Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron abaisse l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans

L’État néolibéral doit tout contrôler

Dès la rentrée 2019, l’instruction deviendra obligatoire à l’âge de 3 ans, annonce l’Élysée, mardi 27 mars. Cette annonce devra officiellement être faite par Emmanuel Macron lors de l’inauguration des Assises de la maternelle à Paris, dans la journée. Actuellement, l’âge obligatoire d’entrée à l’école est de 6 ans, c’est-à-dire l’entrée au CP.

 

[...]

Selon l’Élysée, « la décision d’abaisser l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans traduit la volonté du président de la République de faire de l’école le lieu de l’égalité réelle et une reconnaissance de l’école maternelle, qui ne doit plus être considérée comme un mode de garde universel ou comme la simple préparation à l’école élémentaire ».

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Instruction ou formatage néolibéral ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1931160
    Le 28 mars 2018 à 05:32 par Etre et durer
    Macron abaisse l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans

    L’agenda pour les nouveaux standards sexuels voulu par l’OMS est en marche....

    http://www.who.int/maternal_child_a...

    Nos enfant auront donc droit à des cours d’éducation sexuelle et à un formatage LGBTQ de premier ordre.

    En prime des séances de rééducation sur la Shoah assurées par les commissaires politiques de la LICRA, DILCRAH et autres officines communautaires subventionnées.

    A l’horizon, une criminalisation progressive de l’autorité parentale avant séparation définitive de l’enfant et des parents, l’Etat libéral se substituant à eux par décret ou ordonnances, pour mieux corrompre l’enfance et pervertir l’innocence.

     

    Répondre à ce message

    • #1931203

      Cet Etat là n’est pas libéral, mais totalitaire.
      Un Etat libéral promeut la liberté individuelle. N’oubliez pas que le totalitarisme commence par pervertir le sens des mots.

       
    • #1931430
      Le Mars 2018 à 15:28 par Etre et durer
      Macron abaisse l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans

      L’Etat libéral est un état totalitaire et le libéralisme est une idéologie totalitaire qui transforme TOUT ce dont elle s’empare en marchandise, ou pour paraphraser Marx, "en calcul froid et égoïste". Une idéologie mortifère, qui précipite l’Occident vers sa chute et qui porte en elle les germes du chaos à venir.

      Quant au postulat fondamental de cette idéologie selon lequel la satisfaction des intérêts personnels permettrait de servir l’intérêt général est une vaste escroquerie intellectuelle, politique et économique.
      L’histoire des trois derniers siècles n’est malheureusement qu’un long et douloureux démenti des théorie d’Adam Smith n’en déplaise aux thuriféraires du libéralisme, aux évangélistes du marché et autres apôtres du laisser-faire, laisser-passer dont tu sembles partager la ferveur ou la cécité.

       
    • #1931455
      Le Mars 2018 à 15:57 par Etre et durer
      Macron abaisse l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans

      Quant au sens des mots, tu sembles ignorer précisément celui du mot totalitaire, tout comme tu sembles ignorer que la société libérale est avant tout une société de l’insignifiance dans laquelle le sens des mots est justement l’objet d’une falsification constante que G. Orwell exprime bien dans le triptyque :
      "La guerre, c’est la paix,
      la liberté c’est l’esclavage,
      la force c’est l’ignorance."

       
    • #1931533
      Le Mars 2018 à 18:00 par Etre et durer
      Macron abaisse l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans

      Erratum : "L’ignorance, c’est la force"

      Une belle devise pour l’école républicaine...

       
  • #1931184

    Dans 10 ans crèches et obligatoire dès 3jous et dans 20ans donation d’ovule obligatoire..

     

    Répondre à ce message

  • #1931190

    Ça montre que la connerie francaise n’a pas de limite.. une président sans enfant qui donne des leçons d’éducation.

     

    Répondre à ce message

  • #1931233

    Seuls 3 % des enfants de 3 ans et 1 % de ceux qui sont âgés de 4 ans ne sont pas inscrits en école maternelle. Cela signifie que de 20.000 à 30.000 enfants ne sont pas scolarisés chaque année, notamment parce que les parents qui ne travaillent pas préfèrent parfois les garder à la maison. « Certaines familles ont du mal à se séparer de leurs enfants jeunes. C’est culturel. Notamment dans les familles africaines, par exemple », explique Francette Popineau, du syndicat d’enseignants Snuipp-FSU. Mais, pour elle, « c’est ennuyeux, surtout pour les enfants dont les familles sont éloignées de la culture scolaire ».
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

     

    Répondre à ce message

    • #1931273
      Le Mars 2018 à 11:40 par L’après Macron
      Macron abaisse l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans

      On imagine oui, quelle perte pour l’endoctrinement totalitaire d’un régime illégitime qui, faute de s’imposer sur la foule par les armes, a besoin de l’abêtir, afin qu’elle puisse trouver sensé tout ce qu’il raconte.

       
  • #1931254

    ’’ l’école le lieu de l’égalité réelle ’’...
    Il faudrait expliquer comment le fait d’obliger les parents à mettre leurs enfants dans les écoles maternelles à 3 ans plutôt qu’à six va permettre d’aboutir à quelque chose d’impossible, car ’’l’égalité’’ est chose impossible, ça n’existe pas, ça n’existera jamais. Plus fondamentalement, comment ne pas comprendre que l’accumulation des exigences collectives impossibles/inateignables de ce système, ne fait qu’entretenir/prolonger indéfiniment des situations collectives ingérables ; on peut le constater au quotidien. C’est pour cette raison aussi que les tenants de ces utopies(sur lesquelles ils touchent des dividendes considérables) ne sortiront jamais de l’emprunt pour la faire perdurer car elles vampirisent la Ressource.

     

    Répondre à ce message

    • #1931366

      Pas plus qu’ils ne peuvent sortir de l’inadmissible pour imposer l’impossible, d’où les contraintes, les violences, puis les frustrations et les révoltes que cela induit. C’est l’histoire des endroits dominés par un pouvoir ennemi.

       
  • #1931261

    Un totalitarisme sous vernis de démocratie. La démocratie t elle qu’elle nous est servi, n’est que la protection d’une minorité qui impose sa loi à la majorité. Education,médias,politique étrangère,etc...

     

    Répondre à ce message

  • #1931623

    Quel est l’interet / la nécessité d’en faire une loi si ca ne concerne que 26.000 enfants ?

     

    Répondre à ce message

  • #1931674

    d’où l’intérêt de créer un salaire réel pour élever ses enfants ! Travailler pour payer une nourrice est une absurdité quand on peut faire autrement, sinon c’est l’état qui le fera et on sait que ça s’appelle du formatage pour devenir des bons petits consommateurs ignares, gonflés à la pensée unique.

     

    Répondre à ce message

  • #1932042
    Le 29 mars 2018 à 14:16 par Zeubi la mouche
    Macron abaisse l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans

    Macron abaisse l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans
    Il y aura des cours LGBT, Charlie, Laïcard et sexuels j’espère ????
    Les valeurs de la Raie-Publique
    Mac Con c’est l’homme moderne, c’est le progrès barbare qui laisse sur le bord de la route le cantonnier , le vieux paysan, le simple d’esprit, le malade, le pauvre, le jeune en CAP mécanique, le fils d’ouvrier , l’épicier de campagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est tout sauf la grandeur de la France, Mac Con c’est un gars de la City, de Washington, de Tel Aviv

     

    Répondre à ce message

  • #1934842

    Ma femme a une théorie : puisque pour entrer à l’école il faut présenter normalement un certificat médical relatif aux vaccinations, cela permettrait d’obliger les parents à faire vacciner des enfants qui normalement ne tombait pas sous le coup des 11 vaccins obligatoires...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents