Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éléction du président de l’UMP : le vote en ligne victime de cyber-attaques

Les adhérents de l’UMP sont appelés a élire le président de leur parti.

Près de 268 000 militants doivent choisir entre Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Hervé Mariton. L’ancien chef de l’État est donné favori mais ses concurrents pourraient créer la surprise en obtenant de bons résultats.

Le vote, via Internet, a débuté hier à à 20h00 et doit s’achever aujourd’hui à la même heure. Bien que des mesures aient été prises (systèmes d’alerte, scrutateurs, plateforme téléphonique d’alerte, tests pour détecter d’éventuelles failles dans la sécurité), le vote a été perturbé par une puissante cyberattaque, qui a empêché puis ralenti le vote en ligne. L’UMP a déposé plainte cette nuit.

Le vote se fait sur le site www.presidentump2014.fr, cependant le nom de domaine presidentump2014.com n’ayant pas été déposé, des plaisantins se le sont appropriés : on peut donc voter sur ce site pour une chèvre, la mer Noire, Casimir, Cthulhu, Pac Man ou une patate.

Le nouveau président de l’UMP héritera d’un parti divisé par la cohorte des ambitieux, accablé par plus de 70 millions d’euros de dette et faisant l’objet d’enquêtes judiciaires comme l’affaire Bygmalion.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le futur président de l’UMP chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents