Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Racialistes noirs, lobby sioniste, extrême gauche : à qui profite l’incendie de la cathédrale de Nantes ?

« Laurent Delpire, conservateur des Antiquités et objets d’art de Loire-Atlantique, a pu lister les éléments touchés : l’orgue et le buffet d’orgue du XVIIe siècle, un tableau d’Hippolyte Flandrin du XIXe, une partie des stalles du choeur qui étaient récentes et les vitraux de la façade, dont une partie était des vestiges de vitraux du XVIe siècle, le reste étant moderne. "Il y a des choses irrécupérables, comme le tableau d’Hippolyte Flandrin, Saint Clair guérissant les aveugles, il est perdu définitivement. C’est un grand chagrin", a déclaré la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. » (bienpublic.com)

L’anti-France dont parlait Jean Maxe en 1922 dans ses Cahiers n’est plus un fantasme, c’est une réalité. Il y a chez nous une 5e colonne qui ne se cache même plus et qui organise des attentats contre notre culture, notre Histoire, et nos compatriotes. Cela va de la politique néolibérale de destruction de notre souveraineté aux minorités agissantes qui ne cessent de vouloir réduire la grandeur de notre pays : les antiracistes avec la colonisation de l’Afrique (principalement), les racialistes avec la traite négrière, les sionistes avec Vichy, les féministes avec le patriarcat, les francs-maçons avec le christianisme, il n’est pas un jour sans que notre pays chéri ne soit attaqué par une de ces pointes. Il y a congruence, comme dirait Gilles Kepel.
En attendant, un ressortissant rwandais de 39 ans, bénévole du diocèse (il avait les clés de la cathédrale !), a été interpellé et placé en garde à vue...

 

 

Est-ce un hasard si la cathédrale de Nantes a brûlé le 18 juillet 2020, au lendemain des commémorations de la rafle du Vel’ d’Hiv’, le jour de la manifestation en mémoire d’Adama Traoré à Beaumont-sur-Oise, et dans un contexte où la Ligue de défense noire en particulier et le lobby antiraciste en général attaquent la France sur son passé colonial et esclavagiste, la ville de Nantes étant le principal port français de déportation d’esclaves africains vers les Antilles du XVII au XIXe siècles ?

Cette triangulation – sans faire de jeu de mots sur le commerce triangulaire – est-elle fortuite ? Sommes-nous devenus paranoïaques ou des ingénieurs sociaux maléfiques veulent-ils nous le faire croire, tout en faisant le mal ?

 

 

Le gauchisme franc-maçon à l’œuvre

 

 

 

Objectivement, la cathédrale de Nantes était la victime désignée de l’anti-France à ce moment précis. Les responsables du pouvoir visible et du pouvoir profond, qui sont foncièrement antifrançais, n’ont pas versé beaucoup de larmes sur la destruction de cet édifice hautement symbolique.

« Le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès a précisé l’existence de "trois points de feu distincts". "Entre le grand orgue, qui est sur la façade au premier étage et les autres feux, vous avez quasiment toute la distance de la cathédrale, ils sont quand même à une distance conséquente les uns des autres", a-t-il relevé. Cependant il n’y a pas de traces d’effraction au niveau des accès extérieurs. » (bienpublic.com)

 

 

Un contexte extrêmement favorable

Dans un climat de haine antifrançaise, une étincelle peut mettre le feu à une cathédrale. Aujourd’hui, les médias mainstream (on n’a pas dit dominants parce qu’ils ne le sont plus) font la part belle aux ennemis de notre pays. La preuve avec ce migrant malien qui mélange vérités et mensonges, réalité et fantasmes :

 

 

Mais cet antiracisme forcené qui n’est qu’un racisme antifrançais ne date pas d’hier. Cela fait maintenant près de 40 ans – et cela correspond à la prise de pouvoir politico-culturel des « nouveaux philosophes » – que le travail de sape est entamé. La nation française doit expier les crimes... des nazis :

 

 

Des larmes de crocodile

Et parmi les représentants (non élus) du lobby sioniste qui fait la loi chez nous, puisqu’ils tordent le droit comme ils veulent (voir le dernier épisode avec l’affaire Mireille Knoll), les déclarations de soutien interreligieux ne sont pas très enthousiastes :

 

 

Naturellement, le maire de la ville, la gauchiste immigrationniste Johanna Rolland, a trouvé les mots, malgré son anticléricalisme évident, pour tromper les médias, car on ne sent pas une véritable émotion :

 

 

Dans les médias, le travail antifrançais continue, comme si de rien n’était, comme si l’effacement de 1000 (ou 1500 ans) d’histoire allait de soi. Bérangère Viennot, retenez bien ce nom, l’antitrumpienne de service, est l’exemple parfait de l’incorporation de cette haine antifrançaise :

 

 

Nous sommes donc en présence de trois haines combinées, qui sont liées en coulisses et qui conduisent à la désacralisation de notre pays. Le message est clair, et Renaud Camus a raison de s’en émouvoir, même s’il refuse de voir the big picture, c’est-à-dire les vrais responsables, les ingénieurs sociaux à l’origine de ce chaos démoniaque...

 

 

Le 18 juillet, France Culture lançait un sujet bien incendiaire, « Esclavage, un tabou français ? » :

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mettre le feu aux églises est un sacrilège, les incendiaires seront punis tôt ou tard car Dieu reconnaîtra les siens...

     

  • Breizh Lives Matter !


  • Le pouvoir profond, le pouvoir visible, les medias, toutes les minutes, torturent les âmes pour certains, culpabilisent nos consciences, stressent nos esprits, créent des états de sidération, formatent les esprits à hair l’autre sauf kipasband qu’il faut préserver de toute atteinte. La situation en France en ce moment a été volontairement portée au rouge vif. N’importe quel crétin peut imaginer faire un acte militant et spectaculaire en mettant le feu à une cathédrale. C’est cela : "créer une situation de chaos". Dans une situation de chaos, il n’y a pas de temps à perdre pour gérer le social

     

  • Racialistes noirs ?!

    Qu’est ce qu’un kemite digne de ce nom irait brûler un lieu saint ressemblant en tout point aux spiritualités de ses ancêtres, l’un découlant des autres.
    Ce sont des satanistes qui ont fait ca, aidés ou non.


  • Ca profite à tout le monde mon capitaine !!! à ces 3 sectes criminelles ! véritable cancer pour la France
    Toutefois je privilègierai une piste sur les autres , tout en admettant que les autres sectes pourraient etre animées des memes intentions criminelles et de la meme haine pour tout ce qui symbolise la chrétienté
    A priori il s agit d une << saloperie de travaiil >> de déstabilisation bien montée , visant à amplifier davantage les tensions raciales et sociales de la part d un service étranger
    Le couillon de service de nationalité Rwandaise appréhendé ce jour nous démontre bien que nos ennemis à l étranger utilisent toujours les memes vieilles grosses ficelles, , car + c est gros , et + ça passe !!!
    Les ordures auteurs de l attentat , de la Cathédrale Notre Dame de Paris , n ayant pas été chatiés par la France , il n y a pas de raison que ce véritable filon ne soit pas encore exploité par nos ennemis


  • La police obéit aux ordres quels que soient les régimes politiques.
    Pierre-Henri Teitgen semble oublié que celui de Vichy avait été avalisé par la chambre du front populaire...Il était légal autant qu’illégitime et les flics ne foutent pas mal de la légitimité.. !!

    Adama Traoré s’appelle désormais Adama climat...Le gauchisme a besoin de troupes....Le gouvernement a besoin de l’insécurité pour faire voter des lois liberticides et des règlements honteux....Tout est cohérent d’un certain point de vue !

     

    • Pierre Henri Teitgen , ministre de la "justice" à la "Libération", ou plutôt ministre de l’épuration jusqu’en 1947 . Ce larbin d’Israël a déclaré à l’Assemblée Nationale, chiffres en main, que les grands ancêtres de 1789-93 étaient de petits garçons en matière d’exécutions sommaires et d’assasinats judiciaires comparés aux épurateurs dont il était le chef .


    • Pierre-Henri Teitgen fait semblant d’ignorer que l’UGIF (Union Générale des Israélites de France) était complice de la police française pour traquer les juifs étrangers candidats à la déportation afin d’épargner les juifs français. C’était le deal, mais aujourd’hui on l’a (étrangement ?) oublié. Pourtant la majorité des juifs français ont échappé à la déportation vers l’Allemagne grâce à ce pacte avec l’occupant.
      Les collaborateurs juifs, ceux de l’UGIF en particulier, ont échappé à la purge car ils furent jugés par des sanhédrins, des tribunaux de juges coreligionnaires, et aucun ne fut condamné à mort contrairement à beaucoup de collabos non-juifs qui, jugés ou non, reçurent la peine supême. Lire le bouquin de Maurice Rajsfus "Des juifs dans la collaboration. L’UGIF, 1941-1944"
      https://gallica.bnf.fr/ark :/12148/b...


  • les véritables coupables sont les coups de tonnerre incendiaires
    et les coups de foudre pyromanes
    qui ont foudroyé et cramé toutes ces églises et ces cathédrales de France
    mais à contrario qui ont épargné les mosquées, les synagogues
    et les temples Maçonniques
    et le hasard faisant bien les choses ...
    toutes ces églises et ces cathédrales qui ont été frappés par la foudre
    ont été construites au mauvais endroit par des maçons templiers ...


  • Le traitre au peuple qui l’a prétendument élu dans des élections truquées par les médias et le processus electoral dans son ensemble, comme c’est le cas également dans nombre de pays, notamment au canada, a annoncé que le port du masque serait obligatoire dans "le pays des droits de l’homme". Et il a annoncé cela le 14 Juillet jour de la fête nationale qui commémore la prise de la Bastille et symbolise la fin de la monarchie absolue. La signification du choix de cette date est de dire au peuple qu’aujourd’hui il y a une nouvelle "révolution" et que ses libertés fondamentales lui sont retirées.

    Nous appellons les citoyens libres soit à refuser totalement cette violation de nos libertés fondamentales. Soit à porter un signe Tshirt ou masque, avec inscription de votre choix "Je voudrais vous sourire mais on me l’interdit","Je voudrais pouvoir respirer normalement mais on me l’interdit","On m’oblige à porter ce masque dégueulasse","Muselière" etc...Ou bien de porter 2 masques. L’un sur la bouche comme on vous le demande et l’autre sur le front.En ne laissant qu’un espace pour vos yeux. Si on vous demande pourquoi 2 masques, vous pouvez répondre par exemple "Pour me protéger du virus de la peur" ou encore "Celui d’en bas ne protège rien donc j’en porte 2" L’utilité de ces signes est double. Ceux qui veulent s’opposer frontalement sont libres de le faire, certains peuvent se permettre de se retrouver en garde à vue, d’autres de payer des amendes. Et certaines personnes ne le peuvent pas. Chacun résiste comme il le peut mais il est important de résister d’une manière ou d’une autre. Et de ne jamais oublier l’humiliation que ces individus au pouvoir font subir au peuple.

    D’abord exprimer qu’on vous oblige par la violence et contre votre volonté à porter cette muselière. Et deuxièmement reconnaitre d’autres résistants et entrer en interaction avec eux afin de former des groupes locaux. Vous pourrez ainsi échanger vos coordonnées avec ceux que vous rencontrez et avec qui vous voudrez les échanger. Il ne s’agit pas forcément de devenir amis, si c’est le cas tant mieux, mais simplement de pouvoir agir si besoin ensemble.

    Evidemment vous pouvez retirer votre masque ou le baisser dès que ceux qui font appliquer par une utilisation pervertie de la force publique, cette "loi" immonde ont passé leur chemin. Inutile de vous asphyxier tout seul.

     

    • Très bons conseils. L’union fait la force. Quelques idées de décorations :

      "Qui sont les cons
      qui ont voté Macron ?"

      "Mettez une fleur
      à la moutonnière"

      "Prochaine étape :
      pipi dans le slip"

      "CO2 mon amour"

      "Si vous voulez voir mes dents
      invitez-moi au restaurant"

      "De l’inutile à l’obligatoire,
      et si on nous prenait pour des poires ?"


    • Une idée qui m’a été inspirée par un rêve : porter comme masque une Coquille St Jacques ! Elles ont juste la bonne forme, il faut juste trouver le moyen pratique de leur adjoindre des élastiques.
      Double résistance, et double signe de reconnaissance entre nous, à la fois humains et spirituels.
      Il me semble que dans les déclarations sur cette obligation, la nature du masque que nous sommes censés porter n’a pas été précisée... Évidemment, puisque les masques chirurgicaux sont inefficaces pour les risques sanitaires, c’est écrit en gros sur les boîtes !!!


    • Mettez un bandana comme les cowboys, ça fait plus viril et impose le respect. Arretez avec vos truc d’homosexuel, comportez vous en homme.
      Si tous le monde s’habille comme pour faire un braquage ils vont flipper. Mettre le masque est un signe de faiblesse.


  • A il est beau le Malien ! il veut pas non plus qu’on lui torche le cul ?


  • Personnellement je ne pense pas que ce soient les africanistes qui ont mis le feu à la cathédrale de Nantes,généralement les noirs africains sont très religieux qu’ils soient catholiques ou musulmans ils ne s’en prendraient pas à un bâtiment religieux,...a mon avis ce sont encore des infiltrés du Mossad qui tentent d’accélérer le processus de haine blanc-chretien/afromusulman, ceci devient évident lorsque l’extrême droite national sioniste insinue qu’il s’agirait d’une "attaque des envahisseurs a la culture occidentale chreitnenne"

     

  • ceci est l’œuvre des gauchistes qui sont des anti-chrétiens forcenés et des satanistes. Tout se paye votre chute avance et là aucune compassion, un pardon mais aucun oubli. Les musulmans n’oseraient jamais le faire car ils craignent DIEU. Ne comptez pas sur un affrontement horizontal avec eux, nous connaissons nos véritables ennemis, les ennemis de JESUS.


  • Les seuls dont il ne faut rien attendre, ce sont des curés, enfin des curés dit "conciliaires", êtres flottants comme des rameurs dans une estampe japonaise, traîtres à tout, à leur religions, à leur fidèles, à leurs patrie, à leur serment., à Dieu, êtres les plus nuls que la terre ait jamais porté.

    Un jour une fois mariés, (ils évitent pour l’instant le problème) ils vont revenir sur terre et forcés de torcher leurs gosses, ils vont réfléchir à leur avenir et à l’école polytechnique.


  • Et ce n’est qu’un début !
    J’ai tendance à penser qu’il y en aura bien d’autres et que les choses vont même s’amplifier.
    On peut rêver du grand bouleversement, la reprise en main par l’homme providentiel, mais ce n’est pas pour tout de suite.
    Il n’y qu’a voir les élections, la mentalité des gens, à part un dernier carré de résistants, tous sont atteints par la décadence.
    Ils peuvent nous enfermer, nous mettre un bandeau sur le nez, nous faire taire - réseaux sociaux- viols assassinats sont passés pour de simples faits divers, détruire notre histoire. Et personne ne bouge, et ne peut bouger, car leur police veille au grain.
    On peut le deplorer, mais nos ennemis sont très forts et ils mènent le partie, mais c’est une partie qui ne se termine jamais, donc l’espoir doit rester.
    Nous sommes dans un cycle destructeur, et un cycle peut durer plusieurs siècles, mais plus surement plusieurs décennies. On est dans la suite de mai 68. Ce qui se passe aujourd’hui on le prédisait il y a 30 ans (voir JMLP) à l’époque on passait pour des malades et pourtant aujourd’hui ce qui était prévu se passe comme sur le plan.
    Nous devons nous mettre dans la peau d’un Palestinien, d’un Tibétain, d’un Hongrois de 1960, assister à des évènements sur lesquels nous ne pouvons pas agir, et nous devons subir. C’est rageant, mais c’est comme ça.
    Alors que faire ?
    Persister dans la lutte. combattre est noble et palpitant, dangereux aussi.
    La victoire est au bout, mais d’ici là combien de cathédrales auront brulé ?
    Et cette victoire peut être la verrons nous jamais, mais d’autres la verront, alors nous devons faire notre part dans ce qui doit être fait aujourd’hui.

     

  • Pour parler en termes marxistes, quand la superstructure est pourrie jusqu’à la moelle (Vatican II et son aggiornamento délétère, promotion des déviances LGBT, anti-racisme et leurs poissons-pilotes escrologistes, théorie du genre enseignée dès le primaire, avorteuse panthéonisée, inauguration dans cette même ville de Nantes d’un contre-Manneken pis (statue représentant une pisseuse) et j’en passe tant la liste est loin d’être exhaustive, il ne faut point s’étonner qu’un beau jour on s’en prenne à une infrastructure vieille de plusieurs siècles incarnant le catholicisme authentique.
    "L’échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux" Frédéric Dard


  • Le Rwandais avait dû picoler et il était mécontent que son visa ne soit pas renouvelé Dupont-Macaroni parlera de sa grande souffrance de "réfugié" ...


  • Tout le monde s’en fout.

    Si demain on rasait toutes les églises et cathédrales pour y mettre à la place du stationnement ou des espaces verts, tout le monde dirait "super ! bonne idée !".

    Les ennemis de la France ont gagné la mère des batailles en retirant le Christ de l’éducation de nos enfants.

    À partir de là, tout a suivi, et tout va continuer à suivre.

    Tout le monde, c’est-à-dire de plus en plus de Français, vont glisser vers la haine de Jésus, vers le matérialisme - aidés en cela par la crise économique et les difficultés quotidiennes -, et vers le satanisme, avec plus ou moins de haine en fonction des tempéraments.

    Il faut que les Français se retrouvent chacun seul, face à lui-même, pour peut-être comprendre ...

    Peut-être après une grande catastrophe, ou après la phase finale du déclin, se mettront-ils à reconstruire des églises.

    > Mais ça suppose qu’en tout premier lieu des croix soient accrochées dans les classes des écoles, collèges, et lycées, ainsi qu’au-dessus, ou à la place, de la devise "liberté, égalité, fraternité".

    ( Car le croyant catholique
    - est libre par sa foi ;
    - voit son prochain comme son égal, puisque bénéficiant comme lui de la Grâce ;
    - a la fraternité chevillée au corps, et bien plus encore : la charité. )

     

    • Je suis assez d’accord, moi même étant un pur produit de cette éducation sataniste des années 70-80. Le mal est fait, âpres 50 ans (ou même depuis 1789) a avoir écorche les Français de leur enveloppe spirituelle Catholique le plus profond a été fait, brûler les églises n’est plus qu’une des dernières étapes. Vouloir les reconstruire a l’identique est comme construire une enveloppe vide de sens. Ce qui a fait le signifiant des églises est la ferveur et le foi de la société qui les a érigé... sans cette amour du Christ, reconstruire une cathédrale c’est presque un non sens... bien sur j’y suis favorable, il nous faut combattre, garder la flamme et aider les gens comme moi a revenir vers la mère de la France (et c’est pas gagne parce que put... n les grenouilles de bénitier dans le genre hypocrites, seuls les gauchaux bobos peuvent les battre).


    • @Olivier_8

      monsieur tout seul devrait sortir de Paris, et arrêter de croire que c’est le nombril du monde....

      NON tout le monde ne s’en fout pas, c’est pas vrai ! Il y a encore des gens qui fréquentent les église (pour tout un tas de raisons) alors les raser.... Faudrait arrêter de déconner deux minutes.


  • Confier les clés de la cathédrale à un rwandais ?
    Qui a eu cette idée saugrenue ?

     

  • de toute les façons que vous voudrez tourner la chose, la responsable, et peut-être même la commanditaire..c’ est la république socialo-sioniste (qui se prétend française pour mieux nous dérober nos sous) !

     

    • Ouais bah en attendant ce Rwandais sans le sou
      et qui bénéficiait gratuitement du gîte et du couvert
      de par la bonne grâce et de par la générosité des bons Chrétiens
      qui l’avaient pris sous leur protection toute aussi Chrétienne
      et en remerciement le loup qu’ils avaient fait rentrer et non pas dans
      la bergerie mais bien dans leur cathédrale et qui par vengeance a réduit
      en cendres le grand orgue multi-centenaire ...
      moralité un loup sauvage n’est pas un chien domestique
      et c’est ce qui va se passer pour les Français qui vont se faire cannibaliser
      par ceux-là mêmes qu’ils considèrent être des futurs Montaigne
      et des chances pour la France !


  • Le jour va venir où les gendarmes mobiles poseront genoux à terre devant une horde de blackos venus tout casser et les laisseront faire. Ça ne va pas tarder...


  • "La nuit, le jour et toutes les autres nuits"roman/témoignage de Michel Audiard. J’y voie comme un effet miroir de notre temps. La traversée de Paris. Les valises en carton, les chiens errants, les va-nu-pieds, les femmes qu’on tond et qu’on viole goulûment... les gosses morveux sur la butte. On y va, on y est. C’est-là !!!


  • d’après les enquêteurs de la police scientifique
    le coupable désigné coupable et non présumé innocent
    serait un rat anonyme et pyromane
    qui en rognant des fils électriques aurait involontairement
    provoquer un court-circuit et qui à son tour aurait déclencher l’incendie criminel !
    le rat incendiaire aurait été retrouvé dans l’anonymat
    électrocuté et carbonisé
    parmi les décombres encore fumantes et brulantes ? ? ?


  • La guerre contre le Christianisme ne date pas d’aujourd’hui .


  • Des églises sont abandonnées, transformées en immobilier urbain, en discothèque, en hôtels afin de rentabiliser les petits villages sans sous ou alors pour se faire du fric, il y a même des gens qui font des "raves party", qui tournent même des films X avec des croix bien mises en avant etc... personne ne sait offusqué ou a clamé sa colère, et là camus ( celui qui cause le grand remplacement en donnant son cul au lieu de faire des enfants) serait le fer de lance pour lutter contre ça ??? Bande d’hypocrites...
    Les franc-maçons sont redoutables, sans compter les évangélistes( passionnés par le peuple déchu), les chrétiens sionistes(ils sont légions, plus que les juifs) les judeo-nazis (zemmour, meyer habib, goldanel finkelkrotte,askolovitch, la liste est longue...) qui viennent pleurer car leur amis chrétiens( ça reste des goys, des animaux quoi pour eux...) sont en danger, snif, snif (demander aux palestiniens cathos), car des églises sont brulées,alors vous voyez surgir des zorros ici bien sur(fort en écriture) vouloir prendre le glaive pour sauver des églises dont ils s’enfoutent mais d’une force, plus amateur de foot, de bien boire, bien manger, du porno etc...bref des bon vivants qu’ils se revendiquent, mais la pénitence, se priver ou penser à l’autre non c’est au-dessus de leur force et ils se pensent chrétiens et voudraient devenir des croisés ou distiller leur haine(pour certains) en se servant de prétexte pour passer à l’action ou inciter des moutons à agir pour leur idées et eux bien-sûr ne feront rien en attendant sagement que des écervelés se jettent dans la gueule du loup en faisant leur sale besogne et à créer un chaos qui ruinerait beaucoup plus et qui tuerait des milliers d’innocents !!!
    Tout le monde sait qui commande l’europe, la france ensuite, décidément rotschild avait raison "je me fous de savoir qui dirige, du moment que je contrôle la monnaie" cette même monnaie qui crée votre foi à géométrie variable !!!


  • Pourrais-je avoir les clés de l’Élysée s’il vous plaît...


  • C’est bizarre, les synagogue, les mosquée et les temples maçonnique ne sont jamais profanés.
    C’est une piste. Nan, je rigole.

     

  • La cathédrale a résisté à près de 600ans d’histoire, dont les 2 guerres mondiales..... mais la fronce de 2020 et son aura d’idiocratie a eu raison d’elle


  • comme disait notre bien aimé frère de lumière (mais sans tablier) vincent Peillon....
    "la révolution n’est pas terminé" !


Commentaires suivants