Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À Vintimille où la France renvoie les migrants, les Italiens furieux contre Macron

Si certaines déclarations dans cet article peuvent paraître étonnantes, par exemple celles sur la fermeté de la France à ses frontières, il faut les relativiser dans le contexte italien : l’Italie a pris le choc migratoire en pleine poire, et malgré la permissivité de nos dirigeants, objectivement complices de la campagne d’immigration massive déclenchée en 2015, la France a accueilli, officiellement et officieusement, moins de migrants que l’Italie ces trois dernières années.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« C’est terrible ce qui est arrivé à l’Aquarius mais comment Macron ose-t-il critiquer l’Italie ! » : Fulvia Semeria, bénévole du Secours catholique italien, est furieuse, comme beaucoup d’habitants de Vintimille, où depuis 2015 la France renvoie des dizaines de milliers d’exilés africains.

 

Aux portes de la Côte d’Azur, cette ville italienne frontalière où la Ligue (extrême droite), alliée de Marine Le Pen, a réalisé une percée historique en mars avec 30% des voix, vit quotidiennement le retour des migrants chassés par la police française, en plus du flot de ceux qui remontent du sud de la péninsule.

[...]

Nourriture, vêtements, consultation médicale, le Secours catholique italien Caritas offre tous les matins une planche de salut aux migrants qui fréquentent par centaines son local du centre-ville. Mais non loin, la préfecture a fait fermer l’été dernier l’hébergement ouvert à l’appel du pape à l’église San Antonio à cause des plaintes des riverains, préférant orienter les migrants vers le camp de la Croix-Rouge hors de la ville qui abrite actuellement environ 400 personnes.

« Ça suffit, l’Italie en a ras-le-bol ! Pourquoi seulement nous ?! », s’emporte Giuseppe Piccolo, 60 ans, sur le marché de Vintimille, haut lieu de la vie locale avec ses primeurs à prix imbattables attirant de nombreux clients français qui passent la frontière en sens inverse des migrants pour faire leur courses. « Oui, j’ai voté pour la Ligue ! Contre les migrants ! » dit-il.

 

« Que ça serve de leçon ! »

Macron « est vraiment le dernier qui peut l’ouvrir sur le sujet ! », maugrée son collègue Davide Regina, 59 ans.

« Malheureusement, je dis bien malheureusement, Salvini (le nouveau ministre italien de l’Intérieur, et leader de la Ligue) a bien fait. Il faut que ça serve de leçon parce que sinon ici on n’y arrive plus ! »

Matteo Salvini était venu à Vintimille faire campagne en février en appelant à « faire comme les Français : contrôler les frontières, accueillir ceux qui y ont droit et expulser les centaines de milliers de personne qui n’ont pas le droit de rester à Vintimille ni dans le reste de l’Italie ».

Lire l’article entier sur corsematin.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron est trop permissif ou pas assez ?!


  • Camarades de E&R
    Il faut simplement expliquer aux africains que nous n’avons pas les moyens ni la volonté d’accueillir cette masse.
    Non ?
    Ne varietur
    Lavrov

     

    • À quoi servirait-il de leur expliquer cela quand l’État fait le contraire ? Ils viennent profiter de ce que l’État français leur offre. Les Français, ils s’en foutent comme de leur dernière chaussette.


    • Ils faudrait peut-être expliquer aux multinationales françaises qui dirigent ce pays d’arrêter le pillage de l’Afrique par l’envoie de milliers de soldats qui soutiennent au bout du canon la France -à -fric et la mise sous tutelle de toutes les richesses d’une grande partie de ce continent pendant que les populations crèvent de misère et de maladie pour gonfler les comptes en banque des "total " areva" et autres Bolloré !!!


    • Le truc c’est que les africains ont la télé en Afrique et du coup ils ont accès à tout les gros films hollywoodiens ainsi qu’aux ’’rappeurs’’ multi-millionaire et stars en tout genre...
      Bonne chance pour leurs expliquer après cela que le ’’rêve américain, dixit occidental’’ ne leur est pas permit à eux...


    • @Max
      on ne force pas les Africains. Sans les étrangers ils vivraient dans beaucoup plus de misère. Ils n’auraient pas accès à toutes les technologies occidentales qui leur permettent de se reproduire exponentiellement et de vivre bien mieux qu’avant l’arrivée des blancs : sa médecine, son agriculture, son industrie, ses habits etc etc etc. Ils préfèreraient mourrir que de laisser partir les étrangers et leur savoir-faire. Arrêtez avec vos excuses à l’immigration. Ils nous doivent beaucoup ici ET là-bas.


    • @Ça devient Chaud
      Tout à fait.
      Ce serait d’autant plus difficile à leur expliquer que les occidentaux eux-mêmes ne se rendent pas compte que tout cette opulence affichée n’est plus que du vent.


    • @Max
      Vous avez parfaitement résumé la situation, merci de votre lucidité et surtout de votre honnêteté !

      @Didier Loussier
      Jules Ferry disait la même chose que vous à la seule différence qu’il était plus honnête que vous ! Allez au fond de votre pensée et dites que ce sont des animaux (ou presque). Faut arrêter avec ces délires ! Si vous acceptez que des "étrangers" (d’Europe) aillent profiter de ce que leur offre l’Afrique, il faut, en parallèle, accepter que des étrangers (d’Afrique) viennent profiter de ce que leur offre l’Europe ! Chacun chez soi est la seule politique qui vaillent. Des échanges économiques, culturels etc, soit, mais gagnant/gagnant, or aujourd’hui ce n’est clairement pas le cas...


    • Et vous croyez qu’ils en on quelque chose à foutre ? c’est les aides sociales qui les intéressent, ils sont venus pour squatter aussi bien la France que ses femmes.


    • Le problème c’est que la France tient un double discours eut égard à sa place dans la hiérarchie des nations et surtout de ses intérêts africains.
      Comme d’habitude son discours droitdelhommiste, donneuse de leçons à la terre entière,
      et de l’autre dans les faits elle n’a pas les moyens de ses belles paroles, du coup c’est le migrant qui trinque par un accueil indigne.
      Sous effectif chronique pour analyser les dossiers des migrants.
      Absence de places en dur pour les accueillir (du coup on a des campements de fortune partout en France et en particulier à Paris, il suffit de prendre le périph pour s’en apercevoir),
      Et les conséquences sur la qualité de vie du petit peuple sont abominables.
      De plus en plus de mendiants aux feux rouge (porte de Clichy, porte Saint-Ouen, porte de la Villette, Porte d’Aubervilliers, Porte de la Chapelle (le pire), porte de Montreuil, etc).
      Une recrudescence des trafics en tous genres (jusqu’a la vente de nourriture pris dans des banques alimentaires)
      Les restos du cœur qui ne désemplissent pas (ça fait 5 ans que je peux l’observer à Gare de l’Est ou j’ai pu voir toutes les vagues de migrants successifs échouer là dans le parc attenant pour venir chercher l’unique repas de la journée, etc)
      La France n’a pas les moyens humains , ni économiques, ni financiers, pour gérer ddignement tous ces migrants de guerre ou économiques
      Il faut que nos politiciens arrêtent l’hypocrisie, le double discours car le message qui arrive à tous ces migrants est complètement biaisé, faux.
      Quand on peut plus accueillir dignement, on peut plus, sinon c’est l’arrêt cardiaque par épuisement de la France.


  • Bon, si on renvoyait les migreux en Afrique ? Nous n’avons même plus les moyens de les payer pour qu’ils s’en aillent ! A l’ancienne, le premier avion, plus pression sur les gouvernements pourris de leurs pays, pour qu’ils les reprennent. Sinon avec les moyens du bord, les leurs, comme ils sont venus ; ça finira comme ça ou pire, quand la survie des autochtones est par trop menacée.
    Les Italiens, les Français, qu’ont-ils fait pour surdensifier l’espace démographique mondial ? Rien du tout, ils se tiennent la ceinture, bien serrée, eux.
    Alors absorber les surplus dus aux dépantalonnades d’autrui ? Et quoi encore !!!
    Z’avaient qu’à faire attention.
    Adios amigos, addio amici, so long, pas d’au revoir, nous croyons à l’amitié entre les peuples, surtout les nôtres, Européens.


  • Il y a des milliards de personnes sur Terre qui rêveraient d’un avenir meilleur. Il va falloir se serrer un peu en Europe.

     

    • dans l’idée je suis d’accord avec toi le gauchiste, mais penses tu qu’on a réellement les capacités d’accueillir tout le monde ?

      faire venir une masse d’immigrés et l’accueillir réelement, afin de les intégrer et qu’ils se mélangent et s’assimilent donc aux souchiens, ok ça ça marche

      mais en faire venir plein sans leur donner de boulot et les enfermer en cités, on voit ce que ça donne depuis 40 ans, des situations pour me moins préoccupantes ...

      d’où mon état dubitatif ...


    • Enorme le coup du bon flic mauvais flic les gars ! Même si on avait la capacité de rendre ces masses d’immigrés heureuses, est-ce qu’on en a envie ? Te casse pas la tête avec tes calculs compliqués de PIB/habitant x emplois disponibles × espace libre - impôts sur salaire. Eux c’est pas nous, et chez nous c’est pas chez eux. Simple, basique. Ils peuvent venir en vacance quelques semaines s’ils ont les moyens de se les payer (comme tout le monde) et on se quittera bons amis !

      Cordialement


    • @Juju
      Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’Europe n’est plus un Eldorado prospère et prometteur, la plupart des gens triment, même avec un travail.
      L’Europe n’a, dans les circonstances actuelles, plus rien à offrir.


    • Pourquoi ça ? Ils ne savent pas construire leur avenir meilleur chez eux ? Dans ce cas c’est une raison de plus pour ne pas qu’ils viennent chez nous nous prendre le peu de bon qu’il nous reste...


    • Les immigrés déjà sur place et les nationaux n’arrivent même pas à trouver du travail.


    • Juju, ceux qui t’ont répondu sont un peu nerveux. Ils ne comprennent pas l’ironie... faut se détendre chez ER. Voyez la bataille dans les commentaires sur le RSA, c’est épatant. Quelque chose les titillent. Ils n’ont pas compris qu’ils ne changeront rien au cours des choses et que leurs commantaires ne sont que du vent.


  • à Marseille cette année on est envahis de noirs migrants , ils déambulent dans les rues comme des zombies , on dirait qu’ils sont complètement paumés , pourquoi nous font ils venir ces gens chez nous puisque Macron cet estron nous dit que les aides sociales ça coûte un argent fou ? c’est quoi le but ? le projet ?

     

  • c’est grace aux 20% de marine qu’on s’est pris moins de migrants que les autres...quand marine sera a 10% et la FI a 20%,vous allez voir ce que l’on va deguster...

     

    • Marine se donne du mal pour chuter à 10%.
      Son premier coup d’éclat fut le débat présidentiel, puis elle a continué le travail de sabotage en évinçant Mr Philippot et son propre père.


    • 70 à 80% des résidents de France (pas forcément des Français) ne veulent évidemment pas de "migrants" en supplément, sur le principe des vases communicants : quand l’un déborde, l’autre encaisse. Si tu me prends de l’espace chez moi, j’en perds évidemment. Tu veux un RSA ? Ils en prendront un bout du mien. Ils augmenteront la TVA, ils inventeront des impôts.
      C’est le bon sens et les statistiques. On ne va pas se priver pour des étrangers complets, seulement parce que le pape ou Rothschild ont dit qu’il fallait.
      Le gouv se fiche du vote FN et le trafique. Quand il est à 30%, on l’annonce à 20, ou on fait re-voter sur machines électroniques. On téléguide et corrompt les dirigeants officiels des mouvements contestataires. Si la plèbe se rebiffe, on la fait fouetter (Taubira-Valls-califat) ou on la ruine (banquiers) sournoisement.
      La solution est ailleurs que dans les urnes (funéraires et funambulesques).
      Quant aux 20% des pro-migrants (mais il y en a peut-être 30% après tout, le 10% restant étant seulement niais), ils en profitent, d’une façon ou d’une autre, contre tous les autres, dans la poche des autres.


    • @juju
      - le debat semble avoir ete foire parce qu’on lui aurait dit que si elle mettait la pression sur macron,il craquerait.elle a tente le coup,elle a foire personne n’est parfait. elle peut meme danser apres les elections pour lacher la pression apres avoir donne dans les meetings toussa...parce que faut en vouloir pour essayer de sauver une nation de babyboomer 68ards fonctionnarises...
      - chez moi,la tete de liste fn etait un jeune "minet" celibataire de 27 ans pour les legislatives. alors philippot,je l’aimais bien mais c’est pas francis underwood non plus...
      - toujours chez moi,il y avait d’autres listes de candidats hors FN soutenu semble t il par le pen pere...
      - bilan aux legislatives,de l’abstention et moins de voix pour la liste FN qu’aux presidentielles.
      - diviser toujours diviser en plus sur des gaulois jaloux et envieux c’est super facile...si macron croit que la fi passe devant le fn aux europeennes,on se le manger notre million d’migrants...
      - le capital a pas investi sur macron sans vouloir un super retour sur investissement...
      alors perso je reste discipline et je continue a voter pour la plus utile (ou la moins pire) actuellement...


  • Y avait un continent Noir ,un continent Blanc un Jaune et un Rouge, c’était déjà assez compliqué comme ça ,mais au moins quand on voyageait , on était dépaysés
    .Aujourdhui plus rien ne ressemble à l’Afrique que la France ,à l’Inde que l’Angleterre , en fait plus rien ne ressemble à rien.
    Partout des Mac Do et des Kebabs , du Franglish ,Espinglouish, Arabglish et Norskglish Ca tombe bien parcequ’on a plus de fric pour voyager ,tout nous est apporté à domicile comme les produits Amazon .Un ptit peu de sex-mix et nous serons tous marrons ,parlerons giblish-Novlangue et mangerons du couscous aux nuggets ,quel paradisiaque vision.


  • La petit info insidieuse qui laisse à penser que le gouvernement est ferme face à l’invasion migratoire. C’est malheureusement faux, les communes des Alpes Maritimes accueillent toujours des migrants même si les capacités d’hébergement commencent à faire défaut (d’où les projets de construction de centres d’accueil dans les endroits non encore saturés en particulier le haut pays). Certaines communes les logent dans des foyers pour étudiants, ce qui obligent les étudiants à se reporter sur le parc locatif privé et contribue à soutenir les loyers et les prix de l’immobilier. Ou comment des migrants pourtant insolvables contribuent à l’immobilier cher (pour le plus grand plaisir des proprios) grâce à nos impôts...


  • Il faut arrêter avec les "migrants", les "réfugiés"... Ce sont des envahisseurs, point. De jeunes hommes Est Africainains mahométants, de langue anglaise, surtout intéressés par la richesse consumériste. Étant donné que ces envahisseurs sont tous passés par la Lybie, je propose qu’on leur donne l’adresse de Sarkozy et BHL, ils pourrons peut-être les aider.