Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les pensées racistes d’Einstein dévoilées dans ses carnets de voyages

Des notes privées prises par le célèbre physicien entre 1922 et 1923 lors de voyages en Asie laissent transparaître une facette sombre et méconnue de sa personnalité.

 

Albert Einstein est sans conteste le plus grand scientifique du XXe siècle. Ses idées et ses théories ont profondément révolutionné le monde. Mais le physicien était aussi connu pour son pacifisme – il s’est farouchement opposé à la mise au point de l’arme nucléaire – et son humanisme. En 1946, dix ans avant sa mort, il dénonce par exemple la ségrégation aux États-Unis lors d’une conférence à la Lincoln University (à l’époque réservée aux Noirs), en expliquant que « cette séparation n’est pas la maladie des gens de couleurs. C’est une maladie de Blancs. Je ne compte pas me taire à ce sujet. » Et ce n’étaient pas que des mots. Le physicien allemand, d’origine juive, s’est effectivement investi dans plusieurs associations de lutte en faveur des droits civiques des Afro-américains au point d’être placé sous surveillance par le FBI, comme le raconte très bien ce long article du Smithsonian publié l’année dernière.

Cet engagement public cache néanmoins une part plus sombre de sa personnalité. Ses carnets de voyage, rédigés entre 1922 et 1923 (il avait 43 ans), viennent d’être traduits en anglais et publiés par Princeton University Press. Ces écrits, parfois de simples prises de notes, laissent notamment transparaître un profond racisme, en particulier contre les Chinois, révèle The Guardian. Lors de son passage dans le pays, le célèbre scientifique consigne en effet ses pensées intimes, parfois bien peu amènes. Il écrit par exemple :

« Ce serait franchement dommage que ces Chinois supplantent toutes les autres races. Pour les gens comme nous, cette simple pensée est indiciblement triste. »

Alors qu’il voyage entre Shanghai et Hong-Kong, il note que « les Chinois ne s’assoient pas sur des bancs pour manger mais s’accroupissent comme les Européens quand ils se soulagent dans les bois. Tout cela se passe tranquillement et sobrement. Même les enfants sont sans âme et semblent obtus. » Les femmes chinoises n’échappent pas à ses critiques :

« J’ai remarqué qu’il y avait bien peu de différences entre les hommes et les femmes ; je ne comprends pas quel genre d’attraction fatale les femmes chinoises possèdent qui fascine les hommes à ce point qu’ils sont incapables de se défendre contre la promesse bénie d’une progéniture. »

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Pour comprendre Einstein et son contexte historique,
lire sur Kontre Kulture

 

Einstein, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • " Albert Einstein est sans conteste le plus grand scientifique du XXe siècle" écrit le Figaro... De la part d’un canard qui vieillit de plus en plus mal on ne peut s’étonner de lire pareille hyperbole qualitative à propos d’un des scientifiques les plus habiles du XXème.
    Car, si Einstein savait se servir de son esprit, il ne l’utilisa pas exclusivement pour découvrir des confettis de mystère du vivant cosmique mais aussi pour pomper des théories avancées par d’autres dont le fameux H. Poincaré, précurseur (donc, avant Einstein) de la relativité restreinte... les deux ne se parlaient guère souvent d’ailleurs.
    Einstein, s’il a cependant fait lui aussi avancer la compréhension de la physique des particules, il a aussi su très bien utiliser réseaux et relations médiatiques de l’époque.
    Il n’est pas LE PLUS GRAND scientifique du XXème siècle, mais un parmi beaucoup de GRANDS.

     

    Répondre à ce message

  • #1987126

    Le problème avec la théorie de relativité c’est que peu de gens (y compris moi) savent ce qu’elle signifie et en quoi elle fut décisive au niveau du progrès.

     

    Répondre à ce message

    • A Sa Majesté,

      Si vous appliquez la loi de composition des vitesses,
      a des corps matériels,et que vous ne l’appliquez à la
      lumière ,vous aboutirez à un système d’équation
      de second degré qui vous donnera une relation
      entre distance et vitesses du corps et de la lumière
      avec un correctif racine de 1 moins v²/c² .
      Si v est petit par rapport à c vitesse de la lumière,
      on retrouve la loi classique .
      La Théorie de la relativité n’est que l’expression
      que la lumière ne se déplace pas en liaison
      avec le référentiel du corps matériel considéré .

       
    • #1987307
      Le Juin 2018 à 11:57 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les pensées racistes d’Einstein dévoilées dans ses carnets de voyages

      lol, tu as déjà compris que c’est relatif :
      - Qui ne suffit pas à soi-même, n’est ni absolu, ni indépendant.
      Tout savoir est relatif.

       
  • #1987236

    Céline (mort en 1961) : " Les Chinois ont toutes les qualités pour devenir les maîtres du monde " .

     

    Répondre à ce message

  • « Les besoins intellectuels de cette nation me semblent moins importants que leurs besoins artistiques - une disposition naturelle ? ». J’ai bien aimé la citation sur les japonais. Ça n’a rien de raciste, sauf pour les zélotes de la bienpensance qui voudraient bien exterminer toute réflexion sur les cultures étrangère.

    Les japonais ne sont jamais que des païens qui sont tournés vers l’adoration du monde dans lequel nous vivons alors que nous les occidentaux sommes frappés de cette espèce de malédiction qui nous pousse à rechercher sans arrêt un outre-monde et des vérités au-delà de notre perception. Une malédiction justement originaire d’une petite tribu avant-gardiste dont est issu Einstein...

     

    Répondre à ce message

    • #1987392

      Les japonais ne sont jamais que des païens qui sont tournés vers l’adoration du monde dans lequel nous vivons



      Alors pourquoi les japonais croient aussi au monde des esprits ? Ils ne sont certainement pas dans la seule contemplation du sensible, leur âme aussi sait qu’il y a quelque chose au-delà de ce monde. Simplement spirituellement ils ne le traduisent pas comme que ce qu’en disent les textes abrahamiques.

       
    • Ou bien sûr il y a toujours tout et son contraire dans toutes les philosophies et religions, c’est le fameux principe du yin yang chez les asiatiques (le symbole figure d’ailleurs sur le drapeau de la Corée du sud, un pays qui est comme vous le savez est devenu l’incarnation vivante de ce principe). De même le christianisme est teinté de paganisme, néanmoins il y a des tendances lourdes, à mon avis, et que j’ai énoncé !

       
  • #1987386

    Einstein raciste ?
    C’est à la limite du pléonasme.

     

    Répondre à ce message

  • #1987430

    Bon, je ne suis pas allé lire le reste de cet article sur le site du Figaro. Je note au passage que le quotidien s’excuse de devoir rapporter des choses méchantes sur la personne d’Albert EINSTEIN, "sans conteste le plus grand scientifique du XXème siècle".
    Ceci dit, je ne vois rien d’extraordinairement méchant dans les propos rapportés. C’est quelque chose que nous faisons tous _ enfin, mis à part, peut-être, les cuculs la praline boboïdes _ toujours prompts à s’émerveiller de tout dès lors que c’est étranger _ quand nous nous déplaçons dans des pays étrangers, y compris au sein du monde blanc. En tout cas, par principe, je me refuse de tomber aussi bas que les... en donnant dans l’antiracisme que je vomis. Je préfère laisser ça aux hypocrites en restant cohérent.

     

    Répondre à ce message

  • #1987440
    Le 17 juin 2018 à 16:29 par The Médiavengers Zionist War
    Les pensées racistes d’Einstein dévoilées dans ses carnets de voyages

    "Albert Einstein est sans conteste le plus grand scientifique du XXe siècle".

    Ça commence bien... Effectivement si c’est le cas, alors on tient une preuve de plus que le niveau baisse.
    Parce que la découverte de l’atome, de l’ADN, les satellites artificiels, c’est du pipi de chat ?

     

    Répondre à ce message

  • #1987453

    Les écrits de Céline et de Maurras sont aussi à replacer dans le contexte de l’époque. Ils avaient tellement de respect pour eux qu’il a fabriqué la bombe qu’ils se sont pris dans la gueule, la communauté des ombres n’a de respect pour personne.

     

    Répondre à ce message

  • #1987635

    tout est relatif ! la théorie des atomes crochus ou un spermatozoide spatio-temporel égaré entre l’univers intergalactique et la voie lactée ??? enfin du Albert quoi !!! un génie de la branlette cérébrale ! en quelque sorte du foutage de gueule pur et simple

     

    Répondre à ce message

  • #1987895

    Moi aussi je trouve que les femmes chinoises ne sont pas attirantes. Surtout leur bassin qui a une morphologie très spéciale. Je suis peut-être un génie ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents