Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron : "L’Europe ne peut plus remettre sa sécurité aux seuls États-Unis"

Le président français a annoncé le 27 août qu’il présenterait prochainement un projet de renforcement de la sécurité en Europe, estimant qu’elle ne pouvait plus reposer uniquement sur les États-Unis, et qu’il engagerait des réflexions avec la Russie.

 

« Nous devons tirer toutes les conséquences de la fin de la guerre froide », a déclaré Emmanuel Macron, en s’adressant le 27 août aux ambassadeurs français réunis à l’Élysée pour prononcer le traditionnel discours diplomatique de rentrée. Il a précisé qu’il souhaitait le lancement d’une « réflexion exhaustive sur ces sujets avec tous les partenaires de l’Europe et donc avec la Russie ».

 

 

Le président français a appelé à prendre « de nouvelles initiatives » et à « construire de nouvelles alliances » en vue de renforcer la sécurité européenne. Il a estimé que « jamais l’Europe n’avait avancé aussi vite en matière de défense ». Il a évoqué le renforcement de la politique commune de défense depuis l’été 2017, la signature de deux accords stratégiques pour les chars et les avions de combat entre la France et l’Allemagne et la conclusion avec huit autres États membres de l’initiative européenne d’intervention afin de favoriser un « esprit de défense » entre Européens.

Cinq jours de conférence réunissent tous les ambassadeurs français à partir du 27 août, selon l’axe de réflexion : « Alliance, valeurs et intérêts dans le monde d’aujourd’hui ».

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sinistre individu envisage encore de bombarder Assad.

     

    • Oui, il attend juste que le simulacre d’attaque chimique mis en œuvre par les anglo-américains ait lieu. La dernière fois il s’est couvert de ridicule.

      Franchement je n’arrive plus à supporter ce type ! Le voir, l’entendre ou le lire me file de l’urticaire.


    • Une " sécurité européenne" pour mieux te servir et bombarder tes ennemis O israel !


    • Comment macron se permet il de dire que Assad massacre son propre peuple, alors que c’est exactement ce qu’il est entrain de faire avec le peuple français, mais bien sûr, pas avec des armes, du moins pas tout de suite, mais en privilégiant les étrangers, accueillant à bras ouvert les migrants en plus de ceux qui sont déjà là depuis plus de 50 ans, en supprimant aux autochtones les plus démunis des prestations sociales, ou en les réduisant, et pourquoi il se gênerait puisqu’on le laisse faire lui et son gouvernement d’occupation étrangère et qu’il a à ses côtés des traîtres à leur pays, des traîtres aussi parmi notre population qui ont voté pour çà.


  • C ’ est bien aussi quand il est en vacance .


  • La crédibilité voudrait qu’on se tire de l’otan et qu’on signifie aux ricains la non légalité de leurs procès à l’encontre des entreprises non ricaines récalcitrantes à leurs incantations de boycott d’une nation ou d’une autre. Autrement, Macron n’a que la gueule, il continue son jeu de petite marionnette.

     

  • Meme si la personnalité de Macron m’ insupporte, il faut quand même reconnaître que ses propositions sont souvent de bon sens.
    La loi Macron de 2015, qui protège la résidence des petits entrepreneurs, les bus, et cette détente avec la Russie, contre l’avis des forces occultes, allant même jusqu’à proposer un partenariat militaire.
    Ce partenariat avec les russes n’est sûrement pas proposé pour bombarder Assad.

    En dernier lieu, la bronca médiatique qu’il subit actuellement, soutenue par une communauté aux ordres, est plutôt bon signe..
    Il n’est peut être pas le traître que sa petite taille laisse supposer.. (référence a oss117)

     

  • Ni aux USA,ni à la Russie,même si celle-ci est en partie en Europe.
    L’Europe doit se défendre indépendamment de toute autre grande puissance.
    C’est une évidence qui ne date pas d’aujourd’hui,mais qui date depuis la fin de la 2ème guerre mondiale,du temps de l’Europe des six.(Sans l’Angleterre qui de toute manière sera contre cette idée ou qui la ferait capoter)

     

    • Pas du tout.
      L’Europe des 6 était déjà un plan américain.
      Eisenhower l’a dit clairement en 51 dans Paris Match.
      Sinon De Gaulle était pour une Europe européenne, mais il s’est fait trahir par les Allemands, qui ont ajouté un préambule au traité de l’Elysée, disant que le partenariat germano-américain et la protection otanesque passaient avant l’Europe.
      Donc l’Allemagne, même si elle ne pouvait pas faire autrement à cause de la guerre, était tout aussi un cheval de troie des US que la Grande-Bretagne.


    • #2031443

      Si l’Allemagne pouvait se réarmer, elle redeviendrait très vite la meilleur force militaire conventionnelle en Europe et soutenue par l’arsenal nucléaire français, l’Europe n’aurait besoin d’aucune nations(incluant la Russie) pour sa ’’protection’’ même si au final la Russie serait de toute évidence associé à cette Europe franco-allemande libéré des ricains.


    • @Ça Devient Chaud C’est pour cela que les sionistes ont tout fait pour saboter la relation franco-allemande.


  • Il joue à quoi, ce voyou ?

     

  • Demain Ganymède dira le contraire : pourquoi l’écouter ?


  • Le problème c’est que ce sont les états-unis eux-mêmes qui sont maintenant un risque majeur pour nous par leur totale instabilité, leur ignorance du monde, et, tout simplement, par leur connerie avérée. Les américains ne comprennent rien au monde extérieur à leur ignoble pays, même McCain. A côté d’eux, les chinois sont rassurants. Pourquoi ne pas demander une garantie nucléaire aux chinois ? Pas con, hein ? En matière de défense, tout est donc à revoir. Il faut "innover" comme le disent les imbéciles. Hé bien, innovons !

    Ce pauvre Macron évidemment.. pas la peine de tenter de lui expliquer. Comme tous les bourgeois français élevés chez les post-jésuites et un temps voués corps et âme au "Maréchal", les américains nous ont "libérés".On doit éternellement les aimer et les rembourser ! Pauvres cons. Depuis Louis-Philippe, ils croient avoir remplacé l’aristocratie qui, elle faisait son boulot..


  • Aucun discours concernant la Défense n’est crédible tant que l’on accepte que ses frontières soient des passoires violées imperturbablement. La Défense c’est d’abord et déjà la préservation de son territoire... ou alors cette défense ne devient plus qu’un concept abstrait.

     

    • On arrive très bien a défendre nos intérêts en Afrique du Nord, Afrique centrale... De la poudre aux yeux la défense... Ça gaspille des millions... Chaque année dans les régiments, les cartouches comptés sur le budget de l année en cour, seront utilisés... Pour pouvoir les racheter... Bref... Mettre des frontières pour éviter que des migrants rentrent ? Ils creuseront des tunnels !! Quand on est poussé par la faim, la fin et la peur... On veut les aider dans qu ils viennent ici ?? Ok, alors allons là bas les aider, car nos richesses ici aujourd’hui, sont en grande partie du a leur faim .. leur misère... Le peuple français n est pas responsable des agissements de ses dirigeants, mais on en profite... Et on se permet en plus de les chasser... Mais bon, le ventre bien plein, on lucide...


    • En fait quand on dit la "defense" il ne s’agit pas de notre territoire, mais de la defense des interets du cac40 dans le monde.


  • Le larbin se rebiffe !!

     

    • Alors pourquoi avoir dit "le maintien de Bachar Al Assad serait une erreur funeste"
      _ ?!
      _ ?!


    • @ vladimir
      Par prudence ? S’il ose un petit saut de côté, il marche quand même sur des oeufs.
      Les sanctions touchant l’Iran n’ont pas plu aux industriels européens ou français, quelles que soient leurs origines ou croyances. Faut pas pousser quand même, Big Brozeur ! Quand on vous étrangle, on a des convulsions.
      @ pro-migrant (pseudo oublié)
      Non, les migrants n’ont pas le pouvoir de se couler où ils veulent quand ils veulent. Ils ne sont que des pions. Une armée les arrête sans aucun problème. Un simple contrôle douanier suffit.
      Aider l’Afrique ? Si ça nous arrange, sinon, pourquoi ? Elle nous a tant coûté, chez nous, chez eux. Que l’Afrique se débrouille avec ses propres ressources ou, si elle fait appel aux nôtres, qu’elle nous laisse y gagner notre dû. Et encore c’est sympa de ne pas demander le remboursement de tous les frais déjà engagés ici et là-bas, et réparation pour les ruines et les désolations d’Africa versus Europa.


  • Il va racheter Alstom à General Electric pour changer les hélices défecteuses de nos bateaux et sous-marins ?


  • Dissoudre l’UE en la quittant sans référendum, les lobbies communautaires, à commencer par le Crif,la Licra, la LDJ , LGBT et autres parasites sociétaux.
    Le renvoi dans leur pays respectifs de ces millions de hors-la-loi. Des premières mesures salvatrices et qui réveillent.
    La nature veut qu’on y arrivera.


  • Grande gueule qui ne pisse pas loin...mais qui se fait pisser dessus par ses maîtres sionistes...
    Personne ne prend en compte ses menaces contre Assad qui l’a envoyé plusieurs fois à sa réalité qui est qu’il ne compte pour rien...il n’a qu’à aller se prosterner devant sa vielle...
    Je suis estomaqué de voir qu’il y a des français qui ont voté pour ce mec, même si la majorité s’est abstenu, ça prouve quand même que le niveaux des français dégénère.


  • "Le langage politique..est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que du vent".


  • #2031425

    "souveraineté européenne", il est marrant quand même.


  • "la sécurité et la souveraineté de l’Europe" citation de Macron ! migrations invasives , de plus en plus de zones de non droit et de baronnies de la drogue en France , islamisation rampante de l’Europe en général et de la France en particulier , Francophobie , racisme anti-blanc , perte d’identité , déchristianisation au profit des Loges Maçonniques , etc , etc . . . les ennemis de l’intérieur occupent déjà la France c’est un constat flagrant et un fait indéniable et les ennemis de l’extérieur n’ont jamais été les russes ou les chinois !


  • Alors lui c’est un champion ! N’arrivant plus à faire chier suffisamment les français, il fait appel au cynisme international. Tout cela va finir en sanctions qui iront droit au cul du contribuable.

    Quant aux states, ils sont en train de chercher des poux dans la tête de tout le monde en ce moment, ce n’est pas vraiment la meilleure chose à faire (à moins que ce soit justement le but).


  • pour montrer son indépendance il faudrait que lui et tout les membres de son gouvernement renoncent à participer au dîner du CRIF.

     

  • Il faudrait qu’il sache que la souveraineté Européenne n’existe pas, pour la bonne raison c’est que l’Europe n’est pas les États-Unis et ne le sera jamais .L’Europe est un assemblage de pays souverains qui représente un continent, ce n’est pas la même chose .À chaque fois on a droit à cette litanie grotesque pour tenter de dissoudre les pays dans une espèce de pays européens qui n’existe pas .Il ferait mieux de s’occuper de son propre pays qui est dans merdier inouï .Mais ça c’est encore une autre histoire, faudrait pour cela avoir des capacités et une représentativité de président qu’il n’aura jamais .

     

    • Macron qui nous parle de l’Europe ! une Europe étatisée artificiellement pour l’intérêt des banquiers maçonniques mondialistes , une Europe qui date à peine de quelques décennies et qui se désagrège à vitesse grand V quant à la France Millénaire en déliquescence intégrale est ce que Macron en parle de cette France là à l’Europe basée à Bruxelles , à Strasbourg ?


  • Le Royaume-Uni parti, la France reste seule avec sa bombe en UE. Si on suit la logique macronienne, qui aura le doigt sur le bouton ? Ca ne tient pas debout, les intérêts sont différents selon les pays ! En fait, Macron se hisse déjà à la sucession de Jean-Claude Drinker et rêve avec ses maître-banksters à une armée qui pourrait intervenir pour mater des peuples récalcitrants.


  • Pour un président "élu " par les Français, SEULE la France doit compter et être protégée !!! C’est une priorité ! L’Europe (quelle Europe ? monétaire, des nations, des lobby, fédérale...) c’est secondaire et ça devra TOUJOURS passer après la FRANCE ! Macron, retire les couilles que tu as dans le cul et greffe-toi les devant, ou dégage !


  • Tiens, le roi des c... vient de s’apercevoir que le rôle de l’OTAN (au moins depuis la dissolution du pacte de Varsovie) n’est pas d’assurer la sécurité de l’Europe, mais de veiller à sa paralysie totale et donc sa soumission inconditionnelle...

    L’OTAN et le parapluie nucléaire américain, on sait ce que ça vaut depuis l’aventure de Suez. Pour le reste, si la France, donc l’Europe voulait assurer elle même sa défense, il faudrait que chaque pays y consacre au minimum 3,5% de son PIB, étant entendu, qu’il faudrait une industrie de défense nationale ou européenne et au moins deux puissance nucléaire dans le coup.

    Bref, Macron a encore enfoncé une porte ouverte et a une fois de plus perdu une occasion de se taire, car l’Oligarchie américaine n’est pas prête à dissoudre l’OTAN, même si le président Trump en rêve surement. Les dingos de Pentagone et autres amis de McCain veillent au grain de l’industrie militaire américaine.


Commentaires suivants