Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les députés se votent une augmentation d’indemnité logement de 33 %

[…]

Le bureau de l’Assemblée nationale a acté une hausse de 33 % du remboursement des frais d’hébergement à Paris des députés. Il s’agit de « tenir compte du niveau élevé des loyers parisiens », selon le rapport des élus questeurs (chargés de la gestion du budget de l’Assemblée) qui ont porté le plafond de cette indemnité de 900 à 1200 euros, ce qui correspond au « montant que le Sénat a retenu depuis 2017 ».

 

[…]

La dépense annuelle supplémentaire pour l’Assemblée qui résulte de cette augmentation s’élèvera « au minimum à 304 000 euros ». Mais, le coût de la mesure pourrait être supérieur, plus du double, « de meilleures conditions de remboursement incitant davantage de députés à opter pour ce type d’hébergement », soulignent les questeurs.

Quelque 240 députés disposent d’une possibilité de couchage dans leur bureau, alors que 51 chambres sont en outre disponibles dans une résidence. Pour les députés restants, les nuitées d’hôtel peuvent être prises en charge partiellement ou bien, si un pied-à-terre est loué, ces frais peuvent être pris en charge sur justificatifs, via la dotation d’hébergement.

 

 

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

À relire, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents