Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les gens sont-ils trop cons ? – La réponse d’Étienne Chouard

À lire chez Kontre Kulture :

Étienne Chouard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour moi Etienne Chouard est vraiment une personne exceptionnelle. J’admets que c’est à la fin 2012, qu’un ami m’avait montré une de ses vidéos. Partant de là, j’ai bifurqué sur Pierre Jovanovic, et plutard chez tonton Soral, histoire de terminer mon éducation avec KK.

    Et 5 ans après je trouve son discours et sa confiance en l’être humain est vraiment rafraîchissante. Car qui n’a pas été désespéré par sa famille ou ses amis, que vous essayez de réveiller et qui retournent aussi vite dans leur état végétatif ?

    Il serait facile de les envoyer chier, mais justement, le bon côté de l’histoire c’est de s’occuper des brebis égarées, peu importe le temps que ça prend. Pensez toujours que le temps est du côté des bons et de la Vérité.

     

    • Merci pour le commentaire ! Espoir ne rime pas avec soumissions les avec compréhension ! Face au marchands du temple ! Eternel mythomanes devant l’ éternel !


    • Etienne Chouard est un type brillant mais il présente quelques faiblesses sur le plan humain : il aime écouter frère la Merluche parce qu’il lui « donne du courage ». La Merluche connaît parfaitement la nature humaine et sait, tel le joueur de flûte de Hamelin, emporter les foules.
      Aussi je ne serai pas aussi optimiste que lui sur le sursaut des sans-dents illettrées.


  • Impeccable de logique, de bonté et d’humilité. C’est ça le pire de ses crimes, à Chouard : être capable d’éveiller à la résistance en étant moralement irréprochable. Impardonnable !


  • Dommage qu’il vote pour le frère la truelle, un reste sans doute du lavage de cerveau gôchiassisant que ramone sans vergogne l’éducation nazionale depuis 50 ans environ. Moi à 15 ans, je n’y croyais déjà pas.
    Fait-il d’ailleurs le lien entre les antifas, agents du maussade et son parti préféré avec la fm, je n’en suis même pas sûr.


  • Eh bien là Etienne, sur ce coup je serais plutôt d’accord avec toi.
    Une fois n’est pas coutume, hein ? Ne vas pas croire, non, quand même !
    Mais là je te donne raison.


  • Ce présentateur/intervieweur est insupportable. J’ai écouté l’entretien complet parce que c’était Etienne Chouard, mais le présentateur est mauvais, grossier, décalé (de mauvaise façon) et coupe la personne qui parle. Insupportablement mauvais.

     

    • Idem. Gros décalage entre Etienne CHOUARD qui illustre à merveille la compassion et la résistance non violente, et son Questionneur, qui nous interroge d’abord sur son propre positionnement en matière de bien commun.


    • Bonjour,
      Tout à fait Seb,
      s’il y un "con", on l’aura reconnu.


    • Idem pour moi. Ce présentateur se la joue un peu trop. Et quand pour étayer sa question il cite le journal Le Point pour mettre en avant le fait que le Q.I des gens irait en déclinant, et bla-bla-bla, on a quand même envie de lui dire : " Parce que selon toi, Le Point est le genre de journal favorisant une élévation des connaissances et de l’esprit critique ?! Ce torchon est-il bien placé pour la ramener, non mais sérieusement !!! ".


    • Vous interpréter mal le rôle du présentateur, il joue le rôle du français lambda aliéné ou du contradicteur, il essaie de mettre en avant des contradictions légitimes ou non du discours de Chouard et sa force ce dernier à pousser sa réflexion plus loin, a s’expliquer plus en détails.
      C’est d’ailleurs exactement cela que Vincent Lapierre a fait avec Pierre Hillard ou Francis Cousin lorsqu’ils les à invités a l’heure la plus sombre, c’est sa le but d’une telle interview.


    • C’est une interprétation fondée et logique au contraire @Pierre Loup, d’autant que personnellement je l’ai déjà vu ressasser ce genre de questionnement teinté de mépris et de condescendance, et asséné de maniéré lourdement appuyée.


    • Voir également le post de jpgrillon plus bas, que je viens de lire, qui va dans ce sens également et illustre les choses par l’exemple.


  • Trop gentil pour réellement dire la vérité. La réponse est oui, hélas.

     

  • #1792964
    le 31/08/2017 par macron est d’extrême droite
    Les gens sont-ils trop cons ? – La réponse d’Étienne Chouard

    Que de bon sens ; des termes compréhensibles que pour celui qui a vécu d’autres cultures que le sacro-saint athéisme à l’occidentale.
    Ça fait du bien de voir un crâne qui pense au sommet de sa colonne, comme un chapiteau sculpté de l’ancien temps.
    Prout


  • Etienne Chouard est ce qu’on pourrait appeler quelqu’un de sensiblement bon. C’est clair et il a raison, il faut être capable de résister à cette tendance de voir dans les autres qu’ils sont cons. D’ailleurs c’est quoi être con ? Tout le monde emploie ce mot et à la fin, on est forcément le con de quelqu’un. C’est dur, et le piège est tentant, d’insulter les autres. C’est aussi un aveu de sa propre faiblesse.
    Courage Chouard, moi je crois en toi.


  • En gros, la connerie c’est pas inné ça s’acquiert


  • J’ai vu l’émission en entier, c’est très intéressant.
    Pour moi la réponse c’est qu’il y a quand même beaucoup de cons sur terre, mais que les plus intelligents ont le devoir de les instruire.

    Je pense qu’il faut voir les gens zombifiés comme des enfants en fait, voire des nourrissons.

     

    • La question est légitime mais le ton de l’interviewer tout au long de l’entretien est absolument imbuvable, coupant Étienne Chouard tout le temps avec des questions sans rapport avec ce qu’il dit et le ton typique du hacker, parce qu’il maîtrise les secrets de l’informatique se croit une sorte de petit dieu tellement plus intelligent que le reste des mortels. Cette attitude est a son paroxysme dans l’interview la plus insupportable de Thinkerview : "Du Sextoy au "Dark Web" : Rayna Stamboliyska" une espèce de pétasse prétentieuse qui a aidé les révolution colorées en Égypte et qui se croit oh tellement supérieur a tout le monde, absolument insupportable.


  • En même temps, s’il pensait différemment, il arrêterait tout immédiatement. Tous ceux qui se nourrissent de cette idée ne survivent qu’avec cet espoir utopique. Je me demande comment ils font pour assumer ce déni de réalité. J’imagine que quand il s’agit du combat d’une vie, on ne peut s’y résoudre, même quand les faits sont écrasants.
    Dans tous les cas, ce serait pire sans eux, donc ils ont raison de continuer mais ils se battent pour des causes perdues et des gens qui n’en valent pas la peine. A moins que le "bien commun" soit en réalité le "bien individuel" déguisé.


  • #1792996

    On peut arnaquer certaines personnes tout le temps , d’autres on peut arnaquer de temps en temps , mais on peut pas arnaquer tout le monde tout le temps !!!


  • Étienne Chouard : à utiliser comme porte d´entrée pour argumenter face aux 90 % de Charlis parisiens qui ont voté En Marche. ne pas commencer avec du Soral, Ryssen ou Reynouard. Parce-que si on accepte bien Chouard, on arrive tôt ou tard à Reynouard.

     

  • Dans une société corrompue et soumise à des intérêts étrangers comme la notre, l’individu n’est jamais trop con.

    Regardez, par exemple, comment une information économique de première soumission passe complètement sous le radar de l’opinion publique. La Poste arrête les mandats-cash urgents. C’était facturé 19€ et cela permettait d’envoyer de l’argent à des gens qui n’avaient même pas de compte bancaire. Maintenant, si vous avez besoin de dépanner vos enfants qui étudient à l’autre bout du pays, il faudra passer par la banque américaine Western Union ... Et le tarif sera de 56€ ...

    Voyez ? Non seulement ça ne rapporte plus 1 à notre service public national, mais c’est pour en rapporter 3 à une banque américaine !

    Imaginez le noyautage traitre et mafieux nécessaire pour que la direction d’une boîte publique prenne une décision la privant d’un revenu pour en faire bénéficier de façon monopolistique et trois fois plus lucrativement des concurrents étrangers !

    Et non, ce n’est pas une privatisation des service publiques propre à faire jouir Bruxelles, qu’on vous dit.

    Dans cette France gérée par des putains soumises je crois qu’il faut être très con, voire même être un connard paroxysmique, pour arriver à vivre dans une insouciance charliesque faite de pensée printanière. Autrement, vous pétez un fusible !

     

  • #1793085

    Je ne dirais pas "con" parce que çà serait le même genre de raccourcis stupides usités en masse par les gauchistes - et peut-être que l’intervieweur en est - qui démontrent leur incapacité à penser.

    Il faut plutôt dire "inconscient" que "con". Et c’est vraiment çà. Cette inconscience est voulue et produite par ce système. Une inconscience qu’on a chargé la psychanalyse d’expliquer.
    Mais Clouscard démontre dans "Le capitalisme de la séduction" que :
    - 1) la psychanalyse n’a pour objectif que de cacher les vraies explications de cette inconscience
    - 2) que ces raisons sont plutôt à chercher dans la structure même du capitalisme, qu’elle est une conséquence de l’idéologie sur les esprits, et que la cause (de cette inconscience) est bien le rapport dénaturé entre mode de production et mode de consommation.

    Inconscience, favorisée par l’éducation nationale (suppression de l’histoire...), et la virtualisation des rapports humains.

    Mais çà se soigne. En lisant Clouscard. Et les autres bons livres sur Kontre Kulture :p
    L’avantage c’est que tout ce qui est compris par l’esprit n’en ressort plus. C’est acquis.

    Je me rappellerais toujours de ce face-à-face avec Francis Cousin, le pauvre Chouard était largué. Mais visiblement il n’a pas creusé de nouvelles pistes. Il a mis çà de côté...


  • Bonsoir,

    Comme disait G.Orwell :" Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. "

    Quand on a dit ça, on a tout dit.

    Les non-charlies n’ont qu’un seul impératif de survie : Le réseautage.

    Le reste, c’est du blabla.


  • Les gens rejettent le biens commun car ils savent pertinemment qu’il restreint les droits individuels. J’en ai discuté au travail et je l’ai constaté et mes interlocuteurs le revendiquaient et même revendiquaient l’égoïsme. Ce qui donne raison à l’analyse de Vincent Reynouard : ce ne sont pas les groupes de pression judéo-maçonniques qui nous maintiennent la tête sous l’eau, c’est l’individualisme libéral auquel les français tiennent plus que tout. La judéo-maçonnerie ne fait que profiter du phénomène. L’individualisme a atomisé la société française et toute maison divisée contre elle-même périra. La seule chose a faire est de rabâcher sans cesse la vérité des faits historiques pour prouver au monde qu’il y a une alternative crédible à l’individualisme libéral. Et pour cela, il est obligatoire de promouvoir le révisionnisme, sinon cela ne sert à rien et le combat est perdu d’avance. A moins que l’on fasse de son combat un fond de commerce.


  • Pour moi Chouard se trompe. La connerie est une nature. Elle est anthropologique. C’est une constante de toute société humaine. Le pouvoir actuel qui détruit la France repose là-dessus.
    C’est une donnée à prendre en compte pour ceux qui voudraient libérer ce pays.
    De ce que je dis découle qu’on est obligé de faire de la propagande et de faire de la dictature. Mais du moment que c’est pour le bien commun et l’intérêt supérieur de la nation ça me va.

     

  • En ce qui concerne notre aveuglement et la conscience, c’est vrai que jusqu’au moment de la mort, il est jamais trop tard pour arrêter nos bêtises avant cette échéance.
    Mais l’actuelle avalanche de folie furieuse ne s’arrêtera pas si facilement. Je crois que seul le surnaturel pourrait au niveau global changer vraiment les choses.
    Beaucoup ne vont pas partager mon point de vue...
    Mais la vision positive d’Étienne reste rafraichissante, et j’ai un très grand respect pour son travail.

     

    • Ou alors Étienne Chouard est dans la logique réelle des choses pragmatiques tandis que vous êtes dans un romantisme désespéré de l’attente passive d’une apocalypse salvatrice, comme beaucoup d’entre nous !


    • @Silence Radio >>> vous êtes dans un romantisme désespéré de l’attente passive d’une apocalypse salvatrice, comme beaucoup d’entre nous !

      Romantisme désespéré ? Non. Attente passive ? non.
      Enfin de compte, je ne vois pas vraiment comment on pourrait trouver un remède fondamental et universel à nos bêtises. Mais je continue de chercher et jai parfois des difficultés d’appliquer ce qu’il faut faire. Malgré les nuages qui s’amoncèlent dans l’horizon, j’essaie de continuer ma vie comme toujours, dans le sens correct, et d’aider, quand je peux, les autres ; rien d’original.

      L’apocalypse salvatrice ? Révélation salvatrice ? Pourquoi pas ? Pour avoir une révélation, il faut vivre dans le déni de la vérité. Révélation, c’est rafraichissant... Je trouve le mot sympathique, même si cela me laisse un peu appréhensif pour quelques "conséquences collatérales".
      Je ne sais pas qui va nettoyer "les écuries d’Augias", mais si un nouvel Hercules le fait, il va probablement utiliser les "grands moyens" et cela va faire des dégâts considérables et des bobos pour pas mal de gens. Est ce que je désire un cataclysme quelconque ? Non, naturellement pas !
      On est arrivé là, parce que cette situation générale de calamité (politique, morale, éducationnelle, économique, religieuse, spirituelle, etc) a été créé par l’ignorance et l’illusion de l’Homme. Ici on n’est plus dans le romantisme, mais dans la réalité.


  • Quel est le rapport entre le QI et le fait de faire évoluer la situation sociale/politique ?

    Nos ancêtres n’ont pas eu des conditions de vie ou d’éducation plus propices et pourtant ça a bougé.

    Et puis aujourd’hui il s’agit plus de conserver le statu quo (conservatisme) que de révolutionner quoi que ce soit, vu le résultat des révolutions du dernier siècle, ça n’encourage pas à être plus révolutionnaire que ça pour le pékin moyen. (qui au final n’est pas si malheureux).


  • L’oligarchie a réussie à abrutir le populo au point de lui faire accepter de vivre une "vie de riche" par procuration. Début Août, à la piscine de la résidence où je viens d’emménager j’ai entendu des gens se plaindre que le quai des milliardaires était à présent fermé au public ce qui les attristait énormément. Après une petite recherche, j’ai découvert qu’il s’agissait d’un quai du port d’Antibes où sont amarrés des yatchs de luxes. Donc pour ces cons, habiter les Alpes Maritimes c’est avoir la chance inouïe de côtoyer des célébrités au festival de Cannes et d’admirer les voitures, villas et autres yachts des riches du monde entier qui honorent de leur présence cette partie excentrée du pays. Qu’il parait loin le temps où un Thomas Muntzer, réformateur radical que l’histoire officielle (bourgeoise) n’a pas retenue au profit du seul Martin Luther, réussissait à organiser une révolte paysanne dans le sud de l’Allemagne, dont le cahier de doléance étaient directement fondées sur les évangiles...


  • Ce type a perdu toute crédibilité selon moi le jour où il a avoué avoir voté Melenchon alors que toute l extrême gauche crasseuse le traitait de facho. Ce mec n est qu un petit prof rêveur, un doux dingue. S’ il sortait de ses bouquins pour aller dans les bistrots il apprendrait que le peuple qui souffre vote FN et pas Melenchon.

     

    • Merci de nous rappeler cette trahison. Je ne l’aimais pas instinctivement, grâce à vous, je sais désormais pourquoi. En même temps, quand quelqu’un vous dit qu’il défend la démocratie et qu’il ne comprend pas les royalistes, on a immédiatement envie de se méfier...


  • #1793219

    Etienne Chouard a toujours raison en théorie et marginalement. Evidemment qu’on peut sauver des gens, la preuve : Egalité et Réconciliation. Seulement tout est question de poids relatif et de rapports de force. Cela reste insuffisant dans une société basée sur le quantitatif avec des règles du jeu truquées.


  • Chouard est optimiste car son système de démocratie ne repose que sur l’intelligence du vivre ensemble. C’est aussi pour cela que je le suis de près. Néanmoins, son analyse ne tient pas compte des notions de démographie, de religion et de réseaux occultes. En fait son monde ne fonctionne que si tout le monde il est beau et il est gentil. Un idéal certe et c’est le mien mais je n’y crois pas, sans pour autant être malheureux. Pour vivre dans la nature il vaut mieux être scout que chercheur en biologie. Le scout s’inspirera du dernier mais aura les pieds sur terre.


  • #1793242

    Les Français n’ont et ne méritent que les gens pour qui ils votent .....

    C’est aussi simple que ça .....

     

    • #1793355
      le 01/09/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute
      Les gens sont-ils trop cons ? – La réponse d’Étienne Chouard

      Tu devrais lire Mgr DELASSUS... ou alors Jean Vaquié !
      Tu aurais une autre vision du vote soi-disant démocratique ....
      Bien à toi kamarade


    • #1793442

      D’accord avec Absolument personne .

      Vous pouvez faire, dire et LIRE ce que vous voulez, les Français ne sont pas des Enfants !? ( quoique ) .....

      Donc, OUI, les Français ont voté Macon, on ne les a pas forcé, ils n’avaient qu’à réfléchir AVANT, maintenant, on ne peut qu’assumer ce qu’il peut se passer .....


    • Sauf que, @Tranche de Cake, le nombre de votants étant ce qu’il est au regard du nombre des français dans leur ensemble (j’ose espérer qu’il est inutile de vous rappeler ne serait-ce que le taux d’abstention), vous ne pouvez mettre un signe égal entre les seuls électeurs de Macron et ... " Les français ". Un mérite à votre commentaire cependant est qu’il illustre de manière archétypal le fait que vouloir pointer du doigt la bêtise chez autrui amène souvent à un relâchement personnel coupable :-)


  • Les gens ne sont pas cons par nature, seulement quand le seul repère d’un môme c’est les anges de la télé-réalité et les clips de raps de MCM tu peux pas avoir une population intelligente.

     

    • J’ai l’impression qu’a chaque fois que je discute avec quelqu’un, il me dit que "les gens sont cons" sans s’inclure dedans évidemment.
      Au final, ça fait beaucoup de cons... alors peut être que les gens sont trop cons mais peut être aussi que l’arrogance mais fait qu’on a l’impression que tout le monde est con ?
      Au final, peut être que cette connerie et de cette arrogance ont la même origine, et que c’est cela qu’il faut combattre... ?


    • C’est peut être l’inverse, à savoir parce qu’il a un déficit cognitif qu’il se laisse happer par ces programmes.


  • #1793391

    Certains sont cons de facto, d’autres le paraissent car ils sont apathiques. Les deux constituent le plus grand de la masse qui a cependant une constante vérifiée avec l’histoire : elle est une suiveuse. Le problème c’est que souvent elle le fait non pas par la raison, mais par les sentiments, aussi, il ne faudrait pas s’attarder à la convaincre mais plutôt à faire en sorte qu’elle vous suive. Le système l’a bien compris et ce n’est pas un hasard s’il s’attaque aussi violemment aux dissidents. Je suis sûr que si un quelconque dissident avait le charisme de Chavez (donc prompt à être suivi par la masse), il serait mort depuis longtemps. J’aurai même parlé d’un autre leader historique qui "avait du génie" selon un certain Patrick, et dont les discours reflètent assez bien son impact sur la foule qui le suivait. On a vu le résultat. Le véritable génie ne se mesure pas au chiffres de QI ou toute autre mesure restreinte, il se mesure par l’impact qu’on a. La foule ? Mieux vaut ne pas perdre son temps à l’attendre ou essayer de la comprendre.


  • Au pays du philosophe Bhl ? Des cons ? non pas possible . C’est p’tete même antisémite comme question .


  • #1793446

    Karl Marx(?) :"Les idees dominantes sont les idees de la classe dominante."
    Alors qu’en conclure aussi ?
    La classe dirigeante a interet a entretenir cette connerie,qui lui permet de se maintenir au pouvoir.Nos dirigeants sont malins,souvent instruits mais bien peu d’entres eux sont intelligents.
    L’individualisme(une forme de connerie bien francaise,il faut l’avouer) c’est diviser pour mieux regner.


  • Les gens ne sont pas trop cons, ils le deviennent... de par leur propre fainéantise et par l’éducation de leurs parents.
    La réussite (pas au sens matériel !), c’est 80% de travail ( l’acquis) et 20% de talent (l’inné).
    Arbeit macht frei

    Hormis quelques exceptions génétiques qui font des génies ou des débiles irrécupérables( c’est souvent un atavisme).

    Les progrès technologiques actuels n’étant paradoxalement pas synonymes d’intelligence pure, combien d’ingénieur pro dans leur domaine de prédilection ne sachant pas se faire à manger au delà des pâtes au beurre ou posé une rustine sur une chambre à air.

    La vrai intelligence, c’est l’humour, reflet de la curiosité, la sensibilité, l’empathie, la simplicité... et c’est pour cela que beaucoup de ces gens "doués" ne réussissent pas dans une société ...et je cite A.S :" qui fait la promotion des lâches, des tricheurs, des ordures et des imbéciles et laisse sur la touche les gens qui se comportement honorablement"(....) "Virer les gens intelligents et courageux pour cette domination violente des salopards soumis et cons !"


  • "Le QI n’est pas un bon indicateur" Merci Monsieur Chouard !

    Il faut arrêter de se référer au QI dont les tests n’évaluent que la faculté de raisonner !
    Des gros QI peuvent être de gros pervers, sans conscience. Pour moi ce sont les facultés de coeur qui sont à prendre en considération, rien d’autre.

     

    • Il faut arrêter de se référer au QI dont les tests n’évaluent que la faculté de raisonner !
      Des gros QI peuvent être de gros pervers, sans conscience. Pour moi ce sont les facultés de coeur qui sont à prendre en considération, rien d’autre

      Être un pervers.... Ou vôter Merluchon...(?)
      Tout en dénonçant l’arnaque des urnes...(?)

      T’as raison Ariane, là, c’est du hors QI.

      Pas besoin d’être Docteur pour détecter le foutage de gueule.


  • Il faut éviter de dire que les gens sont des c... car qui sait, vous pourriez bien être inclus dedans !


  • Dire "les gens sont cons" est un mauvais point de départ qui ne mène nulle part.


Commentaires suivants