Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les bienfaits du jeûne intermittent

Mettre son corps au repos : meilleur moyen de laisser sa force vitale s’exprimer ?

 

 

La santé par le jeûne, lire chez Kontre Kulture :

Pour une vie saine, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1953185
    Le 26 avril à 23:08 par Clovis
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    Dans les textes sacrés de L’Inde il est recommandé de jeûner lors du onzième jour de la lune croissante et décroissante, deux fois par mois. Cela permet de purifier sa conscience et son corps. Aujourd’hui est ce onzième jour, ekadasi en sanskrit.

     

    Répondre à ce message

  • #1953201
    Le 26 avril à 23:32 par David
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    Quelle est, à votre avis, la découverte la plus marquante de notre siècle ? Les avions à réaction ? La télévision, la radio ? L’énergie atomique ? Aucune d’entre elles. À mon avis, la plus grande découverte de notre temps, c’est la capacité à se régénérer physiquement, mentalement et spirituellement par le jeûne. En utilisant le jeûne scientifique, on peut oublier son âge. Youri NIKOLAEV (1905-1998), La Santé par le jeûne, Moscou, 1973.

     

    Répondre à ce message

  • #1953249
    Le 27 avril à 03:19 par en colère
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    j’ai toujours pratiqué le jeune intermitent je ne savais même pas que c’était une méthode de nutrition spécifique , en fait je ne mange que lorsque j’ai faim ce qui contribue à espacer grandement mes repas , je ne respecte pas d’heures fixes comme de coutume , c’est comme ma façon de vivre de tous les jours et de me projeter dans le futur en 2008 j’ai appris via internet que j’étais "survivaliste" , plus précisément "prepper" .

     

    Répondre à ce message

    • #1953493
      Le 27 avril à 13:50 par caro
      Les bienfaits du jeûne intermittent

      J’ai observé les gens très minces autour de moi, ils mangent uniquement quand ils ont faim et savent s’arrêter quand le rassasiement vient. Ce sont pour beaucoup des gens jeunes, étudiants. Ils n’appliquent pas encore ces recommandations de tous ces nutritionnistes que pour être en bonne santé il faut impérativement un petit déj. copieux, un bon déj. et un diner un peu plus léger.
      Une aberration , surtout le petit déjeuner , on s’oblige à manger alors même que l’on a pas faim. C’est là ou le corps est en mode élimination, detox.

       
    • #1953558
      Le 27 avril à 14:47 par Titus
      Les bienfaits du jeûne intermittent

      Le petit déjeuner est en réalité le raps le plus toxique : on mange des cochonneries à base de lait et de céréales alors que le corps n’a pas fini la détoxification des saletés accumulées la veille.
      Je ne petit-déjeune jamais le matin. Je n’en ressens pas le besoin, et je n’ai pas de baisse de glycémie à 10h-11h comme ceux qui petit-déjeunent.

       
  • #1953445
    Le 27 avril à 13:06 par Potpot
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    Moi je suis pour le jeune une heure sur deux...

     

    Répondre à ce message

  • #1953503
    Le 27 avril à 14:00 par Min
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    Je témoigne également que le jeûne est une ressource exceptionnelle. Je pratique le jeûne intermittent tous les jours, depuis des années.
    En complément, la dernière vidéo de Thierry Casasnovas, une invitation à vivre avec la saison : ortie, ail des ours...
    https://www.youtube.com/watch?v=orn...

    Je ne suis pas végétarienne. Je mange local et bio, d’autant plus facilement que je vis désormais à la campagne, avec de l’espace pour cultiver le potager.

     

    Répondre à ce message

  • #1953508
    Le 27 avril à 14:03 par Jérémie
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    Méconnu voir caricaturé il y a quelques années : on me sortait qu’il fallait faire absolument trois repas par jour sans m’expliquer pourquoi c’était bien , le jeûne intermittent, le jeûne à l’eau, mais aussi le jeûne sec deviennent de plus en plus populaires ( merci internet une fois de plus !)
    Étant très sportif ( course à pied 4 à 7x / semaine ) j’avais remarqué qu’en sautant le petit déjeuner mes sorties de footing matinales étaient plus agréables et mes performances accrues, j’arrivais en cours avec de l’énergie pour toute la matinée mon premier repas se faisant à partir de 15h, sous le regard hébété de mes camarades...
    Je ne regrette pas ce choix qui c’est fait d’instinct avec des conséquences plus que positives : gain d’énergie le matin, corps en pleine santé, taux de graisse très bas etc.

    En un mot foncez ! Le plus difficile étant le début le temps que le corps s’adapte, mais après, que du positif !

     

    Répondre à ce message

  • #1953668
    Le 27 avril à 17:29 par Kari K
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    Il s’appelle comment ? Quelqu’un à son lien ? Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1954040
    Le 28 avril à 11:37 par olaf
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    j’ai 35 ans, je le pratique depuis 1 an et c’est efficace (perte du gras du ventre, de la taille, je rerentre dans du M qui m’engonssait depuis 3 ans malgré tous mes efforts) cependant il est nécessaire de ne pas l’effectuer tous les jours car le corps finit par s’habituer et son efficacité diminue. je recommande de ne pas petit-déjeuner la semaine et de faire un break le week-end. de cette manière lorsque vous reprenez le boulot et que vous avez un peu abuser le week-end, les premiers jeunes de la semaine sont très efficace. je recommande également d’effectuer une séance de sport idéalement avant la reprise du jeune (par ex le dimanche), de cette manière parallèlement à la reprise du jeune la reconstitution de l’organisme nécessaire après l’effort vient intensifier son effet. attention également car j’ai aussi remarqué une reprise de poids très rapide lorsque l’on fait des écarts et que l’on ne jeûne plus (j’ai arrêté pendant une semaine de vacances et j’ai pris 4 kilos, bon je me suis lâché mais j’ai l’impression que le corps n’en est que moins tolérant après, à voir).

     

    Répondre à ce message

  • #1954143
    Le 28 avril à 13:52 par marc
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    Je me suis a pratiqué ce jeune naturellement sans le savoir depuis 4 ans,
    Je vous donne dans les grandes lignes :
    1 bol de café ou thé sucré très dilué le matin,
    Et un bon gros repas le soir presque l’ équivalent de deux .
    Et je fais un travail physique ( bâtiment), où je ne compte pas mes heures, je suis a mon compte.
    La prise de muscle est véridique, et le mieux être mentale aussi .
    Mais surtout concernant la sensation de faim pour ceux qui aurait peur de cela, il m’ arrive d’ avoir faim sur les coup de 14-15h, en générale ça dure 15 min est ça s’ arrête, si ça persiste dans le temps, je mange une collation légère.

    Essayer deux jour par semaine, c’ est en fait très facile .

     

    Répondre à ce message

  • #1956077
    Le 1er mai à 12:35 par Tchatchatcha
    Les bienfaits du jeûne intermittent

    Très bien mais combien auront accès à ces informations. Près de deux milliards de soumis à Allah pratiquent le jeûne pendant le mois lunaire, ce qui veut dire qu’il tombe en hiver ou en été. Là on est parti pour l’été jusqu’en 2030, ce qui signifie un jeûne de 19 heures par jour durant 30 jours, pauvres ou riches, soucieux de sa santé ou pas, contient de ce qui se passe au niveau cellulaire ou pas.
    ’’Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que ceci(le Coran) est la vérité’’

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents