Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les "civils d’Alep" des grands médias sont en vérité des blogueurs et des journalistes

Alors que les forces gouvernementales avancent face aux rebelles à Alep-Est, les médias occidentaux sont inondés de témoignages d’« habitants » de la ville qui sont en vérité des blogueurs et des journalistes.

Des vidéos bien articulées annonçant la mort imminente de leurs auteurs arrivent depuis Alep et inondent les médias occidentaux. Il y a juste un problème : ce ne sont pas de simples civils, mais des blogueurs et des journalistes qui les tournent.

Cependant Anissa Naouai de RT assure : une simple recherche Internet suffit pour vérifier rapidement leur identité.

Le récit est le même à chaque fois : l’armée syrienne commet un génocide et les civils d’Alep n’ont d’autre choix que de fuir. Les forces de Bachar el-Assad vont de ville en ville tuant leur propre peuple en ne faisant aucun prisonnier, au moment où les rebelles à Alep affrontent vaillamment la mort…

 

À lire, chez Kontre Kulture :

 

À revoir, le documentaire Voyage en Syrie de Franck Pertegas, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est là que je vois tout ce qu’E&R m’a apporté depuis des années :
    quand j’ai regardé ces vidéos et ces tweets de soi-disant civils rebelles, je me suis immédiatement dit que ça sentait le faux et le truqué.
    Il y a 6-7 ans j’aurais plongé dans le panneau les deux pieds devant.
    Pour moi c’est une démonstration incroyable de ce que m’a appris E&R.

    Donc : MERCI à Alain Soral et à vous tous.

     

    • Je vous rejoint à 100% sur le constat que vous faites à propos des tweets et des vidéos que j’ai également vu sur toutes les grandes chaines d’infos (ou plutôt de désinformation) et qui tourne en boucle jusqu’à l’overdose !
      J’ai fait la réflexion à ma femme de ne pas se laisser submerger par l’émotion de ces piètres acteurs studios et que ça puait la mise en scène à plein nez.
      Il n’y a qu’à regarder le fond derrière les protagonistes, le tout en plan serré pour ne laisser aucun détails pouvant semer le doute sur le lieu d’où sont diffusé ces vidéos.
      Merci à E&R pour cette confirmation qui me permettra argument à l’appui, de convaincre mon entourage qui sont tombé dans le panneau un fois de plus !


  • en ce moment je galere avec internet alors a alep sous les bombes ca capte bien dis donc moi je veux le meme abonnement que ces gens j’appelle tout de suite londres !!!


  • Les grands médias pro Israéliens ou "mondialistes" dessinent la destinée des européens. Quelle attitude adopter face à cette mascarade ? Je penses qu’ils vaut mieux ignorer en bloc les grands médias et pour ceux qui le peuvent, demander aux Syriens de France leur version des faits.

     

    • Un bon nombre de syriens de France sont dans la combine malheureusement...

      Des grands blocs se font la guerre sur le territoire syrien et c’est les populations civiles qui subissent... si un grand nombre d’occidentaux n’ont pas encore compris ça, c’est qu’ils ne veulent pas comprendre, qu’ils préfèrent pour leur confort moral, continuer à croire le baratin médiatique...


  • Et dans toute cette histoire mensongère on accuse Pyong-Yong de propagande et du culte de la personnalité, je ne sais pas si le fait, que les occidentaux, certains, d’utiliser ces termes là ne soient pas en réalité la preuve qu’eux même le sont profondément.


  • Tous ces témoignages bidons sont tournés dans les résidences de Druker et de bénichou en Provence ! Bande d’escrocs ,les dignes héritiers de goebbels et de sa clique de menteurs professionnels !!

     

    • Ca peut pas marcher.
      Soros a mis les Européens en état de danger quotidien avec ses migrants et de survie civilisationnelle. Ils souhaitent même voir gagner Assad pour que tout ça dégage.
      Les gens étant trop préoccupés par ce problème vital s’en foutent de ce qui se passe en Syrie.
      Soros a simplement court-circuité la propagande médiatique européenne.
      Merci Soros.


  • sans même parler du fait que tous ces "civils", sans exception, parlent un anglais parfait. Les merdias mainstream veulent nous fait accroire que le peuple syrien est parfaitement bilingue. Je crois que là, ça commence à trop se voir et ils devraient vraiment changer de stratégie. En même temps, ne dit on pas, dès lors qu’on parle de mensonge, "plus c’est gros, plus ça passe" ?
    En tout cas, pour répondre à cette excellente journaliste de Rt, "No, i don’t buy it".


  • En ces jours on sent vivement la tentative désespéré de la part des merdias de masse et des journalopes de service de reprendre la main sur " l’information " pré-chiée qu’ils ils ont pour habitude de vomir dans la tête des gens ! France2 en tête avec un " reportage " qui se veut récapitulatif de la guerre en Syrie hier soir vers minuit ,( fourni par BFM) puis " l’aberration " qui devient spécialiste de la " désintox " ," l’ex presse " fait dans le plus subtil (dés fois que le vent tourne ") mais leur soumission transpire , BFMTV c’est la voix de son maitre comme d’habitude , alors ils remettent quelques couches de maquillage sur la face hideuse de leur mensonge , et sur le net , forums et commentaires , on peut voir l’apparition d’une armée de petites mains s’efforçant de rétablir la " vérité " officielle , bref ça s’agite dans la sphère merdiatique !


  • Il faut être né dans le fumier pour oser jouer ainsi avec les sentiments des gens et Cet Attribut, la Miséricorde...

    Un vrai carnaval avec tous les déguisements stéréotypés du « musulman ». Manquait plus qu’un Hollande bien gras, avec une barbe sale, qui lui mange tout le visage*, lui donnant ainsi une apparence simiesque, et qui appelle à l’aide...

    Description, rapporté dans un hadith, d’un « démocrate » qui s’en était pris à Muhammad - « craint Dieu » lui avait-il lancé car il n’approuvait pas que Muhammad hiérarchise les hommes selon des critères aristocratiques. Il avait partagé de l’or en donnant une part supérieure à ses pairs...
    Une belle référence pour situer des Scady et des Laibi dans leurs réactions à la confrontation entre le fainéant Conversano et Alain Soral. Scady qui regarde de haut Soral mais qui dans une autre vidéo, bien ancienne, se vante d’avoir payer « deux cuisses de poulet » à un SDF, un SP sénégalais perdu à Paris... Il insiste à plusieurs reprises : il lui a payé « deux cuisses de poulet » !!! Question : était-il là, comme Soral et Dieudonné, pour aider la veuve de Saïd Bourarach ? Bien sûr que non... Et Laibi, indigné par le chèque au « montant misérable » de Dieudonné à la Palestine - comme si David Bowie et Prince devait donner plus que les dizaines de milliers de dollars réguliers, aux Africains, aux Afro-Américains, aux Palestiniens et aux enfants afghans... -, il a fait quoi ? Pas me dire que pour les sans-dents, il va leur faire un prix pour les couronnes ? Au cas où il place des implants, il leur fait aussi un prix ? Un sourire de star pour tous, au prix du RSA de Conversano ! Bon me suis un peu égaré, mais c’est pour montrer que tous ces bons indignés, pleurnichards de façade, qui sont les « meilleurs », forment une seule et unique typologie.


  • Les " Rebelles"... Quel vocabulaire empreint de romantisme pour désigner des égorgeurs, des voyous, des assassins, des petites frappes et des racailles !

     

    • Le mot est très important et fait partie de la propagande : un "rebelle" a les faveurs des publics idiots et finit toujours par gagner , alors que le terroriste, le moudjahid, le djihadiste jouit d’une approche défavorable et est voué a la mort qu’il a cherché et a amplement méritée.On vérifie ce distingo dans toutes les guerres post 2ème GM , les décolonisations etc... Et en fait ce terme, volontairement vague et englobant fait que l’on ne sait plus de qui l’on parle .


  • Je ne sais pas si les Russes sont aussi forts en propagande et en manipulations en tous genres mais il apparaît bien qu’ils sont excellents pour démonter la propagande de leurs ennemis.

     

  • Moi, je n’ai qu’une lecture simple, cohérente et et vérifiable de tous les évènements internationaux : l’empire américano-sioniste veut imposer sa loi au moyen orient, point barre, et pour cela, tous les moyens sont bons :
    - propagandes,
    - faux-témoignages,
    - fausses accusations,
    - aide aux rebelles de tout poil,
    - assassinats de chefs d’état,
    - embargos, etc.
    Rien n’arrête les USA quand ils font chier le monde au nom des droits de l’homme, mis à part la Russie, bien sûr, et heureusement.
    Quand j’écoute les infos quotidiennes de nos médias collabos, je sais très bien que ce n’est que de l’intox pour enrhumer le crétin de base.
    Pour qui a un minimum de culture et de jugeote, les ficelles sont clairement visibles tant elles sont grossières et prévisibles.


  • Avant on récrivait l’histoire après coups maintenant on le fait en direct . Au fait n’achetez plus du savon d’Alep il parait que Bachar le fabrique avec les cadavres de rebelles , si si j’ai reçu un mail d’un blagueur , heu blogueur .


  • vite un billet pour la russie !


Commentaires suivants