Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Herzog, l’avocat de Sarkozy, en garde à vue

L’avocat de Nicolas Sarkozy a été placé lundi en garde à vue dans une affaire de trafic d’influence et violation du secret de l’instruction présumés, dans laquelle le nom de l’ex-président français (2007-2012) est cité, selon une source judiciaire.

Thierry Herzog a été mis en garde à vue pour être interrogé par l’office anticorruption de la police judiciaire. Deux hauts magistrats français ont également été mis lundi en garde à vue, selon la même source.

Les enquêteurs cherchent à établir si l’ancien chef de l’État, avec l’appui de Me Herzog, son avocat, a cherché à obtenir des informations auprès d’un haut magistrat sur une enquête le concernant en échange de la promesse d’un poste de prestige.

Dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte le 26 février par le parquet national financier, les enquêteurs veulent aussi savoir si Nicolas Sarkozy a été illicitement informé de son placement sur écoutes.

Cette mesure, spectaculaire s’agissant d’un ancien président, avait été décidée en septembre dans une autre enquête, celle sur les accusations de financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de la campagne présidentielle victorieuse de 2007 de M. Sarkozy.

Les deux magistrats qui ont été interpellés lundi pour être mis en garde à vue sont Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, qui aurait eu la promesse d’un poste de prestige et un autre avocat général à la haute juridiction, Patrick Sassoust.

Ce rebondissement judiciaire survient alors que Nicolas Sarkozy est de plus en plus cité en France pour revenir en politique via la reprise de la direction de son parti de droite UMP (opposition), plongé dans une crise sans précédent en raison d’une affaire de fausses factures.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle tristesse pour la Cour de Cassation :( En même temps voila ce qui se produit quand on a dans ses rangs des affairistes affolés par le dieu argent.
    Donc bien fait pour leur gueule et j’espère qu’ils se mangeront plus qu’une garde à vue . Quant à l’avocat, peut être que maitre Danglehant le superbe pourra l’aider s’il se prend une radiation du barreau mais ça c’est pas sûr hein ! Faut quand même être un peu innocent ; )

     

    • #877985

      Quand je vois aujourd’hui le palmarès de Sarkozy, et je ne parle pas de ses résultats dans la "lutte" contre le chômage ou de son "bilan" social, je comprends pourquoi il a fait changer deux mois après son élection, la loi qui prévoyait le jugement d’un président pour Haute Trahison... Il savait à l’avance dans quoi il s’impliquerait. Sinon comment expliquer un tel empressement à modifier une telle loi ?


    • #878332
      le 01/07/2014 par Bullet the Blue Sky
      Thierry Herzog, l’avocat de Sarkozy, en garde à vue

      Quand on voit l’étendue de l’intelligence qu’ils sont capables de déployer pour leur propre intérêt, on se dit que c’est vraiment du gachis qu’ils soient des traîtres. Les mêmes en intègres et honnêtes, on commencerait à se dire qu’il y a un début d’espoir....


  • Les rats grouillent dans le cloaque.Les égouts de la ’république’ débordent, plus moyen de marcher ailleurs que dans la m....Ce sont les immondes.


  • Bien sûr que Sarko a été financé par Gaddhafi !
    Quel est le crétin qui pourrait encore en douter.
    Il existe un enrégistrement de la voie de Muammar, sans équivoque.
    Il y a la volonté manifeste de l’achever par l’action contre la Lybie.
    Il manque juste les reçus du transfert de fonds sur un compte en banque en Suisse ou aux îles Cayman, de toute manière, on ne les retrouvera jamais. Cela fait bien longtemps qu’ils ont été réduits en poussière ou jamais existé.
    Et tous ceux qui doivent se taire, sont déjà en place sur des fauteuils prestigieux, correspondant au prix de leur silence.
    What else ?
    Et c’est bizarre qu’on s’en prenne uniquement à l’avocat du principal intéressé, dont le nom est d’ailleurs Herzog.
    On n’en finit pas de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.


  • ASSOCIATION DE MALFAITEURS : prostitué politique recherche avocat marron et journalope.


  • #877884

    Renvoi d’ascenseur. Sarko a coulé DSK - en première ligne aux présidentielles de 2012, la gauche se venge pour laisser le FN arriver au second tour et ainsi pensant refaire le scénar de 2002. Les français sont-il vraiment des moutons..... on le saura dans 3 ans.


  • #877922
    le 30/06/2014 par Jean Mineur balzac 00.01
    Thierry Herzog, l’avocat de Sarkozy, en garde à vue

    Bienvenue dans l’panier ...........de crabes !


  • #877989

    C’est tout le parquet qu’il faut dissoudre puis tous les juger

     

  • Suite du feuilleton pour divertir le populo entre deux passes de Benzéma .


  • A peuple indigne, dirigeants indignes !

     

    • Il ne faut pas généraliser : En quoi ce pauvre peuple de France est-il indigne ? Dans seulement une démocratie véritable ce peuple pourrait choisir les meilleurs avec l’esprit collectif. Seulement le choix des électeurs est limité...seules des personnalités à l’égo surdimensionné et sans morale se présentent...Ségolène Royale, Sarkozy, Valls etc...
      Cette affaire est une aubaine pour montrer les limites à tous ces pourris de la politique et magistrature...et des médias sous influence !
      Un peuple n’est pas indigne quand il subit un régime totalitaire avec une telle force de propagande et de rééducation de masse.


  • Pas mal d’ avocats que choisissent les politiques aujourd’hui comme Thierry Herzog et Pierre Haik pour Sarkozy ,Seban,Forster et bien d’autres de la communauté organisée ont fait leur réputation dans les années 80 quand ils défendaient avec succès les dealers de came.ils en avaient le monopole et n’avaient pas honte de se faire payer avec l’argent du commerce de la drogue,d’ailleurs à l’époque un procureur goy ne c’est pas gêné pour le faire remarquer !!!