurité dans cette secte


  • #2507983

    C’est contreproductif pour eux, car du coup ils reconnaissent qu’il y a bien une identité de genre ... puisqu’ils disent que les garçons sont favorisés !


  • #2508029
    le 20/07/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    dans les cours d’école,
    on n’a jamais rien appris que l’ennui

    c’est que du temps perdu
    pauvre gosse


  • #2508609

    Ce n’est jamais bon que des névrosés, voir des psychopathes, ce mêlent de l’éducation des enfants . Souvent le mieux c’est qu’on leur fiche la paix ... surtout en matière de "genre" .
    Personnellement je trouve que les garçons ne devraient pas être en compétition avec les filles, surtout à l’école primaire . Je trouve que cette confrontation perturbe l’évolution des filles et des garçons .
    C’est un vaste sujet qui mériterait un long développement, mais beaucoup de problèmes sociétaux découlent de la mixité avant le collège !
    L’école primaire est beaucoup plus adaptée à la psychologie féminine, et du coup certains garçons sont enclins a mimer les comportements féminins ... ce qui nous fait une société de fiottes et de geignards !


  • Les verts est une idéologie gauchiste mise en place par les élites mondialistes progressistes afin de rendre le peuple ignorant, abrutis et totalement asservi, pour pouvoir le contrôler sans aucune résistance.


  • #2510208

    Les garçons ne pourront jouer au foot ou se défouler en courant dans tous les sens pendant la récré.
    Ils seront donc agités en classe, perturbant l’apprentissage des filles.
    Des anxiolytiques et autres calmants seront donc obligatoires pour TOUS les garçons de retour de récré...


  • #2510363

    Il ne manque plus qu’à installer le McDonalds pour ne pas qu’ils perdent leurs repères


  • #2510588
    le 23/07/2020 par le parc du turfu
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    En gros ils nous montrent ce que devraient être les cours de récréation si les écoles avaient du budget, au passage, 500 000 € pour une simple cours d’école de cette taille là, des claques se perdent. Enfin, on se doute qu’avec un tel budget, c’est pas demain la veille que les cours des récréations seront refaites de cette façon.

    Ceci dit, un petit coup de peinture sur les murs d’écoles qui tombent en ruines, ça serait déjà bien plus utile...

    2:49 "les enfants vont prendre leurs habitudes de socialisation avec les filles...ou pas"

    On se demande presque si il se rends compte de ce qu’il dit ou si il balance un message codé derrière (sexuel), sinon, je comprends pas trop le but recherché derrière ce "projet", certes la Suède le fait mais derrière ils mettent presque tout en oeuvre pour garder une continuité de "services" même si ce pays est réputé extrémiste féministe. Il suffira de passer de cette petite section (primaire) à un collège pour que tous leurs efforts s’écroulent, et quand bien même les efforts sont là au collège, ils seront de moindre qualité et tout partira en fumée au lycée...

    Ces pseudos révolutionnaires appartiennent déjà au passé...


Commentaires suivants