Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

Le 27 mai 2018 avait lieu dans le 11ème arrondissement de Paris l’ouverture du local de l’Union Populaire Républicaine – le parti dont François Asselineau est le Président – qui a obtenu 0,9 % des suffrages aux dernière présidentielles en faisant du « Frexit » son cheval de bataille. Se présentait donc à Vincent Lapierre et son équipe une occasion en or de rencontrer les adhérents et les sympathisants de ce mouvement très actif sur Internet... et peut-être même d’échanger quelques mots avec François Asselineau lui-même ? C’était sans compter sur le bureau national de l’UPR, qui veillait au grain pour que cette rencontre ne puisse avoir lieu…

 

 

Note : les contributeurs au financement participatif de Vincent Lapierre peuvent visionner la version intégrale de ce reportage sur leur espace privé.

 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour obtenir des informations au quotidien, abonnez-vous
à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

Les reportages de Vincent Lapierre, sur E&R :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

214 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1981822
    Le 8 juin à 21:02 par Auri
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    Quoi qu’on en pense, Asselineau était de très très loin le meilleur candidat pour foutre la merde dans le système médiatique. Et non, sérieusement, ça ne sert à RIEN de voter MLP ou de rester chez soi alors autant ne rien dire du tout si c’est ce que vous pensez...

     

    Répondre à ce message

    • #1981851
      Le 8 juin à 21:33 par Eric
      Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

      Je ne sais pas si « Asselineau était de très très loin le meilleur candidat pour foutre la merde dans le système médiatique. » (il y a quelques raisons de douter vu ses prestations médiatiques, je dirais à l’exception du débat d’avant premier tour où il avait été bon), mais ce qu’il y a de sûr c’est que ses scores étaient très éloignés de le lui permettre.

       
    • #1981857
      Le 8 juin à 21:38 par Philippot, vite !
      Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

      Asselineau était de très très loin le meilleur candidat pour foutre la merde dans le système médiatique.




      La preuve que non, puisqu’il n’a eu aucune influence sur le système médiatique qui l’a neutralisé très facilement, d’autant plus facilement qu’Asselineau se couche devant le politiquement correct sans même qu’on le lui demande.

       
    • #1981933
      Le 8 juin à 23:42 par Auri
      Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

      Il ne faut pas voir l’élection comme une fin en soi. C’était un tremplin pour entrer dans les media par la suite puis introduire de nouvelles idées et faire bouger les autres partis. Il suffisait de faire 4-5%... C’était possible, malheureusement la "dissidence internet" a largement snobé l’UPR (au mieux !), souvent par bête jalousie. Le problème c’est qu’il n’y a aura pas mieux qu’Asselineau aux élections, beaucoup de gens ont simplement le syndrome de la belle au bois dormant et ils attendent le prince charmant qui ne vient pas évidemment... Et ne me dites pas que ce n’est pas votre truc les élections, vous n’attendez pas un coup d’état ou une révolution j’espère quand même ?

       
    • #1982155
      Le 9 juin à 08:50 par Eric
      Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

      Ah merveilleux, le coup du bouc émissaire ! Et de la jalousie (sic) !!! C’est la faute de tous ceux qui on snobé ce parti, sans quoi on aurait eu encore un francois président. Sans parler du fait que cela n’a aucun rapport avec les objections précédentes. Mais c’est plus facile de faire les questions et les réponses soi-même. Si vous pensez que ... , alors ...
      Vaut mieux s’en tenir à ce que les gens disent et éviter d’être brouillon et de partir dans toutes sortes de considérations. S’il y a des gens qui attendent du caractère politique (et non un prince charmant), car l’heure n’est en effet pas aux tièdes, il est possible aussi que ça se manifeste chez certains en le voyant à tous les coins de rue. Or il est aisément compréhensible qu’un programme politique ambitieux (et donc promis à une violente adversité) soit jugé comme comme devant être porté par un tempérament autre que celui d’une personne qui commence déjà à faire des descentes d’organe devant un animateur télé. Certains devraient aussi se poser la question de savoir si cette personne souhaite vraiment le pouvoir et y croit (hypothèse soulevée dans ce fil par une ancienne proche de ce parti). Je crois qu’il faut être un minimum lucide.

       
    • #1983671
      Le 11 juin à 15:44 par Michelly58
      Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

      @Auri Avec ses 0,9% c’est sûr qu’il va tout casser.

       
  • #1981890
    Le 8 juin à 22:24 par VaeVictis80
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    L’UPR a réussi un tour de force, c’est le seul parti ou le niveau intellectuel et dialectique des militants est supérieur à celui des cadres....
    Sans déconner, c’est affligeant !

     

    Répondre à ce message

  • #1982005
    Le 9 juin à 01:24 par Zadiste
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    Ce que je retiens du reportage au delà de l’accueil des membres du bureau, c’est la cohérence des propos des adhérents et leur discours ouvert franchement ligne ER.
    CA fait plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • #1982115
    Le 9 juin à 07:22 par El Vieillos Pas Tremblotos
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    UPR ou quel que soit la bande, TOUS des enfoirés !

     

    Répondre à ce message

  • #1982190
    Le 9 juin à 10:01 par strala
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    D’un oeil neutre je pense que c’est plutôt cette histoire de Le Pen qui a créer le malaise. Vincent -> E&R -> Le Pen -> UE etc... .

     

    Répondre à ce message

  • #1982314
    Le 9 juin à 14:27 par Ronald Mac Don Old
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    Je suis un ancien adhérent de l’UPR. Politiquement, je préfère Asselineau aux autres politiciens. Son programme est très bien (il faut l’écouter entièrement car il ne se résume pas qu’à la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN) et sa position est logique.
    Néanmoins, j’ai quitté ce parti car j’ai souhaité retrouver ma liberté de penser, sans être étiquetté UPR et dégradé l’image de ce parti par mes prises de positions : je suis contre l’immigration/ pour la remmigration ; contre le mariage pour tous/ l’annulation des mariages homos qui ont eu lieu ; pour une France qui se définit par sa catholicité ; etc..
    Et ce qui ressort du reportage de Vincent Lapierre, que je félicite, ressemble à ce que j’ai vécu : la peur de déraper et donc la restriction de pensée qui s’en suit.
    Pour finir, les 2/ 3 gugusses du bureau de l’UPR sont exactement ce que je déteste dans ce parti et c’est exactement ce type de personne qui nuit à l’UPR... par contre, "Si" je dois voter à nouveau un jour, je voterais tout de même UPR pour les raisons évoquées plus haut...
    Encore merci à toi Vincent Lapierre pour tes nombreux reportages, toujours excellent...

     

    Répondre à ce message

  • #1982351
    Le 9 juin à 15:41 par asselin-No
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    J’ai lu tous les commentaires (avec passion).
    Je propose un changement de nom de l’UPR.
    L’U/Pire.

     

    Répondre à ce message

    • #1982392
      Le 9 juin à 17:54 par Ronald Mac Don Old
      Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

      Asselineau, ses conférences, sa grande critique/ démontage de l’UE, son programme et certains de ses adhérents sont intéressants...
      Même si certains jeunes sbires (mis en place par Asselineau !) sont critiquables, insupportables, haïssables et nuisent au combat que mène l’UPR, tout n’est pas à jeter non plus.
      Une critique, qui se veut constructive, doit rester mesurée.

       
  • #1984271
    Le 12 juin à 11:50 par olissime
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    Finalement, l’upr, à l’instar de tous les autres mouvements politiques, fonctionne avec les même petits nervis, toujours prêts à en découdre.
    Je ne renouvellerai pas ma cotisation...

     

    Répondre à ce message

    • #1987359
      Le 17 juin à 13:25 par sankara
      Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

      Et oui Asselineau avec sa Charte obligatoire nous casse les pieds ! Finalement j’ai renouvelé mon adhésion parce que je pense que cette position trop prudente fera chou blanc. Quand l’UPR aura fait 3%maximum aux prochains scrutins, l’ambiance changera...Je tiens malgré tout à marquer mon opposition à l’UE, à l’Euro et à l’Otan. Seul l’UPR ne joue pas à cache cache. De plus il y a beaucoup de militants qui croient dur comme fer qu’Asselineau a raison. Dans l’ensemble ce sont des citoyens sincères, donc si la ligne du parti conduit à l’échec, je pense qu’ils auront l’honnêteté de le reconnaître. Le problème c’est qu’Asselineau lui ne pourra pas changer son formatage d’énarque...

       
  • #1985291
    Le 14 juin à 00:08 par James Fortitude
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    Asselineau aurait mieux fait d’inviter Alain Soral pour sa dissidence exemplaire, pour fêter le lancement de son nouveau QG, au moins il y aurait du buzz médiatique pour faire parler de l’UPR !

     

    Répondre à ce message

  • #1987929
    Le 18 juin à 14:55 par Marc Merisse
    Les reportages de Vincent Lapierre – L’UPR

    Voici la réponse des "avocats gaushistes" de l’UPR.
    https://youtu.be/ow3qM7JWefE
    Lamentable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents