Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Chaimovitch, maire EELV de Colombes, compare les forces de l’ordre à la police de Vichy

Darmanin porte plainte

Au début de l’année 2020, Patrick Chaimovitch présentait ses vœux à la ville de Colombes. À la 38e minute, la question des violences antipolicières est abordée.

 

Cliquez ici pour écouter la version de Chaim
 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Patrick Chaimovitch, nouvel édile de la ville des Hauts-de-Seine, a comparé les forces de l’ordre qui « traquent les migrants » aux gendarmes impliqués dans la rafle du Vel d’Hiv.

 

 

Une comparaison de Patrick Chaimovitch, nouveau maire de Colombes (Hauts-de-Seine), prononcée à l’occasion d’une commémoration de la rafle du Vel d’Hiv le 19 juillet, a suscité l’indignation. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a porté plainte ce lundi 27 juillet.

« Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv (...) sont les ancêtres de ceux qui, aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers (...), ces êtres vivants qui essaient de survivre dans le dénuement », a déclaré l’élu EELV.

 

Au lendemain de ce discours polémique, le maire de Colombes, élu Europe Écologie les Verts face à la candidate sortante LR Nicole Goueta, avait expliqué ses propos :

« Un moment émouvant au cours duquel j’ai tenu à faire le lien entre la rafle du Vel d’Hiv et, d’une part, tous les génocides avant et après le nazisme, d’autre part, les migrants pourchassés partout en Europe parce qu’ils sont différents », a-t-il écrit le 20 juillet, sur Twitter.

 

Colère des syndicats de police

[...]

Depuis, le discours a été massivement relayé par divers syndicats de police, tels que Synergie-Officiers ou le Syndicat des Commissaires de la Police Nationale.

« Ce maire, à peine élu à #Colombes, par ses propos infâmes, incarne désormais la honte de la République et déshonore déjà son mandat », écrit ce dernier.

Le maire « regrette »

Dans un communiqué adressé à l’AFP, le maire dit « regretter que (s)on propos ait pu porter à confusion » et rappelle son « soutien aux policiers et aux gendarmes qui exercent la lourde responsabilité républicaine de sécurité dans des conditions extrêmement difficiles ».

« Il n’y a pour moi aucune comparaison possible entre police et gendarmerie d’un État démocratique d’une part, et police et gendarmerie de l’État pétainiste d’autre part », insiste-t-il, réfutant tout parallèle entre « le sort des migrants » et celui « des Juifs promis à l’extermination ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Les écolos montrent leur nullité, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce schéma au niveau d’une ville est probablement le même à l’échelle de tout l’Occident. Des élus qui foutent le bazar. Mais pourquoi nous détestent-ils tant ?

     

  • Son crime à ce maire :
    Non pas dénoncer une certaine inhumanité des FDO dans la traque aux clandestins mais remettre en question la 1ère place, au niveau des persécutions, d’un peuple qui comme chacun devrait absolument savoir a beaucoup souffert, incommensurablement plus que tous les autres.
    Dieudo en voulant mettre en valeur les atrocités de la traite négrière et les ranger au niveau de celles de la Shoah est lui aussi passé par là.


  • Ces élus sont des paranoïaques. Mono sujet, mono culture, mono propos. Une seule grille de lecture. Chaim se présente comme écolo par opportunisme mais son obsession est ailleurs. Compte tenu du sujet évoqué pas certain que la plainte de Darenmain aille très loin. On va voir qui commande ou s’il y a des ordres de lâcher le soldat Chaimovitch.


  • Mais il a tout a fait raison ... ou est le scandale ?
    tu fais voyager les 3/4 des flics d’aujourd’hui dans le passé, ils te font la même chose ( voir pire ) que leurs prédécesseurs, c ’est une évidence.
    C’est lié au conditionnement qu’ils subissent du pouvoir,
    et a la nature zélé et larbin de ceux qui choisissent ce métier .

    Il n’y avait pas de "police de Vichy" mais juste un gouvernement de Vichy.
    Les flics , restent les mêmes de tous temps , c’est plus souvent une milice au service du pouvoir , que des "super citoyens" au service du peuple.

    Un flic par définition est obéissant quelque soit les ordres, c’est même pour ça qu’il est recruté .

    Hier on leur disait qu’ils pouvaient être fiers d’avoir fait du bon boulot en raflant des juifs .
    Aujourd’hui on leur dit qu’ils peuvent être fiers d’avoir fait du bon boulot pour avoir éborgné des gamines ou mutilé des petits vieux .

    Le problème vient de ceux qui donnent les ordres pour ensuite venir se défausser sur les exécutants.

    Quant aux flics , il faut croire qu’ils adorent ce rôle de serpillère du pouvoir.

     

    • @nico
      Quant aux flics , il faut croire qu’ils adorent ce rôle de serpillère du pouvo

      Les flics, ils ne manquent plus qu’eux pour finir le boulot de cette mascarade organisée .S’ils avaient la moindre réflexion, il y a longtemps que le problème serait réglé .Ils sont là logiquement pour faire régner la loi et l’ordre, mais aujourd’hui on en est plus là, ils sont là pour que règne des escrocs et le désordre sont pour servir de paravent..


  • A propos de la sortie de ce monsieur Chaim’ -un grand classique- j’ai entendu un responsable d’un syndicat de policiers dire que la police "ne pourchassait pas les migrants". C’est bon à savoir même si on s’en doutait. Les policiers exécutent, il faut demander des comptes aux politiques. Je ne connais pas bien Génération Identitaire mais l’opération qu’ils avaient mené à la frontière italienne était très bien pensée : un, signifier aux "migrants" (qu’est-ce qu’un "migrant" ??!) qu ’ils franchissaient la frontière d’un pays sans en avoir le droit, et un pays n’est pas un terrain vague. Deux, que non tous les Français ne sont pas des Herrou.


  • Quand on voit pour qui votent les français, doit-on s’étonner de les trouver dans la situation présente ?
    "On a les dirigeants qu’on mérite"...

     

    • Certes, il reste un noyau dur de croyants...en la république, la démocratie ceci cela. Mais il se réduit tout de même. Les Français n’ont pas élus véritablement des gens comme Chaimotruc. Le taux d’abstention est en augmentation constante, seulement nous n’avons pas de vote blanc reconnu, ils ne sont pas fous ! Présenter une liste indépendante (mais vraiment) est très difficile même pour des élections locales.
      Cordialement.


    • JE pense que vous vous trompez .. regardez qui et comment se presente pour representer les francais .. La Politique est totalement schlerosee tout comme les grands corps d Etat ..


    • Faudrait peut-être envisager de cesser de résumer les français à ceux qui votent. Comme équation ce n’est vraiment pas malin, mais malheureusement très répandu comme tout ce qui est grossier d’ailleurs.


    • @Eric :
      « Faudrait peut-être envisager de cesser de résumer les français à ceux qui votent ».
      Le problème c’est qu’en ne votant pas, les abstentionnistes choisissent de se mettre hors-jeu.


    • « Le problème c’est qu’en ne votant pas, les abstentionnistes choisissent de se mettre hors-jeu. »
      Ce sont deux choses différentes et ce n’était pas le propos. Peut-être mais cela ne justifie pas pour autant de parler à leur place et encore moins de les rendre plus responsables du résultat que ceux qui votent Macron (comme avant ça Hollande ou Sarkozy). De toute façon dire « les français ceci ou cela » est une absurdité totale. Certains considèrent sans doute que le jeu est truqué et les dés pipés. De toute façon le jour où il y aura une alternative crédible les gens ne sont pas fous et s’en rendront compte.


  • heureusement qu’il y a Vichy et les nazis, pour certains...

    ça semble leur être vital

    je rappelle qu’on est en 2020

    y’avait les Romains, aussi, avant,
    avec Jules César et toute sa troupe


  • Propos tenus par Patrick Chaimovitch (l’aurait pas un parent qui a beaucoup souffert ?) :
    « Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv […] sont les ancêtres de ceux qui, aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers […], ces êtres vivants qui essaient de survivre dans le dénuement »...
    Mon Dieu, quelle belle âme, j’en ai les larmes au yeux...

     

  • C’est très simple. C’est au maire et à la municipalité de faire régner l’ordre et de s’occuper des incivilités.
    Dans un nombre de plus en plus important de villes, la police ne se rend plus dans les zones à risques. Les habitants se sentent abandonnés mais, en même temps, ils ont longtemps protégé les racailles.
    Un de mes frères vient de me dire qu’une patiente venait de lui raconter que dans un HLM toutes les issues avaient été fermées au RDC pour leur trafic de drogue. C’est forcément pas conforme aux règles de sécurité et aux autorisations des pompiers !!
    C’est complètement fou que certains imposent leur loi, bénéficiant ainsi de tous les droits mais pas de devoirs !!


  • "ces êtres vivants" ha ha ha ha .. des êtres vivants, peut-être même des humains....

     

  • #2512959

    Apres le Reductio ad Hitlerum, le Reductio ad Soralum , maintenant le :



    Reductio ad Raflerum du Vel d’Hivrum




    Ça tourne toujours en boucle depuis 75 piges
    On avance en moonwalk !!


  • J’espère que jamais, il n’aura a appeler les flics, si des migrants sous crack ,en pleine nuit, rentre chez lui, avec bites et couteaux dans les mains ...

     

    • ♫♪..♫♪ toutes nos lignes sont actuellement occupées, veuillez rappeler demain.... merci ... ♫♪..♫♪
      ♫♪..♫♪ toutes nos lignes sont actuellement occupées, veuillez rappeler demain.... merci ... ♫♪..♫♪
      ♫♪..♫♪ toutes nos lignes sont actuellement occupées, veuillez rappeler demain.... merci ... ♫♪..♫♪


  • Un démago de la pire espèce. Rafle du Veld’hiv en 43 : 40 000 Juifs demandés par l’occupant. Vichy négocie à 20 000. Et la police en récupère 12 500 disant ne pas avoir trouvé les autres...

     

    • Et jamais aucun remerciement de la part des organisations représentatives juives pour toutes ces vies sauvées.

      Si un jour on prend le pouvoir, il faudra vraiment que notre ministre des Commémorations et de la Mémoire (je propose monsieur V.Reynouard) aille mettre la pression au président du CRIF, par exemple en subordonnant la continuation des subventions au CRIF à des remerciements solennels au nom de sa communauté pour l’action protectrice des français à leur égard entre 1940 et 1944.
      Tout ça bien sûr dans une optique de réconciliation.


    • Merci pour ce rappel. On peut ajouter que, dans cette période 39-45, il semblerait qu’environ 55.000.000 de goys ont été déportés, torturés, exécutés, bombardés...
      Vous me direz, c’est pas comparable, c’était des goys !


  • encore un occupant qui ira chialer chez le commissaire si l’un de ces clandos vient l’embêter


  • Migrants, élus, flics, racailles, bobos...même merde. Nous sommes décidément bien seul.


  • 1. La rafle du Vel d’Hiv ne détermine pas l’histoire de ce beau pays qui est La France, qu’on se le dise et qu’on se le redise !

    2. De l’industrie du sexe avec Coffin à l’industrie de l’holocauste avec ce Chaimovitch, je me demande bien où sont l’écologie et la protection de l’environnement là-dedans ?
    Si le pouvoir parasite vert écolo s’empire aussi dans le mensonge et le harcèlement méthodique gratuit, que ces adeptes pseudo-écolos des véritables Pédowood et Pédoland fichent donc la paix aux Français !


  • Rien n’a de cohérence dans cette affaire

    - Ecolo anti nationale (pléonasme)

    - Glorifie les migrants

    - Qu’on puisse se retrouver au tribunal pour une simple comparaison

    Plus rien ne va dans ce pays


  • L’autoflagelation permanente des inutiles...
    Assez


Commentaires suivants