kontrekulture.com | Février 2021 | Pierre Kropotkine | HistoireScience |
On peut objecter à ce livre que les animaux aussi bien que les hommes y sont présentés sous un aspect trop favorable ; que l’on a insisté sur leurs qualités sociables, tandis que leurs instincts antisociaux et individualistes sont à peine mentionnés. Mais ceci était inévitable. Nous avons tant entendu parler dernièrement de « l’âpre et impitoyable lutte pour la vie », que l’on prétendait soutenue par (...)
kontrekulture.com | Février 2021 | Édouard Berth |1 | PolitiqueSociété |
Édouard Berth (1875-1939), théoricien du syndicalisme révolutionnaire, fut le principal disciple de Georges Sorel dont il diffusa les idées à partir de 1911 dans les Cahiers du Cercle Proudhon, Cercle Proudhon qu’il fonda avec Georges Valois et qui rassembla syndicalistes révolutionnaires et monarchistes dans une commune aversion pour la démocratie parlementaire bourgeoise. À la campagne qui est le (...)
kontrekulture.com | Juin 2015 | Jure George Vujic | CultureHistoireSociété |
Jure George Vujic est un écrivain franco-croate, avocat et géopoliticien, diplômé de la Haute école de guerre des forces armées croates. Directeur de l’Institut de géopolitique et de recherches stratégiques de Zagreb, il contribue aux revues de l’Académie de géopolitique de Paris, à Krisis et à Polémia. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la géopolitique et de la politologie. Illustré (...)
RDP | Août 2017 |28 | Philosophie |
Dans cet entretien diffusé le 4 août 2017, Étienne Chouard établit le parallèle entre les événements de Maïdan et ceux de Caracas. Dans les deux cas, les forces dites révolutionnaires s’appuient sur les piliers de l’oligarchie, à savoir les médias, le Marché, et derrière eux, l’empire.
RDP | Mars 2017 |125 | ÉconomieHistoirePhilosophiePolitique |
Le vendredi 24 février 2017, Étienne Chouard et Francis Cousin se sont rencontrés afin d’exposer leurs visions du monde.
Cet article a été vu 42696 fois Popularité : 1 Commentaires : 62 |
Article précédent Gérard Filoche sur Macron et la loi Travail : "Tout pour les marges des grandes entreprises" |
Article suivant "Les motivations d’Hitler étaient fondées" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Chouard est optimiste car son système de démocratie ne repose que sur l’intelligence du vivre ensemble. C’est aussi pour cela que je le suis de près. Néanmoins, son analyse ne tient pas compte des notions de démographie, de religion et de réseaux occultes. En fait son monde ne fonctionne que si tout le monde il est beau et il est gentil. Un idéal certe et c’est le mien mais je n’y crois pas, sans pour autant être malheureux. Pour vivre dans la nature il vaut mieux être scout que chercheur en biologie. Le scout s’inspirera du dernier mais aura les pieds sur terre.
Les Français n’ont et ne méritent que les gens pour qui ils votent .....
C’est aussi simple que ça .....
Tu devrais lire Mgr DELASSUS... ou alors Jean Vaquié !
Tu aurais une autre vision du vote soi-disant démocratique ....
Bien à toi kamarade
D’accord avec Absolument personne .
Vous pouvez faire, dire et LIRE ce que vous voulez, les Français ne sont pas des Enfants !? ( quoique ) .....
Donc, OUI, les Français ont voté Macon, on ne les a pas forcé, ils n’avaient qu’à réfléchir AVANT, maintenant, on ne peut qu’assumer ce qu’il peut se passer .....
Sauf que, @Tranche de Cake, le nombre de votants étant ce qu’il est au regard du nombre des français dans leur ensemble (j’ose espérer qu’il est inutile de vous rappeler ne serait-ce que le taux d’abstention), vous ne pouvez mettre un signe égal entre les seuls électeurs de Macron et ... " Les français ". Un mérite à votre commentaire cependant est qu’il illustre de manière archétypal le fait que vouloir pointer du doigt la bêtise chez autrui amène souvent à un relâchement personnel coupable :-)
Les gens ne sont pas cons par nature, seulement quand le seul repère d’un môme c’est les anges de la télé-réalité et les clips de raps de MCM tu peux pas avoir une population intelligente.
J’ai l’impression qu’a chaque fois que je discute avec quelqu’un, il me dit que "les gens sont cons" sans s’inclure dedans évidemment.
Au final, ça fait beaucoup de cons... alors peut être que les gens sont trop cons mais peut être aussi que l’arrogance mais fait qu’on a l’impression que tout le monde est con ?
Au final, peut être que cette connerie et de cette arrogance ont la même origine, et que c’est cela qu’il faut combattre... ?
C’est peut être l’inverse, à savoir parce qu’il a un déficit cognitif qu’il se laisse happer par ces programmes.
Certains sont cons de facto, d’autres le paraissent car ils sont apathiques. Les deux constituent le plus grand de la masse qui a cependant une constante vérifiée avec l’histoire : elle est une suiveuse. Le problème c’est que souvent elle le fait non pas par la raison, mais par les sentiments, aussi, il ne faudrait pas s’attarder à la convaincre mais plutôt à faire en sorte qu’elle vous suive. Le système l’a bien compris et ce n’est pas un hasard s’il s’attaque aussi violemment aux dissidents. Je suis sûr que si un quelconque dissident avait le charisme de Chavez (donc prompt à être suivi par la masse), il serait mort depuis longtemps. J’aurai même parlé d’un autre leader historique qui "avait du génie" selon un certain Patrick, et dont les discours reflètent assez bien son impact sur la foule qui le suivait. On a vu le résultat. Le véritable génie ne se mesure pas au chiffres de QI ou toute autre mesure restreinte, il se mesure par l’impact qu’on a. La foule ? Mieux vaut ne pas perdre son temps à l’attendre ou essayer de la comprendre.
Au pays du philosophe Bhl ? Des cons ? non pas possible . C’est p’tete même antisémite comme question .
Karl Marx(?) :"Les idees dominantes sont les idees de la classe dominante."
Alors qu’en conclure aussi ?
La classe dirigeante a interet a entretenir cette connerie,qui lui permet de se maintenir au pouvoir.Nos dirigeants sont malins,souvent instruits mais bien peu d’entres eux sont intelligents.
L’individualisme(une forme de connerie bien francaise,il faut l’avouer) c’est diviser pour mieux regner.
Les gens ne sont pas trop cons, ils le deviennent... de par leur propre fainéantise et par l’éducation de leurs parents.
La réussite (pas au sens matériel !), c’est 80% de travail ( l’acquis) et 20% de talent (l’inné).
Arbeit macht frei
Hormis quelques exceptions génétiques qui font des génies ou des débiles irrécupérables( c’est souvent un atavisme).
Les progrès technologiques actuels n’étant paradoxalement pas synonymes d’intelligence pure, combien d’ingénieur pro dans leur domaine de prédilection ne sachant pas se faire à manger au delà des pâtes au beurre ou posé une rustine sur une chambre à air.
La vrai intelligence, c’est l’humour, reflet de la curiosité, la sensibilité, l’empathie, la simplicité... et c’est pour cela que beaucoup de ces gens "doués" ne réussissent pas dans une société ...et je cite A.S :" qui fait la promotion des lâches, des tricheurs, des ordures et des imbéciles et laisse sur la touche les gens qui se comportement honorablement"(....) "Virer les gens intelligents et courageux pour cette domination violente des salopards soumis et cons !"
"Le QI n’est pas un bon indicateur" Merci Monsieur Chouard !
Il faut arrêter de se référer au QI dont les tests n’évaluent que la faculté de raisonner !
Des gros QI peuvent être de gros pervers, sans conscience. Pour moi ce sont les facultés de coeur qui sont à prendre en considération, rien d’autre.
Il faut arrêter de se référer au QI dont les tests n’évaluent que la faculté de raisonner !
Des gros QI peuvent être de gros pervers, sans conscience. Pour moi ce sont les facultés de coeur qui sont à prendre en considération, rien d’autre
Être un pervers.... Ou vôter Merluchon...(?)
Tout en dénonçant l’arnaque des urnes...(?)
T’as raison Ariane, là, c’est du hors QI.
Pas besoin d’être Docteur pour détecter le foutage de gueule.
Il faut éviter de dire que les gens sont des c... car qui sait, vous pourriez bien être inclus dedans !
Dire "les gens sont cons" est un mauvais point de départ qui ne mène nulle part.