Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les jihadistes au service de l’impérialisme

Les gouvernements occidentaux ne font plus mystère d’utiliser les jihadistes. Ainsi l’OTAN a t-elle renversé Mouamar el-Kadhafi en utilisant al-Qaïda comme seule troupe au sol ; Israël a-t-il renvoyé la Force des Nations unies au Golan et l’a-t-il remplacée par al-Nosra ; la Coalition internationale anti-Daesh a-t-elle laissé tomber Palmyre pour nuire à la Syrie. Mais si l’on comprend les intérêts occidentaux, on ne parvient pas à saisir pourquoi et comment des jihadistes peuvent servir l’Oncle Sam au nom du Coran.

 

JPEG - 43.6 ko
Cheikh Youssouf al-Qaradawi, prédicateur vedette des Frères musulmans et télé-coraniste sur al-Jazeera. Il bénit les jihadistes en Syrie et en Irak et affirme, sans rire, que si Mahomet était vivant aujourd’hui, il s’allierait à l’Otan.

 

On se demande souvent comment le Pentagone et la CIA font pour manipuler des millions de musulmans et en envoyer se battre pour les intérêts de l’Oncle Sam. Certes, certains leaders sont des agents rémunérés, mais les jihadistes dans leur ensemble croient se battre et mourir pour aller au Paradis. La réponse est enfantine : en partant de la rhétorique des Frères musulmans, il est possible de s’évader de la réalité humaine et de les envoyer tuer n’importe qui dès que l’on agitera un foulard rouge sous leurs yeux.

Officiellement l’Émirat islamique ne reconnaît plus l’autorité d’Ayman al-Zawahiri et s’est donc séparé d’al-Qaïda. Pourtant, en de nombreux endroits, comme au Qalamoun, il reste impossible de les distinguer, les mêmes jihadistes revendiquant les deux étiquettes à la fois.

Bien sûr, on pourra objecter que cette querelle n’est qu’une affaire de personnes ; Abu Bakr al-Baghdadi voulant simplement être chef à la place du chef. Pourtant, si les deux organisations ont exactement les mêmes pratiques, elles développent des discours fort différents.

Leur point commun, ce sont les slogans des Frères musulmans : « Le Coran est notre Constitution », « L’islam est la solution ». La vie pieuse est donc toute simple. Peu importe que le Créateur nous ait faits intelligents, il faut en toutes circonstances appliquer la Parole de Dieu comme une machine. Et lorsque la situation n’est pas traitée dans le Livre, il suffit de tout casser. Le résultat est évidemment catastrophique et nulle part ces organisations n’ont été capables d’instaurer le début des prémices de la société parfaite qu’elles appellent de leur vœux.

Leur histoire fait leur différence. De 1979 à 1995, c’est-à-dire de l’opération de la CIA en Afghanistan à la Conférence arabe populaire et islamique de Khartoum, les mercenaires d’Oussama Ben Laden luttaient contre l’Union soviétique avec l’aide publique des États-Unis. De 1995 à 2011, c’est-à-dire de la Conférence de Khartoum à l’opération « Trident de Neptune », al-Qaïda tenait un discours contre « les juifs et les croisés » tout en poursuivant sa lutte contre la Russie en Yougoslavie et en Tchétchénie. Et depuis 2011, c’est-à-dire depuis le « Printemps arabe », il soutient l’OTAN en Libye et Israël à la frontière du Golan. D’une manière générale, l’opinion publique occidentale n’a pas suivie cette évolution. Elle est convaincue du danger d’un mythique expansionnisme russe, persiste à attribuer les attentats du 11 septembre aux jihadistes, n’a pas réalisé ce qui s’est passé en Libye et à la frontière israélienne, et conserve du coup l’idée erronée qu’al-Qaïda serait une organisation terroriste anti-impérialiste. Les arabes, quant à eux, ne se basent pas sur les faits, mais choisissent selon les cas la réalité ou la propagande occidentale de manière à s’inventer une narration romantique.

De son côté, l’Émirat islamique s’éloigne du Coran et se rapproche des néo-conservateurs. Il assure que les ennemis prioritaires sont d’autres musulmans : les chiites et leurs alliés. Il oublie donc l’épisode bosniaque durant lequel la Légion arabe de Ben Laden était soutenue à la fois par les États-Unis, l’Arabie saoudite et l’Iran. Mais qui sont donc les alliés des chiites ? la République arabe syrienne (laïque) et le Jihad islamique palestinien (sunnite). En d’autres termes, l’Émirat islamique lutte prioritairement contre l’Axe de la Résistance à l’impérialisme. De facto, il assume être un allié objectif des États-Unis et d’Israël au « Moyen-Orient élargi », même s’il affirme en être théoriquement l’ennemi.

La malléabilité des deux organisations réside dans l’idéologie de base, celle des Frères musulmans. Il est donc logique que la quasi totalité des chefs jihadistes ait été membre, à un moment ou à un autre, d’une branche ou d’une autre de la Confrérie. De même est-il logique que la CIA n’ait pas uniquement soutenu les Frères musulmans égyptiens, depuis leur réception à la Maison-Blanche par le président Eisenhower en 1955, mais toutes ses branches étrangères et tous ses groupes dissidents. En définitive, le califat dont rêvait Hassan el-Bana et que prétendent vouloir Ayman al-Zawahiri et Abu Bakr al-Baghdadi, n’est pas la reproduction de l’Age d’or de l’islam, mais le règne de l’obscurantisme.

Ce que confirmait Laurent Fabius en 2012, c’est-à-dire avant la scission entre al-Qaïda et Daesh, en confiant : « Sur le terrain, ils font du bon boulot ! »

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1197712
    le 01/06/2015 par sous-commandant
    Les jihadistes au service de l’impérialisme

    Le prédicateur sénilo-impériale, qui vivote doucereusement au Qatar, juste à quelques encablures d’une des plus grande base militaire US du Golfe, devrait se draper du drapeau de l’OTAN en lieu et place du symbole de résistance que constitue le Keffié Palestinien.


  • #1197959

    C’est là que je ne comprends plus les Identitaires, Riposte Laïque, Pierre-yves Rougeyron, Zemmour et tous les autres : ils croient ou feignent de croire à un Islam conquérant et sanguinaire, totalement autonome - ce qu’il n’est évidemment pas : l’Empire contrôlant déjà les nations européennes, contrôlent tout autant les nations Arabes- Egypte, Maroc, Qatar, Arabie Saoudite etc...je rêve d’entendre Zemmour, Tasin, et tous les autres balancer ces vérités à la télé...

     

    • #1197991

      Pierre-Yves Rougeyron n’a rien à faire dans ta liste.


    • #1198025

      On peut rêver mais s’ils avaient l’intention de le dire ils l’ auraient déjà fait. Je doute que ce soit l’ignorance de ces évidences qui soit la cause de leur mutisme à ce sujet.


    • #1198026

      Les Identitaires et Pierre-Yves Rougeyron,Zemmour ont raison de dire que l’islam est conquérant il suffit simplement de lire le coran.Les soi-disant musulmans qui collaborent avec l’empire sont des agents de cette meme entité,ils font simplement croire qu’ils sont musulmans pour mieux manipuler les masses et les peuples à travers les médiats main-steams.Ces collaborateurs sont des apostats et pour eux dans le coran c’est la peine de mort.
      Inch Allah ou à la grace de Dieu


    • #1198214

      En plus c’est faux car les sites en question sont de plus en plus vers une ligne égalité et réconciliation. Ils critiquent de plus en plus l’ empire et ses balivernes.


    • #1198302

      Géronimo, êtes-vous, vous même, touché par la même déviance que celle des takfiris pour être ainsi aussi affirmatif ???

      Ceci dit je suis tombé sur ce lien (ici) que je partage avec vous...

      Les liens de l’Iran dans les Balkans sont un peut connus, même si soigneusement cachés par certains (ou subrepticement évoqués, comme ici, mais sans trop approfondir le sujet, les ramifications, idéologiques ou autres, ce que ça implique, etc... Peut-être qu’un jour on aura droit à un long et sourcé article sur le côté obscure de la révolutions shiite de Khomayni ???), mais ce qui est dit ici pour l’Algérie éclaire, encore une fois, d’un nouveau visage tous ces événements tragiques et sanguinaires ainsi que ces groupes...

      A savoir que côté shiites on a le même problème que celui des takfiris, ce qui explique d’ailleurs les positions de certains, qui pourtant sont opposés à d’autres, et j’ai même envie de dire, que chacun à leurs tour finissent par jouer le jeux de zion...

      Les uns en Syrie, les autres aux Yémen, etc, etc...

      Bien que pour ce lien, comme pour tous, il faille d’abord vérifier, démêler le vrai du faux, le cas échéant, etc, etc...

      Il y a déjà quelques éléments dont je sais qu’ils sont vrai, que ce soit d’un point de vue des liens idéologiques (Saïd Qoutb et le timbre par exemple), ou dans la pratique, comme leur implication en Bosnie (comme rappeler dans l’article) et d’autres qu’ils faille vérifier, mais qu’on ne peut rejeter d’un revers de la mains, sans vérifier le vrai du faux, sous prétextes qu’ils ne nous plaisent pas ou ne plaisent pas à la construction mentale qu’on s’est construit dans notre têtes...

      Du moins si on n’a pas de partis pris, de fanatisme qui nous empêche de dépasser certaines limites, de voir certaines réalités, douloureuses, comme ça existe, ou a existé, aussi dans d’autres groupes, tels les communistes, etc...

      "Les arabes, quant à eux, ne se basent pas sur les faits, mais choisissent selon les cas la réalité ou la propagande occidentale de manière à s’inventer une narration romantique"

      Comme si il n’y avait que les arabes qui agissaient ainsi... ?

      Quel sacré farceur ce Monsieur Meyssan avec son "Axe de la Résistance" (immuable, même quant elle collabore, fait ce qu’elle fait en ce moment, etc), si c’est pas de la romance ça ... : )

      Il devrait peut-être rester sur les faits et arrêter de nous donner ses interprétations personnelles ???


    • #1201518
      le 06/06/2015 par Marcus Flavinius
      Les jihadistes au service de l’impérialisme

      Remarque pertinente Cher Monsieur, il semble qu’après réflexion et recul, nos sympathiques et sincères identitaires, se soient fait manipuler, et retrouvés sous le contrôle de l’extrême droite sioniste. Cela se sent de plus en plus, sauf à ce qu’un esprit plus éclairé ait à proposer une meilleure analyse.


  • #1198045

    Les jihadistes, mercenaires supplétifs de l’armée israélienne, sont de parfaits abrutis sanguinaires.


  • #1201527
    le 06/06/2015 par Marcus Flavinius
    Les jihadistes au service de l’impérialisme

    Il est notoire que les "Frères musulmans" ont été crées et soutenus depuis le début par les services anglo saxons, et continuent plus que jamais à l’être. De facto la confrérie est complice de la politique otano-sioniste, et participe à toute la détestable besogne des tueries perpétrées au gré des intérêts des mondialistes.

    En outre, on peut légitimement s’interroger sur le fait que certains de nos camarades musulmans n’aient pas encore compris, malgré la qualité légendaire du téléphone "arabe", et la masse chaque jour en croissance, des jeunes qui eux ont parfaitement saisi le jeu malsain, qu’en allant faire le Djihad en Syrie, Irak ou ailleurs, ils servaient non pas la grandeur de l’Islam, mais les intérêts américano sionistes. Que certains soient très limités c’est possible, mais que cela soit à ce point de crétinerie, le "crétin des Alpes" est surpassé. Que ceux qui le peuvent, les informent de la réalité, et les incitent à s’éloigner des mirages diaboliques présentés par des religieux complices de l’Empire.