Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les deux Corée défendent ensemble un sport ancestral à l’UNESCO, une première

La Corée du Nord et la Corée du Sud, séparés depuis 1945, ont engagé avec succès une démarche commune pour faire classer la lutte coréenne au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

 

C’est une première dans l’histoire des deux Corée. La Corée du Nord et la Corée du Sud ont engagé avec succès une démarche commune pour faire classer la lutte coréenne au patrimoine immatériel de l’UNESCO, a annoncé cette organisation des Nations unies, lundi 26 novembre.

Le comité ad hoc a accepté d’inscrire ce sport traditionnel, appelé « Ssirum » en Corée du Nord et « Ssireum » en Corée du Sud, sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, en réponse à cette demande conjointe des deux pays séparés depuis 1945.

Ce sport existait déjà en 200 avant J.C. Il est encore pratiqué dans toute la péninsule coréenne, lors de fêtes liées au rythme des saisons et fait l’objet de compétitions internationales souvent télévisées.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

À la découverte de la lutte coréenne :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article