Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les médias turcs n’ont plus le droit d’évoquer l’enquête visant quatre anciens ministres soupçonnés de corruption

Les médias de Turquie n’ont désormais plus le droit d’évoquer les détails d’une enquête parlementaire impliquant 4 anciens ministres soucçonnés de corruption, tous membres de l’AKP.

L’Association des journalistes Turcs et les partis de l’opposition ont déjà qualifié cette interdiction de censure destinée à protéger des intérêts politiques. Certains médias ont affirmé qu’ils ne la respecteraient pas.

Le 24 février dernier, un enregistrement audio avait été publié sur YouTube, dans lequel deux individus évoquaient la dissimulation d’environ 30 millions d’euros par leur répartition sur plusieurs hommes d’affaires. Selon les auteurs de la publication, il s’agirait d’Erdogan lui-même et de son fils Bilal. Erdogan a toujours affirmé que cet enregistrement était « une fabrication ».

Selon l’opposition, Bilal aurait joué un rôle d’intermédiaire dans une transaction visant à privatiser un terrain situé à Istanbul pour la moitié de sa valeur. Mais le procureur chargé de cette enquête a été écarté de l’affaire avant que Bilal Erdogan ne soit convoqué.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article