Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts sont truqués sur Allociné

Une véritable armée de faux comptes créés le jour de la sortie du film La vérité si je mens ! Les débuts s’est ruée sur sur le site Allociné pour booster les notes et induire le public en erreur... Cette manipulation, bien que grossière, est courante. Elle a été par exemple récemment utilisée pour le film Sœurs d’armes de Caroline Fourest.

 

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce qui est marrant c’est qu’on passe tous par là. Quand j’ai lancé mon premier site j’ai fais deux reviews sur Google. Mais à la différence de ces blaireaux c’est que je les ai faite avec une réflexion sur le style et avec deux ip différentes. En gros j’ai écris comme qqun qui n’a pas trop le temps alors que là on sent la lèche à des kilomètres, le truc fake à fond les ballons. La vérité, y m’ont fait de la peine sur ce coup là !


  • Tu vas voir les critiques maintenant, c’est plus du zéro pointé et l’impression de daube intersidérale qui prévalent...


  • 99700 entrées en première semaine dont le quart à Paris.
    Même BFM est obligé de dire que c’est un four sur leur site.


  • Les avis, les titres, les médailles, les prix justifiés par le mensonge.
    Est-ce que quelqu’un est encore surpris ? Mais que font les associations qui combattent les fake news ? Peut-être juste le problème de la définition du conspirationniste...Inversion accusatoire oblige !


  • #2304733

    Moi je ne mettrais pas d’étoile jaunes pour ce film !

     

  • Il est assez probable qu’il y ait dorénavant au niveau même de la production des budgets alloués à la créations de toutes pièces de "commentaires de spectateurs". Pourquoi ne pas manipuler tout ce qui peut l’être ?


  • Ils sont cons comme leurs pieds ces sayanim. C’est comme les faux comptes dans les commentaires YouTube, ou plutôt vrais comptes de menteurs, fouteurs de confusion, managers d’opinion... C’est bidon tellement c’est grossier, y’a que eux qui le voient pas !
    Bref que des menteurs pour soutenir la vente de "La vérité si je mens", c’est cocasse. Ça non plus ça doit pas leur paraître contradictoire !

     

  • J’ai fait la même enquête l’autre jour sur les commentaires et notes du film de Fourest... même procédé : Des comptes ouverts le jour de la sortie du film avec un seul film noté.
    Allez voir c’est tordant.

     

    • Et après l’on viendra nous dire que l’intelligence artificielle supplantera le bonhomme : un coup d’œil du moins bon d’entre nous et la supercherie est levée.
      C’est dire si le programmeur de l’algorithme nous prend pour des billes.
      Il est loin de temps de la Séquence du spectateur : c’est ainsi que j’ai découvert lé télé, quand nous tournions, en famille, le dimanche midi, chez les uns ou les autres. C’est surtout la musique psychédélique qui me faisait kiffer jusqu’à m’hypnotiser : et je ne peux m’empêcher de vous la prêter tant elle me résonne encore en tête ; https://www.youtube.com/watch?v=yK8...
      Parce que pour les films, le seul qui m’était donné de voir, était le Walt Disney de Noël : cela servait de cerise sur le cadeau. Et depuis, l’on m’a donné, à moi le réfractaire à l’image qui bouge pour lui préférer celle de Nicéphore de Chalon-sur-Saône que je pratique, K7 et DVD afin que je cède : vus, revus et détaillés puis stockés au garage ; ce la prend une place de folie mais ne coûte pas un pognon de dingue. C’est dire comme je m’en cogne d’Allo Ciné et des émoluments aux frères de lumière...


  • Comme c’est étonnant ! J’appelle toutefois E&R à la vigilance quant à tout commentaire créant l’amalgame, la haine, voire la congruence.


  • « Laissez l’offre se faire d’elle-même » ?
    Ce YouTubeur vient de découvrir qu’il y en a qui ne jouent pas le jeu... c’est tout simplement qu’ils jouent à un autre jeu.


  • la meilleure réponse à ce genre d’arnaques concernant ces films de merde , c’est l’anecdote de Gaspard Proust ( Ardisson ) concernant Louis de Funès qui avouait avoir des relents d’antisémitisme jusqu’au fameux film Rabbi Jacob qui lui aurait fait changer d’avis et Gaspard de rajouter : " heureusement qu’il n’a pas enchainé avec la vérité si je mens " parce qu’il les aurait peut être gardé !!!


  • Ils avaient déjà fait le coup pour le Aladdin de Kev Adams. L’une des plus grosses daubes de tous les temps.

     

  • Bien joué de relayer cette vidéo ;)

    Tous ces films "français" sont faits pour salir le cinéma français. Ils occupent le créneau en suçant toutes les subsides de l’Etat pour empêcher que le véritable cinéma français ne puisse émerger.

    Sabotage artistique prolongement du sabotage étatique.

     

  • Faudrait que je vérifie mais il me semble qu’il y a eu le même phénomène avec Soeurs d’armes.


  • Ce qui reste de ce pays ne peut plus produire qu’entre le nanard et le navet depuis 50 ans.


  • Je suis pété de rire !
    C’est quoi ce metro sexuel avec sa clope, ses lunette et son mac ?
    C’est très drôle ;-)
    Sinon, ouai pas besoin de lui pour enfoncer des portes ouvertes.

    Merci pour cette poilade.

     

  • La vérité si je mens ou le royaume du mensonge...

    Même chose sur le film de Caroline Fourest.
    N’oubliez pas de poster vos critiques et commentaires sur allociné !


  • Il a eu du nez le mec, bien vu.


  • Le pays est dirigé de la même manière et par les mêmes personnes si ça peut vous aider à comprendre la situation dans laquelle on est. D’ailleurs ils devraient sortir une nouvelle loi pour interdire toute suspicion envers les notes allociné, le complotisme n’a pas sa place parmi nous.


  • Le premier mytho réside déjà sans les critiques presse. Mais ça, ce n’est pas étonnant. Pantalon à une jambe ou films boiteux, même combat.

     

  • il aurait été plus judicieux de demander au vidéaste en question la permission de reprendre sa vidéo sur votre site internet

     

    • La permission pour la regarder aussi ?
      partager la vidéo d’ un youtuber normalement c’est un cadeau.


    • Pourquoi il a un problème le Monsieur (toi probablement ou ton pote) avec le relai d’une de ses vidéos ?

      Déjà grâce à E&R sa vidéo va faire 3 fois plus de vues (cf. les compteurs moyens de ses vidéos).

      Deuxièmement je trouve sympa E&R d’avoir relayé parce que le mec avec son faux air enfumé et lunettes noires à la Ardisson (mais c’était y a 30 ans !) il découvre la vie ! Ca fait des plombes que les avis Allocine (ou autres Google, Tripadvisor par ex) sont bidonnés sur certains films.

      Et Allociné ne fait pas grand chose contre ça, là où Tripadvisor fait du ménage car il en va de leur réputation et donc de leur modèle économique !


    • #2305098

      La permission ? (Ça devient n’importe quoi ce monde individualiste, pourquoi pas des droits d’auteur aussi ?). La vidéo a-t-elle été montée ou coupée ? Non. A-t-elle été détournée, utilisée dans un article pour prouver qu’il y avait des militants du NSDAP sur la face cachée de la lune ? Même pas ! C’est presque un lien vers YT ! Même le titre de l’article c’est grosso-merdo le message de la vidéo : "y a des avis bidon sur le site Allociné". Quand tu te filmes et tu mets ça sur YT, être repris c’est plutôt dans la logique, pas de quoi signer un pré-contrat sur les droits à l’image, non ? Ou la marchandise est passée par là aussi…


    • « il aurait été plus judicieux de demander au vidéaste en question la permission de reprendre sa vidéo sur votre site internet »
      Ah bon ? Et en quoi ?
      Genre de commentaire aussi drôle que ridicule. Ce qui aurait été plus judicieux, si l’auteur de cette vidéo ne souhaitait réellement pas que cette dernière soit reprise, de ne pas la mettre en ligne sur un site comme ... YouTube !


    • La vidéo n’est pas reprise sur un site. C’est un embed de Youtube.
      L’utilisateur peut demander à ce que ses vidéos ne soient visionnables que sur Youtube et non dans les embed.
      Ce que personne ne fait vu la perte de visibilité.
      Si encore ils avaient repris des passages dans un zapping je ne dis pas.
      Heureusement qu’on ne demande pas à tous les auteurs si on peut faire un lien vers leur vidéo/article


    • j’avais remarqué exactement la même chose pour Alladin de Kev Adam sur Allociné, je ne comprenais pas la note.. beaucoup de films communautaires redressent leur note spectateur comme ça. Vous n’avez pas remarqué de lien entre les pseudos des critiques, les noms des acteurs, des réalisateurs etc ? Je suis persuadé qu’Allociné a compris le manège depuis longtemps mais n’ose rien dire.


  • Je me demande si ces faux comptes sont les mêmes qui trollent sur yt les vidéos politiques.

    Le sentier c’est du passé, les chinois ont copié et largement dépassé les ashkebazes pour lesquelles ils ont travaillé pendant 10 ans. Maintenant c est des milliers de boutiques dans le XIeme et à Aubervilliers. La Chine s’est éveillée.

     

  • autre film attendu "hors-norme , l’histoire d’un (très vertueux )juif qui fait connaissance avec une personne autiste, un film que la critique salut déjà

     

  • Éric Z, Alain J, Meyer H, et les autres. Le sionisme si je sillonne.


  • Alors feu à volonté sur les commentaires 0etoiles sur allo ciné


  • Shlomo B
    Avigdor L
    Bernard-Henri L
    Ruth E
    Patrick T Castor
    Eric Z
    Benjamin N
    Alain F
    Elisabeth L
    Patrick C
    Meyer H
    Maurice B Stardust

    n’ont laissé aucun commentaire, ni de notes à 5, 4 étoiles.


  • L’a pas bien compris ce sympathique anonyme enlunetté jeune homme passionné de cinéma (violent ou gore, si l’on se fie au décors de sa pièce) ?
    Le cinéma français n’est plus qu’un ensemble d’imitations pathétiques de ciné américain, ce dernier étant depuis des années déjà transformé en kms de propagande pro US.

    Personne n’a relevé que dans tous les films américains "grand public" et toutes les séries, paraît-il géniaaaaales, apparait des dizaines de fois la bannière ricaine ? Soit sur un vêtement, soit en décors de fond, soit sur un bureau, un bâtiment, bref ce torchon est omniprésent dans tout le cinéma américain.

    Et pourquoi ? Et bien parce qu’ainsi arborer un drapeau national étranger apparait parfaitement normal, puisque banalisé partout, pendant que le drapeau français est conchié dès qu’il est arboré (en dehors des délires footballistiques).

    Le film dont parle cet homme n’est rien d’autre que la énième production communautaire. On est dans l’entre-soi et on l’entretien comme tout le reste. Pourtant, cet homme ne semble pas avoir eu envie de creuser plus avant dans le monde du cinéma français...

    Il y a indiscutablement pléthore merdes (les imitations grotesques sus mentionnées, mais il existe en réalité pas mal de jeunes scénaristes et réalisateurs - souvent dans la mouvance indépendante - qui galèrent gravement pour trouver des producteurs. Leurs scénarii n’étant pas alignés sur la doxa LGBT, mondialisto-multiculturelle, ils peinent à être produits.

    Remarquez également comment le système met en avant les films "réalisés par des femmes" dont la mièvrerie, l’indigence du fond et le bla-bla d’ados mal baisés atteint des sommets.

    Oui, il faut creuser, chercher, revoir des perles datant des années 60/70 pour se régaler de dialogues ciselés, de fond politique ou social travaillé et d’acteurs non hystériques.


  • c’est pas nouveau, déjà dans les années 60 des gens étaient payés pour voter au top 50 par téléphone , c’est peut être la même communauté, qui sait...


  • En même temps, c’était annoncé dans le titre du film...

     

    • pas mal...en effet...qui va le voir juste parce quil a lu que cetait bien est un con...on paye pas pour ca...tu vas au cine tu vas voir pacific rim ca ca fait du bruit (pas le 2 hein)

      et soeurs d’armes....ahahah le titre laisse moi rigoler

      bientot les ames freres


    • #2305206

      le spectateur n’est pas trompé sur la marchandise !

      et puis, Internet, c’est bien beau, mais il y a tout simplement le bouche-à-oreille
      ou tout simplement le bon sens, la lassitude, etc...

      les autres sorties ne leur laissent pas non plus beaucoup de chance


  • les notes d’appréciation sur les pages jaunes pour les boutiques de prêt à porter "familiales" sont souvent boostées façon "la vérité si je mens"...Cette manipulation bien que grossière est courante.


  • #2305092

    Quand il lit les commentaires, il devrait prendre l’accent sepharade. ^^


  • Je n’aurai qu’un mot à dire : B. D. S


  • A mon avis, c’est pareil pour un film comme "la vie d’adèle", ou n’importe quelle daube de christophe Honoré.....


  • Ces trolls payés agissant en masse pour pourrir les sections commentaires de plusieurs sites, sont vraiment un fléau... un autre contrôle du web a côté de la censure qui rampe de plus en plus loin :/

    Ils vont nous volés internet, hold up en cour... :(


  • Ce qui corrobore amplement les propos de ce sympathique personnage c’est que, lorsqu’on fait même le travail d’analyse avec les critiques négatives, on s’aperçoit qu’elles sont nettement plus crédibles par les dates d’inscriptions et le nombre de films déjà commentés. CQFD.


  • Ca correspond au titre du film "en même temps".


  • Soeurs d’armes de la Fourest, c’est encore pire


  • Les commentaires faux sont souvent convenus. C’est un indice. L’originalité et la vérité sont ds sœurs d’arme et de cœur.


  • Ils peuvent toujours faire les sondages qu’ils veulent si ça leur fait plaisir , mais payer pour aller voir un navet, c’est de la torture, même gratos..


  • Les productions cinématographiques comme toutes les productions artistiques trustés par les marchands avec leurs recettes bas de gamme pour faire de l’argent vite fait bien fait donnent des résultats lamentables "mon frère !!" . On est dans l’arnaque communautaire la plus naze comme pour les humoristes, la chanson (Bruel, Amir...), l’art contemporain, l’édition.... Les gens de talents peuvent changer de métiers, la place est déjà prise AIAIAIAI !!


  • qu’attendre d’autre d’un titre de film aussi débile ?


  • Le principal problème de ces sites c’est le manque total (voulu ?) de contrôle des adhérents lors d’une nouvelle inscription. N’importe qui peut entrer et sortir comme il veut. La première chose à mettre en place serait l’interdiction absolue de passer via un VPN un proxy ou un navigateur VPN intégré lors de l’inscription. Une pratique couramment utilisée dans nombre de forums et sites de la toile pour se débarrasser purement et simplement des trolls ou autres sock puppets.
    Aussi et contrairement à ce qu’il dit sur l’authenticité des avis presse, la encore la plupart sont bidonés ; les étoiles correspondant soit disant à la critique est (quand on clique dessus) beaucoup plus nuancé voir ne se justifiant pas du tout. (cf : Les cahiers du cinema, positif etc.)


  • les chiffres parlent d’eux mêmes : 127 000 entrées en une semaine.

    on peut donc dire que c’est un échec cuisant.
    NB : le précédent épisode (la vérité si je mens 3) avait fait 1.9 millions en une semaine.


  • mais c’ est ça la pratique du sionisme ! ils diront que l’ orientation des pub/média n’ est pas contraire à la loi, que d’ autre lobbies la pratiquent.."ça c’ est toujours fait !"
    le problème, c’ est que quand tu tires trop sur la corde, tu décrédibilises ton support...là on a affaire au plus lourds de chez lourds (si les arabes nous les ont refourgué c’ est pas pour rien)...
    donc ils ont détruits successivement : la variété française (+ les répercutions sur le pop/rock) , le cinéma populaire, le journalisme et une bonne part des arts plastiques et littéraires......le tout, en bénéficiant de subventions à la culture, ça va de soi !


  • Lire des critiques de cinéma ? ah bon ... Qui va encore au cinéma ?


  • Allociné est une escroquerie, la preuve ci-dessous et de surcroît ils me demandent d’enlever les soit-disants propos discriminatoires alors qu’ils n’ont même pas publié mon commentaire :

    Mon post sur le site Allociné :

    "A éviter absolument. Histoire, scenario et acteurs absents. Ne vous fiez pas pour autant aux 80% de bonnes critiques sur ce site dont les 2/3 sont issues de comptes bidons. Un film uniquement pour faire de l’argent. De toute manière je prédis que mon commentaire critique et lucide sera censuré par les modérateurs de ce site."

    La réponse de leur modérateur tout aussi bidon :

    "Bonjour,

    Votre critique contient des propos hors charte (diffamatoires, révisionnistes, illégaux, agressifs, homophobes, prosélytes, révélant des informations sur un autre utilisateur ou autres) qui ne sont pas autorisés sur notre site.

    Merci de les supprimer de votre critique.

    Cordialement,
    L’équipe de modération Allociné
    reclamations@allocine.com"

     

  • Déconnez pas les gars, faut aller voir ce film sinon on va se faire engueuler pour antisémitisme


  • Les conseils traditionnels se sont discrédités, les contre pouvoirs sont phagocytés.
    Comme le web est un eldorado de plus pour les fripouilles, tous les moyens sont bons pour y faire chauffer la machine à biffetons, et ils sont nombreux. L’arnaque des internautes virtuels est déjà un classique...
    Le petit travail de repérage fait par ce jeune ardissonnien est en effet à faire systématiquement partout ou Mr Tout le monde consommateur se voit attribuer une petite dose du pouvoir dont il a été entièrement dépossédé par ailleurs, mais aussi ou le citoyen est sensé délivrer son opinion politique. C’est l’arme jouet du troll, qui peut avoir deux secondes l’illusion de la puissance, alors que le bidonnage est la règle du jeu dans un monde internet de la concurrence libre et faussée.
    Posons nous la question de savoir si la consultation citoyenne qui utilise les mêmes moyens, ne connait pas les mêmes dévoiements et si les élections à venir mais aussi passées, en France comme ailleurs, n’ont pas déjà basculé dans "La Vérité si je mens, l’apogée".


  • Après avoir eu la preuve que tout le milieu du show-business donc du cinéma est un milieu de pervers, de chacals et de satanistes, comment peu-t-on consciemment décider de payer pour ce genre de divertissement ?

    Si vraiment vous voulez voir un film ou une série, attendez au moins que ce soit dispo en bonne qualité sur les plates-formes de streaming ou de téléchargement.


  • Juste un petit coup de gueule au passage.

    Il y a un autre film dont j’espère secrètement et très fortement qu’il fera un gros bide, c’est le "j’accuse" de polanski qui sortira en novembre.

    Assez de cette propagande et de cette flagellation imposée de force à la population.

    A quand (par exemple) un film sur les "Justes" ?


Commentaires suivants