Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron autorise la chloroquine dans les traitements contre le Covid-19

Et annonce une "initiative importante" avec Trump

Après des jours de controverse, le gouvernement a finalement autorisé l’utilisation de la chloroquine, molécule utilisée contre le paludisme, pour traiter les patients atteints du nouveau coronavirus.

 

Une nouvelle dont s’est réjouit l’infectiologue marseillais Didier Raoult, promoteur de cet antidote et auteur d’une étude sur le sujet, sur Twitter.

Il souhaitait l’administrer sans attendre les résultats de l’essai clinique européen qui vient d’être lancé.

C’est désormais possible, sous contrôle médical et sans limitation aux cas « graves ».

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

 

Macron annonce une « initiative importante » avec Trump

 

« Très bonne discussion avec @realDonaldTrump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante », a tweeté le chef d’État français après un échange avec son homologue américain, sans donner d’autre précision.

 

De son côté, la Maison-Blanche a indiqué que les deux dirigeants avaient convenu de « l’importance d’une coopération étroite par le biais du G7, du G20 et du P5 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ndlr) pour aider les organisations multilatérales, notamment l’Organisation mondiale de la santé, le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, à éliminer rapidement la pandémie et à en minimiser l’impact économique ».

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Incroyable, il y avait donc un agenda... Alexis Cossette en avait parlé lors de sa dernière vidéo... J’en suis stupéfaite. Bonne journée à tous et a toutes et merci encore à E&R qui diffuse les articles et les vidéos des bons analystes...

     

  • Trump lui a posé un ultimatum : tu rentres dans le rang ou c’est le tribunal international pour crime contre l’humanité ?

     

  • Maintenant qu’économiquement et sanitairement le mal est fait , le précieux poudré et sa clique de bons à rien réagissent.
    Faudra pas oublier de leur présenter la note.

     

    • Le mal n’est pas seulement fait aux parties que vous évoquez, mais toutes ces têtes de cons se sont retrouvées masque sur les godasses, pour camoufler la balle qu’ils se sont tirés dans le pied.
      J’espère surtout que personne n’oubliera comme nous l’enseignent certains exaltés de la mémoire.
      Je suis ému pour D. Raoult, quand bien même je reste prudent sur cette forme d’espérance que cela pourrait susciter chez les uns ou les autres qui entreverraient dans son approche, un remède, tandis qu’il qualifie la chose de prometteuse pour faire chuter la charge virale et raccourcir la durée des symptômes. Ce qui ne signifie pas être guéri, que les gens aient bien conscience avant que de faire les couillons. Par ailleurs, avons-nous le nombre de tests nécessaires qu’il préconise avant toute prescription sous surveillance hospitalière ? Et les masques ? Autres grandes questions. Heureusement pour lui et pour nous qu’il existe les réseau sociaux, ces FDP (Fomenteurs De Prescriptions) nous l’aurait enfermé au placard.
      Thanks God, it’s Friday, jour du poisson et le gars vous l’a mise dans la raie.


    • #2418843

      Comment voulez vous qu’un homme,(accesoirement president),qui pretend qu’un pere nest pas forcement un male,emmene son peuple vers la victoire...
      C’est une utopie !


  • Comme quoi le peuple, quand sa colère gronde, garde quelque puissance, puissance qui parfois se transforme en acte.

     

  • #2418487

    Le grand dépendeur d’andouilles Bruno Lemaire demande aux entreprises de ne pas verser les dividendes (la plupart sont versés en mai-juin) : en fait ce sont évidemment les entreprises, qui veulent VOLER leurs actionnaires, qui lui ont demandé de faire cette déclaration, pour ne pas se faire traiter de voleuses . Non seulement la Bourse a perdu 25%, mais encore ils en profitent pour nous VOLER nos dividendes . On se fait niquer devant et derrière !

     

  • Macron a autorisé la chloroquine ? Je ne savais pas qu’il avait droit de vie et de mort sur les Français.
    Dieu merci. Le professeur Didier Raoult a un soutient international que big pharma France ne pourra jamais contrer.


  • Finalement Macron n’a qu’une qualité : Brigitte ! C’est elle qui l’a décidé...

     

    • C’est sa Pygmalionne . Elle lui a constitué son carnet d’adresse quand il était à Bercy : tous les soirs gueuletons (elle est très bonne cuisinière) à Bercy, aux frais de la princesse, où était invité non seulement le Tout Paris mais également "tous les gens qui comptent", et surtout LES EPOUSES, ces grandes gourmandes . C’est comme cela qu’elle lui a constitué son "réseau" . La tripe mène le monde prétendait Rabelais .


    • Faut dire qu’eu égard à son âge elle est quand même directement concernée...


    • Brigitte, c’est le "storytelling" pour pas nous dire qu’ils sont tous entrain de chier dans leur falzar.

      Car leur escroquerie pour laquelle ils sont prêt à tout, et qui peut leur coûter très cher, est aujourd’hui flagrante même pour celles et ceux qui ne comprennent toujours rien au double jeu de nos "élites" ( proclamées comme telles par la TV et ses journalistes ou plûtot, et ce serait plus juste : "SES LECTEURS DE PROMPTEUR" aux ordres )

      les connexions débouchant sur des conflits d’intérêts entre les affiliés en tout genres, présent et passé, de Big Pharma sont à nues sous nos yeux à la TV.
      Et tout ça sous l’oeil admiratif et les questions complaisantes de nos traîtres de journalistes mainstream.
      Dorénavant, la connivence entre ces réseaux ( politique, médiatique et pharmaceutique ) et perceptible et compréhensible pour une plus grosse partie de la population qu’ hier... ( les masques sont tombés involontairement mais ils sont tombés )

      Devant le risque encouru par l’irresponsabilité, l’incompétence, voir la malveillance... et l’abus de pouvoir jusqu’à aller en séquestrer à domicile son peuple, et tout ça pour pas grand chose au final.
      Si ils auraient écouté le Pr Raoult mais non. Il ont préféré lui dire de se mêler de ses affaires à l’ IHU de Marseille...

      Alors Brigitte elle va arriver pour jouer la carte "émotion" avec en arrière décor la simulation d’un couple raisonné, à l’autorité partagée, qui sait se faire entendre par sa moitié quand il le faut et patati et patata...

      Les "journalistes" leurs serviront la soupe. Comme d’hab...
      Mais ça risque d’être dur de rendormir à poings fermés ceux qu’ils ont réveillé brutalement de leur sommeil artificiel à cause de leur précipitation motivée par l’avidité et de complaire à leurs maîtres... ( certains voient les pandémies d’un bon oeil pour l’instauration d’ un gouvernement mondial avec je sais pu trop quoi comme capital... )

      En résumé, Brigitte va venir pour essayer d’arrondir les angles et faire passer ce fiasco sanitaire et autoritaire pour de la malchance et un peu par le manque d’expérience de son jeune époux.

      Ceux qui y auront vu autre chose seront des complotistes doublés d’antisionistes... Enfin antisémite parce que parait-il que c’est pareil...


    • C’est de la com, pour sortir la tête haute d’un chemin sans issue dans lequel ils sont entrés.


    • Je suis complotiste ;). On va peut-être apprendre que Brigitte a choppé le coronavirus et qu’elle se soigne (sur conseil de Mme Estrosi) avec la fameuse chloroquine ! Vous imaginez le tollé si Macron continuait à " l’interdire ".


  • #2418503

    Il était temps !
    et près avoir tout fait trainer, tout provoqué, tout merdé, il va jeter l’opprobre sur l’Union €uropéhaine (des Français et des peuples occidentaux en général), il va même probablement s’en prendre à Buzin Veil Levy ...


  • https://www.syti.net/Kiosque/Kiosqu...

    Cette operation était depuis longtemps dans les tuyaux.
    Regardez cet article en deuxième partie sur la page,
    Il date de 2005..


  • La chloroquine pour les cas graves ! ... avec la généralisation des tests ( comme en Allemagne ) , ce traitement eût pu certainement sauver de nombreuses vies si il avait été prodigué depuis quelques semaines ; d’autant qu’il est plus adéquat aux personnes fraîchement atteintes !... pour les cas graves ce sera une autre histoire , et une solution gouvernementale pour minimiser ses effets salvateurs , afin de lancer " leur " hypothétique vaccin ( qui n’est d’ailleurs pas sorti , et dont les effets restent par conséquent un ...mirage ) .

     

    • Exact, pour les cas les plus graves cest trop tard. Ils jetteront le discrédit sur le professeur et feront un vaccin soit disant révolutionnaire qui coûtent la peau des fesses.
      Espérons que les médecins agissent avant.
      Ma tante travaille à l’hôpital, d’après elle, le serment est d’hypocrites depuis longtemps.


  • Comme prévu, le NOM se sert de la crise qu’il a provoquée à dessein pour s’imposer aux Nations.


  • Macron autorise la chloroquine - quand il n’y en a plus de disponible ! La farce continue ! Le gros M6 a confisqué à Sanofi tout son stock (produit au Maroc) .


  • De loin ça ressemble à une solution apportée par Trump à Macron, un peu paumé ou sous-pression du Lobby... C’est pas forcément négatif, mais méfions-nous des américains comme toujours !
    Si ça avait été Poutine-Macron là j’aurais volontiers pété de joie.


  • " l’initiative importante" que Macron nous prépare : il va nous VOLER au profit des grandes entreprises dont les gros actionnaires sont tous sionistes . Ces grandes entreprises cotées ont déjà donné l’ordre à Lemaire de faire semblant d’exiger que les dividendes ne soient pas versés . Ensuite il va demander aux assurances-vie de baisser leur rendement à 0 ! Autre "initiative importante" : "impôt de solidarité Covid-19" : 10% (minimum) sur tous les revenus ! Une nouvelle CSG ! Bientôt confinés et au pain et à l’eau !


  • Intuitivement, je dirais que Macron songe à ne pas se laisser entraîner au fond de l’eau avec le radeau Buzyn-Levy ...


  • Expliquez moi en quoi le FMI et la Banque Mondiale peuvent régler une pandémie.

     

  • Pour leurs patients, le protocole Raoult-chloroquine était déjà en vigueur !
    Les hôpitaux publics n’ont pas attendu... que Macron se bouge l
    Et ER avait raison avant tout le Monde !

     

  • Et dans nos rêves les plus fous : "Et si Macron cachait son jeu ?" Las ! Ce n’est pas le cas... son mandat eut été tout autre...

    Or, comme Marie Claude, je veux croire en la réalité des thèses avancées par Alexis Cossette. Et j’espère que nous sortirons de cette crise en passant sous les arcs immenses du triomphe. Espérons...

    Courage mes amis, mes frères, mes compatriotes honnêtes et patriotes !
    Je ne suis pas en France, mais d’où je vous observe, j’ai mal à mon pays car j’ai mal à vous.

    Soyez forts.

     

    • Je me suis dit la même chose que toi.

      Macron est ( peut être ) en train de se réveiller très vite, aidé par une femme mûre à qui faut peut être pas la faire, va savoir....et qu’il commence à comprendre ce qu’il se passe, le fameux retour du réel.

      Merci pour tes encouragements, tu as eu la décence de ne pas dire que tu n’avais pas mal à notre cul, lol


    • Merci Anthony.


    • geronimo
      C’est juste qu’ils sont pris la main dans le sac et qu’ils ne peuvent plus faire autrement que de cooperer. Non Macron n’a pas changé !


    • Macron va en effet peut-être saisir cette occasion pour contourner l’Etat Profond qu’il doit connaitre et mépriser. Il a annoncé relocalisations, nationalisations et revalorisation du secteur médical... A voir.


    • Non Macron n’a pas changé
      C’est un Européiste....
      Quand il sortira de l’Europe, reprendra une monnaie nationale, fermera les frontières Françaises, relocalisera
      certaines industries et usines, renationalisera l’énergie et le transport, et expulsera de France les clandestins et tous ces cryptos philosophes fauteurs de guerres alors ce sera un début de changement.
      Macron pourrait avoir un destin à la Poutine si il choisit le bon chemin (et prend conseils...)
      Sinon il finira comme le président du pire mandat de la 5ème république, dans la poubelle de l’histoire.


  • La France, toujours deux guerres de retard.... Il est évident que ceux qui ont anticipé l’usage de la chloroquine pour leur pays seront les gagnants. On va encore se faire pigeonner.


  • Alors le mot "initiative" veut quand même dire que l’on a pris une décision le premier et de son propre chef. Quand on est le dernier et qu’il a été nécessaire d’avoir une pression populaire forte, ce n’est pas une initiative ... une décision timide ou tardive conviendrait mieux.

     

  • ’’nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante’’...

    0h putain ! Une initiative ! Vas-y doucement tu vas te casser quelque chose...’’Pour les prochains jours’’...ouf ! Il est vrai que rien ne presse...Quand on ne subit jamais les conséquences de ses délires jamais rien ne presse. Les Baltringues, le retour. Mais pour eux et leurs patrons, c’est plié.

     

  • Ce n’est pas trop tôt.


  • L’éveil des consciences est si rapide et le contexte tellement complexe et evolutif qu’il est logique que les mafias mondialistes s’entredechirent, ce qui donne des effets surprenants et incontrôlables,. C’est le bordel total doublé d’une fuite en avant frénétique durant laquelle, mécaniquement, tout sera mis en lumière de par le conflit violents qui oppose les élites ! Car le vent tourne et ils le savent. Les agendas sont de moins en moins maîtrisés. Il y a une guerre mondiale à mort entre :
    * les satanistes genocidaires ancestraux, talmudique purs et durs et prêts à tout niquer pour ne pas choir (néocons-Black Nobility-Jésuites/Vatican et mafia khazare..). Ils sont encore très puissants aux E-U, en Europe et en Israël bien sûr, mais aussi au cœur des pouvoirs chinois, russe etc.. et dans la fnance ( par bonheur bientôt moribonde.)
    * Les opportunistes 2.0 désireux de surfer la vague et tirer leur epingles du jeu, genre Macron/Trudeau etc.. certes malfaisants, et sans éthiques mais orgueilleux et ambitieux, soutenus eux par une partie de la vieille garde socialo- sionarde devenue obsolète et qui ne veut pas être sacrifiee.
    * Les sociétés secrètes asiatiques millénaires, ambitieuses aussi et sans pitié mais non-messianique et plus prosaïque finalement, unifiées pour l’occasion et qui font un lourd contrepoids souterrain dans toute l’Asie
    * Les grandes loges blanches mondiales, gardiennes spirituelles, lignées initiatiques ancestrales qui sont elles bienveillantes et constructives, les plus puissantes mais aussi les plus discrètes car alignées sur l’ordre cosmique paisible depuis toujours, et qui integrent la nécessité du ferment "satanique" comme révélateur de conscience globale dans la danse éternelle de l’ombre et de la lumière. Elles soutiennent et conseillent notamment Trump, Poutine et bcp d’autres..
    Ce sont ces dernières qui vaincrons, non pas par la force ni par plus de strategies mais par l’ineluctable mécanique de la vérité dans les consciences, avec les réactions en chaînes et l’assainissement qui suivront.


  • Il y avait des référés en cours pour l’autoriser, suite nombreuses plaintes de soignants pour " homicide " ...


  • Il désavoue donc ce "conseil scientifique" d’abrutis à qui il faudra demander des comptes !


  • ’’La vague épidémique est « extrêmement élevée’’...dixit philippe...
    Normal, j’ai laissé les frontières ouvertes, retardé la chloroquine, vendu les masques, pas fait de tests généralisés pour traitement précoce, pas de stock de première nécessité protectrice même pour les hôpitaux, confinés le habitants sains, laissé se répandre les étrangers contaminés. En gros j’ai foutu la merde et c’est donc dans la merde que vous êtes. De plus, comme j’instrumentalise cette crise pour servir d’autres préoccupations encore plus importante et il faut qu’elle dure pour installer le décor qui vous attend à la sortie. L’armée va venir vous aider à comprendre tout ça.

     

    • ’’confiné les habitants sains’’ mais qui vont pouvoir être contaminés par ceux qui reviennent de leur travail. Comme dit le proverbe Picard :’’Pu con qu’li dans ane lanterne y cass’rait ch’verre pou s’mette à s’place’’... Adé tiou bite.


  • vous n’avez strictement rien compris à ce que le Pr Raoult a écrit et à ce que Macron (ou plutôt son entourage médical ) fait

    a) le Pr Raoult préconise de donner de la chloroquine AU DEBUT de l’infection dès qu’elle est détectée couplée avec l’antibiotique truc. ET de faire un Electrocardiogramme à J0 et J2 pour vérifier qu’il n’y a pas de complicationscardiaques - les fameux effets secondaires dangereux dont on nous bassine à la télé

    De plus les patients détectés subissent une radio pulmonaire qui si on a repéré je ne sais plus quoi implique qu’on leur donne un antibiotique à spectre large

    b) les bonzes médicaux qui ne veulent pas du traitement ont donc décidé d’autoriser le traitement à la chloroquine A LA FIN de la chaîne dans les cas "graves" - autrement dit avant de clouer le cerceuil

    comme cela on démontrera à ces cons de gaulois qui ne savent même pas mettre un masque que leur demande à la con ne vaut rien et qu’il faut faire confiance au gouvernement et à ses experts NA !

    c) pour l’essai européen Discovery c’est Kif Kif bourricot : il est question de tester la chloroquine SEULE - ce qui n’est pas le protocole préconisé par le Pr Raoult

    là aussi on va donc démontrer , et au niveau européen, que la chloroquine ne sert à rien et on l’aura dans le cul.

    De l’art de saboter en ayant l’air de faire quelque chose pour terminer par dire à ces cons de gaulois remuants et sceptiques "on vous l’avait bien dit"

    nous sommes tous des merdes pour l’oligarchie c’est clair. Donc cette obstination à NE PAS utiliser le traitement préconisé par un spécialiste montre qu’il y a un agenda et que cette "épidémie" n’est pas survenue par hasard.

     

    • excusez nous votre altesse, nous ne sommes que des " bêtes " ....



      vous n’avez strictement rien compris à ce que le Pr Raoult a écrit et à ce que Macron (ou plutôt son entourage médical ) fait



      déjà si tu pouvais ne pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines et nous parler comme si nous étions des gros débilos et vouloir " en même temps " nous mâcher la purée


    • #2418763

      Geronimo, ça n’enlève en rien la pertinence de sa remarque.


    • "C’est désormais possible, sous contrôle médical et sans limitation aux cas « graves »."

      De l’art de passer pour un con. Votre super cerveau n’a apparemment pas décelé la différence entre l’annonce faite hier et celle il y a quelques jours...

      Ce qui peut être à redouter, c’est l’éventualité que les médecins les plus têtus (vendus ?) fassent comme si de rien n’était et continuent à snober le traitement. Ça et/ou l’absence du médicament en pharmacie.

      Alors oui, nous sommes de la merde pour le gouvernement mais là ils font un pas en avant (pour une fois !)


    • @Vince Malum Bono

      Je n’ai pas dit le contraire.

      Je ne faisais que répondre à la section du début de son commentaire et qui s’adresse aux gens qui visitent E&R.


  • Quels enfoirés !... Voici un article du Guardian (édition australienne en anglais) tirant à boulets rouges sur l’hydroxycholoquine comme traitement du coronavirus :

    https://www.theguardian.com/world/2...

    Les autorités australiennes cherchent à couler une initiative privée destinée à promouvoir cette molécule en tant que traitement efficace contre l’infection. Tout y passe : éthique de la démarche jugée immorale, attaque personnelle sur les antécédents du bonhomme en tant que dirigeant d’entreprises ayant mal tourné, attaques sur son caractère moral, désinformation totale de la part des officiels sur les effets négatifs du traitement, opinions biaisées, menaces de procès pour annonce non-conforme à la déontologie médicale, mise en danger d’autres patients (malaria, maladies auto-immunes) si on leur retire ce médicament, sans bien sûr mentionner un instant que la production actuelle peut être augmentée, études chinoises qui n’auraient trouvé aucun bénéfice à ce traitement alors que les Chinois prétendent l’inverse, des gens sont morts à cause de telles idées, etc.

    Ce phénomène prouve bien une chose, le doute n’est plus permis : l’industrie pharmaceutique va tout faire pour promouvoir un vaccin en lieu et place d’un traitement bon marché. Le temps du complotisme est passé, nous sommes en pleine réalité objective. A mon avis Raoult et son équipe ne vont pas tarder à être torpillés et les fake news à pleuvoir. Macron nous prépare un nouveau 180 degrés en douceur.


  • il paraît que le traitement autorisé par le gouvernement n’est pas le même que celui du Pr Raoult.

    Raoult : hydroxychloroquine et azithromycine

    Gouvernement : hydroxychloroquine et lopinavir/ritonavir

    Je ne suis pas médecin, ni professeur. Certains affirment que le traitement du gouvernement serait moins efficace que celui du Pr Raoult et que du coup, ils calment le peuple sur cette affaire et décrédibilisent le Pr Raoult.

    Ce sont des "on dit". Je n’ai rien vérifié et ce n’est pas du tout mon domaine de compétence.

    Néanmoins je trouvai ces dires intéressants et si certains (plus compétents) peuvent vérifier tout ceci, ce serait pas mal.

     

  • Bienvenue au gouvernement mondial des banksters qui ravagent l’humanité bien plus que toutes leurs pandémies réunies !
    Merde, quand même !


  • Macron a autorisé la chloroquine "majestueusement" comme Jupiter du haut de l’Olympe...
    Son plan scélérat qui laissait croire qu’il fallait attendre le vaccin miracle de Big Pharma a foiré .
    Le professeur Raoult a mit le grain de sable dans le mécanisme diabolique de ce pouvoir criminel !!!...
    Il faudra que toutes ces crapules malfaisantes paient les conséquences de cette hécatombe mortifère !!!...
    En attendant toute cette oligarchie s’est soigné plus ou moins en catimini avec la chloroquine avec un aplomb hors du commun faisant passer D.Raoult pour un charlatan !!!
    Notre pays est entre les mains d’irresponsables, d’incompétents et enfin de pendards !!!

     

    • Il veut redorer son blason car il sait que les médias internet ne parlent que de ça et qu’il se fait fusillé sur les réseaux asociaux...
      C’est un menteur manipulateur et haineux envers le peuple. Il usera de toutes les stratégies pour arriver à ses fins ou éviter d’être décapité.


  • Le plus choquant dans cet imbroglio est que dans ce simulacre de "démocratie" il faille attendre que le roitelet plein de coke consente à ce que ces sujets se soignent enfin avec le médicament adéquate...


  • on s’en branle de ton autorisation macron, on ta pas attendu pour s’en procurer, fumier.


  • On dirait que les plantes médicinales n’existe plus ...

    Pourtant , les Indiens d’amérique guérissaient le cancer avec !!!

     

  • Malheureusement sur les cas graves, le traitement est beaucoup moins efficace voir inutile. Après ils diront que ça ne fonctionne pas..


  • Le Pr Peronne de l’hopital Poincarré ( qui comme Douste Blazy ou Renaud Muselier et beaucoup d’autres...Soutiennent à fond le traitement préconisé par Raoult ) annonce ce matin sur C News qu’un de ses confrere New Yorkais soigne de puis 24 h tous ses patients à l’hydroxichloroquine 600 mg + Azythromycine, résultat : aucun patient n’est parti en réanimation, zéro déces.


  • Il a autorisé la chloroquine ET le lopinavir/ritonavir. Or il y a 3 jours une étude chinoise concluait que ce médicament n’avait pas d’effet concluant. Si ça avait été la chloroquine à la place, quelque chose me dit qu’elle ne serait pas passée...
    De plus : sur doctissimo (je n’ai pas vérifié sur Vidal), l’effet secondaire le plus fréquent de ce médicament (l’association lopinavir/ritonavir) est... l’infection respiratoire !
    https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-premier-essai-decevant-pour-le-lopinavir-ritonavir
    https://www.doctissimo.fr/medicament-KALETRA.htm

     

  • Avec 15 jours de retard !
    Les politiques devront rendre des comptes.

     

  • Peut être que l’initiative de Trump a été d’initier au « dirigeant » français de s’informer auprès d’E&R il anticiperai tous ces problèmes.


  • Macron après avoir demandé à son maître ? la France pays vassal des USA. On confine des millions de gens et on autorise des milliers de soldats américains et européens à des manoeuvres militaires qui ne servent à rien en pleine Europe et coûtent encore un pognon dingue ! Ils ne sont plus à une contradiction prêt.


  • Tiens il n’est plus question de l’union Europe & Haine ? Il négocie directement avec Trump ! Normal, dans toutes les guerres, après une bonne raclée, c’est les amerlocks qui nous ont "libéré " et prêté main forte ...

     

    • Pour Freluquet 1er, la "France" ne compte plus, c’est l’Europe qui compte, c’est pourquoi l’idiot a si longtemps refusé les contrôles à nos frontières : il se voyait déjà Maître de l’Europe, en somme un Bonaparte qui n’aurait pas eu à livrer des dizaines de batailles pour le devenir, mais un joli damoiseau, un Merlin baratineur qui aurait enchanté 500 millions d’Européens . Sa déconvenue doit faire peine à voir, un si beau rêve envolé... Sa mémé, vieille Lysistrata, doit le punir en le condamnant à l’abstinence...


  • Réponse a @diafoirus
    ..le fameux conseil scientifique ne servait a Macron qu’à camoufler l’erreur de l’Etat au sujet de son incompétence... c.a.d. entre autres la pré-pérode de ’’non-validation officielle de la chloroquine’’, et l’appel au secours en direction du Pr Raoult et de son protocole-chloroquine, déjà utilisé en douce par les hôpitaux publics au courant.
    Raoult n’est pas tombé dans le piége !
    Macron nous defend ? Non ! Il nous gaze, mutilé, éborgne, blablatte...avec ses ministres pipos...ses ’’plans de guerre’’ ont un parfum de défaite !
    Situation trés grave !


  • ...tant pis pour la petite de 16 ans, et le gendarme de 51, morts en RP avec les poumons maculés de tàches Covid19,
    ...elle et lui non plus n’auront pas pas eu le droit et le choix d’un traitement a la chloroquine, car morts pendant les hésitations de Macron’ !
    ...mais surtout ne le répétez pas et continuons tous de nous comporter en robots dociles, et de voter Macron-Monsanto-Hidalgo !

     

  • Macron annonce une "initiative importante" avec Trump

    Il aurait pu annoncer depuis longtemps ,

    Une initiative importante avec le Pr Raoult.

    La moindre des choses serait de remercier

    et reconnaître le formidable travail du Pr Raoult

    et de son équipe.

    Macron et son équipe autorisent la Chloroquine,
    On doit dire merci, nos bons maîtres ?

    Macron aura dès la semaine prochaine sur son
    bureau, les statistiques et résultats du
    Pr Raoult, et qui seront publiés sur le site de son
    Institut.
    .
    https://m.youtube.com/watch?v=sHeT-...

    Macron et son équipe de bras cassés vont
    devoir faire face à la réalité.

     

    • Cette même réalité qui,je l’espère,va les RIDICULISER à la hauteur de leur ORGUEIL,là où Coluche n’a pu agir quand il disait qu’il allait carrément leur foutre la honte.
      Et Jupiter serait bien capable de s’attribuer les lauriers de la solution "salvatrice" dans un simulacre de compassion pour les victimes récupérées comme prétexte de nécessité de conserver l"’unité de la nation" qui,il y a encore quelques mois,n’avait plus lieu d’être devant "plus d’Europe ".
      La fatuité finit toujours par se prendre les pieds dans le tapis : pour exemple,j’ai en mémoire une fiente de pigeon tombée en pleine cérémonie funèbre sur l’épaule d’un "grand".


  • Les États-Unis, premier pays du monde en nombre de cas recensés de coronavirus
    500 000 cercueils prêts à l’emploi aux USA depuis 2008
    Tiens, tiens, tiens, bizarre autant qu’étrange !

    www.alterinfo.net › USA-Un-demi-million-de-cercueils-en-plastique

     

  • Utilisation prochaine des frappes atomiques pour détruire le Covid19 : Des études en double aveugle sont en cours


  • Ah Macron,le président en même temps.

    "J’autorise la chloroquine", sauf qu’en même temps en France on ferme les porte de l’usine qui la fabrique. (Hahaha, je les ai encore bien eu !).

    https://francais.rt.com/economie/73...

     

  • Ce matin sur Fox News une journaliste a dit que « .. les femmes américaines « blondes » étaient très inquiètes aux States.. Elles n’ont plus de coiffeur de disponible et les mèches blondes vont s’effacer pendant le confinement aussi c’est une grande source d’inquiétude pour beaucoup de femmes.. »
    Moi perso et très honnêtement, j’attend avec impatience la réouverture de mon salon de coiffure pour mon blond même si ça prête à rire ! Je préfère foncer en priorité chez le coiffeur que chez le Dr Raoult.. ! » et je vous assure le plus sérieusement du monde que nous sommes plusieurs femmes à être très inquiètes concernant ce sujet épineux et vital de mèches à refaire.. et surtout réouvrir ce service vital qu’est le salon de coiffure... les tests et la chloroquine on verra après..


  • Quel guignol ce Macron qui retourne sa veste pour pas passer pour le looser aux yeux du monde .
    Et les médias qui insultaient hier copieusement Raoult et Trump.
    Ou sont ces politiques et ces médecins soumis qui nous expliquaient hier que ce traitement étaient dangereux , vont ils s’insurger contre cette décision de Macron ou changer d’avis eux aussi comme les larbins qu’ils sont tous ?
    Est ce que Cohen va inviter Macron dans son émission pour lui expliquer que cette décision est irresponsable en lui faisant un cours d’’infectiologie ?


  • Top. Une bonne attitude doit être encouragée.

     

  • #2418800

    Le docteur Raoult, lueur d’espoir dans cette crise, devrait être pris comme exemple ou symbole dans une lutte plus générale qui semble bien souvent perdue d’avance. Il est ce gaulois réfractaire, ce coq qui chante les pieds dans la merde où on l’a mis. Il nous montre que, même quand la partie semble jouée, un homme (ou une femme) providentiel(le) peut émerger et à lui tout seul tout renverser (Jeanne d’Arc, Clémenceau, De Gaulle...). Et que l’on peut encore être fier d’être français.


  • Au départ , la chloroquine était un poison, et aujourd’hui, marche arrière (mais ça, il a l’habitude) on autorise .Je dirais, mais quel temps perdu par toutes ces tergiversations .Un coup oui, un coup non et maintenant oui .Tu parles d’un chef d’occase, ça c’est un type qui a des convictions, un vrai chef de guerre .
    Avec ça, on ne risque rien, mais à part mettre un uniforme militaire pour jouer les starlettes sur un tarmac en se faisant passer pour un pilote .Quel pitre ce type .
    Heureusement qu’il y a en France des gens intelligents, qui savent de quoi ils parlent parce qu’ils ont un métier et autres choses à faire que vouloir jouer au chef sans en avoir la moindre capacité .
    C’est incroyable que l’on puisse mettre en avant un incapable qui n’a aucune notion des responsabilités, mais à part pavaner dans un costard trop grand, ce qui fait penser à un clown .


  • Vous criez comme des momes au complot à cause d’un cataloguage et d’une interdiction de chloroquine, maintenant qu’il vous la donne vous lui crachez à la gueule.

    Quand est-ce que vous allez vous comporter autrement que comme des débiles ?

     

  • L’état perd peu à peu face à la grogne populaire. Il a cédé pour l’utilisation de la chloriquine notamment devant la désobéissance de beaucoup de médecins et un front commun du peuple sur les réseaux sociaux qui commencait à se demander si il n’y avait pas derrière tout cela une nouvelle affaire financière bien juteuse pour des labos , il a cédé devant le monde du bâtiment car il faisait un chantage au chômage partiel qu’il ne voulait pas payer pour les entreprises , il essaie d’acheter la paix avec le corps médical révolté qui du reste par le biais de 600 médecins porte plainte , ils vont aussi se mettre les professeurs et le monde éducatif à dos avec les déclarations de "si bête"..autour de moi ça grogne dur..les personnes malgré les menaces et la propagande si elles ne sont pas indispensables ne veulent pas aller bosser même pour une prime..il n’ y vraiment plus que les vieux connards ex soixante huitards et les bourgeois pour défendre cette clique..Croire toujours que tout est prévu..par un gouvernement mondial est faux c’est leur donner beaucoup trop d’importance et c’est être défaitiste...leur monde va s’écrouler..il ne restera plus que pour tenir leurs miliciens des Forces de l’Ordre..là est une autre histoire..


  • Macron serre les fesses avec ces copains... ils ont bien peur d’avoir rdv avec la cours de justice de la république...

    Bientot il va nous faire croire qu’il a sauver la France.


  • #2418825

    Macron, n’est qu’un pantin. Il n’est pas médecin. Pour le le moment, il ne fait que faire psychoter certaines dont je je ne fais pas partie. Je suis allée à la pharmacie de matin et les pharmaciennes que je connais très bien (mon mari est mort d’un cancer, il y a peu de temps) me disait qu’il s’agissait d’une "grosse grippe" dont on n’a jamais parlée.


  • Ce n’est pas une victoire !
    est-ce que ton médecin traitant peut t’en prescrire ?
    non
    pour les patients hospitalisés ca sert à rien, et en plus il faut l’associer à 2 antiviraux chers, nocifs et qui servent à rien

    l’etude va conclure contre l’hydroxychloroquine.

    (Raoult aurait peut-être cédé avec son tweet sur son compte créé pour l’occasion. Ne faites pas confiance aux hommes, chacun a un prix. seul dieu vous sauvera)


  • #2418856

    Cest la mise en place dun gouvernement mondial pour repondre a une crise sanitaire. Attali lavait predit


  • Depuis quand un caniche prend des initiatives ?

    initiative

    nom féminin
    Action d’une personne qui propose, entreprend, organise (qqch.) en étant la première.
    Prendre l’initiative d’une démarche.


  • Si les labos Teva acceptent d’en produire gratuitement pour les USA, c’est nous qui allons payer ?



  • les gens n’ont pas encore vu que sur le décret l’azithromycine a été remplacée par le Remdésivir associé au plaquenil, Le remdésivir est un antiviral expérimental de la classe des analogues de nucléosides développé par le laboratoire Gilead Sciences initialement pour traiter la maladie à virus Ebola et les infections à virus. Les retours sur cet antiviral est loin d’être celui proposé par Mr Raoult, ce decret est encore une entourloupe !!!


     

  • #2419106

    Ils continuent de nous prendre pour des jambons en masquant les négociations mondialiste derrière cette crise.

    Quant à RTL, ces truffes ont commis un article sur leur site internet pour expliquer aux personnes qui n’avaient pas internet, comment faire une attestation de sortie lorsqu’on n’a pas d’accès à internet.

    " L"occident " est foutu. La population est complètement gavée de débiles profonds.

    De toutes façons, on n’attend pas l’autorisation d’une bande de corniauds qui usent leur fond de culotte dans des bureaux, pour faire ce qui doit être fait. On s’en fout qu’il autorise ou pas. L’autre cherche à se donner de l’importance. On fait ce qu’on veut.

    Nécessité fait loi.


  • Macron autorise la chloroquine. Soit !

    Mais sur RTL, M. Cymès prévient que la vigilance est justifiée autour de cette molécule :
    https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-et-chloroquine-michel-cymes-appelle-a-la-vigilance-7800313537

    (J’évite l’approche de type "Pierre et le Loup" qui m’empêcherait de lire ce qu’écrit Cymès a priori. Surtout que là, il a du recevoir un coup de main pour écrire un truc aussi pointu. Donc, lecture...)

    En résumé, la chloroquine est une substance qui autant permet la multiplication du virus au départ si elle est prise trop tôt, autant elle réduit la sur-réaction en limitant la production d’interféron en trop grande quantité qui pète les poumons quand le virus s’est bien répliqué et qu’il se barre de l’organisme. Je rajoute que Raoult a dit qu’à ce stade, quand les gens sont sous respirateur, le corps ne contient presque plus de virus.

    Cela explique pourquoi en France, l’utilisation de ce produit est autorisée pour les cas graves, c’est-à-dire quand les poumons morflent.

    Je pense que ce choix est judicieux et réfléchi.

    Dans ce dossier, il ne s’agit pas d’avoir peur et d’être irrationnel mais d’analyser et comprendre le traitement en dehors de considérations liées aux imbéciles qui agissent à l’affect au sommet du pays.

    Même une montre à aiguilles en panne donne l’heure juste deux fois par jour. On peut donc stipuler que dans la masse de conneries produite par la macronie, il peut aussi de temps en temps être dit quelque chose d’utile et de vrai.

    Allez ! après un temps perdu irrattrapable, accueillons positivement cette direction prise...

     

    • Pour les cas GRAVES c’est déjà Trop tard
      Comment justifier l’attente ? pour ce traitement utilisé ailleurs dans le monde avant nous !
      Quand à Cymès , Buzin , Levi , la communauté en marche , aucune confiance ! un intérêt générale de façade ...


    • Vous n’avez pas compris. Vous devez distinguer "les cas graves" des cas à stade avancé, c’est à dire les malades chez qui le virus a fait des dégâts au niveau des poumons. Lorsque les poumons sont atteints il est trop tard pour administrer la Chloroquine qui réduit la charge virale (tue le virus) mais qui ne soigne pas les lésions des poumons.
      Il faut donc administrer de la Choloroquine dès qu’un patient est diagnostiqué porteur du virus et qu’il montre les premiers symptômes, après c’est trop tard. Or, "les cas graves" selon la directive du gouvernement sont bien en fait ceux à un stade avancé qui sont sous respirateur artificiel. Pour eux, la Chloroquine n’est plus la solution. Vous vous trompez donc bien, comme les conseillers du gouvernement, et c’est pour cela que le Pr Raoult a quitté ce conseil qui n’a pas compris les mécanismes en jeu dans le protocole de son traitement à la Choloquine+antibiotique.
      La difficulté est donc de distinguer les patients chez qui le Covid19 ne produira que des symptômes benins type syndrôme grippal de ceux qui feront des complications avec lésions importantes des alvéoles pulmonaires et sur-infection bactérienne. Etant donné le faible risque d’effet secondaire de la Chloroquine, Raoult opte pour un traitement systématique faute de pouvoir suivre heure par heure l’évolution de la maladie chez chaque patient.


    • Je viens de lire la prose de Cimes, elle vous a semble-t-il impressionné, pas moi. Ce qu’il décrit est du niveau lycée (mécanisme du système immunitaire), et encore, il ne rentre pas dans le détail.
      Cimes met en avant le danger de détruire les interferons si la Chloroquine est administrée trop tôt. Comme si le Pr Raoult n’y avait pas pensé ! C’est juste un chercheur qui utilise cette molécule depuis plus de 10 ans et qui est spécialisé dans les épidémies... Il ne doit rien connaître du système immunitaire et ne pas s’en soucier, c’est évident !

      Cimes oublie juste un gros détail : Raoult ajoute un anti-biotique qu’il connait bien et pour lequel il a constaté une action anti-virale efficace (les anti-biotiques sont sensés lutter contre les bactéries pas les virus). Cet anti-biotique permet donc de prendre le relais du système immunitaire et des interferons !

      Par ailleurs, connaître la théorie, comme le Dr Cimes ou les étudiants en biologie, c’est bien, la confronter à la pratique : c’est mieux !... et étudier la temporalité de ce mécanisme de défense. En effet, si les patients porteurs du virus sont asymptomatiques pendant plusieurs jours, c’est parce que le virus est en train de se multiplier comme le rappelle Cimes. Quand la fièvre apparait, le système immunitaire s’est mis en route (la fièvre fait partie des réponses du système immunitaire et est utile pour lutter contre les infections, d’où la bêtise de nos médecins de vouloir la faire chuter à tout prix, même si elle est modérée !). A ce stade de symptômes apparaissant, les interferons sont en production et s’activent contre le covid19 pendant quelques jours. Plus les symptômes seront prononcés, et plus le système est à la peine. Le service du Pr Raoult sépare les patients asymptômatiques des patients se sentant malades dès leur arrivée. Les patients n’ayant encore aucun symptômes sont renvoyés chez eux. Les autres suivent le protocole. Certains n’en auraient pas eu besoin pour être guéris une semaine plus tard, d’autres seraient en réanimations dans le même délai. On va donc administrer la chloroquine+antibiotique à des malades qui n’en auraient pas eu besoin mais dont le système immunitaire réagit pour sauver ceux qui seraient mort des conséquences de l’infection. Comme pour les vaccins : des millions de gens vaccinés contre une grippe qui pour la plupart d’entre eux ne les aurait pas tué !
      Bref, encore une fois, on prend le Pr Raoult pour un con qui n’aurait pas pensé aux interferons...


    • "Primum non nocere, deinde curare"

      - Aucun médicament n’a qu’un effet positif et pas d’effet négatif.
      - On gère encore une pénurie de médocs.

      Quand on a un échantillon réduit de patients, on peut croire que filer ce remède à tout le monde est une solution. Le problème ce sont les nombreux cas où l’hydroxychloroquine peut entrainer des troubles cardiaques potentiellement sévères.

      Les médecins ne disent pas que Raoult a tord, mais ils tiennent à ce que cette solution soit administrée au bon moment et avec un minimum de risque.

      On peut imaginer qu’à partir de 70 ans, ce médicament soit prescrit dès que le test sera positif, le risque respiratoire étant souvent fatal (et on connait rapidement par son dossier médical l’état de santé préalable de la personne et ce qu’elle prend).

      Mais je rappelle que vous avez au minimum 99.4% de chances de ne pas avoir besoin de cette solution si vous n’avez pas de faiblesse respiratoire (asthme, ...). Vous obtenez ce taux à partir des mesures allemandes, sachant que même eux ne testent pas tous les cas mais quand même 500000 personnes par semaine environ. Vos chances de ne pas avoir de complications sont donc même supérieures à ce pourcentage. Est-t-il raisonnable de foutre en l’air la santé cardiaque d’un diabétique ou de quelqu’un qui reçoit des antidépresseurs à coup sûr, parce que l’administration de ce remède ’miracle’ se ferait aveuglément, alors que cela aurait pu être évité ?

      Aux USA, ils appliquent exactement ce que la France a décidé (chloro+antibio) en privilégiant les cas d’urgence respiratoire puisque de toute façon ce traitement n’est pas encore disponible de façon suffisante (même si c’est corrigé de façon imminente).

      Conclusion : pas de gourou, pas de magie ! Ce n’est pas "réfléchir" qui doit être considéré comme néfaste, mais de ne pas le faire rapidement. Le professeur Raoult a montré la voie, ce qui fait gagner un temps fou, d’autres complètent son travail, ce qui optimise la solution, et maintenant avanti !


  • Ces ordures ont modifié encore aujourd’hui le décret sur l’utilisation de la chloroquine, le réservant uniquement au cas graves.
    C’est à dire quand ça ne sert à rien selon le Pr Raoult.
    Je n’ai pas de mots pour les qualifier.


  • Revirement, ils ne lâchent pas l’affaire


  • En Alsace, si tu as plus de 75 ans, tu n’es plus ventilé : nos amis allemands surpris :
    https://fr.sputniknews.com/france/2...


  • Attention le piège est là, le protocole de guérison prescrit par le Dr Raoult n’est pas le même que celui qu’a autorisé le gouvernement. Les résultats sur les guérisons seront donc bien moindres.

     

  • autorisation pour les cas les plus graves ... écoutez tous les toubibs, la chloroquine n’est utile qu’utilisée "tôt" pour réduire la charge virale et donc la contagion ... de fait la limiter au cas graves et avancés c’est en annuler l’efficacité et c’est bien pour ça qu’ils l’ont décidé


Commentaires suivants