Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Venezuela : Étienne Chouard fait le parallèle entre Maïdan et Caracas

Dans cet entretien diffusé le 4 août 2017, Étienne Chouard établit le parallèle entre les événements de Maïdan et ceux de Caracas. Dans les deux cas, les forces dites révolutionnaires s’appuient sur les piliers de l’oligarchie, à savoir les médias, le Marché, et derrière eux, l’empire.

 

Analyse du modèle de déstabilisation oligarchique appliqué en Ukraine,
sur Kontre Kulture

Le Venezuela, un modèle de révolution, et de contre-révolution,
lire sur Kontre Kulture

 

Étienne Chouard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Thinkerview fait du très bon boulot !

     

    • Le journaliste se la raconte quand même pas mal dans l’ensemble. Je parle de manière générale car ici, la seule remarque qu’on l’entend faire, est unilatérale, terre-à-terre et digne d’ailleurs d’un média mainstream accréditant sans réfléchir la version officielle (grosso modo violence d’un pouvoir en place contre de gentils manifestants). Quand un cycle de violence est enclenché, il est évident qu’il y a ensuite de la violence de part et d’autre, et donc c’est à l’analyse des causes et du déclenchement des événements qu’il faut s’intéresser. On ne juge pas un instantané. Si le Venezuela n’est pas une dictature, alors la légitimité de l’emploi de la force pour maintenir l’ordre, ou comme ici en l’occurrence pour le ramener, ne peut qu’être du côté de l’Etat. Je parle de manière générale et je pense que beaucoup seront d’accord avec ça ici même si j’espère également due des Cédric Herrou viennent nous lire aussi :-) Dans le cas contraire, il y a du souci à se faire.


    • Ray Donovan pourquoi ce soutien soudain ?

      Quand je regarde leurs invités, ils sont loin d’être tous intéressants, et les questions peu pertinentes, souvent personnelles... (mais oui, l’image est propre...)

      Pour moi, c’est pas avec ce genre de média qu’on avance, si on compare au travail d’E&R. Vous voyez bien qu’il y a une légère différence.


    • Ce n’est pas un soutien soudain, je les suis déjà depuis quelques années. Certes, ils ne sont pas exactement sur la ligne E&R, mais font généralement des interviews de qualité avec des invités souvent pertinents : Etienne Chouard, Elise Lucet, Denis Robert, Michel Collon, Guillaume Ancel, Benjamin Bayard, etc... et quelques incompréhensions genre Lilian Thuram.
      Alors c’est sûr, ils parlent rarement d’Immigration ou de Sionisme. Est ce que pour autant leur travail est inutile ?
      Même si je considère qu’E&R est le meilleur site d’information et de débourrage de crâne, il est toujours bon de multiplier les sources. Pour le côté droitard j’ai TV Liberté !


    • Ray Donovan dit :



      ils parlent rarement d’Immigration ou de Sionisme. Est ce que pour autant leur travail est inutile ?



      Tout à fait. Ou à peu près. On n’a plus le temps de tourner autour du pot, profitons-en pendant qu’on a encore le net - pareil pour TVL. Mais je doute que ces médias gentiment à la marge tiennent compte de mon avis.
      D’ailleurs un commentaire un peu trop haut et vous êtes viré. Donc me parlez pas de qualité.


    • @Ray Donovan

      Sur la forme, si tu avais un tant soit peu analysé cette série, tu n’utiliserais pas un tel pseudo ici, à moins d’être complètement débile ou infiltré ?

      Sur le fond, Thinkerview ça sent quand même bien mauvais hein, donc on se calme sur les effusions de joie gratuite.


    • Vas y Stravoguine, dis moi ce que je dois regarder et pas regarder. Guide moi vers la lumière ! Dommage que tu ne sois pas en face de moi je t’aurais bien tiré les oreilles...


  • Avec Macron au pouvoir, la France va très vite ressembler au Venezuela : famine généralisée, aucune aide médicale et délinquance hyper violente et sanguinaire !

    C’est ça de livrer un pays à des traîtres et des salopards en costars : ils mettent tout en œuvre pour appliquer dans les actes TOUT le contraire de leurs promesses électorales...

    "Jeanne AU SECOURS" comme dirait Jean-marie


  • J’adorais cet homme que je suivais mais depuis que j’ai appris qu’il vote Melenchon, terminé, j’ai la preuve qu’il n’est qu’un rêveur. Et Il n’a jamais dénoncé l’immigration invasion

     

    • Réaction excessive. D’autant qu’il est permis de douter qu’il ait voté pour Mélenchon aux dernières élections. Même si tout est possible.


    • Il le dit dans l’entrevue complète qu’il a voté pour Mélenchon .
      Sur certains sujets ( démocratie réelle , constitution ) il va au fond des choses sur d’autres il suit les médias .
      Il n’a pas dû s’apercevoir que Mélenchon a appelé à faire barrage à l’opposition à Macron .
      Etienne si tu nous lis, tu devrais moins écouter les média , et t’informer ( te former ) plus souvent sur ER


    • Je l’ignorais @gaulois du midi. C’est dommage et d’autant plus surprenant que Monsieur Chouard ne peut ignorer que les apôtres de la F.I étaient à l’initiative dans la campagne de calomnie initiée à son endroit et bien entendu complaisamment relayée par la presse de gauche social-traitre, Libé, les Inrocks et Cie. Les qualités peuvent être des défauts quand elles sont à l’excès. En l’occurrence, le " problème " de Chouard c’est sa gentillesse qui confine à l’idéalisme.


  • Je suggère à E.Chouard d’aller faire un tour sur place car effectivement il n’y est pas et de moins en moins d’étrangers y sont, le pays est simplement victime de l’effondrement de la rente pétrolière qui subventionnait tout et il y d’autres pays pas très loin de nous comme l’Algérie ou le Nigéria qui vont ou ont déjà sombres dans le chaos, pour les dictatures du golf persique c’est un peu différent peux peuplés ils renvoient juste les travailleurs ou esclaves étrangers et achètent encore la paix sociale.La libye c’est encore différent c’est l’ingérence étrangère qui a provoqué le chaos.
    Pour en revenir au Venezuela je veux bien que la CIA soit derrière l’opposition, mais le taux d’homicide est devenu le plus haut d’AMSUD, et le PIB par habitant un des plus bas, les pays qui vivent d’une rente sans rien produire ou fabriquer, cela ne dure qu’un temps.

     

    • Deamande à Vincent Lapierre il te repondra certainement avec force arguments....


    • Il est évident qu’un peuple rentier ne peut pas tenir à terme, même dans une démocratie. Ceci dit, au Venezuela le pétrole ne s’est pas tari, l’effondrement des cours ( payable qu’en dollar américain) est une arme utilisée par les financiers de l’empire contre Poutine. Le pétrole du Venezuela a toujours été très convoité par le Yankee responsable de pas mal de conflit sur la planète. Chavez, paix à son âme avait tenu bon, aujourd’hui les pétroliers des states essayent simplement de récupérer un gâteau et miracle des bourses, le jour ou le gouvernement de Nicolás Maduro chutera les cours pourraient revenir à la hausse. Mais qui profitera de cette manne, surement pas le pauvre vénézuélien crédule.


    • " le pays est simplement victime de l’effondrement de la rente pétrolièr "
      On pourrait avoir des " détails " ?


  • thinkerview.... cette fausse chaine dissidente ; J’ai commencé à regarder les différentes interviews il y a qqs mois dont Lilian Thuram...

    Impossible de savoir qui finance cette chaine ; Attali ? ou banque privée pour moutons égarés ?

    Méfiance...

     

    • Elle ne s’affiche pas comme étant dissidente, pour autant que l’on définisse ce terme correctement. Ils essayent simplement de présenter une foule de points de vues différents sur divers sujets. A chacun d’y piocher ce qu’il imagine être le plus proche de la réalité. Quant au financement, je doute qu’interviewer des gens sur une chaise et sur fond noir ne soit si difficile à produire pour qui a les contacts suffisants et une caméra de bonne facture, non ?


    • L’entretien d’Etienne Chouard est à écouter dans son intégralité. C’est toujours agréable et intéressant.
      Tout ce qui peut amener des moutons et des gauchistes à s’interroger sur le monde qui les entoure s’avère utile et amène fatalement une partie d’entres eux à E&R ou du moins à remettre en cause la société actuelle.
      Les "Insoumis" sont pris dans une logique Trumpienne : une fois qu’on a entre-ouvert la porte, impossible de faire marche-arrière. La radicalité des critiques, même si elle n’est pas toujours sans arrière-pensée, enclenche les cliquets du compte à rebours.


  • Excellent Chouard ! Face à ce média tiède de Thinkerview.
    L’essentiel est dit.


  • Ce qu’il dit est vrai, frappé du sceau du bon sens, quel dommage qu’il soit mélanchoniste, en même temps comme prof on ne peut pas en attendre plus, c’est à dire pas grand chose.

     

  • J’allais sur sa page fb, essayant d’entrer en contact avec lui, avec des questions que je pensais pertinentes, en 3 ans, jamais la moindre réponse mais toute interlocutrice racontant n’importe quoi avait la sienne.


  • Ce n’est pas un soutien soudain, je les suis déjà depuis quelques années. Certes, ils ne sont pas exactement sur la ligne E&R, mais font généralement des interviews de qualité avec des invités souvent pertinents : Etienne Chouard, Elise Lucet, Denis Robert, Michel Collon, Guillaume Ancel, Benjamin Bayard, etc... et quelques incompréhensions genre Lilian Thuram.
    Alors c’est sûr, ils parlent rarement d’Immigration ou de Sionisme. Est ce que pour autant leur travail est inutile ?
    Même si je considère qu’E&R est le meilleur site d’information et de débourrage de crâne, il est toujours bon de multiplier les sources. Pour le côté droitard j’ai TV Liberté !

     

  • #1782932

    J’aime bien Chouard à la base. J’ai défilé avec ses sympathisants au jour de colère du 26 janvier 2014 à Paris. Il a annoncé avoir voté Merluche, moi ce fut pour Marine (j’ai assisté à une réunion du QG FN de l’Essonne à Savigny et j’ai tracté ensuite pour les législatives 2017 pour ma circonsciption (j’habite à Etampes)).
    Est ce qu’il exerce toujours comme prof d’économie et que son exposition (donc vulnérabilité) publique l’oblige à s’afficher "de gauche" ?(enfin sa version frelatée que Merluche peut s’accaparer et incarner aux yeux des sans-dents incultes et perdus)


  • Chouard est aussi brillant que Hillard, Bricmont, Meyssan ou Soral, ils n’évitent aucun clivage, mais ils ont le point communs d’éviter méthodiquement le Réel, à savoir :

    La réalité appartient aux êtres libres.

    Le Fascisme, c’est la Civilisation qui se substitue à la Nature, et rien d’autres, c’est le faisceau qui illumine le monde, le notre, pas celui des sémites, des perses, des papous ou des souchiens des Amériques ou d’Afrique.. ni même des "méchants" chinois, initialement c’est celui des gaulois de l’Empire Romain.

    Pour rappel :

    - Charles 1er ou Carolus Magnus ou Charlemagne = Saxon

    - Plantagenêts = Jérusalem = Anglo

    Quelle est l’origine commune de la banque, des chaussées, des villes modernes, des universités, du prosélytisme mondialisant, des conquêtes des gentils explorateurs génocidaires (précurseurs d’ Ushuaïa sûrement), de l’industrie et des sciences appliquées les plus abominables ?

    Qu’est donc le parapente de Chouard, sans lequel sa propre vie n’aurait aucun sens ?

    Vos chaussures pour marcher ? votre slip d’où vient-il ? Et votre caca i’va où ? Vos voitures pour aller plus vite ? Votre lumière nucléaire ? Votre société artificielle ? Votre job de merde ? Votre eau polluée ?

    Vous collaborez, vous consommer, vous vous acquittez, vous valider, pire vous défendez aveuglément cette réalité contre la "barbarie", contre d’"exotiques sauvages", encore pire, justifié par des mythes vraiment archaïques et barbares (religion, guerres)

     

    • Entre :

      " Jésus Christ nous dit de nous aimer les uns les autres, de tendre l’autre joue et de chasser les marchands du temple, il n’est qu’amour" dans une contrée lointaine il y a +- 2000ans.

      Et :

      "Nous avons le devoir d’éclairer les sous-hommes et d’exterminer les parasites parce ce que nous en avons les moyens financiers, matériels et le droit divin, nous sommes le peuple souverain de France", ici et maintenant

      Que s’est-il passé ?

      T’en veux de la Matrice, du Complot, du Lucifer ?

      Quelqu’un ?

      Un mâle alpha avec des couilles et un cerveau, un seul ?


Commentaires suivants