Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron est-il le candidat de SFR Presse et Altice ?

Alors que les sondages donnent Emmanuel Macron comme l’un des favoris de l’élection présidentielle, des internautes s’interrogent sur les éventuelles connivences entre le candidat et certains médias, notamment ceux sous contrôle du groupe Altice.

 

Une photo circule sur les réseaux sociaux : le directeur de L’Express Christophe Barbier, en mars 2016, flanc contre flanc avec Emmanuel Macron et la compagne de ce dernier, Brigitte Trogneux. Tout sourire. Pourquoi les utilisateurs qui relaient cette photo y voient-ils plus que les habituelles mondanités du microcosme parisien ? Pourquoi l’alors ministre de l’Économie de François Hollande a-t-il tenu à honorer de sa présence le lancement d’une nouvelle formule de l’hebdomadaire ?

Quelques éléments de réponse, pris dans médias mainstream eux-mêmes, permettent de retracer les liens qui vont d’Emmanuel Macron à SFR Presse, groupe propriétaire, entre autres de Libération, L’Express et BFM TV. Si l’on ne se perd pas en chemin.

 

 

Eté 2016, Christophe Barbier choisit le camp BFM TV

Commençons par Christophe Barbier, dont les internautes relèvent l’intimité avec Emmanuel Macron. Dès juillet 2016, Christophe Barbier ne cache plus son enthousiasme. Prenant pour tribune le magazine qu’il dirige, l’éditorialiste qualifie l’« aventure Emmanuel Macron » de « passionnante » :

« Cet homme était inconnu des Français en 2014. S’il est élu président de la République en 2017, ce sera un phénomène quasi révolutionnaire comme la France n’en a pas connu depuis le surgissement d’Adolphe Thiers en 1840 ou celui de Napoléon Bonaparte », affirme l’habitué des plateaux de télévision qui a misé sur une écharpe rouge en toutes circonstances comme stratégie de marketing.

 

Clarifiant d’ailleurs sa position durant le mercato audiovisuel de l’été 2016, Christophe Barbier quitte logiquement iTélé pour rejoindre les équipes de BFM TV, juste à temps pour aborder l’année de la présidentielle. Et passant ainsi de la télé de Vincent Bolloré à celle d’un autre milliardaire : Patrick Drahi.

 

 

« Ce transfert est moins étonnant quand on sait que “L’Express” appartient à SFR Presse et que BFM TV appartient au groupe NextRadioTV, détenu à 49% par SFR Radio TV », commente en juillet 2016 le Huffington Post, publication appartenant à un autre mastodonte médiatique dont fait partie le quotidien Le Monde. SFR Presse est une des filiales de SFR Group, elle-même contrôlée par le consortium Altice, dont un certain Patrick Drahi est le président-fondateur. Plutôt discret, homme d’affaire avisé, ce dernier émerge, comme Emmanuel Macron, en 2014 dans les médias, mais plutôt dans les pages économie et finance.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

La soumission au libéralisme mondialisé et ses conséquences
à lire sur Kontre Kulture

 

Sur Emmanuel Macron, voir aussi :

L’attelage Drahi-Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron va couler à pic dès l’ouverture des hostilités réelles.
    C’est un candidat en carton pâte qui ne tiendra pas une confrontation.
    Nous aurons Mélenchon-Le Pen,
    François Fini étant fillon.

     

  • Rehaussée par la présence de Mme Trogneux, ils sont trognons les avortons sur la photo. Photo prise à cANAL + je présume.


  • Barbier a précisé, du temps d’ itélé, que cette écharpe était un cadeau de Carla B. Sarkozy.
    Comme dit le patron, Barbier fait le tapin !!


  • #1663482

    Tout s’explique ! Il m’a paru étonnant, que je ne puisse donner mon point de vu sur BFMwc quand il s’agissait de Macron, voir aussi les commentaires qui disparaissent spontanément quand ces derniers critiquent l’imposteur. Mr P.Drahi propriétaire de BFMwc et président fondateur de Altice aurait-il un intérêt dans cette histoire ?

     

    • Ah ces commentaires qui disparaissent ou qui ne sont jamais validés quand ils dérangent...précisément pour cette raison que je me suis retrouvé sur ER, bon parfois certains messages ne passent pas mais on est loin de la censure des médias traditionnels.

      La dernière fois c’était en 2012, avec le mariage gay...Ça m’avait permis de comprendre que même les pseudos sites sérieux (validé par le monde ^^) ne le sont pas et que tout ce monde médiatique est identique.

      Y pas vraiment de hasard.


    • #1664982

      Salut
      J’ai eu le même soucis sur les site de RMC et BFM, au début je voyais mes posts s’afficher mais lorsque je faisais une actualisation de la page, mes posts disparaissaient... La plupart du temps étaient affichés le nombre de posts écrismais aucun n’était accessible !!! Maintenant depuis cette année c’est pire, une fois connecté au moment de valider la page devient blanche puis zappe le post écrit idem via smartphone !!! lorsuq evous ne postez plus depuis un certain temps tout refonctionne et dè sla première série de posts anti-système, tout remerde comme par enchantement !!!
      Ce qui fait chier RMC et BFM c’est que la majorité des auditeurs semblent partager les même opinions a l’encontre des médias, du coup, à l’antenne les équipes de radios s’accordent a laisser parler les auditeurs puis martèlent les antennes à contre sens celui de la pensée unique, de Macron et des pauvres petits loulou qui se font soit disant mal respecter par la police. Bourdin que j’adore n’en pense pas moins et reste entre deux chaises ce qui peut se comprendre s’il tient a son poste... Au moins la seule qui ai eu le courage de quitter cette fourmilière de sionistes fut Brigitte Lahaie. En attendant il n’y en a que pour Macron !


  • Le brave ministre Montebourg ("achetez français !") s’était vivement opposé au rachat de SFR par Drahi qu’il avait dénoncé à l’Assemblée Nationale comme étant un champion de l’évasion fiscale : c’est Macron, alors secrétaire adjoint de l’Elysée, qui a permis à l’Israélien de remporter la timbale . Fin de l’histoire : Montebourg a perdu son marocain au profit du freluquet Macron bombardé ministre de l’économie ! Aujourd’hui Drahi et les autres milliardaires sionistes propulsent Macron au zénith des sondages, tous bidonnés et PAYES le prix fort : il faut que Pépère et Bobonne disent en buvant leur camomille : "Qu’est ce qu’il est populaire ce Macron !" , et, panurgisme oblige, qu’ils aillent voter pour lui au second tour pour faire barrage à "la salope fascisante" (dixit Bedos fils) .

     

    • C’est parfaitement résumé.

      Mais le besoin de conformisme (adhésion au groupe) ne se réduit pas à pépère et bobonne, il touche toutes les tranches d’ages et tout les milieux sociaux. Sur le papier les sionistes ont gagné puisqu’ils contrôlent la seule arme destruction massive qui n’ai jamais existé à savoir les médias de masse.

      Reste l’hypothétique espoir que leur sixième sens ne leur fasse sentir qu’à la fin du spectacle c’est l’abattoir qui se profile.


  • Drahi (et ses meutes de prostitué(e)s journalistiques) ne parviendra peut-être pas à mettre sur orbite SON candidat Macron : aujourd’hui quand un politicien comme Raffarin prononce le mot de "journaliste" il est accueilli par des huées ! C’est pourtant vital pour Drahi car Macron président lui permettra d’échapper à la faillite qui le menace (49 milliards de dettes tout de même) : les contribuables Français seront forcés de payer la note .


  • Il y a encore du monde pour écouter BARBIER ?

    Nous, nous avons arrêté car il y a longtemps qu’il nous barbe !

     

    • Mais Barbier est insubmersible : sa bouée de sauvetage c’est sa femme qui appartient à la Communauté . Alors...


    • #1663918

      Un goût pour le port de l’écharpe qu’il partage avec Visconti et Fellini (et d’autres surement). La comparaison s’arrête là car l’onirisme de l’un et l’hyper-réalisme de l’autre n’ont rien à voir avec les projections politiques du faiseur d’opinion (vu la fréquence et le débit de ses prises de parole).


  • Macron est le candidat d’une communauté bien précise ou d’un lobbie ( voir la liste des personnallités qui se sont ralliées à son mouvement pour comprendre),je ne pense pas que l’ouvrier de la Sarthe ou le cultivateur du Tarn votera pour ce pantin de l’oligarchie financière.


  • Regardez le tableau coupé à gauche dans le bureau de Christophe Barbier... je l’avais déjà remarqué...


  • Bizarre la tête de diable à la gauche de Barbier, non ?

     

  • #1663589

    Quand Mr Barbier s’enflamme, soyons certains qu’il ne se passe rien et qu’on brase du vent. Encore un bien en place dans la médiocratie actuelle. Ces gens sont fascinants , leur vacuité, leur talent à toujours être a côté de la plaque et à se tromper sur tout, tout le temps.
    une fois passée la fascination vient l’irritation, et enfin l’envie de "renverser la table" comme il dit bien. Mais pas pour la "révolution" dont ce clown nous parle ici.
    l.heure viendra...


  • Qui est donc cette personne invisible qui pose sa main sur l’épaule de Macron ? (car en observant bien, çà ne peut pas être la main de Barbier)

     

  • Christophe Barbier a quasiment la même voix que Bernard-Henri Lévy.

     

  • #1663639

    Macron est soutenu par Attali, Alain Minc, Dany Conne Bendit, Pierre Bergé, le MEDEF, l’imMonde, et bien d’autres....

    Macron au pouvoir ce serait la même merde que Trudeau au Canada ou Blair au Royaume-Uni, Macron c’est le candidat de la mise en esclage du peuple au profit de la finance cosmopolite, du grand remplacement et de la fin de la France, tout doit être fait pour l’empêcher de remporter la présidentielle.


  • #1663648
    le 11/02/2017 par Un monton bé béé bééhhh
    Emmanuel Macron est-il le candidat de SFR Presse et Altice ?

    Dès que je vois ce type avec son écharpe 7 jours sur 7 , je change de chaine ! c’est devenu un réflexe, un obsédé des écharpes ou bien s’agit d’une corde ? ou un cadeau d’un pauvre bonhomme croisé à la sortis d’un restaurant ?
    ou encore s’agit de sa ceinture de judoka ?

    Un voie me dit quand période de guerre ce type là te vend toi et ta famille.


  • #1663658
    le 11/02/2017 par Un monton bé béé bééhhh
    Emmanuel Macron est-il le candidat de SFR Presse et Altice ?

    Ce qu’il les caractérisent tous ! ils aiment sourire devant les caméra et photo.
    Mais pas devant les pauvres surtout pas un Palestinien. Vrai ou faux ?


  • #1663676
    le 11/02/2017 par ProtégeonslaPalestine
    Emmanuel Macron est-il le candidat de SFR Presse et Altice ?

    Après le # hollandisme révolutionnaire # de 2012 et les cadavres qu’il laisse derrière lui, voilà que nous est présenté la # révolution macronite # : non mais quelle blague de mauvais goût !

    Ce Macron n’a même pas 40 ans (aucune sagesse existentielle, aucune expérience du besoin financier ni du manque) et il s’imagine, parce qu’il a Rotschild pour sponsor, que nous, Français, allons lui confier le code nucléaire ?!

    Insulte suprême à notre intelligence, le Barbier parle de lui comme de l’homme providentiel capable de "libérer les énergies créatrices d’emplois" : délocalisés en Roumanie ?

    Ma position est claire : # un bankster à la tête du pays, non merci ! #


  • #1663683

    S’il n’y avait pas la féminisation, un homme faux et retors comme Barbier se serait fait corriger physiquement depuis longtemps, raserait les murs, et/ou occuperait un poste d’employé de bureau, au maximum de toutes ses capacités.


  • #1663696

    Le macronisme révolutionnaire. Barbier pompe Todd.
    renverser la table ? banca rota = banqueroute !


  • y’a qu’à écouter RMC et les grandes gueules pour ne plus en douter. La propagande marche à plein régime.


  • Sympa ce tableau en arrière-plan. Joli rappel de couleurs, aussi.
    Il y a comme une harmonie dans tout ça.


  • Faites une verification sur les comptes twitter de Macaron. Vous allez etre surpris !


  • La révolution des barons est en marche.


  • Oui c’est etonnant, comme les seules "personnalites" presentes a son grand meeting de Lyon (outre les locaux) etaient le juge Alphen, Genevieve Mulmann dite "de Fontenay", et Corinne Levy dite "Lepage".


  • Ah ! ,Christophe Barbier l’homme qui se place toujours du coté du manche avec son écharpe rouge ,voulant se donner une image .Mais l’image qu’il donne ,je n’oserais la dire .Si un jour la France a besoin de lui ,qu’il ne s’inquiète pas ,on ira pas le chercher C’est pas le genre de type à qui j’aurais demandé de me planquer dans sa cave.


  • j’aime bien le portrait " très Zen " à la droite de barbier dans la 1er video .

    c’est chaud les gars ne se cachent même plus .


  • #1664137

    C’est moi ou... sur la vidéo on voit clairement le visage de Lucifer à la droite de Barbier ? Ils s’en cachent même plus les fum*ers !


  • Ceux qui voteront Macron se soumettront à leur maquereau. Qu’ils ne pleurent pas dans les mois qui suivront de la classe moyenne ou des milieux très populaires. A force de gober des bobards sur une gueule manipulatrice et rôdé aux techniques de communication on voit de plus en plus de sans dents au trou de balle de + en + large. Ne venez pas pleurer dans quelques mois ceux qui feront ce choix. Vous aurez été + que prévenus. A bon entendeur...

    Courtoisement.


  • #1664581

    Macron n’incarne RIEN c’est un pur produit des médias et des banques
    Il faut impérativement une campagne d’affiches et de flyers, qui démontre qui est vraiment Macron et là ou il va conduire la France, en somme nulle part !


  • Macron c’est juste la continuité de la politique de Hollande et de Valls. Rien d’autre.


Commentaires suivants