Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump et Corbyn, l’avertissement russe sur la Syrie

Une nouvelle confrontation militaire pour la Syrie se dessine, telle que concoctée par Israël, bricolée par les Britanniques et exécutée par les États-Unis ; mais l’avenir de l’Occident dépend largement de deux franc-tireurs, le président américain Donald Trump, et le dirigeant de l’opposition au Royaume-Uni Jeremy Corbyn. Ils sont aussi différents que possible l’un de l’autre. L’un est adepte du capitalisme, l’autre est un socialiste, mais tous deux sont considérés comme complaisants envers la Russie, dans la mesure où ils n’ont pas la bave aux lèvres en entendant le nom de Poutine. Tous les deux sont ennemis de Wall Street et de la City, tous deux se dressent face à l’État profond, à l’OTAN ; ce sont des ennemis du mondialisme et du gouvernement unique. L’un est un ami d’Israël, l’autre de la Palestine, mais tous les deux sont accusés d’être des racistes antisémites.

 

C’est une particularité pittoresque de notre temps, que l’antisémitisme soit considéré comme le gros péché impardonnable, en lieu et place du reniement du Christ. Jadis, une attitude négative face aux juifs négateurs du Christ était de rigueur, et l’Église, voire son tribunal l’Inquisition, se chargeait de châtier les dissidents. De nos jours, c’est le pesant réseau juif des médias qui est l’accusateur, le juge et le jury, et l’attitude anti-juive est une sorte de pire degré du racisme. Nos deux dirigeants ne sont nullement coupables parce qu’accusés, mais le tribunal des MSM (Main Street Media) n’acquitte jamais personne.

Le racisme est certes fort laid (quoique la rapacité soit pire) et la haine des juifs parce qu’ils sont juifs n’est pas plus jolie (vous ne vous attendiez pas à ce qu’un fils de parents juifs dise autre chose, je suppose ?). Les juifs sont amusants, intelligents, spirituels, sentimentaux et ils aiment l’aventure, ce qui les rend capables d’aller loin. Ils peuvent être bons, ce pourquoi l’Église veut les ramener vers le Christ. S’ils étaient intrinsèquement mauvais, pourquoi se soucierait-elle de leur âme ? Les juifs sont-ils rapaces ? N’importe qui vendrait sa grand-mère pour une poignée de dollars, mais seul un juif la livrerait effectivement, disent les juifs. Les juifs ont tendance à sermonner et à se placer sur un terrain moral élevé, mais c’est là une tradition chez ce peuple de prêtres. Pourtant, l’universalisme et le non-racisme ne sont pas leur point fort, et il est assez ahurissant qu’ils se soient érigés eux-mêmes en juges du racisme.

Les Nazis étaient contre les juifs, donc les juifs sont la fine fleur des anti-nazis ; elle est là, la logique derrière l’auto-désignation. Il est plus facile de manier des catégories ethniques ou raciales que les idées. N’empêche qu’un chemin plus facile peut mener à des résultats erronés, et c’est ce que nous allons démontrer en nous tournant non pas vers les méchants Netanyahou ou Sharon, mais vers les meilleurs des juifs.

Appelleriez-vous « homme de gauche ouvert » celui qui voudrait créer des réserves pour les Noirs, un État séparé pour les Noirs, pour leur donner le droit de vote dans cet État séparé ? Un homme dont le mot d’ordre serait : « Vous là-bas, et nous ici ». Difficilement. Selon sa couleur vous le décririez comme un raciste blanc, ou un membre de Nation of Islam. Mais pour les juifs, il y a d’autres patrons.

Uri Avnery, le militant israélien pour la paix qui vient de disparaître, a reçu des éloges royaux. Bien des Israéliens avaient pris leurs distances avec lui avant que son corps ne soit brûlé et ses cendres dispersées sur le bord de mer à Tel Aviv. Les médias du monde entier, les hommes d’État, les politiques, les militants ont surenchéri dans leurs hommages à sa mémoire. Un brave, un combattant pour la paix, un esprit noble, tout cela a été dit, et c’était vrai. Mais cet homme, le plus progressiste le plus ouvert de tout l’Israël, a été aussi le parrain du Mur de séparation ; c’est lui qui a implanté le mot d’ordre : « Vous là-bas, et nous ici ». Il ne voulait pas vivre avec des Arabes dans un seul et même État. Il a poussé à la création d’un ghetto pour les non juifs.

Il était toujours d’accord pour aller rendre visite à des Arabes, pour jouer aux échecs avec Arafat, comme il le faisait pendant le siège, pour les défendre s’ils étaient maltraités par des moins que rien juifs. Mais vivre avec eux en égaux ? Sous aucun prétexte. L’attitude d’Avnery était celle d’un boer nationaliste de jadis, un créateur de bantoustans. Il se serait senti chez lui avec les fondateurs de la Rhodésie.

Il avait pour cela une raison pratique et pragmatique : Avnery et ses pairs avaient dépouillé les Palestiniens de leurs terres et de leurs moyens d’existence, ils les avaient chassés de leurs maisons, les avaient parqués dans des réserves, et s’étaient partagé le butin. Ils étaient devenus riches. Ils ne voulaient pas permettre aux réfugiés de revenir et de se faire rendre le magot subtilisé, tout mais pas ça.

Avnery croyait que la paix était possible, parce les Arabes devraient être reconnaissants si on les laissait en paix dans leurs bantoustans. Il était pour la paix avec le Hamas, parce qu’il était sûr qu’eux aussi accepteraient avec gratitude de se contenter de ce qu’ils auraient obtenu.

C’est ça, la gauche israélienne : des gens qui ont confisqué suffisamment de biens arabes, et qui n’en demandent pas plus.

Les adversaires d’Avnery n’étaient pas arabes ; c’étaient les juifs qui étaient arrivés en Palestine après coup. Ils n’avaient pas pris part à la grande razzia de 1948 ; ils voulaient leur part du gâteau.

C’est cela, la droite israélienne : des gens qui veulent en voler plus aux Palestiniens, même si cela signifie que les conflits armés vont continuer.

Lire la suite de l’article sur plumenclume.org

Retrouvez l’excellent Israël Adam Shamir chez Kontre Kulture :

À lire également chez Kontre Kulture :

Israël Adam Shamir, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2031177

    Encore un excellent article de Shamir qui,comme Gilad,met le doigt où ça fait mal... !!


  • Si je ne reconnais pas Yahvé qui est un Dieu tribal et destructeur et n’a rien à voir avec le Dieu créateur qui est Amour, suis-je antisémite ??
    Comment se fait-il qu’autant de peuples continuent d’être manipulés par les religions ? Avec l’ouverture de conscience la spiritualité nous libère de la dualité et de la prison mentale, permettant une évolution au lieu d’une désastreuse révolution !!

     

    • #2031261

      Oui, rien que d’écrire ici fait de vous un antisémite, sachez-le.
      Et plus moyen de s’en défendre, car la loi - déja compromise - n’a pas intégré l’amendement salutaire : ainsi, si vos accusateurs vous lançaient un regard appuyé, vous ne pourriez solliciter une amende. C’est ballot. Aussi vous n’aurez donc pas fini d’avoir l’oeil de Caïn rivé sur vous, à écrire ici et même ne serait-ce qu’à penser : jusque dans la tombe...


    • #2031276

      Vous confondez dogme et spiritualité, je suis musulman je croit en un Dieu unique j’essaye de comprendre et d’appliquer ce qu’il demande mais je suis libre de le faire ou pas de m’enrichir l’esprit ou pas. Ce que vous condamnez ce sont les dogmes humains créer par des humains pour contrôler des humains. Peu de science éloigne de Dieu beaucoup l’en rapproche. Pasteur. Donc la liberté la science ect.. sont toujours venues avec des envoyés de Dieu et ceux qui on compris ou hérité ( parfois sans le savoir, il y a des athées qui mériteraient le paradis plus que des croyants) du noble comportement demander par le créateur.


    • @ Odyle

      "Sedetiam" vous l’a très bien dit "Oui, rien que d’écrire ici fait de vous un antisémite, sachez-le." Moi, avec tous les messages que je poste, je suis quasiment sûr que j’ai une fiche S pour "complotisme-révisionisme-négationisme-anti-bien-pensance". J’ai peut-être même un disque dur qui m’est spécialement dédié dans un des serveurs de la DCRI, allez savoir.

      Après, il n’y a pas que les religions qui "manipulent". Toutes les spiritualités sont logées à la même enseigne. Un athée ou un "pro-mère-gaïa" ne vaut pas mieux qu’un Chrétiens.

      Pour info les lgbtxyz utilisent l’arc-en-ciel comme "emblème", si vous croyez que ce n’est pas religieux, vous vous trompez. L’arc-en-ciel symbolise l’alliance de Dieu avec Noé lors du Déluge.


    • #2031396
      le 27/08/2018 par Robespierre le Petit
      Trump et Corbyn, l’avertissement russe sur la Syrie

      @Lionceau,
      Merci pour votre message. J’adhère à chaque mot.


    • #2031643

      @le lionceau
      Un petit "hic" dans votre message ...
      Le comportement noble...bien d’accord avec vous....mais ne citez pas Pasteur, cet escroc qui n’a rien à faire dans un message sur le "noble comportement" . Citer Béchamp aurait été plus convenable.
      cordialement


  • #2031278

    Israel Adam Shamir en lanceur d ’alertes grave et hyper-conscient : l ’heure est grave , ils la veulent la guerre , ils y poussent , poussent ; "ils sont solides , bien retranchés " ; les chance sont minces de sauver le monde : Trump , Corbyn sont ces maigres chances . Les deux sont ennemis de wall street , de la city et se dressent contre l ’état profond (alias mondialisme ) qui veut la guerre pour Israel .


  • #2031294

    A publier sur ER :
    Pour Macron, Damas « menace de créer une nouvelle tragédie humanitaire » :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ct2...

    La Russie prévoit une attaque au chlore imminente des djihadistes en Syrie :
    https://www.youtube.com/watch?v=I42...

     

    • #2031415
      le 27/08/2018 par Ça devient chaud
      Trump et Corbyn, l’avertissement russe sur la Syrie

      https://fr.sputniknews.com/presse/2...

      Un article détaillé sur la situation, le ministère de la défense russe est persuadé que quelque chose se prépare.
      Le gouvernement de continuité(11 septembre/néo-cons) comme Thierry Meyssan le nomme, va probablement jouer le tout pour le tout en ce qui concerne la Syrie... et ça risque d’impliquer la Russie...


  • #2031312

    MSM : main stream media


  • #2031413
    le 27/08/2018 par Ça devient chaud
    Trump et Corbyn, l’avertissement russe sur la Syrie

    Effectivement ça pue et l’état major russe lui même confirme !
    https://fr.sputniknews.com/presse/2...
    Il faut espérer que Trump tienne tête malgré le fait qu’une destitution plane désormais de façon crédible au dessus de sa tête avec les élections mi-mandats qui arrive...
    Si les États-Unis attaque, je crois que cette fois ci la Russie va répliquer et utiliser ses s300/s400...


  • #2031465
    le 27/08/2018 par suivez mon regard
    Trump et Corbyn, l’avertissement russe sur la Syrie

    Houlalaaa. Meyer Habib a reçu une lettre de menace avec une poudre blanche. Une aile de l’assemblée évacuée. On va en entendre parler !!!!


  • ils peuvent se faire insulter, ca ne leur coute rien puisqu’au final ils ne font rien. les paroles ne suffisent plus pour faire les resistants, il faut passer aux actes. si des dirigeants de "grands pays" en sont incapables alors ce sont des comédiens


  • #2031529
    le 28/08/2018 par Combattre l’Empire
    Trump et Corbyn, l’avertissement russe sur la Syrie

    "N’importe qui vendrait sa grand-mère pour une poignée de dollars...",
    mais certains sont plus doués que d’autres.