Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Racialistes noirs, lobby sioniste, extrême gauche : à qui profite l’incendie de la cathédrale de Nantes ?

« Laurent Delpire, conservateur des Antiquités et objets d’art de Loire-Atlantique, a pu lister les éléments touchés : l’orgue et le buffet d’orgue du XVIIe siècle, un tableau d’Hippolyte Flandrin du XIXe, une partie des stalles du choeur qui étaient récentes et les vitraux de la façade, dont une partie était des vestiges de vitraux du XVIe siècle, le reste étant moderne. "Il y a des choses irrécupérables, comme le tableau d’Hippolyte Flandrin, Saint Clair guérissant les aveugles, il est perdu définitivement. C’est un grand chagrin", a déclaré la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. » (bienpublic.com)

L’anti-France dont parlait Jean Maxe en 1922 dans ses Cahiers n’est plus un fantasme, c’est une réalité. Il y a chez nous une 5e colonne qui ne se cache même plus et qui organise des attentats contre notre culture, notre Histoire, et nos compatriotes. Cela va de la politique néolibérale de destruction de notre souveraineté aux minorités agissantes qui ne cessent de vouloir réduire la grandeur de notre pays : les antiracistes avec la colonisation de l’Afrique (principalement), les racialistes avec la traite négrière, les sionistes avec Vichy, les féministes avec le patriarcat, les francs-maçons avec le christianisme, il n’est pas un jour sans que notre pays chéri ne soit attaqué par une de ces pointes. Il y a congruence, comme dirait Gilles Kepel.
En attendant, un ressortissant rwandais de 39 ans, bénévole du diocèse (il avait les clés de la cathédrale !), a été interpellé et placé en garde à vue...

 

 

Est-ce un hasard si la cathédrale de Nantes a brûlé le 18 juillet 2020, au lendemain des commémorations de la rafle du Vel’ d’Hiv’, le jour de la manifestation en mémoire d’Adama Traoré à Beaumont-sur-Oise, et dans un contexte où la Ligue de défense noire en particulier et le lobby antiraciste en général attaquent la France sur son passé colonial et esclavagiste, la ville de Nantes étant le principal port français de déportation d’esclaves africains vers les Antilles du XVII au XIXe siècles ?

Cette triangulation – sans faire de jeu de mots sur le commerce triangulaire – est-elle fortuite ? Sommes-nous devenus paranoïaques ou des ingénieurs sociaux maléfiques veulent-ils nous le faire croire, tout en faisant le mal ?

 

 

Le gauchisme franc-maçon à l’œuvre

 

 

 

Objectivement, la cathédrale de Nantes était la victime désignée de l’anti-France à ce moment précis. Les responsables du pouvoir visible et du pouvoir profond, qui sont foncièrement antifrançais, n’ont pas versé beaucoup de larmes sur la destruction de cet édifice hautement symbolique.

« Le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès a précisé l’existence de "trois points de feu distincts". "Entre le grand orgue, qui est sur la façade au premier étage et les autres feux, vous avez quasiment toute la distance de la cathédrale, ils sont quand même à une distance conséquente les uns des autres", a-t-il relevé. Cependant il n’y a pas de traces d’effraction au niveau des accès extérieurs. » (bienpublic.com)

 

 

Un contexte extrêmement favorable

Dans un climat de haine antifrançaise, une étincelle peut mettre le feu à une cathédrale. Aujourd’hui, les médias mainstream (on n’a pas dit dominants parce qu’ils ne le sont plus) font la part belle aux ennemis de notre pays. La preuve avec ce migrant malien qui mélange vérités et mensonges, réalité et fantasmes :

 

 

Mais cet antiracisme forcené qui n’est qu’un racisme antifrançais ne date pas d’hier. Cela fait maintenant près de 40 ans – et cela correspond à la prise de pouvoir politico-culturel des « nouveaux philosophes » – que le travail de sape est entamé. La nation française doit expier les crimes... des nazis :

 

 

Des larmes de crocodile

Et parmi les représentants (non élus) du lobby sioniste qui fait la loi chez nous, puisqu’ils tordent le droit comme ils veulent (voir le dernier épisode avec l’affaire Mireille Knoll), les déclarations de soutien interreligieux ne sont pas très enthousiastes :

 

 

Naturellement, le maire de la ville, la gauchiste immigrationniste Johanna Rolland, a trouvé les mots, malgré son anticléricalisme évident, pour tromper les médias, car on ne sent pas une véritable émotion :

 

 

Dans les médias, le travail antifrançais continue, comme si de rien n’était, comme si l’effacement de 1000 (ou 1500 ans) d’histoire allait de soi. Bérangère Viennot, retenez bien ce nom, l’antitrumpienne de service, est l’exemple parfait de l’incorporation de cette haine antifrançaise :

 

 

Nous sommes donc en présence de trois haines combinées, qui sont liées en coulisses et qui conduisent à la désacralisation de notre pays. Le message est clair, et Renaud Camus a raison de s’en émouvoir, même s’il refuse de voir the big picture, c’est-à-dire les vrais responsables, les ingénieurs sociaux à l’origine de ce chaos démoniaque...

 

 

Le 18 juillet, France Culture lançait un sujet bien incendiaire, « Esclavage, un tabou français ? » :

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • de toute les façons que vous voudrez tourner la chose, la responsable, et peut-être même la commanditaire..c’ est la république socialo-sioniste (qui se prétend française pour mieux nous dérober nos sous) !

     

    Répondre à ce message

    • Ouais bah en attendant ce Rwandais sans le sou
      et qui bénéficiait gratuitement du gîte et du couvert
      de par la bonne grâce et de par la générosité des bons Chrétiens
      qui l’avaient pris sous leur protection toute aussi Chrétienne
      et en remerciement le loup qu’ils avaient fait rentrer et non pas dans
      la bergerie mais bien dans leur cathédrale et qui par vengeance a réduit
      en cendres le grand orgue multi-centenaire ...
      moralité un loup sauvage n’est pas un chien domestique
      et c’est ce qui va se passer pour les Français qui vont se faire cannibaliser
      par ceux-là mêmes qu’ils considèrent être des futurs Montaigne
      et des chances pour la France !

       
  • Le jour va venir où les gendarmes mobiles poseront genoux à terre devant une horde de blackos venus tout casser et les laisseront faire. Ça ne va pas tarder...

     

    Répondre à ce message

  • "La nuit, le jour et toutes les autres nuits"roman/témoignage de Michel Audiard. J’y voie comme un effet miroir de notre temps. La traversée de Paris. Les valises en carton, les chiens errants, les va-nu-pieds, les femmes qu’on tond et qu’on viole goulûment... les gosses morveux sur la butte. On y va, on y est. C’est-là !!!

     

    Répondre à ce message

  • d’après les enquêteurs de la police scientifique
    le coupable désigné coupable et non présumé innocent
    serait un rat anonyme et pyromane
    qui en rognant des fils électriques aurait involontairement
    provoquer un court-circuit et qui à son tour aurait déclencher l’incendie criminel !
    le rat incendiaire aurait été retrouvé dans l’anonymat
    électrocuté et carbonisé
    parmi les décombres encore fumantes et brulantes ? ? ?

     

    Répondre à ce message

  • La guerre contre le Christianisme ne date pas d’aujourd’hui .

     

    Répondre à ce message

  • Des églises sont abandonnées, transformées en immobilier urbain, en discothèque, en hôtels afin de rentabiliser les petits villages sans sous ou alors pour se faire du fric, il y a même des gens qui font des "raves party", qui tournent même des films X avec des croix bien mises en avant etc... personne ne sait offusqué ou a clamé sa colère, et là camus ( celui qui cause le grand remplacement en donnant son cul au lieu de faire des enfants) serait le fer de lance pour lutter contre ça ??? Bande d’hypocrites...
    Les franc-maçons sont redoutables, sans compter les évangélistes( passionnés par le peuple déchu), les chrétiens sionistes(ils sont légions, plus que les juifs) les judeo-nazis (zemmour, meyer habib, goldanel finkelkrotte,askolovitch, la liste est longue...) qui viennent pleurer car leur amis chrétiens( ça reste des goys, des animaux quoi pour eux...) sont en danger, snif, snif (demander aux palestiniens cathos), car des églises sont brulées,alors vous voyez surgir des zorros ici bien sur(fort en écriture) vouloir prendre le glaive pour sauver des églises dont ils s’enfoutent mais d’une force, plus amateur de foot, de bien boire, bien manger, du porno etc...bref des bon vivants qu’ils se revendiquent, mais la pénitence, se priver ou penser à l’autre non c’est au-dessus de leur force et ils se pensent chrétiens et voudraient devenir des croisés ou distiller leur haine(pour certains) en se servant de prétexte pour passer à l’action ou inciter des moutons à agir pour leur idées et eux bien-sûr ne feront rien en attendant sagement que des écervelés se jettent dans la gueule du loup en faisant leur sale besogne et à créer un chaos qui ruinerait beaucoup plus et qui tuerait des milliers d’innocents !!!
    Tout le monde sait qui commande l’europe, la france ensuite, décidément rotschild avait raison "je me fous de savoir qui dirige, du moment que je contrôle la monnaie" cette même monnaie qui crée votre foi à géométrie variable !!!

     

    Répondre à ce message

  • Pourrais-je avoir les clés de l’Élysée s’il vous plaît...

     

    Répondre à ce message

  • C’est bizarre, les synagogue, les mosquée et les temples maçonnique ne sont jamais profanés.
    C’est une piste. Nan, je rigole.

     

    Répondre à ce message

  • La cathédrale a résisté à près de 600ans d’histoire, dont les 2 guerres mondiales..... mais la fronce de 2020 et son aura d’idiocratie a eu raison d’elle

     

    Répondre à ce message

  • comme disait notre bien aimé frère de lumière (mais sans tablier) vincent Peillon....
    "la révolution n’est pas terminé" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents