Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les pilotes français d’EasyJet dénoncent les cadences infernales

L’essoreuse capitaliste les remplacera-t-elle par des extra-européens dociles ?

Dans une lettre ouverte, les pilotes français d’EasyJet estiment que leur management actuel ne leur permet plus d’exercer leur métier dans des conditions sereines et acceptables en termes de sécurité.

Les pilotes français d’EasyJet tirent la sonnette d’alarme. Dans une lettre adressée au fondateur et principal actionnaire de la compagnie, Stelios Haji-Ioannou, la section SNPL des pilotes français d’EasyJet dénonce un « programme de vol irréaliste, au mépris de la sécurité des passagers et des équipages ».

 

 

Les représentants des pilotes sous contrat français affirment que la volonté de maximiser les profits en période estivale pousse la compagnie à programmer plus de vols qu’elle ne peut en réaliser. Ce qui expliquerait, selon eux, la multiplication des retards et annulations de dernière minute, en forte hausse cet été. Pour rappel, durant l’été 2016, la compagnie avait déjà dû procéder à pas moins de 3000 annulations.

« La compagnie a les yeux plus gros que le ventre : les plannings ne sont pas soutenables », explique au Figaro Arnaud Wiplier, président de la section EasyJet au sein du SNPL (syndicat national des pilotes de ligne). Selon lui, la compagnie a programmé trop de vols par jour cet été, notamment le week-end. « L’été est très chargé, ça ne passe pas », déplore Arnaud Wiplier. Conséquence directe : chaque jour, de nombreux vols de la compagnie sont annulés et retardés. « Si un avion doit faire 6 vols par jour, le dernier vol aura beaucoup de retard ou sera annulé », poursuit Arnaud Wiplier. Résultat : un passager d’EasyJet aurait huit fois plus de chances de voir son vol annulé cet été, notamment le week-end.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

À lire pour comprendre, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 2 ans pilote chez eux . je confirme les cadences infernales .


  • Rassurez-vous ils seront remplacés par des intelligences artificielles assez rapidement.

     

  • C’est vrai que niveau chemtrails, ils y vont en cadence chez moi !
    À 7h grand ciel bleu prometteur (ouest parisien), à 8h ciel gris à nuages épais déprimant.
    Bien sûr aucun d’eux ne parlera. Certains ont essayé ils ont eu des problèmes. Sujet tabou, chut.

     

  • Ben il me semble bien que ces cadences sont justement faites pour produire cet épuisement suivi d’un écoeurement et de démissions spontanées. La méthode est courante et elle est appliquée sans faille dans les "entreprises" - qui ne sont plus du tout des entreprises mais des BU.... comprendre Business Unit... en clair : Unité de Profit - et effectivement, in fine, l’obectif est que l’employeur trouvera des pilotes à 3 balles qui accepteront les cadences de folies...
    Et si des conséquences indésirables se produisent (ce qui ne manquera pas d’arriver), il y aura procès, indemnisations et ils continueront.
    C’est cela la loi finale néo capitaliste... y’a-t-il des questions ??


  • bon les gars je suis pilote . il va falloir arrêter ces conneries de chemtrails .

    ll n y a aucun pilote civil qui balance quoi que ce soit .

    les traces . c’est de la vapeur d’eau libérée par la combustion qui se transforme en glace .

     

    • ça c’est vous qui le dites !
      Et moi si je dis : "Je suis pilote de ligne et je vous assure que l’on fait de l’épandage nocif sur les civils" Vous y croyez ?


    • #1785150

      Moi je suis citoyen qui a comme compétence d’avoir des yeux un cerveau et je sais me servir d’un ordinateur. Donc tous les trajets civils sont répertoriés sur flightradar24.com . Ça c’est un fait. Or tous les "avions" qui émettent des chemtrails eux ne le sont pas et je peux t’assurer que le ciel est parfaitement bleu jusqu’à que ces p****** d’avions ne passent dans le ciel. Leurs traces sont persistantes, s’élargissent, s’épaississent et modifient complètement la couleur du ciel, il devient très nuageux, et du bleu on passe au gris pendant un bon moment en général 4h. Cela s’appelle de l’épandage aérien permettant de "bloquer" les effets de serres. Après j’avoue ne pas -encore- être un expert dans le domaine. J’ai commencé à m’y intéresser quand j’ai constater la géométrie des tracés, tous perpendiculaires, et leurs traces persistantes dans le ciel. Je t’invite pour parfaire ta culture générale de pilote d’avion de seconde zone à lire quelques articles sur le site www.acseipica.fr. Il est fort probable qu’avec un peu de bonne volonté et d’intégrité tu finisses par accepter que l’on nous asperge quotidiennement de différentes substances notamment de l’aluminium, du baryum, strontium et autre polymères de merde qui ont tous un effet néfastes sur notre santé y compris la tienne. Ne te crois pas épargné par ton pseudo-savoir d’ignorant. Bordel fais un effort et renseigne toi. C’est la moindre des choses avant de ramener sa fraise pour dénigrer un fait établi. J’ose espérer une prise de conscience bien plus large qu’aujourd’hui car sur du moyen-terme c’est bien de nouvelles maladies auto-immunes qui attendent vos gosses.


    • Pour avoir étudié le sujet , intéressez vous a l activité solaire...la baisse du champ magnétique solaire associé a la baisse du champ magnétique terrestre observés ces derniers temps font que nous sommes soumis a un bombardement cosmique plus élevé. les protons pénétrant plus profondément les hautes couches atmosphérique créent des liaisons chimiques avec l oxygène et donc nous nous retrouvons avec plus de vapeur d eau dans l atmosphère. Avec l augmentation des vols d avions, ceci explique les ciels voilés que nous observons. Maintenant il est vrai que dans les les carburants d avions on retrouve pas mal d adjuvants sensés lubrifier les turbines... d’où les retombées d aluminium de baryum et autre saloperies....


    • C’est pas des liners commerciaux qui font les épandages mais des avions de transports militaires, ils n’apparaissent pas sur des sites comme flight radar mais on voit bien qu’ils sont là parfois plus d’une dizaine sur une zone pas énorme.


    • J’aimerais qu’on m’explique comment on a pu faire passer une telle idiotie pour une vérité première.

      C’est vrai qu’ une fois qu’on a accepté la religion on n’est plus à ça près.


    • @Pouet

      L’athéisme est une croyance religieuse. C’est la croyance absurde, basée sur rien, que Dieu n’existe pas.


    • ah bon ?
      des mr freeze de plusieurs kilométres ?!
      i believe i can fly !!


    • limace drôle de pseudo pour un pilote !

      De la vapeur d’eau qui se transforme en glace, bien sûr ! Et vous savez que la glace est plus lourde que l’air !

      Vous me répondez pas directement, mais je vais vous signaler un cas : un pilote a demandé à savoir à quoi servait tous ces bidons qu’on installait dans un avion. On lui a répondu que çà le regardait pas.
      Le lendemain il a été convoqué, on lui a dit de la boucler.
      Finalement il a été viré.

      Arrêtez de raconterez des conneries grosse limace ! Les analyses ont montré que c’était des métaux lourds, des produits chimiques, pas de la vapeur d’eau ! Vous devez pas être au courant en fait !



    • De la vapeur d’eau qui se transforme en glace, bien sûr !



      Un avion de ligne vole à 10 km d’altitude, vous avez une idée de la température ambiante là-haut ?


    • Lisez le dernier livre de Claire Séverac, en vente sur KontreKulture, elle donne les preuves.
      Voyez ce qu’en dit AS : http://www.kontrekulture.com/video/...


    • Un avion de ligne et le pilote viré car il aurait demandé le pourquoi de bidon. c’est tout bonnement ridicule. Il n y a aucun avion de ligne qui fait de l épandage en France de quoi que ce soit avec des passagers. C’est impossible.


    • @ réGénération :

      Pourriez-vous svp nous communiquer vos sources au sujet :
      1. Du pilote viré pour avoir interrogé sa hiérarchie sur le contenu des bidons embarqués
      2. Des analyses chimiques relevant la trace de métaux lourds


  • Tapez "Wikipedia Chemtrails" et lisez l’article en français, c’est désolant ...

     

    • Vous ridiculisez le noble combat de la dissidence avec vos histoires de chemtrails bravo on passe pour des zozos pas sérieux entre ça et les farfelus qui croient aux reptiliens


    • XIX Vous ridiculisez le combat de la dissidence, vous entendez çà ? MDR !

      C’est surtout un sujet dont on ne parle pas assez et qui dérange. On est accusé de complotiste, on a l’habitude ! C’est plutôt bon signe.

      Quant à Wikipédia... çà ne sert qu’à valider le politiquement correct. À ne pas confondre avec une encyclopédie.
      Les vraies encyclopédies curieusement sont de moins en moins rééditées par ailleurs. Un autre sujet.


  • Cette compagnie(avec Ryan-Air) va droit au crash un jour ou l’autre (il paraît qu’ils embarquent le kérosène au litre près pour économiser sur le poids de l’avion)...c’est même étonnant que ce ne soit pas encore arrivé !

    Et le jour ou cela arrivera...on risque de ne jamais avoir le rapport d’enquête...

    Faut être couillu pour prendre un avion "low-cost"...on est quand même à 10km là-haut, faut pas que ça merde...

     

    • @Pierre : pas tellement d’accord avec vous.
      A en croire les nombreux reportages TV à charge ces compagnies low cost, je me dis que c’est justement parce qu’elles ont justement réduits les bénéfices monstres des compagnies low cost (pensez à l’ex Sabena en belgique : salaires monstres...)
      Bref, je parlerai plutôt d’optimisation et de petites économies. Mais ces compagnies savent qu’elles seront finies au moindre pépin sérieux.
      donc pour moi aucun problème à voler en low cost


    • Parait-il que pour le "low-cost".ils vont essayer avec une aile pour voir et après sans les ailes pour tirer sur les prix .