Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les critiques deviennent difficiles à gérer pour BFMTV et RMC

La collusion Macron-Drahi accélère la chute des médias dominants

Les deux médias du groupe NextRadioTV se sont défendus de soutenir Emmanuel Macron, comme l’a avancé la candidate du Front national ce dimanche.

 

C’était l’accusation de trop. La chaîne d’information en continu BFMTV et la radio RMC, toutes deux sous l’égide du groupe NextRadioTV, ont dénoncé dimanche de nouvelles accusations de la candidate du Front national Marine Le Pen, selon lesquelles ces antennes soutiendraient Emmanuel Macron du mouvement En marche !. « Marine Le Pen, invitée ce matin, dimanche 5 mars, d’une émission politique sur BFM TV, a gravement mis en cause l’indépendance des rédactions de BFM TV et de RMC, en prétendant être la victime d’un complot », a relaté le groupe NextradioTV dans un « démenti catégorique ».

« C’est une énième tentative grossière et inacceptable de porter atteinte au travail de plus de 300 journalistes réunis au sein de deux rédactions, connues précisément pour leur indépendance », a dénoncé le groupe de Patrick Drahi.

[...]

Invitée dimanche sur BFMTV, Marine Le Pen a affirmé qu’Emmanuel Macron était « le chouchou des médias » et que « les médias de Patrick Drahi, dont [fait partie] BFM TV, soutiennent Emmanuel Macron d’une manière éhontée ».

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Un auditeur interpelle Les Grandes Gueules sur RMC le 6 mars 2017 :

 

En lien, sur E&R :

Sur les médias et le Système,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo à ce courageux Nicolas qui argumente bien ! En face ils se mettent à deux pour le couper, blablater, et finalement lui retirer définitivement la parole... C’est pas joli-joli...


  • Les médias du "camp du bien" ne peuvent faire que "du bon boulot", "Merde, quand même ! "


  • Encore des journalopes qui ne sont pas au chômage...

    Quand on passe son temps à faire le tapin pour l’oligarchie, il ne faut pas s’étonner si les gens ne vous regarde pas comme si vous étiez une bonne sœur.


  • Rappelez-vous de Moscou, en 1993, lorsque Eltsine et sa clique a tenté d’imposer illégalement une constitution au parlement majoritairement antilibéral. Communistes et Nationalistes ont alors, ensemble, tenté de prendre d’assaut la télévision aux mains des oligarques. Il y a eu près de cent morts. Ils ne sont pas morts pour rien.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise...


  • Lisez les commentaires sur l’article du point, ça ne trompe plus personne, peut importe pour qui ils votent d’ailleurs, même les pro FF semblent ne plus croirent aux médias.

     

    • FF, c’est France Football ?


    • Bonjour Borderline,
      Juste remarque. D’autant plus intéressante qu’il y a "du niveau" chez les intervenants du Point. J’ai posté souvent sur Leur site à la dernière présidentielle et j’ai beaucoup appris dans l’échange. J’ai abandonné ma participation parce que je trouvais le journal un peu "axé". Alors vous imaginez mon point de vue concernant BFM(erde). Comment peuvent-ils ouvertement se montrer aussi nullement partiaux ? Ils doivent nous prendre pour des cons, et ils sont sûrs de leur "impact". Pauvres journalopes, peu crédibles. On retiendra que ces gens nous auront drahi et auront drahi la France.


  • Heu ? Inviter une candidate à la présidentielle un DIMANCHE MATIN ? C’est du prime-time ? (Heures de grande-écoute en français). C’est vrai que la majorité des citoyens sont devant leur poste le dimanche matin. Macron bénéfice-t-il aussi des mêmes plages horaires ?


  • " C’est une énième tentative grossière et inacceptable de porter atteinte au travail de plus de 300 journalistes réunis au sein de deux rédactions, connues précisément pour leur indépendance », a dénoncé le groupe de Patrick Drahi."

    Les journalistes indépendants, c’est comme le Yéti ou le monstre du Loch Ness, tout le monde en parle mais personne ne les a jamais vus..........


  • Bravo Nicolas, c’est comme ça qu’il faut les traiter.
    Un grand bravo à Phillipot aussi qui a mis une bonne fessée à Lapix et à Pulvar.
    C’est fini la soumission à leur arrogance.


  • Je pense que les téléspectateurs qui ont cette initiative généreuse de s’adresser en direct aux journalistes devraient le faire sous un autre angle. Au lieu d’essayer de les convaincre, donc d’être quémandeurs. Leur dire simplement qu’ils sont de plus en plus détestés par la population et de moins en moins écoutés


  • A la fin "merci Nicolas...blablabla"....et Nicolas ne répond pas (ni merci ni au revoir) pourtant il était jusque là très loquace avec un très bon débit. Je suppose qu’"ils" lui ont coupé le micro ?!


  • Truchot ,des GG à l’auditeur " qu’est ce que vous voulez prouver " . rien bien sur ,il n’y a rien à prouver puisque c’est tellement flagrant .Il ne faudrait être con pour éviter que cela ne se voit .Les GG et toute la rédaction de BFMWC tapent à longueur de journée sur le FN sans compter les autres, Elkrief, Neuman, Arnaud, Pascal et j’en passe .Mais non ,les journaux font bien leur travaille ,ça personne en doute ,cela dépend pour qui .Il suffit de voir les audiences des télés et des radios diminuer qui se tournent vers les réseaux sociaux ,peut-être que vous comprendrez la raison


  • C’est les médias corrompu qui font et défont les candidats, y’a aucune indépendance ou autre travail journalistique impartial.
    Nos journalistes, si c’est vraiment le cas, n’ont pas à prendre un quelconque parti. Ils roulent pour ceux qui les rémunèrent, ( Drahi) en est un et il soutien marron.
    Le vent tourne, la vérité aura sa place un jour.


  • règle d’or des journaleux :

    " Notre rôle consiste à vous mentir ,le vôtre de nous croire "

    Inutile donc , d’en faire des pages et des pages , tout le monde a dorénavant bien compris et admis la pleine et entière trahison des médias aux ordres.

    Ils ne s’en cachent même pas et rentrent dans une "colère noire " quand on les contredit ,fabuleux !!!!!!!

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Tout en haut il y a le président (Pas flamby hein ?), mais ensuite je découvre avec admiration plein de gens qui arrivent à se maitriser et à passer des messages.
    J’admire parce que moi quand je parle de politique, je m’énerve et plus rien ne passe.
    Pourtant, je suis pas bête et je fais du judo mais non, niveau contrôle zéro...
    Aussi encouragé-je tous ceux qui savent garder leur calme à s’exprimer et je leur dit un grand bravo d’avance...


  • #1679477

    Marine fait la campagne toute seule devant on dirait. Et elle vient de marquer trois points de plus. Tordant !


  • En effet grâce à la perspicacité de certains auditeurs plus éveillés que d’autres ; les masques de ces spécialistes de la désinformation tombent piteusement.. et le public commencent à comprendre la manipulation qui est exercée sur eux via les médias dominants , eux mêmes servis par des valets aussi zélés autant que corrompus... Merci à Nicolas, l’auditeur qui intervient avec panache pour une remise en place du staff de RMC !


  • Les mecs sont à la rue et, faute d’arguments, sont juste bons à mépriser leurs auditeurs (parlant " d’inepties " quand en fait ils sont juste incapables de produire une réplique argumentée) et à faire semblant de ne pas comprendre (" Où voulez-vous en venir ? ", trop bon ! A ton avis Dugenou ? Ben à rien d’autre que ce que je suis en train de te dire). Quant au coup de la mise en examen de Fillon pour justifier de ne pas avoir gratté avec autant d’insistance sur le cas Macron, celle-là elle est bien bonne aussi. Comme si les médias ne s’étaient pas mis en branle bien avant la mise en examen. Truchot (Cruchot ?) semble décidément souffrir de troubles de la mémoire chronologique, entre autre chose. Les faux populistes sont de plus en plus à poil, et c’est réjouissant.


  • Je ne pense pas que Drahi donne certaines directives à suivre sur BFMTV ; Il n’a pas besoin de faire ça. Cependant, j’ai un grand doute sur beaucoup de "journaleux" élites médiatiques, de faire preuve d’allégeance tacite vis à vis du boss ; Ils brossent avec beaucoup d’indélicatesse et de bêtise le poil de leur maître. Autrement dit ce sont des lèche-cul qui tiennent à leur gamelle remplie de caviar.

     

    • Vous avez raison Enrico, Monsieur Drahi est un homme "d’affaires" (si vous voyez ce que je veux dire par là), et un homme de "talents" (définition grecque ancestrale). Je crois comme vous qu’il ne donne pas de directives à ces pégreleux. Il lui suffit, et c’est bien dans son style, de "suggérer"... "J’aime bien Macron !" Et toute la bande derrière ElleGrief y va de bon cœur. Au résultat c’est pareil, "pire" même, comme pour l’antisémitisme, quoi ! Je conchie ce monde là. Et, si vous y adhérez...


  • Ca fait sourire cet énième journaliste qui dit en substance : "détrompez-vous, Patrick Drahi ne vient pas dans la salle de direction donner ses directives".
    Tout ceux qui ont fréquenté les salles de rédaction savent que ça ne se passe effectivement pas comme ça. Mais on aboutit au même résultat. C’est beaucoup plus subtil et/ou sournois, et ça repose en grande partie sur un assentiment tacite des journalistes eux-mêmes, qui sont assez lucides pour savoir embrayer sur la pensée dominante (du moment lol). Qui paie l’orchestre choisit la musique, comme on dit. Information "oubliée", autocensure, articles et sujets vicieusement orientés etc. c’est devenue la panoplie du "nouveau" journalisme.
    C’est dommage c’était un beau métier.


  • C’est bon de les voir se faire aligner.
    Ils refusent de reconnaître un traitement bienveillant sur Macron.
    Ça finasser. En vain.
    Au fond ces gens refusent de reconnaître qu’ils participent à une idéologie.


  • Le "journaliste" ment comme un arracheur : Montebourg s’est opposé au rachat de SFR par Drahi car il savait que Drahi est un champion de l’évasion fiscale . Drahi a fait VIRER Montebourg et demandé au gros verrat de placer Macron à sa place : et Drahi a pu racheter SFR...


  • #1679511
    le 07/03/2017 par Tucroisvraimentnimportequoi
    Les critiques deviennent difficiles à gérer pour BFMTV et RMC

    Et ce qui n’est compté dans le temps des candidats c’est les journaleux qui font à longueur de journée du "Macron c’est l’avenir" "Macron est formidable" "Macron..."


  • #1679519

    Pourquoi Drahi dépense-t-il tant de pognon pour imposer sa marionnette Macron à l’Elysée ? Parce qu’il a une dette d’une cinquantaine de milliards et que, menacé de faillite en cas de retournement de la conjoncture, avec Macron au pouvoir ce sont les con-tribuables Français qui épongeront l’ardoise .


  • Un sociologue contemporain détenteur d’une carte de presse a écrit et dit :
    "un journaliste c’est soit une pute soit un chômeur.."
    Lui est au chômage journalistique, il n’a pas le temps il aide à rallumer les cerveaux. Et la tâche est lourde..
    Il participe du vent de révolte citoyen contre l’oligarchie qui est en train de balayer le paysage politique. El ciel bleu réapparait petit à petit..
    Merci Alain Soral

     

  • #1679550

    Il serait très étonnant que le mouvement de récurage de fond du personnel politique français, qui a déjà emporté les figures dominantes de la droite et de la gauche, épargna les média traditionnels.


  • #1679578

    300 journalistes pour 4 sujets qui tournent en boucle du matin au soir avec 8 secondes d’images pour chacun, images qui tournent elles-même en boucle...rendez-vous compte !

    Observez bien les montages de reportage de BFM, c’est flagrant parfois, souvent.

    Quand la voix off dit : les supporters de François Fillon, on voit deux vieilles dames qui secouent la tête comme des poules, quand la voix parle d’une France renfermée lors de la visite de membres du FN, on a au même moment à l’image le panneau "église" du village...insupportable.


  • "Dès qu’y a des infos, on les donne".

    Tout est dit : les journalistes 2.0 regardent tomber les infos du ciel et nous les transmettent. La question étant : qui est le "ciel" ?


  • Lol
    On dirait que nous n’avons pas vu la meme vidéo. Tous les arguments de l’auditeur sont contrés les uns apres les autres de manière claire et dans le calme et la maitrise de soi. L’auditeur vociférant ne prouve rien du tout et se fait methodiquement rembarrer. Ça n’empeche pas qu’il ai raison mais faut bien avoir l’honneteté d’admettre qu’il n’a pas réussi a transmettre autre chose que sa colère.

     

  • Et là, c’est l’autre Manu qui doit aussi la sentir passer, la quenelle...


  • Pas besoin de recevoir des ordres en bonne et due forme, il suffit de voir, par exemple, le licenciement d’Aude Lancelin de l’Obs pour des papiers honnêtes sur Michéa, Badiou et autres penseurs de la "nouvelle droite".

    Ils savent qu’ils doivent filer droit sinon c’est la porte.


  • Comme le dit le titre de cet article : "Les critiques deviennent difficiles à gérer .....".
    En fait ces "journalistes" illustrent tout simplement le célèbre Théorème d’Alain Soral .....
    Et ces "journalistes" là, ne sont pas chômeurs ..... Au contraire, ils occupent des postes très bien payés et en vue ..... Ils ont choisi et échangent leurs salaires contre le "travail" que ceux qui les paient demandent ..... En l’occurence, fabriquer un candidat totalement artificiel pour manipuler l’élection présidentielle avec un cynisme consommé !!!


  • Les journalistes en ont rien a foutre. Ils savent que le Mac va gagner.
    Macron gagne, le petit Coq continue d’aiguiser ses griffes.
    LePen gagne, le petit coq sort.


  • Je suis fatigué des journalistes qui se sont ligué contre Fillon
    A partir d’aujourd’hui je ne regarde plus les débats politiques
    Je veux des journalistes qui donnent des informations
    et non leur opinion

     

  • C est évident que BFM et RMC roule pour Macron. Ce groupe parle de Macron en bien depuis des mois . Ils n’ont jamais fait la moindre critique et aucun sujet sur le financement de sa campagne.


  • Ah bon ils sont connus pour leur indépendance ? Je n’étais pas au courant personnellement.


  • #1679823

    On ne mord pas la main qui nous nourrit.
    Pas besoin des consignes de Patrick Drahi pour caresser le système dans le sens du poil et orienter l’info dans le sens du patron, quitte à mentir éhontément, faire de l’intox et prendre les auditeurs pour des cons en se prétendant indépendant. Mon cul, oui !
    Faire la pute, ça fait partie du contrat de journalope.


  • Des faits, des faits et des faits. Bien sûr qu’il y a connivence et retour d’ascenseur ! C’est aussi GROS que le nez au milieu de la figure.

    La gueule et le malaise du "journaliste" qui se prénomme Olivier l’attestent d’ailleurs.

    Ce qu’ils peuvent être NULS ces journalopes... Ils s’évertuent à répéter la même hérésie et pensent persuader leur auditoire.


  • Autrement dit ce très honnorable monsieur DRAHI a investi dans la presse mais n’a aucun message à nous faire passer ?

    Même situation au MONDE : PIGASSE BERGE NIEL n’ont rien à nous dire.

    Mais pour qui nous prend-t-on ?


  • Depuis que Fillon a annoncé sa proximité avec Trump, poutine, contre la guerre en Syrie et surtout il est CATHOLIQUE, là l’Empire réagit et lui sort les affaires depuis 1988, combattre le mondialisme c’est s’attaquer à l’Empire qui le soutend. Il essayeront d’imposer l’enfant des Rotchilds. E. Macron. Hibeche de Constantine


  • #1679939

    Plus c’est gros plus ça passe, même les journaleux de drahi ne sont pas au courant, c’est dire !


  • #1679994
    le 08/03/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Les critiques deviennent difficiles à gérer pour BFMTV et RMC

    « On est libre ! »
    J’ai pas compris... c’est une blague non ?????
    1 ou 2 degrés ???


  • 300 journalistes mais combien de gauche ? 250 ?

     

  • Ils bossent TOUS pour Tel Aviv.


  • #1680783

    Je regarde les GG tous les jours et j’ai constaté à de multiples reprises les attaques et critiques à l’égard de Marine Le Pen.
    Ils ont tous peur d’acquiecer à quelque proposition que ce soit, dès lors qu’elle émane du Front National.


  • Tous ces journalistes se défendent d’encenser Macron, et de recevoir des ordres de Drahi. Oh bien sûr, la technique est beaucoup plus subtile comme l’a démontrée Serge Halimi dans son ouvrage les nouveaux chiens de garde. L’auto-censure suffit avant de se voir infliger quelques réprimandes et même au-delà si l’entêtement persistant demeure ! L’information est une nourriture et le traitement médiatique mainstream c’est comme la malbouffe, une source de distortion de la réalité et du vrai qui peut vous rendre malade et crassement ignare ! A commencer avec énormément de modération !


  • Il est évident que la grande majorité des médias est hollandiste macroniste. Pourquoi le nier c’est votre droit il faut le savoir c’est tout ! L’impartialité ne fait pas parti de la nature humaine.


Commentaires suivants