Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les catholiques ont mis Macron en tête

Les valeurs en marche arrière

Les catholiques ont mis Emmanuel Macron nettement devant Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, alors que la Conférence des évêques de France s’était refusée à choisir entre les deux finalistes, selon un sondage Ifop pour La Croix et Pèlerin.

 

Le candidat d’En marche ! a obtenu 62 % des suffrages exprimés par l’ensemble des catholiques (idem chez les pratiquants), et même 71 % chez les pratiquants réguliers (qui vont à la messe au moins une fois par mois).

Sans surprise, le président élu a réalisé des scores plus élevés que dans l’ensemble de la population chez les protestants (67 %), et beaucoup plus nettement encore chez les musulmans (92 %).

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

La réconciliation nationale est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1722652
    le 08/05/2017 par goyband
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Sens commun n’avait pas donné de consigne également, tout comme le CEF donc.
    Seule Boutin s’était distinguée pour Le Pen, le FPF avaient appelé à voter contre, le recteur de la grande mosquée de Paris, le CFCM, l’UOIF, le CRIF ou encore Haïm Korsia avaient appelé à voter pour Macron, tout comme La croix.

    On retrouve donc des votes communautaires tout à fait conformes et en faveur de Macron ou contre Marine, au choix.


  • #1722670
    le 08/05/2017 par quidam
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Benoit XVI qui disait "il n’y a pas de petits arrangements avec le Christ" a été mis au ban, certes pas pour cette déclaration, mais beaucoup de chrétiens aujourd’hui sont dans en plein dans le culte à la carte.. au gré des circonstances et de la conjoncture. Une tendance qu’il est difficile de contrer, si ce n’est par un questionnement quotidien, un examen de conscience permanent que je m’efforce moi même d’exercer.. même si je ne réussis que médiocrement, je persévère avec obstination.

     

    • #1723138
      le 09/05/2017 par Domino
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Il faut ajouter que la gauche est très adroite quand elle place les sujets de politique ou de société sur le terrain de la morale en instrumentalisant la pitié ou la charité. Certains chétiens ont "oublié" que la charité doit aller de pair avec la vérité, et que la foi ne se réduit pas à une morale.
      La subversion esst un passage obligé pour détruire l’Eglise et bien plus, la civilsation occidentale chrétienne. C’est hélas, bien avancé.


  • #1722675
    le 08/05/2017 par ursus
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Il n’y aurait donc que 8% de français patriotes de confession musulmane ?
    Ne varietur comme dirait Lavrov (pas le ministre des affaires étrangères russes)...

     

  • #1722676
    le 08/05/2017 par Lancien
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Les individus les plus facile à manipuler sont indubitablement les croyants, la preuve encore une fois.

     

    • #1722798
      le 08/05/2017 par Pouet
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      "Si tu en prends une sur la droite, tends la gauche".

      Super !

      Continuons !


    • #1722802

      Remarque très intéressante.


    • #1723046

      Ils ne sont plus croyant et non plus la foi car en votant pour un élu il adore une créature et non pas le Créateur,c’est de l’idolatrie même si ils ne s’en rende pas compte .Quand à" si on te frappe sur la joue droite ,tend la joue gauche "c’est pour les petites tracasseries de la vie.Lorsque notre Seigneur à défoncé la gueule des marchands du temple avec un fouet de corde c’est pour les choses sérieuse.Tant que la France à été Catho elle a rayonner dans le monde. Les plus crédule ne sont pas les cathos mais tout les crétins qui osent se dire Français et qui on accépté toute les philosophies issue de 1789. D’ailleurs en 1905 70% des Français étaient catholique et depuis que les français ont laché le catholicisme ils sont devenu des merdes gonflé d’orgueil et de vanité voulant gouté à tout les plaisirs du confort, de la consommation tv,biére,foot et voulant absolument avoir un avis sur tout sans avoir étudier le ou les sujets en profondeur. Monsieur si vous n’étes pas catholique vous n’étes pas Français. Les seuls qui ont bougé contre la république étaient des Cathos mes ancétres les Chouans.


    • #1723081
      le 09/05/2017 par CUPIDONNET
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      POUR POUET

      Cherchez et trouvez l’ésotérisme Chrétien et vous n’écrirez plus une telle bêtise.


    • #1723122

      Macron fait 62% chez les catholiques, mais 66% chez l’ensemble des votants.

      Les catholiques votent donc moins pour Macron que les autres, alors certes, la différence est très légère.


  • #1722677
    le 08/05/2017 par Norbert
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Ils vont prier pour que Macron réussisse, "ça va l’aider"...

     

    • #1722859
      le 08/05/2017 par Couillon
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Remettons les choses en place mettre en grand les cathos dans le titre est malhonnête c’est eux qui ont le moins voter pour Macron, protestant 67%, musulmans 92%.

      Sinon oui il est vrai que de voir les catholiques ainsi que les autres religions voter en grande partie pour macron on se dit que ceux d’en face on bien travaillé pour en arriver la.

      PS : Je connais Alain Soral depuis peux il ma redonné goût à tout ce qui est intellectuel que je pensai ne pas être pour moi ce que mes professeurs on été incapable de faire et aussi à la langue française j’ai donc récemment repris les bases alors mes excuses si il y a des fautes.


  • #1722692
    le 08/05/2017 par yabiss
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    L’épouvantail "fasciste" a de beaux jours devant lui.


  • #1722702
    le 08/05/2017 par Arthur C.
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Le front de la foie est chez Macron !

     

  • #1722714

    Macron n’a pas gagné, c’est le FRIC sioniste qui a gagné, il en a fallu énormément pour faire la PROMOTION quasi commerciale de ce produit présenté comme nouveau alors qu’il était déjà faisandé . C’est une avalanche de PUBLICITE POLITIQUE qui a complètement ahuri les Français, il serait curieux de connaître le nom du publicitaire qui a orchestré une telle campagne .

     

    • #1722998
      le 09/05/2017 par Odyle
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Pour la finance illimitée mise à disposition pour bébé Hollande il suffit de s’adresser à Rothschild qui vit de la dette des pays. Le résultat final n’est pas extraordinaire : seulement 5 millions de Français ont voter pour Macron, les autres l’ayant fait par défaut. C’est pas vraiment fédérateur.
      C’est étrange mais finalement il y avait quasi 2 millions de plus d’électeurs pour Mélenchon !!
      Le déroulement des législatives risquent d’être houleux et le mécontentement d’un peuple dupé bien légitime.
      Je pense que depuis toujours les élections ont été manipulées et des hommes de paille généralement choisis par les puissants.
      Ces élections sont effroyablement biaisées par tout le système à la botte de l’oligarchie...Cela va mal finir !


  • #1722717
    le 08/05/2017 par Louis
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Pas étonnant de la part de gens qui croient aux "miracles"...

     

    • #1723136
      le 09/05/2017 par Alien
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Mais pas que. Ils sont capables de croire à n’importe quelle baliverne de sophiste recyclé : Sainte Trinité, Marie vierge et mère, péché originel (inventé par les juifs), etc.
      Je ne crois pas un instant que cette couche, autant chrétienne que musulmane, représente une bouée de sauvetage pour un sursaut de conscience dans l’authenticité citoyenne.
      Le seul miracle qu’il faut leur souhaiter c’est qu’ils enlèvent le bandeau sioniste qui leur couvre les yeux.


  • #1722736

    Ce qu’on ne nous dit pas c’est combien d’électeurs représentent ces cathos et protestants. Ni quelle est la part de pratiquants et de fidèles réels.


  • #1722738
    le 08/05/2017 par Ali baba
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Il faudrait que ces macronistes, prennent leurs responsabilités , et accueillent , comme le désire leur " guide " , le millier de migrants qui va échouer sur la terre de France chaque année , comme le ressasse , Attali , le mentor du président ! Ou ce serait faire preuve de lâcheté que de ne pas assumer ce fléau !
    Pas 1% de ces " croyants " n’en prendra un chez lui ! ... de vrais pharisiens !!! ... je pense que je vais vous " laisser " : à un certain niveau , on assiste à une lobotomisation telle , que cela frise la maladie mentale !

     

    • #1722839
      le 08/05/2017 par ConseilAuPresident
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Déjà s’il est moins con que les autres, - dans l’idée qui lui est dictée d’anéantir la France -, le jeune et dynamique macron devrait axer la déferlante migratoire dans les zones roses de la carte électorale. Envahissement de la partie ouest qui a voté pour lui et qui sont à bloc pour cet accueil. En commençant le plus à l’ouest et en revenant vers le centre. Zone d’accueil prioritaire : La Bretagne. Parce qu’en Alsace, dans le Nord et le Sud Sud-Est les gens en ont plein le cul et ça finira par lui péter à La gueule plus vite qu’il ne pense. En revanche s’il m’écoute, il peut multiplier par 2 le nombre d’habitants de ces régions tout en leur apportant les chances qu’ils méritent (dans mon coin il y a 50% d’étrangers dans le quartier, c’est vraiment limite).


    • #1722867
      le 08/05/2017 par Ali baba
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Rectification / Pas " le millier" mais plusieurs "centaines de milliers " ( source invariable provenant toujours du même mentor , toujours trés bien informé , )


  • #1722739
    le 08/05/2017 par Halala !
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    92% ? Le Dieu Macron est grand (lui aussi). La réconciliation c’est dur, en revanche la conciliation ça va bien. Ça me gratte comme on dit a hayanges.

     

    • #1722999
      le 09/05/2017 par Momock
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      92% des musulmans qui ont voté ont voté Macron. J’ignore la proportion d’abstentionnistes parmis les musulmans mais je parierai qu’elle relativiserait pas mal ce chiffre.


  • #1722743
    le 08/05/2017 par vapincum
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Les catholiques pratiquants sont avant tout des petits vieux de la bourgeoisie conservatrice qui n’a qu’un seul intérêt : échapper à l’ISF et conserver bien au chaud ses "petites" (souvent grosses) économies. La PMA/ GPA, le bourrage de crânes de nos chères têtes blondes par les activistes LGBT et immigrationnistes de l’Education nationale, ils n’en ont strictement rien à f.....

     

    • #1722934

      Ma grand mère, catholique pratiquante me demande régulièrement de signer des pétitions contre les revendications du lobby LGTB, dont la GPA et l’adoption par couples de même sexe. Elle a voté Macron. J’adore ma grand mère mais la prochaine fois qu’elle vient me demander de signer, je l’envoie bouler elle et son papier.


    • #1723040
      le 09/05/2017 par Mort de rire
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      C’est le problème de la droite bourgeoise, au lieu de protéger Dieu, l’Église, la patrie et les principes traditionnels européens, ils protègent le pognon...

      Par contre le bourgeois catho se plaindra sans cesse que la France est envahi par les étrangers, que plus personne ne va à l’église le dimanche, que les valeurs chrétiennes se perdent, etc. Le problème c’est le pharisaïsme du bourgeois catho car dans les fait le fric est plus important que les valeurs qu’ils professent.


    • #1723296
      le 09/05/2017 par antoun
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      vapincum parfaite analyse de la situation de la droite catholique vous connaissez bien ce milieu et n,oubliez pas que la droite catholique est entierement dominer par la gente feminine depuis les annees 1970 ceci explique cela !!


  • #1722749
    le 08/05/2017 par bertin
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Les catholiques ont eu tort de voter Macron
    d’autant plus que les évêques pour la première
    fois depuis longtemps ne prenaient pas position .
    Les cathos étaient en fait méprisés par les deux candidats.
    Logiquement ils auraient du voter blanc .

     

    • #1722880
      le 08/05/2017 par goyband
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Trogneux est une catho revendiquée.
      Quant à Macron, il adopte des postures christiques, se sent investi d’une mission, en tous les cas n’évacuent pas le débat sur la transcendance, dans les limites du raisonnable bien sûr, il ne faut pas oublier d’où il vient et par qui il a été boosté.

      Donc que des cathos aient pu tomber dans le panneau, ce n’est pas impossible non plus.


  • #1722753
    le 08/05/2017 par zouzou
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    L’Eglise de France et son épiscopat en particulier, est pourrie de gauchisme depuis les années 60. Ils ont détruit la liturgie, détruit la doctrine, catéchisent les enfants n’importe comment (sans jamais parler de péché, il faut le faire, et en racontant à longueur de séances, que l’Eglise a persécuté les autres croyants -c’est du vécu, j’y ai eu droit toute mon enfance, dans des écoles prétendument catholiques...). J’ai eu récemment au téléphone un commercial de La Croix qui voulait me vendre un abonnement à sa feuille de chou gauchiasse. Nous avons poliment discuté. J’ai pu constater l’inculture crasse et la bêtise bien pensante de cette Eglise officielle, si contente d’elle-même...L’occasion de replacer quelques vérités...je mentirai si je disais que ça ne m’a pas fait un très grand plaisir...mais pauvre Eglise, pauvres ouailles...la responsabilité de ces loups déguisés en agneaux est écrasante. Dieu merci, tout n’est pas perdu. La génération qui a manifesté contre la destruction du mariage, si peu soutenue par ses pasteurs (trop affairés à s’occuper de leurs copains ’migrants’...), sera la grande et bonne surprise des décennies à venir.

     

    • #1723038
      le 09/05/2017 par MagnaVeritas
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Le reconquête est en marche, et rien ne nous arrêtera.
      De plus en plus de jeunes retrouvent le catholicisme authentique, en rupture avec la chiasse que les gauchistes au masque catho instillent dans la tête des enfants.

      De toute façon, quand toute cette chienlit soixante-huitarde, cette génération bonne pour la poubelle, sera crevée, le Vatican retrouvera sa gloire. ça va se passer comme en Russie dans les années 90.

      Puis la doctrine sera reconquise et nous rétablirons l’unité de l’Eglise. Tel est le front de la foi authentique.


  • #1722754
    le 08/05/2017 par Godefroi de Javron
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    SVP ne mettez pas "christianisme" dans les mots-clés, le catholicisme ce n’est pas le christianisme ! Les catholiques sont incapables de voir chez Macron un petit pharaon devant sa petite pyramide (du Louvre), une sorte de petit "antichrist" les véritables chrétiens l’ont bien vu EUX. Par avance merci ..

    Un chrétien

     

    • #1723043
      le 09/05/2017 par MagnaVeritas
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Il n’y a de chrétien que catholique. Ne prends pas ton cas personnel pour une généralité : le protestant sert Mammon. C’est la raison-même de votre rébellion contre Vatican, hérétiques. Et le schismatique désobéit à l’autorité, il divise et affaiblit de facto l’armée du Christ.


    • #1723290
      le 09/05/2017 par vapincum
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Macron un petit pharaon devant sa petite pyramide (du Louvre), une sorte de petit "antichrist" les véritables chrétiens l’ont bien vu EUX.




      La preuve : trois catholiques sur cinq ont voté Macron, contre deux protestants (labellisés avec l’AOP "garantie 100% chrétien") sur trois. CQFD !


    • #1723440
      le 09/05/2017 par el vago
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Le salut est individuel, ce n’est pas une histoire de nombre, de majorité, cela n’a rien à voir avec les statistiques, ce n’est pas parce qu’il y a moins de protestants qui votent pour Macron, que de catholiques, que le protestantisme est la vraie religion.
      Il y a d’ailleurs eu dernièrement un article sur E&R sur les statistiques qui parce qu’elles ne sont pas assez précises peuvent s’avérer trompeuses.

      Si on fait à l’intérieur de la statistique des catholiques, une différence entre le catholicisme traditionnel et le catholicisme progressiste, il est évident qu’on n’obtient plus du tout les mêmes résultats.
      Un catholique traditionaliste sait parfaitement à qui il a à faire en la personne de Macron et n’aura pas vraiment de leçon à attendre, alors qu’un catholique dit conciliaire lui par contre n’y verra sans doute que du feu.


    • #1724053
      le 10/05/2017 par Toi même !
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      @ vapincum

      Selon vos chiffres :

      3/5 =0.6
      2/3= 0.6666666

      Il y a donc moins de Cathos qui ont voté Macaron que de Protestants.
      CQFD


  • #1722787
    le 08/05/2017 par Dysma
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    La droite catholique conciliaire aime trop l’argent, fallait pas rêver

    Il n’y a vraiment qu’une seule religion dans ce bas monde, l’argent.

    S’ils savaient pour le Louvres...


  • #1722791
    le 08/05/2017 par Alexandre L
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Il me semble que c’est une des réflexions de la soirée du 2nd tour sur ERFM : quand les évêques penseront patrie et enracinement, les catholiques français voteront patrie et enracinement...

    J’en entends de belle à chaque fois que je vais à la Messe. Les grenouilles de bénitier n’ont pas lu Simone Weil, mais elles écoutent hélas leur évêque qui dit souvent des sottises... bref, la meilleure analyse de ce 2nd tour a été faite sur ERFM.


  • #1722801

    C’est bien la mise en pratique du "front de la foi" mais pas dans le sens où l’on pouvait le souhaiter...


  • #1722803
    le 08/05/2017 par Sinus
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    C’est le résultat de Vatican II, d’un Pape François qui préfère culpabiliser les fidèles au nom des droits de l’homme défendant la république universaliste et multiculturelle ou accepte les dérives libertaires, quitte à faire disparaître sa propre église.
    Et puis catholique ou non, ils sont aussi manipulables que les autres, hélas.


  • #1722809
    le 08/05/2017 par Serelcamp
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Quand il faut choisir entre leur portefeuille et la nation , les cathos choisissent toujours leur portefeuille.


  • #1722815
    le 08/05/2017 par Aiguiseur de guillotines
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    On est maintenant à des années lumières du Christianisme. Jesus, reviens chasser les marchands du temple s’il te plaît, ça urge...


  • #1722820
    le 08/05/2017 par Sejuani
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    En tant que catholique pratiquant, je me permet de vous demander pardon pour les 71% de fidèles qui ont fait un choix assez questionnable... Après il faut admettre que 1) assister à la messe ne mène pas vers la "réinfosphère" 2) L’enseignement du Christ ne touche pas à la politique. Néanmoins on aurait pu attendre que la lumière du Saint Esprit éclaire les consciences. C’est pas gagné... Il y a eu faute, mais il y a des circonstances atténuantes.


  • #1722835

    C’est son côté prophétique qui a du plaire... Le problème c’est qu’ils n’ont pas reconnu la doctrine.


  • #1722838
    le 08/05/2017 par Pamfli
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Mammon est bien le seigneur sur terre, il règne sans partage.


  • #1722844
    le 08/05/2017 par Lorenzo
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Je suis catholique et je vote FN depuis tout le temps ;et encore ces derniers temps par défaut car la république et la laïcité commencent à me gonfler...
    Mais en ces temps de m....,j’ai honte du peuple Français,du clergé et des catholiques.
    Vive la France et vive le Roy (quand même) !


  • #1722864
    le 08/05/2017 par Gladiator2a
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Vivement que Jésus revienne distribuer des pains...dans leurs gueules....

     

    • #1723036
      le 09/05/2017 par Des éclairs dans les yeux
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Les pains dans la gueule ce sera seulement pour les croyants pour qu’ils reprennent raison.
      Pour les autres ça sera plus dure !


  • #1722866
    le 08/05/2017 par le colibri
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Ma question va vous sembler naïve mais comment font-ils pour connaitre le nombre de musulmans ou de chrétiens qui ont voté ? Ne me dites pas qu’ils se fient aux noms ?

     

    • #1722935

      les fameux ’’sondages’’ comme quoi l’opinion de 1000 personnes représenteraient celui de 2 millions..


    • #1722954
      le 08/05/2017 par Mathieu
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Etrange en effet quand on sait que le vote est anonyme, en principe ?


    • #1723056
      le 09/05/2017 par jvidepi
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Explication de Iflop : "Cette enquête Ifop a été réalisée en ligne dimanche 7 mai, et à partir d’un cumul d’interviews du 4 au 7 mai, auprès de 4.330 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d’un échantillon de 4.572 personnes dont la représentativité a été assurée par la méthode des quotas. Marge d’erreur de 0,7 à 1,6 point."

      Ceci dit, les sondages web sont non-probabilistes et on ne peut donc pas évaluer la marge d’erreur. Ce sont donc les sondages les moins fiables qui soient mais le nombre super élevé du vote musulman pour Macron ne ment pas et confirme le bien fondé de la ligne E&R et l’urgence que l’alliance des patriotes catholiques et musulmans de bonne foi soit incarné par une force politique. La France est un symbole mondiale de culture et si elle tombe aux mains des multiculturalistes du capital, que dire des plus petites nations, comme le Québec, qui luttent pour leur indépendance et contre le multiculturalisme. Ce serait une catastrophe endémique. Les prochaines années seront cruciales.


    • #1723083
      le 09/05/2017 par Soralien
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Il est interdit de voler ,mais certains le font .
      Quand dans une région ,sur la liste des électeurs tu vois M’Foudé ou Abdélaziz ,tu coches à coté :Musulmans , ; c’est interdit , mais ils s’entapent .
      Robert Ménard ,le fait bien lui dans ses cantines scolaires .Faut etre un peu moins naif.


    • #1723225

      Ben, ils demandent aux gens du sondage.


  • #1722873
    le 08/05/2017 par Marmiedoise
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Finalement la notion de catholicisme zombie émise par Todd n est peut être pas si délirante surtout quand on constate le nombre de cornichons soi disant attachés à cette religion plébisciter un fervent défenseur du mondialisme tout droit sorti de chez Rothschild et ayant pour mentor un sioniste de la pire espèce dans la personne d Attali ! Force est de constater que le degré de conscience de ces gens la frole leurs trous de balles et je pèse mes mots !


  • #1722877
    le 08/05/2017 par Stavrolus
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Je suis catho et j’ai voté Le Pen. J’ai mis en garde mes proches contre un vote Macron. Les cathos sont souvent adeptes du vote "utile". Beaucoup ont voté Fillon au premier et au second tour de la Primaire de droite. J’ai eu de vives querelles à ce propos, dans ma famille. Le candidat catho était Poisson.
    Mais le catho fait des calculs. C’est un Jésuite, un pétochard, et il a souvent des tunes. Il parie sur Fillon, qui est supposé défendre son compte en banque, tout en revenant sur le mariage pour tous. Le catho se doute bien qu’au fond il n’a pas grand-chose à attendre de Fillon, qui n’a ni coeur, ni couilles, ni conviction ; mais avec lui on peut faire semblant d’y croire. Alors, que deux ou trois évêques pourraves de chez pourrave lui expliquent qu’il ne faut à aucun prix voter Le Pen, il se fait une raison, le catho. Il se dit : votons Macron aux Présidentielles et Les Républicains aux Législatives. C’est toujours ça que notre oseille passera au chaud tandis que nos voitures seront à l’abri.
    Grave erreur, je prophétise : Malheur aux prétendus cathos qui ont voté Macron. Dieu les a vus et les a jugés.

     

    • #1722918
      le 08/05/2017 par Igor Meiev
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Et vous prophétisez juste. Il ne pardonnera qu’à ceux qui pleureront d’avoir livré l’innocence des enfants à la perversion d’esprits mauvais. D’avoir privilégié l’argent à la Foi. Et ils devront pleurer beaucoup.


    • #1723134
      le 09/05/2017 par Domino
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Il n’empêche que si vous aviez voté Fillon (avez-vous seulement lu son programme au lieu d’en extraire des bribes caricaturées par ses opposants), nous serions un peu moins dans la m... aujourd’hui. Ne serait-ce que pour notre politique étrangère, domaine réservé du président pour laquelle Macron va sans doute faire des étincelles.
      Non, l’argent n’est pas une raison électorale pour tous ceux qui ne pensent pas comme vous. De même que le ralliement de Dupont Aignan n’était pas une question d’argent comme l’a prétendu Macron. Ce sont les socialistes - matérialistes - qui ramènent tout à l’argent.


  • #1722884
    le 08/05/2017 par Fernand
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    La conscience de classe primerait-elle sur la conscience religieuse ? ! Nous connaissons ici la réponse ! Même si certains ont voté Marine.
    Ils reçoivent les journaux ou magazines "religieux" la croix, la vie ou famille chrétienne ...
    De la propagande droitdelhommiste dans toute sa splendeur !
    Rien à attendre d’eux ! De pas grand monde d’ailleurs.....

     

  • #1722987
    le 08/05/2017 par bob8365
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Les français sont juste des moutons, ils votent pour celui qui a la plus grande exposition médiatique avec la faveur de ces derniers.

    Le pays va encore se réveiller dans 5 ans avec un mal de tête chronique et une grosse douleur au cul !!

    Mais ils voteront encore une fois au second tour pour faire barrage à la "bête immonde".

    D’ailleurs, pour finir, je me demande vraiment si cette dernière n’est pas dans le coup...


  • #1723002

    Je suis catholique comme toute ma famille, et personne n’a voté Macron.
    Ça sort d’où ce sondage ? La Croix et le Pèlerin ?
    Ok.


  • #1723010
    le 09/05/2017 par listener
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Il faut se fier aux évêques pour sentir le vent avant tout le monde. Or ils n’ont pas pris parti dans le second tour. Curieux. Des abbés genre Taizé (qui se font appeler "pères" comme des jésuites, appellation à laquelle ils n’ont pas droit), ont fulminé du haut de leurs tablettes en plexiglas devant de vieilles paroissiennes effrayées et déclaré que le "vote extrême" était peccamineux, et promis l’excommunication majeure, le feu éternel "et autres bagatelles" comme disait Casanova, à ceux qui voteraient mal mais c’est tout. Le comportement du clergé français sous le régime de Vichy serait à rappeler.


  • #1723023
    le 09/05/2017 par Amor Patriae Nostra Lex
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Philippe Auguste au secours !!!!


  • #1723031

    Un vrai Catholique cela ne vote pas et la chose qui compte pour lui est le régne social de Notre Seigneur Jésus Christ c’est à dire la politique de notre Seigneur.Il sait trés bien que le changement ne viendra pas des urnes. Si ce sondage concerne les même catho-Versaillais qui ont voté Sarkozy en 2007 pour protéger leur petite économie alors ceux ci ne sont que des hombres de Catholique.Les urnes ont a vu cela avec les Grecs et Romain et le peuple gavé de pain de vin de jeux et de drogue votait pour des psychopathe, incestueux , pédophile idolatre. France pays de looser depuis 1789.

     

    • #1723175

      Le devoir d’état fait partie du devoir du catho. Vérifiez dans le Catéchisme. Donc il faut se déplacer pour voter même si c’est blanc.


    • #1723222
      le 09/05/2017 par awrassi
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Donc un vrai Catho, c’est comme un vrai Musulman ! Alors, pourquoi ne pas unir notre foi en Dieu et ses Messagers Jésus et Mouhammad ?


  • #1723121
    le 09/05/2017 par Yann59
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Les Catholiques qui votent pour un usurier.....


  • #1723141

    En 2016, le gouvernement a donne la nationalites francaises a plus d’un million d’immigres. Macron est elu comme Hollande en 2012 par les nouveaux francais et sera reelu en 2022 grace a la nouvelle vague. Le socialisme est inherent aux peuples assistes ou soumis.

     

    • #1723304
      le 09/05/2017 par Anonyme
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Le vote étant anonyme, je me demande comment est fait votre calcul ? Par ailleurs, vous ne citez pas vos sources sur le nombre de naturalisé en 2016 ? Quelle est-elle ? Vous n’annoncez que des chiffres sans fondement.

      Alors si je comprends votre raisonnement c’est toujours la faute des autres, même avec le chiffre que vous annoncez (plus d’un millions de personne naturalisé en 2016), ce n’est pas cela qui a permis à MACRON de devenir président. Dans les médias, j’ai vu beaucoup de Français de souche (victoire de Macron) à la cérémonie de sa victoire.


  • #1723152
    le 09/05/2017 par Desguarde
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Pierre-Yves Rougeyron avait encore vu juste quand il disait que les chrétiens de gauche était la lie de la terre (j’en ai dans ma famille et je confirme !), et les catho de droite surtout proche de leur pognon avec une mentalité de petit bourgeois.

    Jésus à viré les marchands du temple, mais c’est dans le cœur qu’ils se sont réfugié.


  • #1723174
    le 09/05/2017 par redsniper06
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Un chose est au moins sûre chez tous les croyants c’est qu’ils peuvent croire religieusement en la connerie humaine !!!...


  • #1723214
    le 09/05/2017 par awrassi
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Comment font-ils pour calculer ? Est-ce que les électeurs ont inscrit leur religion au dos du bulletin de vote ? Tout cela est du cirque, dans lequel ces clowns essaient de nous diviser ... pour mieux continuer à nous entuber tous !


  • #1723250
    le 09/05/2017 par Tatave
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Les cathos ? Ils croient plus en BFM-Drahi qu’en l’Evangile !


  • #1723252

    Je suis catholique non pratiquant (je suis en rupture avec Vatican II qui est maçonnique) : j’ai voté Fillon pour dégager Merluche la truelle. J’ai voté Marine au second tour car je refuse la dérive communautaire et le multiculturalisme, mais sans trop de convictions pour Marine : elle manque singulièrement de culture politique et de cohérence. Or, je pense que les pseudo catholiques de Vatican II sont prêts à accepter le communautarisme et le multiculturalisme. La solution du problème passe par la reconversion de la France au catholicisme et le retour du Roi !

     

    • #1723307
      le 09/05/2017 par Anonyme
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Et tu aidera ton prochain ?


    • #1723327
      le 09/05/2017 par Domino
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Le retour du roi, je ne sais pas trop, mais sur le reste, tout à fait en phase avec vous !


    • #1723829
      le 09/05/2017 par Clovis Ier
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Tout à fait d’accord en ce qui concerne la restauration du système politico-économico-social des 1300 premières années d’Histoire de France qui nous a clairement mieux réussi que le FN dans ses 45 dernières années d’existence et même la République Démocratique Laïque dans toute son Histoire !
      Encore faut-il que le Peuple de France lui-même sache ce que c’est...
      C’est là que je me dis que Marine n’est soit pas vraiment très investie soit pas vraiment très cultivée, auquel cas elle se serait pointée, aurait parlé de la reconstruction du Royaume de France (ce n’est pas une vraie rupture ça ?), à quoi le peuple et Macron auraient répondu en riant "Moyen-âge, sorcières, bla bla" et à quoi elle aurait répondu Écu d’or, Corporations, Artisanat, Instruction Publique, Catholicisme social, riches à la guerre à la place du peuple, Pontificat d’Avignon et j’en passe, ce qui a clairement plus de gueule qu’une République !
      http://christroi.over-blog.com/arti...
      Vive le Roy !


    • #1724451
      le 10/05/2017 par alex1737
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      La question est pourquoi n’as-tu pas voté MLP dès le premier tour, ?
      macron étant d’office au 2nd tour, si ton objectif réel était de voter utile pour dégager mélanchon, le FN aurait été un meilleur choix vu l’avance de Marine sur Fillon dans les sondages ?
      Et si l’on avait eu un 2nd tour MLP/Fillon, tu aurais voté pour qui ?
      Fillon représente et a toujours représenté bien plus le communautarisme et le multiculturalisme que le FN, il y a là une incohérence chez toi.


  • #1723404

    Catho, je ne le suis plus .Je crois qu’il y a peut étre une sorte de Divinité ou plusieurs possibles, et bien que non Marxiste, je pense qu’effectivement" les religions sont l’opium des peuples" .C’est triste mais je pense que les cathos vivent de traditions cathos qui n’ont rien à voir avec les croyances des premiers chrétiens .Les messes sont d’un ennui mortel,des préchiprécha que les "fidèles"subissent en pensant à la cuisson du poulet qui les attend et au robinet de la salle de bain qui fuit .
    Aucun d’entre eux ne m’a donné envie de croire à la compile Biblique .Qu’ils aient voté Macron n’a rien d’étonnant,ce sont des Brebis sacrificielles ...

     

    • #1723458
      le 09/05/2017 par el vago
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      C’est bien dommage de se faire avoir par cette impression moyenne que laisse transparaitre la masse des catholiques. Le salut est individuel, se déclarer catholique ne suffit pas à faire son salut, pire encore les catholiques qui agissent sans tenir compte des grâces offertes et du discernement, le paieront bien plus cher que n’importe quel païen ou infidèle. Maintenant, avez-vous vraiment le gout de la vérité ? Est-ce que vous voulez voir la vérité en face, ou alors plutôt vous fabriquer la votre, celle qui vous plaira le plus ?

      Celle que vous vous façonnerez sera peut-être faite de vos mains, de votre expérience, elle collera à peu près à votre vécu et vous satisfera un minimum, mais elle sera toujours moins bien que la Vérité, vous resterez esclave de cette vérité subjective, alors que comme le dit le Christ : si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.


    • #1723665
      le 09/05/2017 par Iskandaar
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      " les religions sont l’opium des peuples"



      En fait, c’est plutôt : Les peuples font de la religion leur opium... Puisque le libre arbitre a été donné aux humains.


  • #1723491
    le 09/05/2017 par Duwez
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    L’intrusion malencontreuse de Léon XIII dans la sphère temporelle (ralliement des cathos en 1892 à la Ripoublique d’essence judéo-maçonnique) a perverti l’expression du « moindre mal » cher à St Thomas d’Aquin. La république bolivienne de Garcia Moreno s’inspirait du « Syllabus » qui ne vise pas que l’axe horizontal (la jouissance des biens matériels), mais l’axe vertical (le salut de nos âmes).
    Voter dans cette république est un devoir mais dans la nôtre c’est cautionné le mal (qui est la privation du plus grand bien :Dieu)
    Aujourd’hui, ceux que vous décriez comme « catholiques » ne sont que des hérétiques et des schismatiques, c’est-à-dire faisant parti de la secte conciliaire.
    Pour ma part en tant que « Catholique », je suis plus inspiré par le général vendéen de Charrette et les Christeros (abandonné par Pie XI- mauvaise influence du cardinal franc-maçon Gasparri, ce qui fut confirmé par le FM mexicain Jaime Ayala).
    Ma devise « Rien dans les urnes, mais tout dans les burnes », vous pouvez la mettre en latin…


  • #1723492
    le 09/05/2017 par Michaël
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Oui en meme temps il ne faut pas se leurrer MLP n’est pas catholico compatible comme son père c’est une républicaine laicarde elle a refusé la marche pour tous


  • #1723503
    le 09/05/2017 par Avemaria
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Si ce n’était pour mon Seigneur Jésus, je n’irais même plus à l’église ; mais voilà, je ne vois pas pourquoi je me gênerais d’y aller à cause de ces Judas faux jetons grenouilles de bénitier : fillon, qui mangera sa punition ; pourtant, nous sommes le mois de Marie, centenaire des apparitions de Fatima, 1917/2017 ; le Pen (stylo : c’était donc "écrit") MARIne, c’était une aide du Ciel qu’une fois de plus ils n’ont pas vue (aveugles) ni entendue (sourds).
    Ah, le veau d’or prévaut encore, le peuple de Dieu n’a toujours pas compris qu’il est de son devoir de s’évader pour échapper à l’esclavage !!!
    Le score de "maquereau" fut à 65.9%, c’est-à-dire, presque à 66 à 0.1 près, chiffre on ne peut plus révélateur du projet qui se met justement "en marche"( cf, monument des droits de l’homme le lettre vav).
    Enfin bref, il suffit aussi de voir la propagande anti FN, la manière de critiquer la soi disant agressivité de Marine, alors que c’était précisément lui qui l’agressait en lui disant "qu’elle n’était pas digne de gouverner la France", ce qui me semble aisément non seulement agressif, mais encore indigne et inadmissible.
    Tant pis pour ce peuple qui va maintenant manger sa merde, avec le fils du couple sarko-hollandais.

     

    • #1724094
      le 10/05/2017 par Rahan Abitbol
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Les Cathos sont les meilleurs élèves de la classe !
      Infiniment plus que les Protestants, les Juifs ou les Musulmans.

      Conformément à la Volonté Divine, ils se sont appliqués à être les plus généreux, ils s’obligent à se sacrifier à leur prochain ; ils sont ouverts en grand aux autres et en oublient leurs intérêts les plus élémentaires jusqu’à la bêtise ; ils font tout bien comme on leur a dit de faire...
      ...alors qu’en vérité je vous le dis, on voit bien qu’en contrepartie de tous ces efforts spirituels, ils reçoivent un drôle de salaire ...
      ... que leurs prêtres chéris sont immanquablement suspectés d’être des pédophiles parmi les plus cradingues, que la Sainte Mère l’Église est accusée d’être à la source de tous les crimes les plus vils de l’histoire et qu’eux, les Chrétiens modernes passent partout pour des neuneus congénitaux, rétrogrades et attardés... quasi-consanguins !

      En conséquence et cerise sur le gâteau, la simple évocation de la Foi Chrétienne fait aujourd’hui fuir, non seulement « les autres », mais aussi jusqu’à leurs propres enfants !

      Retour sur investissement = ZÉRO... des nèfles... que ch’ni ... nada...
      La Honte !

      Complètement maso comme d’habitude, ils ont voté pour l’antéchrist Macron !
      Bin ouais, comment voulez-vous qu’ils ne soient pas radicalement en contradiction avec eux-mêmes puisqu’ils ont encore tout juste le droit d’exister dans l’un des pays chrétiens les plus ancien de l’histoire ?
      Ce serait à pleurer s’il n’y avait pas d’autres malheurs infiniment plus graves qui méritaient notre tristesse, en ce bas monde ...


  • #1723505
    le 09/05/2017 par Paul82
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Il n’y presque plus de catholiques dignes de ce nom en France.
    Quant à l’Eglise, elle s’est fait tapée sur les doigts parce qu’elle a refusé de donner des consignes de votes - pour une fois qu’elle n’a pas fait dans le prêchi prêcha.


  • #1723550
    le 09/05/2017 par Isabelle
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Cet article du Figaro relève de l’intox et s’inscrit dans la stratégie du "diviser pour mieux régner". Comment ont ils pu comptabiliser le vote catholique ? D’autre part je suis catholique pratiquante (tous les dimanches je précise, pas ’au moins une fois par mois’.... pfffffff), et personne, je précise bien personne autour de moi parmi les catholiques pratiquants n’a voté Macron...........


  • #1723551
    le 09/05/2017 par Christophe
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Finalement les cathos et musulmans sont réconciliés et égaux dans le vote Macron. Tout va bien alors ?

    PS : Oui c’est un commentaire sarcastique.

     

    • #1723666

      Article du Figaro... Une enquête de la chaine belge RTBF, diffusée le samedi soir, faisait remarquer que la majorité des musulmans n’iraient pas voter ! Enquête sur le terrain...

      Oui, Le Figaro - approuvé par Decodex - a certainement trouvé au mieux 3 ou 4 Bengana près de la tristement célèbre Mosquée de Paris : « c’est représentatif ! ».

      Mieux vaut en rire.

      https://www.youtube.com/watch?v=ZMB...


  • #1723744

    Le critère religieux n’est pas (ou plus) discriminant.

    Macron fait mieux que Lecanuet (pas élu en 1965 avec le même "packaging") et Giscard (élu mais à 50/50 en 1974) en réussissant à réunir 2 Français sur 3 sur un positionnement subliminal très clair :
    - Maintien des avantages acquis (pas ceux du populo) mais ceux des fonctionnaires, professions libérales, cadres du tertiaire, ...
    - Préservation de la valeur des patrimoines fonciers, immobiliers et financiers
    C’est la France des "privilégiés" (les gros, les moyens et les petits) qui a voté dans une même solidarité non pas de classe mais de système pour que surtout rien ne change pour eux et que ce soit toujours les mêmes qui trinquent...
    Le FN a servi de repoussoir.


  • #1723908
    le 09/05/2017 par Le Zac
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Je suis catholique pratiquant, proche des convictions de la FSPX même si je vais à la messe conciliaire par la force des choses. J’ai voté sans hésitations Marine, même si je déplore toutes les compromissions du nouveau FN.

    Un chrétien authentique ne pouvait pas voter Macron. Il pouvait voter Le Pen, blanc, nul, s’abstenir mais pas Macron, en aucuns cas.

    Les chrétiens qui ont voté pour le candidat du mariage homo, de l’euthanasie et de la GPA sont des égarés, au même titre que les idolâtres et le apostats. Et je pèse mes mots.


  • #1725227
    le 11/05/2017 par Ifuckcharlie
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Ça ne veut rien dire être catholique a part être stupide en s’ attachant a un dogme étroit remplis de principes irréligieux et a une institution corrompue . Ils feraient mieux d’ essayer d’ être de bons chrétiens au lieu de sombres crétins , comment une personne pieuse, abandonnée a Dieu, non matérialiste et détachée du monde peut elle voter pour un suppôt de Satan qui va détruire les valeurs fondamentales de la religion ? un vendu a la secte des judeo-sionistes , les mêmes déjà que Jésus vilipendait avec des mots choisis toujours d’ actualité ?


Commentaires suivants