Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les premières mesures du Conseil de défense écologique

Interdictions et obligations

Non aux terrasses chauffées à tous les vents, interdiction des nouvelles chaudières au fioul ou au charbon… Ce lundi matin s’est tenu à l’Elysée le cinquième conseil de défense écologique. Chargé de donner une première traduction de la convention citoyenne pour le climat, avant les lois en cours de rédaction, ce conseil des ministres restreint a opté pour des mesures qui peuvent être mises en œuvre rapidement par la voie réglementaire – décret ou arrêté – rapidement.

 

Elles émanent des 149 propositions formulées par les 150 citoyens de la Convention, parmi lesquelles le président de la République en a retenu 146.

Lutte contre les passoires thermiques. La performance énergétique comptera parmi les critères de la « décence » d’un logement, dès le 1er janvier 2023. Les locataires concernés – qui consomment plus de 500 kWh au m2 par an — pourront exiger du propriétaire qu’il fasse des travaux. S’il refuse, un juge saisi pourra suspendre les loyers.

Vers la fin des chaudières au fioul ou charbon. Il perdure en France 3 millions de chaudières au fioul ou au charbon. Celles qui tomberont en panne devront être changées à partir de janvier 2022 par une chaudière plus vertueuse. Leur installation sera interdite dans des logements neufs. Les ménages les plus modestes pourront prétendre à des aides allant jusqu’à 80 % de prise en charge.

[…]

Fini le chauffage des terrasses. Pour lutter contre le gaspillage d’énergie, le chauffage extérieur sur l’espace public sera interdit. Il faudra aussi fermer les portes des bâtiments chauffés ou climatisés ouverts au public, des « aberrations écologiques », a jugé la ministre pour la Transition écologique. « On ne peut pas, pour le simple confort de ne pas avoir à ouvrir la porte, climatiser toute la rue », a-t-elle résumé. Mais les restaurateurs ayant été « très éprouvés » par la crise du Covid, il leur est laissé l’hiver prochain pour faire les quelques aménagements nécessaires.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Contre l’écologie bobo, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2512640

    Ca y’est ces gros abrutis d’écolos vont nous faire leur communisme 2.0


  • #2512650

    Adopter une écocontribution kilométrique renforcée sur les billets d’avion (entre 30 et 1 200 euros par billet)



    Ecologie de bobos des villes ... rien de sérieux sur l’effroyable pollution du tourisme aérien , çà ne fait juste que créer une discrimination entre les gens friqués et les autres .
    Le jour ou un candidat propose de supprimer le transport aèrien de tourisme, je vote pour lui .... car l’écologie bien comprise ne consiste pas à faire du fric avec de nouvelles régles, mais à limiter au maximum les sources de pollution, car le fric n’annule pas la pollution .

     

    • Vote Covid 19, Remarque pas la peine, c’est lui qui dirge le monde en ce moment.
      Quid des vaches, des moutons qui relâchent une quantité astronomique de méthane, un gaz à effet de serre bien plus terrible que le CO2. Va falloir que tu stoppes les lentilles et les légumes gros péteur, tu devrais militer pour une taxe sur les trous du cul, bien plus prometteur.


    • Je vois que la folie de considérer que tout peut se régler par l’argent perdure.


    • Merci Martien, réponse collector !


    • #2512902

      Le jour ou un candidat propose de supprimer le transport aèrien de tourisme, je vote pour lui



      Vraiment n’importe quoi !!!!! Et celui qui veut aller visiter le Mexique ou le Brésil, il part en pédalo peut-être ????


    • #2512940
      le 28/07/2020 par Bertrand Dudéclin
      Les premières mesures du Conseil de défense écologique

      @Ramon Mercader. Celui qui veut visiter le Brésil ou le Mexique eh bien il reste chez lui ! Yen a marre du tourisme de masse qui tue la planète pour que des gros boeufs puissent déferler sur des sites naturels ou historiques sans rien comprendre ni rien connaître ! Le tourisme est un fléau aux conséquences néfastes incalculables !


    • #2512992

      @Bertrand Dudéclin,

      Cela fait de nombreuses années que je voyage dans le monde entier et j’ai visité 72 pays (derniers en date : Georgie et Azerbaïdjan en 2019).
      Je n’ai pas l’intention de renoncer à cela au prétexte qu’il faudrait obeir aux leçons de morale des écologauchobobos. Si vous n’aimez pas voyager c’est votre droit mais de grâce, ne stigmatisez pas ceux qui aiment se retrouver loin de chez eux pour être dépaysés et découvrir d’autres cultures, modes de vie, manières de penser..... Je vous assure qu’à l’autre bout du monde Macron, Hollande et Sarkozy ne sont que des nains de jardin....
      Je ne pense pas être un "gros boeuf" qui saccage les paysages et les sites culturels. Sans cette saloperie de Covid, je devrais être aujourd’hui en Inde, loin des discours creux et soporifiques de Castex ainsi que de la propagande infantilisante sur l’épidémie relayée par les medias bien pensants !!!!!
      Si vous voulez empêcher les gens de voyager, n’ayez pas l’impudence de pousser des cris de cochon contre un gouvernement qui vous a assigné à résidence pendant 3 mois.... Si Greta Montagne de Thune est votre grande prêtresse, cela vous regarde mais ayez conscience que le droit de voyager est l’une de nos dernières libertés...Si vous n’aimez pas cela, n’en privez pas les autres !!!!


    • #2513024

      Vous n’aurez pas besoin de voter pour qui que ce soit qui supprimerait les zincs, ces zincs vont s’arrêter tous seuls tranquillement ( sauf les jet privés des grosses légumes), parce que le stress énergétique des hydrocarbures fossiles est déjà à, les pics sont franchis depuis environ 10 piges partout (sauf la prod’ Russe, mais ça approche...), donc les zincs cesseront de voler, ne vous inquiétez pas !
      Le gogoy fera du tourisme via l’internet, optic fiber et UHD !

      Mais si les zincs arrêtent de voler ( ce qui dans l’absolu n’est pas mal), nos bagnoles aussi seront rationnées pour rouler !

      Les lois physiques de la thermodynamique sont impitoyables.......mais bon, avec quelques bonnes épidémies virtuelles bien entretenues, ça passera tranquillement....

      si vous voulez creuser la question sans ressortir vos manuels de maths et physique, voyez les confs’ de Jancovici, il explique tout ça très bien.


  • Taxer, taxer, réglementer, interdire, taxer, réglementer, interdire.
    Ils n’ont que ça à la bouche.
    Pendant ce temps ces mêmes élites se promènent en convoi voire en avion privé, mangent de la viande en sauce à chaque repas et vivent dans des appartements de fonction gigantesques bien loin de l’enfer vert-multiethnique qu’ils nous imposent.
    On s’enfonce sans fin dans une sorte de bolchevisme post-moderne, la merdasse que nous sommes doit renoncer à toute liberté et au fruit de son travail dans la foulée (capté par l’impôt pour financer les diverses arnaques permettant au capitalisme financiarisé de fuir son écroulement) pendant que des apparachiks se pavannent et se remplissent les poches, sereinement, bien au dessus de toutes les règles qu’ils nous imposent.

     

    • @LSQ

      Relisez l’Agenda 21 écrit par l’ONU et ratifié par la plupart des pays !


    • #2512722

      Faites ce qu’on vous dit,
      Vous occupez pas de ce qu’on fait.


    • #2512857
      le 28/07/2020 par Moussa, tu vas voir S••••• (Dieudo)
      Les premières mesures du Conseil de défense écologique

      Taxer ! Là je me suis pris 135 € (donc 90 €) pour contrôle technique en retard. J’avais pas bien compris leur Loi mal écrite, imbaisable. Je pensais avoir encore le temps (à 1 semaine près, un rappel à l’ordre aurait été élégant.. Et l’amende ne m’a pas été infligée lors d’un contrôle routier mais apparemment par un fouille-merde sur le parking libre du supermarché.
      - 1 : C’est pas demain la veille que j’applaudirai la Police et consorts ;
      - 2 : Je ne sais pas pour qui je voterai mais je sais pour qui je ne voterai pas !
      Quand certaines bagnoles de flics « hors normes » roulent tranquillement.


  • C’est difficile de juger. Il faut tout lire et pour évaluer le degré d’acceptation au délire ambiant de cette commission créé par le gouv. et son parti EM. 
    Déjà, trois propositions retoquées, parce-qu’il en fallait pour que le vrai mêlé aux faux rende l’ensemble plus crédible ; c’est louche !
    [ de la daube en barre ! ]

     

  • #2512713

    La Chine et la Russie qui sort du communisme doucement mais sûrement... L’Europe et particulièrement la France qui y vas les deux pieds dedans... Salutation d’un expat :)


  • #2512726

    mine de rien, c’est l’arrivée a petit bas de l’impossibilité d’accès à la ruralité
    impossibilité matérialisée par des zones agricoles, naturelles, et inaccessibles

    les campagnes se dépeuplent et il faut que ces espaces leurs reviennent libres et disponibles

    il faut amuser ces cons avec des joujoux écolos a 3 balles,ici un arbre avec des écureuils, là un square respectant une biodiversité urbaine, plus loin quelques ruches etc etc ... avec comme clef de voute l’impossibilité du libre déplacement qu’autorise l’automobile, outil qui, même conçue sous la forme la plus basique représentera le diable sur 4 roues a l’usage des gueux, cela redevient intolérable
    regardez bien cette photo, elle appartient au passé, aujourd’hui c’est terminé !
    http://4lpushtrophy2015.unblog.fr/l...

    c’est l’été, on ripoline en vert la merde du capital pour le plus grand profit de quelques uns


  • Moi j’appelle ça Les premières mesures du Conseil des khmers verts

     

  • #2512870
    le 28/07/2020 par Bertrand Dudéclin
    Les premières mesures du Conseil de défense écologique

    Et interdiction des barbecues et des bons feux de cheminées ! Ces bandes de tarés cherchent les moyens de nous pourrir la vie un peu plus ! Par contre rien contre les connards qui laissent tourner leur moteur en stationnement ! Rien contre les mobylettes bruyantes et polluantes !


  • #2512879
    le 28/07/2020 par J’aime l’écologie
    Les premières mesures du Conseil de défense écologique

    Les connards qui ont voté écolo et qui, - proprios -, vont banquer « Isolation » (moyenne 25 000 €) ou ne plus avoir de loyers qui rentrent. Gretagain les gars !


  • #2512892
    le 28/07/2020 par Christophe cassenoisette
    Les premières mesures du Conseil de défense écologique

    C’est toujours les mêmes arnaques qui nous sont vendues et imposées sans consulter le peuple démocratiquement. De moins en moins de liberté au nom de la lutte contre :

    - le rechauffement climatique
    - la pollution des bagnoles
    - le virus
    - le terrorisme
    - les féminicides
    - les discriminations LGBT
    - les stéréotypes de genre
    - le racisme
    - l’antisémitisme
    - l’extrême droite
    - le complotisme
    - la haine sur internet

    Pour combien de temps encore ?!

     

  • #2512896
    le 28/07/2020 par Localiste ,identi-Terre
    Les premières mesures du Conseil de défense écologique

    On va morfler cette fin de quinquennat , avec des écolos, des gonzesses, des bobos, des indigénistes, des LGBT et des gauchiasses, ça va être violence, punitions et hystérie à tous les étages


  • #2512929

    "...Les ménages les plus modestes pourront prétendre à des aides allant jusqu’à 80 % de prise en charge...". Notez le "jusqu’à".
    En clair, les ménages les plus modestes donc, en français normal, les pauvres qui n’ont déjà plus un radis devront casquer, en moyenne, entre 3000 et 6000 euros de leur poche, selon la solution technique retenue pour changer de mode de chauffage !
    Proposition : Barbara Pompili, comme son nom l’indique, pourrait-elle aller pomper quelques dards au bois afin d’aider les "ménages les plus modestes" à assumer les conséquences de ses propres décisions ? Peut-être pourrait-elle se faire épauler utilement par Marlène Schiappa qui, selon ses propres affirmations littéraires, assure que les "rondes" seraient des spécialistes de la turlute à moustache ?
    Je dis çà, je dis rien !

     

    • "jusqu’à 80%"

      Oui j’ai noté aussi. Pour faire revenir les GJ dans la rue, y a pas mieux.


    • 80% d’aides de l’etat, ca se traduit par prix de l’installation x4.
      Avec bien sûr processus de validation des installateurs pour que l’argent reviennent dans la poche des amis et pas de l’artisan du coin et qu’au final le couillon paye pareil.
      Bref, c’est une escroquerie à une échelle industrielle.


  • #2513010
    le 28/07/2020 par Bertrand Dudéclin
    Les premières mesures du Conseil de défense écologique

    Parmi les propositions de ces 150 trous du cul "citoyens", qui se sont réunis pour imaginer des mesures à faire chier le monde, il y a la limitation à 110 sur autoroute et autres conneries du même acabit !

     

    • #2513266

      @Bertrand Dudéclin
      Sur autoroute, moi, je propose,le 30 kmh, des feux rouges, des dos-d’âne, des ronds-point, des pistes cyclable, les horaires de roulement (juste autorisé de rouler de 22h à minuit et que les mois en R) et la circulation alterné-e-s , a y’être
      Faut pas faire dans la demi mesure


  • #2513151

    Les écolos en général sont des parasites auquel on amène le chauffage et ne savent même pas d’ou vient l’eau chaude et en général ce n’est pas eux qui payent.
    Arrêtons d’abord les incinérateurs des villes


  • Bientôt il faudra un abonnement payant pour fumer dans la rue, sinon forte amende, obligation de renifler ses pets et pourquoi pas un compteur sur la bouche pour nous faire payer l’oxygène !


  • #2513347
    le 29/07/2020 par campagnard ,paysan, cul-terreux, bouseux, péquenaud
    Les premières mesures du Conseil de défense écologique

    Le mois d’août, va être le mois des antidépresseurs, et des anxiolytiques


Commentaires suivants