Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les agents de la sécurité privée pourront être armés

Ça risque de défourailler dans les banlieues

L’autorisation était très attendue dans l’univers de la sécurité privée. À partir de lundi [1er janvier 2018], les agents de ce secteur pourront être armés avec le droit, très encadré et selon les cas, d’être dotés d’une matraque, bombe lacrymogène ou arme à feu. Un changement « culturel et politique » dont se félicitent les professionnels.

 

Le texte, paru dimanche au Journal Officiel, est la traduction réglementaire d’une disposition de la loi sur la sécurité publique du 1er mars 2017. Elle avait été votée sur fond de menace terroriste après la vague d’attentats de 2015 sous le précédent quinquennat. Elle avait notamment assoupli les règles de légitime défense pour les policiers.

Les agents de protection rapprochée pourront désormais être armés quand ils « assurent la protection d’une personne exposée à des risques exceptionnels », précise le décret.

 

La « levée d’une ligne rouge historique »

De leur côté, les agents de sécurité privée ou vigiles pourront eux aussi être dotés d’armes de poing s’ils exercent leur activité dans des circonstances, définies par le préfet, qui les exposent à « un risque exceptionnel d’atteinte à leur vie ». Jusqu’à présent, seuls certains personnels comme les transporteurs de fonds pouvaient être armés. Le décret conditionne l’armement des agents de la sécurité privée à un important volet formation.

« Cette évolution réglementaire marque un changement culturel et politique extrêmement significatif pour la sécurité privée », a commenté le syndicat national des entreprises privées (Snes) qui dans un communiqué, évoque la « levée d’une ligne rouge historique ». Il se dit « très satisfait » sur Twitter.

 

 

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Sur la sécurité publique et ses enjeux,
chez Kontre Kulture

 

Le problème des racailles, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On va surtout de plus en plus vers une privatisation de la sécurité à l’américaine, au nom du libéralisme et de la solution à des problèmes soi-disant insolvables autrement... Alors qu’en fait tout est préparé minutieusement depuis des décennies. Je sens que quelques compagnies sécuritaires « proche-orientales » vont prospérer... Par ailleurs, les citoyens n’auront pas de contrôle sur ce qui va remplacer progressivement leurs forces de l’ordre.

     

    • Absolument d’accords avec vous.
      Alors qu’il suffirait, tout simplement, de faire appliquer la justice et la loi.
      Toutes les dispositions ou presque existent, seulement elle ne sont pas appliquées ou galvaudées.
      On a fait en sorte de pervertir la justice, pour que la sécu privée se vendent plus facilement.
      Je suis tout à fait certain que c’est en train de fonctionner.


  • En gros, on arme des milice privé qui vont avoir à charge de protéger des personnalités qui vont avoir les moyens de se les payer.
    Exemple : Meyer Habib, va pouvoir engager ce genre d’individus pour convoyer ses bijoux au lieu de policier. L’histoire ne dit pas si c’est lui ou bien l’état qui va payer ces gardes du corps. Mais connaissant le bonhomme, il y a de grande chance que ce soit le contribuable.


  • Si les agents de sécurité du Bataclan avaient été armés, les choses se seraient passées différemment - et les massacreurs ne seraient sans doute pas venus .

     

    • désoler mais ton argumentaire ne tient pas car au états unis le fait d’arméer des vigiles n empêches pas des tueries de masses malheureusement !


    • #1871494

      Non seulement @duch a raison.

      Mais justement, c’est bien pour ça (aussi) que de tels "false flag" sont organisés.
      Pour qu’ensuite des gens disent comme toi :
      "Si les vigils et même les spectateurs avaient été armé ça se seraient passé autrement"

      Réfléchis mec ... réfléchis ;)
      Fallait pas que qui que ce soit ait eu une arme pour qu’il n’y ait pas le Bataclan, Charlie, etc ... ;
      Fallait avoir des vrais gens compétents aux manettes de la France ces 40ans dernières années, mais concernant juste les "attentats", ces 5 dernières années auraient pu suffire.

      (Mais je parie qu’il y aura malgré tout un nombre conséquent de gens qui au lieu de réfléchir et se bouger pour résister préfèreront quand même continuer de se soumettre en disant fièrement "Oui bah maintenant que la situation est ainsi, faut s’adapter se protéger et faire avec"
      Bref.... Mazeltov aux futures sociétés privées qui vont se régaler en France .... )


    • Bah oui...Si le Bataclan avait eu des gardes de sécurité armés, cela se serait passé autrement et les 3ème et 4ème tireurs s’en seraient occupés en premier...


    • #1872037

      @Norbert
      Et si.... les gens, avaient simplement le droit de se défendre eux même ? Ne voyez vous pas que le but est de déarmer l’état en donnant moins de moyens à la police et plus aux milice privé ? Pendant ce temps que font-ils des chasseurs et club de tir ? Réfléchissez avant de commenter avec pareil bêtise.
      Le peuple dans la merde, fliqué, criminalisé et déarmé. Voilà l’objectif. Pendant ce temps les milice privées aurons plus de pouvoir que les forces de l’ordre.


  • #1871424

    Très mauvaise nouvelle pour les racailles et autres "terroristes" .

     

    • #1871441

      et ausi tres mauvaise nouvelle pour des innocent qui seront pris entre deux feux


    • #1871576

      @Boniface
      Malheureusement le ver est dans le fruit , je n’ai aucune confiance en cette police multi ethnique et personne ne peut prédire le résultat de ces melting- pot policiers et militaires .


    • #1871588

      Il y a un truc que vous ne sentez pas venir quant aux présumées entités d’expérience "de la sécurité". De celles qui ont à gérer un conflit permanent...
      Ensuite, comprenez quelles factions l’on tente de mettre dos à dos, sur le sol français.
      Puis regardez quel vivier alimente le contingent de ladite "sécurité" (je ne parle pas des dirigeants).

      Les armer rajoutera alors à la puissance de feu, rendant obsolète celle des chasseurs, par exemple...


    • @Ali Babar
      Si tu est méfiant vis à vis de la police qui est pour toi devenue multi-éthnique, regarde un peu la gueule de la majeure partie des agents de sécurité... ça va te rassurer (et je ne parle même pas de leurs méthodes de recrutement).



  • Ça risque de défourailler dans les banlieues



    C’est l’objectif, toutes les guerres horizontales (pauvres contre pauvres) sont bonnes à prendre pour l’oligarchie. Comme toujours dans ce sens là, les parasites politiques valident systématiquement les textes rédigés par les lobbys (pour rappel, parfois aucune virgule n’est changée comme on l’a constaté avec les textes fuités lors de la loi HADOPI). Aucune piste qui pourrait détourner des luttes verticales (dans le sens pauvres contre riches, et non pas l’inverse) n’est négligée.
    En marche... vers les milices privées. Il suffit conjointement de décourager et réduire les effectifs de la police.


  • #1871429

    Avec cette nouvelle loi, l’arme n’est pas un droit pour le vigile, mais un droit pour le préfet qu’il peut donner, reprendre, suspendre a son bon loisir.

    Encore des retro-commissions, et des "dans ce sens là, c’est pas pareil".


  • #1871434

    En Italie, c’est déjà le cas depuis longtemps.

    En 2008/2009, quand j’allais régulièrement à l’IKEA de Gênes, les vigiles portaient déjà un calibre à la ceinture.

    Je ne trouve pas ça choquant.

    Ce qui est par contre choquant, c’est le recrutement parfois anarchique de ces vigiles...

     

  • #1871452

    La police n’étant plus en mesure d’assurer la protection des citoyens...et meme plus en mesure d’assurer sa propre protection !
    Je trouve hasardeux de confier une arme à des cow-boys , meme formés et étiquetés , compte tenu du milieu ou beaucoup sont recrutés .
    On peut " QUAND MEME ", noter l’évolution de la société , et mesurer les mensonges des gouvernements successifs à ce genre de disposition : il y a quelques années , la question se posait de l’armement des polices munbicipales, aujourd’hui on arme les vigiles .
    Je suis partisan d’armer les citoyens possédant un casier judiciaire vierge ...Au moins les truands seront plus méfiants ! De toute façon , de droit ou de fait , c’est ce qui va arriver dans les années à venir .Le citoyen devra bien assurer la protection de sa famille et de son bien !

     

    • Effectivement, vente libre des armes en France d’ici 2030. Je le sens venir, pas vous ?

      Quand on voit desl videos comme la fliquette se faire defoncer et qu’on habite en banlieue ( pas rouge ! Ouf) , on a direct envie de passer a "amunation" avec Trevor !Sauf que dans la vraie vie...


    • #1872019

      @VORONINE
      Le citoyen devra bien assurer la protection de sa famille et de son bien !
      Pour ma part c’est déjà fait !!!...avec B.A.D et maquis puissamment organisés !!!...
      Cordialement.


  • Outre la privatisation de la mission régalienne de sécurité publique, on va vers plus de morts ! Cela s’appelle l’organisation du chaos, ou le chaos organisé, c’est comme vous préférez ! Surtout pour le citoyen désarmé par l’État depuis les récents attentats.... T’as pas de flingue, tu fais la queue, mais tu crèveras quand même......


  • Quand les barils de poudre sont accumulés, mais qu’il n’y a toujours pas d’étincelle, il faut s’arranger pour en créer une...

    Je vois le désastre se profiler gros comme un camion.

    Qu’est-ce que je suis content de ne pas vivre en région parisienne.


  • E & R devrait donc se diversifier, en tant q’uentreprise privée..... C’est une piste intéressante, avec le soutien potentiel de Vlad......

     

    • #1871515

      Même si d’un point de vue moral ou disons philosophique c’est plus que discutable, puisque ça revient finalement à se soumettre (dans le sens accepter) les décisions de l’ennemi.

      D’un point de vu purement pratique, ça risque fort d’être une quasi obligation pour ne serait-ce que pouvoir se donner toutes les chances de survivre afin de s’assurer un avenir.
      C’est terrifiant de constater à quel point "ils" arrivent à imposer leurs règles ..... oui terrifiant....


  • Donc police et justice ne font plus leur travail (depuis 60 ou 37 ans selon les sources).
    Le problème c’est que dans ce pays, les contribuables (en gros, les seuls salariés) payent largement plus de la moitié de ce qu’ils gagnent à l’état (ne cherchez pas d’équivalent, record mondial ! Cocorico !). Et en "échange", que des "services" nuls (éducation, justice), voire nécessitant un surcroît de payement (santé, maisons de retraite, justice avec avocat) etc

     

    • #1871843

      Tout à fait en accord avec vous !
      Remarque : ceux qui sont payés par le contribuable pour sa sécurité n’ont pour ainsi dire pas le droit de se servir de leur arme en cas de force majeure , et très souvent tabassés impunément ,
      Par contre , les privés vont défendre sans concession , les intérêts de leurs patrons : comme pour les finances , l’économie , la justice , ... une haute sécurité pour les argentés , et le chaos programmé pour le reste de la population .


  • #1871519
    le 01/01/2018 par Bienvenue à Tel Aviv /Seine (on est plus chez nous )
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    Israëlisation de notre France, les colonies (et les colons) s’étendront des 2018 jusqu’en France !!


  • Ca prend son temps mais les prédictions de Soral sont en train de se réaliser...nous, lecteurs, sympatisants ou militants d’E&R, on pourra pas dire qu’on a pas vu les choses arriver !

    Un mot à méditer :

    Subrepticement...


  • #1871727

    Donc des gens qui ne représentent pas la force publique mais travaillant pour des intérêts privés ou en tant que sous-traitant pour l’état (parce que dans la logique libérale il vaut mieux donner l’argent public à des multinationales privées plutôt que pour entretenir ses propres forces de police...), auront désormais l’autorisation de se pavaner avec des armes ! C’est marrant mais cela ne suscite que peu de réaction de la part de ces mêmes personnes qui sont scandalisés à l’idée que le peuple puisse avoir un accès plus libre aux armes comme aux USA, Suisse ou Finlande...c’est marrant de voir les anti arme être choqués à l’idée d’une citoyenneté armée mais guère voire pas du tout dérangé que des milices privées appartenant à des entreprises privées puissent être armés...Idiots utiles !


  • #1871840

    je bosse dans la sécu. lorsque je vois le nombre de barbus ou "issus de la diversité" qui bossent dans la sécurité je me dit que ça va être la fête du slip , vaudra mieux éviter les lieux oû vous voyez ce genre de personne porter une arme , déja qu’à la base ils se prennent pour des policiers , qu’une majorité ne connait pas la législation sur le droit de fouiller les gens à l’entré des magasins par exemple , qu’es que ça sera sur le droit de pointer une arme sur une personne ? y a de quoi s’inquiéter , déléguer à un civil le droit de faire le job d’un policier national c’est inquiétant , même la municipale n’est pas armée c’est pour dire la connerie gigantesque de cette décision politique .

     

  • #1871933
    le 02/01/2018 par Jean Le Chevalier
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    La police n’a pas les moyens d’assurer la sécurité au quotidien. Mais la qualité et la formation des effectifs des sociétés privées est un souci s’ils doivent être armés.
    Entre une bombe lacrymogène, un tonfa et une arme de poing, il y a une sacrée marge...


  • #1872017

    Les Français ne sont pas dupes, on sait très bien qui travaille dans la sécurité. Ils sont en train d’armer les immigrés, ce serait impensable en Hongrie ou en Pologne, mais en France tout est possible !


  • #1872078

    J’avais cru comprendre, notamment grace aux interviews de flic diffuser sur E&R il y a quelques années, que c’était compliqué pour les flics de sortir leurs armes, les règles de légitimes défense étant très encadré et pas forcément en leur faveur.
    Donc la, comme indiqué dans l’article il a d’abord fallut assouplir les règles pour les flics sinon les agents de sécurité privé auraient eu plus de droit que les agents de l’État...

    Franchement c’est dingue, si on m’aurait dit il y a 6 mois qu’une loi pareil sortirait le premier janvier j’aurait sans doute éclater de rire, pourtant elle était déja en préparation.

    Les polices armé privé existe déja aux États-Unis, Micron veut tellement copié le modèle états-uniens qu’il va transformer la France en 51éme état des États-Unis.


  • #1872527
    le 03/01/2018 par Le_Duche_de _Paname
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    Maintenant tous ceux qui feront des casses liquiderons d’abord le vigile, comme dans les films Américains...

    "clap, clap", bravo, en marche vers l’Américanisation...


Commentaires suivants