Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages de Vincent Lapierre – Royaliste en 2018

Le 12 mai 2018 se déroulait dans le XVème arrondissement de Paris la réunion annuelle de l’Action française. Ce rassemblement qui réunit des militants et des sympathisants de toute la France est l’occasion pour « l’AF » de présenter ses idées. Cette année, le thème abordé par le colloque est « Mai 68 et le Bien commun ». Malgré les menaces répétées de la part de groupes d’antifas, cette réunion s’est déroulée dans une ambiance très conviviale...

 

 

Note : les contributeurs au financement participatif de Vincent Lapierre peuvent visionner la version intégrale de ce reportage sur leur espace privé.

 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour soutenir Alain Soral
rendez-vous sur la page de financement participatif :

(cliquer sur l’image)

Les reportages de Vincent Lapierre, sur E&R :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1994132
    Le 27 juin à 16:58 par maceo parker
    Les reportages de Vincent Lapierre – Royaliste en 2018

    Très intéressant, surpris de voir autant de jeunes dans ce mouvement monarchiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1994136
    Le 27 juin à 17:02 par Francois Desvignes
    Les reportages de Vincent Lapierre – Royaliste en 2018

    Ce qui fait l’indépendance du Roi de France par rapport à la dépendance du président de la République c’est :

    - La durée
    - L’hérédité
    - La Transcendance.

    Le Président est dépendant :

    - par la durée de son mandat qui le rend l’obligé quinquennal de ceux qui financent son élection là ou une fonction viagère n’ayant pas à être refinancée est libre de tout prêteur.
    - par la non hérédité qui l’incite à gérer pour 5 ans dans 5 ans, jamais au delà là où l’hérédité oblige le dépositaire du Pouvoir à gérer au nom et pour le compte de la seule Permanence
    - par la laicité de sa fonction qui l’oblige à rendre ses comptes à l’opinion versatile au lieu de rendre ses devoirs à Celui qui l’a sorti du néant et Qui est Le seul à ne nous avoir jamais trahis.

     

    Répondre à ce message

  • #1994498
    Le 28 juin à 09:38 par Stringer Bell
    Les reportages de Vincent Lapierre – Royaliste en 2018

    Ils sont à la ramasse, les gens ont déjà peur de la sortie de l’euro alors le retour du roi !

     

    Répondre à ce message

    • #1996183

      "Les gens" c’est qui ? Je vois souvent des eurosceptiques dans le réel, et en général des gens peu dupes qui sont à contre-courant des médias. En tout cas plutôt chez les moins de 40 ans...
      Ne vous laissez pas contaminer par la vision fictive du système et défendez la vôtre.

       
  • #1994539

    Y’a pas photo, un roi est ce qu’il pourrait arriver de mieux à la France et aux Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1994734
    Le 28 juin à 13:29 par IzGoodDoo
    Les reportages de Vincent Lapierre – Royaliste en 2018

    Fils à Papa Premier ?
    Pendant 40 ans... puis Fils à Papa 2 ... et les intrigues de Maman La Manigance si le rejeton meurt trop vite... et alliance avec le cousin pour aller foutre sur la gueule à Tonton 7 et Batard 4...

    Que du bonheur...

     

    Répondre à ce message

    • #1996698
      Le 1er juillet à 09:14 par La rochejaquelein
      Les reportages de Vincent Lapierre – Royaliste en 2018

      Grands ou petits, intéligents ou idiots, Les rois ont fait la France ne vous en déplaise.

      Les intrigues existent en tout système, la république en deux cent ans a changé cinq fois de régime, cela finira par tuer le malade.

      Un roi n’est pas un fils à papa, mais un homme élevé dans la responsabilité de sa lourde tache.
      L’école de la république vous à bien lavé le cerveau. Lisez Gaxotte et Bainville cela vous ouvrira l’esprit et vous rendra libre.

       
  • #1994971
    Le 28 juin à 17:16 par Jean Petit
    Les reportages de Vincent Lapierre – Royaliste en 2018

    La France sans " wesh gros "...

     

    Répondre à ce message

  • #1995176
    Le 28 juin à 21:15 par Reg du 22
    Les reportages de Vincent Lapierre – Royaliste en 2018

    Tout ça c’est bien joli en théorie mais comment choisir la première figure d’une future dynastie ? Par des élections démocratiquement manipulées ? Ou bien par un signe divin ? Étant moi même athée comme un bon nombre de français, ça ne va pas être facile de se mettre d’accord... On attend le nouveau messie alors... En espérant qu’il ne soit pas une marionnette ! Parce que sinon on pourrait aussi choisir une monarchie sioniste de droit divin pour quelques générations... L’idée de changement de régime peut apporter le meilleur comme le pire, et le peuple, manipulable à souhait, saurait faire le bon choix ? J’en doute fort. Et tant qu’il y aura du pain et des jeux...

     

    Répondre à ce message

    • #1995180

      Être athée n’est pas un problème pour reconnaître les bienfaits objectifs d’une monarchie catholique et de la fin du système des partis gouverné par la Banque. Après tout, Charles Maurras lui-même l’était !

      Quant au choix du roi par le peuple ou par l’église, c’est je crois un problème secondaire, car il n’y aura pas beaucoup de prétendants au trône de France, compte tenu du poids des responsabilités et des obligations que cela implique, et qu’un prétendant se détacherait naturellement.

       
  • #1995265

    Beaucoup de français de la base dont je fais parti sont monarchistes, mais peu le disent, ça vient des tripes je crois.J’ai toujours pressenti que la révolution française et sa terreur, suivi d’un 19 ième siècle fort déstabilisé par la succession de régime, avait créé une plaie morale dans le cœur de la France.La France a vécu la violence et la grande guerre tuant des millions de français et puis cette vengeance de l’Allemagne avec 1870, 14 18, 39 45.Depuis on a fait 5 républiques et la dernière qui allait comme un gant à de grand homme comme DeGaulle qui essayait d’incarner une fonction monarchique.On nous fait croire qu’on choisit un président alors que c’est piper d’avance.L’homme a besoin de transcendance et la monarchie par ses symboles confortait le sens du mot France et pas un sous état de l’union européenne de Bruxelles et sa technocratie faustienne et matérialiste.Tolkine dans le seigneur des anneaux par son génie créatif nous parle du retour du roi qui va remplacer un intendant(le président) après avoir détruit Sauron le prince du mal. Cest par le petit peuple des hobbits, peuple agricole que ce destin est possible.Ce mythe nous prophétise un retour sur d’un roi en france. Lequel ? difficile à savoir qui et quand.Orléans ou Bourbon, on s’en fiche.Je crois que cela arrivera Mais après surement un chaos.Désolé de faire cassandre mais dans l’état actuel de snapchat, instagram et autre narcissisme seul le réél donnera du sens à la destinée de notre pauvre pays malade.Vive la France et prions pour la souffrance de l’humanité, que l’on soit croyant ou athée et quelque soit nos origines.

     

    Répondre à ce message

  • #1995670

    On pourrait parler des francs mac mais avant ça, concrètement... Les français ont quand même participé à la décapitation de Louis XVI ! Pourquoi ? Parce qu’ils espéraient mieux et qu’ils se sont dit : allez les gars, on tente autre chose... ? (pour le résultat qu’on sait)

    J’ai du mal à projeter un retour de la monarchie en France. De nouveau des ducs, des barons et tout le tralala... Et en face, plus nombreuse, la "populace" (des fois que vous en doutiez, vous comme moi feriez partie de cette dernière catégorie, celle qui participe à entretenir le roi, sa famille, et la noblesse en général). Je ne sais pas si ce serait pire... mais mieux ? J’ai de légers doutes.

     

    Répondre à ce message

    • #1996201

      entretenir le roi, sa famille, et la noblesse en général



      Rien à voir avec la république en somme.
      Ah si, maintenant vous entretenez aussi des masses d’allogènes clandestins, sans parler de leur passeurs, nos maîtres, dont la patrie qu’ils ont au cœur n’est même plus de ce continent.

       
  • #1996289

    Amusant ces royalistes qui en polo Ralph Lauren dénoncent les groupes de pression et les forces de l’argent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents