Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis Farrakhan : "Ils me détestent car j’ai révélé ce qui est écrit dans le Talmud"

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

Extrait d’une allocution prononcée par Louis Farrakhan, dirigeant de la Nation of Islam, en mai 2019 dans l’église catholique Sainte Sabina de Chicago, suite à son bannissement des réseaux sociaux Facebook et Instagram.

 

Soutenez E&R avec lbry.tv

Louis Farrakhan, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si même M. Farrakhan se plaint de facebook...


  • À quand, à quand, à quand, une synthèse exégétique du Talmud sur KontreKulture !
    Avec auteur anonyme on s’en fout.

    Le livre sera interdit dans la semaine donc faudra le commander vite.

     

    • Juste une traduction fidèle de certains passages les plus croustillants seraient très enrichissante, pour apporter un éclairage sur la "chose" !


    • Ouiiiiiiiioi !!!!!!!!!! Kontre-Kulture pourrait rééditer, car libre de droits, la traduction en deux tomes du Talmud de Babylone et de Jérusalem, en français s’il vous plait, par l’abbé Luigi Chiarini datant de 1831. Elle contient un récapitulatif final des propos en opposition avec le christianisme du plus grand intérêt.


    • Les mensonges ne dure qu’un temps !


    • Il existe de bonnes traductions intégrales des deux Talmuds en anglais.

      - Pour le Talmud de Babylone : traduction d’Isidore Epstein chez Soncino (disponible intégralement sur halakhah.com mais sans l’original hébreu)

      - Pour le Talmud de Jérusalem : traduction de Heinrich Guggenheimer chez De Gruyter avec le texte hébreu en prime (trouvable en PDF, mais de manière illégale, sur un célèbre site de piratage russe)

      Les deux sont complètes et non expurgées, si ce n’est que dans le Talmud de Soncino, il arrive que le texte intégral soit rétabli dans les notes et non dans le corps du texte dans les cas où les manuscrits médiévaux sont eux-mêmes censurés. La comparaison avec "Jesus in the Talmud" de Peter Schäfer montre qu’il n’y a aucun escamotage.

      Les autres versions disponibles en ligne sont toutes problématiques. Voici celles que je connais :

      - Traduction de William Davidson du Talmud de Babylone : https://www.sefaria.org/texts/Talmud
      Globalement complète mais beaucoup de passages sont volontairement atténués ou des commentaires interpolés (sans crochets pour les indiquer) pour tordre le sens des textes les plus choquants. Néanmoins utile pour avoir le texte hébreu en vis-à-vis de la traduction.

      - Traduction du Talmud de Babylone de Michael Rodkinson : à éviter absolument, les passages les plus croustillants sont systématiquement censurés

      - Traduction du Talmud de Jérusalem de Jacob Neusner : à éviter pour les mêmes raisons

      - Traduction française du Talmud de Jérusalem de Moïse Schwab : idem

      Je n’ai pas consulté l’édition Edmond Safra en français, dans laquelle tous les traités n’ont de toute manière pas encore été traduits.


    • En rédigeant mon premier commentaire, je n’avais pas cru nécessaire de mentionner Luigi Chiarini, qui est mort après avoir écrit une introduction et traduit une partie du premier traité du Talmud de Babylone. De plus, le fait qu’il n’ait pas numéroté les passages du Talmud rend sa traduction presque inutilisable.


    • @becalme

      Jesus c’est Dieu qui se fait homme pour ressentir ce qu’est être un homme, donc sa créature. C’est pourquoi il est appelé Agneau de Dieu car il est sacrifié à la fin et il prend sur lui tout les péchés de l’humanité, c’est pourquoi c’est un Dieu d’amour.

      Et il y a aussi le saint esprit qui est le pouvoir de dieu donné à des hommes, les apôtre, c’est pourquoi on se signe en disant "au nom du père du fils et du saint esprit", c’est la sainte trinité.

      Du coup pour le Judaïsme les Chrétiens sont des idolâtres et pour les Musulmans Jésus est un messie seulement, mais au moins il est respecté chez eux ainsi que sa mère.

      Après, tout est affaire de croyance, comme un collègue Juif qui ironisait sur la vierge marie alors qu’il y a un passage dans la bible où la terre s’arrête de tourner et que cela ne lui posait pas de problème, si Dieu veut faire parler une théière, il le peut


    • @toto la ciboulette

      Vous êtes croyant ? Eh bien, qu’on soit Juif, Chrétien ou Musulman et croire au jugement dernier, faire du bien, ne pas associer Dieu à d’autres divinités, combattre le mal d’ou qu’il vient, c’est ce qui nous rassemblent et nous unissent contre les disciples de Satan. Que Dieu renforce nôtre unité pour libérer les peuples des chaînes des mondialistes corrompus. Amicalement.


    • En fait l’abbé Luigi Chiarini a bien traduit les deux talmud, avec la liste des oppositions théologiques avec le christianisme en fin d’ouvrage. Maintenant si vous préférez la version annotée par des rabbis et agrée par le sanhédrin, grand bien vous fasse ! J’offre le sécateur ! Kontre-Kulture pourrait renuméroter les paragraphes lors de sa réédition, cela ferait une valeur ajoutée.

       

    • L’ouvrage de l’abbé Luigi Chiarini est disponible ici :

      https://archive.org/details/letalmu...

      Il est composé :

      1) D’une longue introduction, en début d’ouvrage (et non à la fin comme le disait Mazurka) de la page 1 à la page 232 du tome 1.
      2) D’une traduction des 9 sections du premier des 63 traités du Talmud de Babylone, le traité Beracoth (les bénédictions), de la page 235 du tome 1 à la page 358 du tome 2.

      Comme le titre l’indique, il était prévu à l’origine de traduire les deux Talmuds et d’autres ouvrages de référence du judaïsme. La mort prématurée de Chiarini a fait avorter le projet.

      Est-il utile de rééditer cet ouvrage ? L’introduction pourrait avoir quelque valeur (je ne l’ai pas lue), mais le traité Beracoth n’a presque aucun intérêt, hormis peut-être quelques passages montrant le mépris du judaïsme envers les femmes. C’est un traité très rébarbatif qui explique comment les juifs prient. Donc pourquoi pas une réédition se limitant à l’introduction ?

      Mais à mon avis, si E&R dispose de traducteurs germanophones, il serait beaucoup plus utile de traduire un monument de l’antijudaïsme qui n’a jamais été traduit intégralement en quelque langue que ce soit (il existe un résumé en anglais) : Entdecktes Judenthum (le judaïsme démasqué) de Johann Andreas Eisenmenger. Son auteur s’est fait passer pendant 19 ans pour un converti au judaïsme afin d’étudier auprès des rabbins, et une fois qu’il a été en mesure d’étudier les livres tout seul, il est revenu à sa vie chrétienne et a dévoilé ce qu’il a appris. Cet ouvrage est la source, malheureusement souvent indirecte, de toutes les citations du Talmud qui circulent sur Internet. Malheureusement car un prêtre catholique lituanien, Justin Bonaventure Pranaitis, est passé derrière, pillant non seulement sans ménagement le livre d’Eisenmenger, mais reformulant aussi les citations pour les rendre plus choquantes encore, en forgeant de nouvelles ex nihilo, et attribuant toutes les citations en bloc au Talmud là où Eisenmenger citait avec précision de nombreux autres ouvrages rabbiniques. Ce qui explique le sacré foutoir des citations du Talmud sur Internet.

      Pour les germanophones :

      https://archive.org/details/Eisenme...


  • Trés bonnes paroles. !
    juste un enregistrement extérieur, qui à trop de sur - aigue.


  • Vivement l arrivée du prophète Jésus, Issa pour faire ce fameux nettoyage !

     

  • Cela semble intéressant mais la vidéo n’est pas visionable, même avec une bonne bande passante elle ne se charge pas.


  • Comme quoi, sans les outils de la modernité, nous sommes nus comme des vers, quel que soit le talent des uns et des autres...

     

  • Dommage que Farrakhan fasse la promotion d’une secte assez délirante et proche de la Scientologie, car ce qu’il dit de bon se retrouve alors mis dans le même sac, par association, que le mouvement sectaire. L’establishment, les médias, le renseignement adorent quand des vérités sensibles sont dites par une personne qui se discrédite elle-même d’autre part, nuisant ainsi elle-même à la cause qu’elle est supposée défendre.

     

  • L’enfer traduit par la condition humaine.
    Ebouillanté par la lumière du soleil.
    La Terre étant l’excrément.

    Rien de bien inordaire en soit.


  • Bonjour Alain,
    Personne n’est parfait comme tout le monde le sait. D’ailleurs Louis Farrakhan est loin d’être parfait comme tu peux certainement le ressentir. Néanmoins, je suis d’accord avec toi à 100% dans le sens où le Farrakhan désigne clairement l’ennemie sans tremblé et que tout cela est tout à son honneur bien évidemment.
    Merci à toi Alain d’être courageux et de désigner l’ennemie comme cela ;) Je sais très bien que la dernière garde à vue des 48h a été plus que rude. Total respect d’ailleurs !
    Bonne continuation à toi. Pour info, je suis maghrébin (Algérien) qui a commencé à te survire en 2012/2013. Un maghrébin instruit (bac+8) qui aime la France et qui est courageux, qui te souhaite du courage et qui est à 100% avec toi malgré tes défauts (et tu en as :) naturellement), sachant que tu n’es pas un prophète non plus (petite remarque à Lapierre que j’aimais bien, mais qui a dévié pour devenir une petite salope !).
    Bref, Alain...T’as mon total respect ! Je te fais la bise et prie pour que tu ne sois pas incarcéré ni emmerdé plus que ça. Je te souhaite le meilleur.
    Amicalement,
    Sabri

     

  • Il serait peut-être bon d’envoyer les deux tomes du Talmud avec les surlignages idoines à la DILCRA pour savoir ce qu’ils en pensent ? 33 millions par an de budget, ça mérite une justification !

     

  • Un peu de culture..
    Jésus n est pas un dieu mais un prophète comme les 10 prophètes envoyés avant lui..
    Dieu est omnipotent, on retrouve même la trace au niveau atomique, cellulaire, enfin partout.
    Par ailleurs, jésus le dis lui même que son père la envoyé..

    Par ailleurs, l édition 4 de la bible dit que dieu se déplace sur un chérubin... Pour vous dire à quel point la bible a été faussèe par les manipulateurs.

    Un peu de culture ne vous ferait pas de mal.

     

  • Il est juste génial !
    Le verbe , le premier pouvoir, le pouvoir absolu, celui qui leur fait peur .


  • Effarant de constater à quel point vous tombez dans le piège énorme de la division !
    Le problème n’est pas de s’écharper à propos de la divinité de Jésus-Christ, mais de démontrer la haine distillé par le Talmud vis-à-vis des Chrétiens.
    Or, tous les commentateurs s’acharnent sur le seul qui défend le dogme chrétien basé sur la Trinité que beaucoup écartent rageusement parce qu’il ne correspond pas à leur religion qui n’en fait qu’un prophète parmi tant d’autres !
    Or, tout le monde "bloque" sur ce point et tombe dans le prosélytisme musulman qui rejoint en partie le Talmud niant le divinité du Christ.
    La convergence entre Musulmans et Chrétiens n’est pas pour demain avec de pareilles œillères !
    Louis Farrakhan se permet de parler de la religion chrétienne, alors qu’il la méconnait, sauf pour se servir d’un Jésus vengeur qui viendrait faire le ménage !!!
    S’adressant à des Protestants il ose parler de la Sainte Vierge comme d’une bonne mama...
    Il s’agit d’un Syncrétisme dangereux qui vise à diluer la raison, comme les Évangélistes américains le pratiquent en s’éparpillant en sectes aux dogmes farfelus.
    On notera le coup de griffes à l’égard des prêtres catholiques et du Pape, pour en arriver au mariage de ceux-ci dans un curieux raccourci avec la pédophilie...
    Cet article aurait pu être évité de par la confusion qu’il sème...la preuve !


  • Pour les chrétiens, Jésus n’est pas un prophète, il est d’essence divine. Ce sont les musulmans qui pensent que Jésus est un prophète. Qu’ils pensent ce qu’ils veulent mais qu’ils n’oublient pas que la France est un pays de cuture et de tradition catholique.

     

  • Merci à Rolo,Jean Zérien, Arthur Beaudelaire et anti-mondialiste de remettre les pendules à l’heure !
    Je commençais à désespérer de me retrouver seul sur ce site à pourfendre les élucubrations et mensonges de trolls étonnamment "réactifs"...
    Cet article constitue-t-il un test à l’égard de ceux qui s’endorment au moment où il faut garder les yeux et l’esprit ouverts ?


  • Faut demander au Judéo talmudiste Zemour ce que le judaïsme talmudiste dit sur le Christ et la sainte Vierge , lui qui flatte le catholicisme dans le sens du poil quand est ce que les catholiques vont prendre le courage a deux mains et lui poser la question eux qui se précipite pour acheter les livres de cet imposteur qui est présent en tête de gondole dans toutes les librairies catholique !!
    Ces chrétiens ne sont que des supots de satan et ont trahi le Christ par peur et soumission a ce judéo talmudiste haineux qui finira par les trahir c est une certitude quand on a tété la haine anti catholique au sein maternel on ne peut devenir cathophile que par intérêt tribale bien compris !


  • L’enfer étant pavé de bonnes intentions, ce franc-maçon islamiste mis en place par le parti démocrate pour récupérer le vote noir et qui ne croit pas en la divinité de notre Seigneur n’a absolument rien à faire dans une église.
    https://www.google.com/search?q=Far...


Commentaires suivants