Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral à Pyongyang – La Corée du Nord, un modèle pour la France ?

À la suite de la visite du musée de la Révolution de Pyongyang, Alain Soral répond à la question : est-il pertinent d’exercer un parallèle entre la France et la Corée du Nord ?

 

 

À ne pas manquer, les photos du séjour !

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Salutation Président,
    Envisages-tu de faire une vidéo résumé / analyse à ton retour ?
    Merci.

     

  • C’est pertinent car les Nord Coréen ont une confiance et une loyauté absolu envers leurs dirigeants comme les Français avec les Anciens Rois.

    D’ailleurs la société Nord Coréenne a un mode de fonctionnement maurassien.

    Mélange de vrai socialisme patriotique et de tradition (gauche du travail et droite des valeurs ) : base de l’ancien Régime.

    Le parallèle est pertinent.

     

    • oui bon bhen tu t egares...
      Confucianisme, Bouddhisme, Taoisme, Communisme organisation militaire despotique....Bien resiste aux Chinois, Nippons, Americains mais pas grand-chose avoir avec les rois de France Chretiens et encore moins avec le siecle des lumieres et ses penseurs et artistes libres.


    • La gauche n’existais pas dans l’ancien régime , la gauche ce sont les Lumières , c’est à dire ceux qui ont détruit l’ordre social chrétien d’ancien régime , la valeur du travail viens des corporations et des confréries chrétienne et non de la gauche qui a usurpé le rôle social de l’église catholique dans la société , comme on dit on juge un arbre à ses fruits


  • J’ai pu aller à Cuba dans les années 90, pays non-aligné par excellence également à l’époque, et j’ai ressenti ce que dit Soral à la fin : des gens apaisés, heureux, et un ordre qui règne mais accepté. Même si dans les Caraïbes cela devait être moins strict qu’en Corée. Et surtout ce qui saute aux yeux c’est le niveau de discussion (étant bilingue), la connaissance politique, géographique, historique, du plus jeune au plus vieux. Et tout comme sa conclusion le retour à Roissy et dans notre si beau pays fait TRES TRES mal, à tous les niveaux. Et c’était il y a + de 20 ans pour ma part. Depuis j’ai encore voyagé mais Cuba a été une rupture nette.

     

    • @Veritas
      " la connaissance politique, géographique, historique, du plus jeune au plus vieux..." Surtout leur connaissance géographique(pour fuir c’est bien utile)...Car, le déficit migratoire cumulé s’établit, pour la période 1959 -2015, à plus d’un million, soit 12 % de la population moyenne durant cette période. En moins d’un demi-siècle, un Cubain sur huit choisit donc de quitter l’île et de tourner le dos à la Révolution castriste.
      Mon Dieu que les révolutions sud américaines étaient romantiques, vu de France...


    • @kantor
      Vous réalisez qu’il y a eu un embargo sur Cuba ? C’est d’ailleurs assez ballot de dire ça sous une vidéo concernant la Corée du Nord, elle-même brocardée comme un régime qui affame son peuple, alors que le pays est sous embargo depuis 70 ans...


    • @kantor

      Les salades sur le romantisme des gaucho sur l’Amérique du Sud je connais, mais vous m’avez mal lu ou je me suis mal exprimé il ne s’agit pas de ça. Ce n’est pas vu d’Europe mais sur place, et pas que 5 jours comme nos amis en Corée mais 1 mois hors circuit touristique en mode solo et hispanophone parfait. Et je ne suis pas communiste.
      Les connaissances géographiques qui m’ont impressionnées c’était surtout sur l’Europe et notamment la connaissance des capitales et de petits pays comme le Portugal, la Belgique ou la Suisse. Ainsi que leur ancienne histoire africaine. Bref...

      Quant aux statistiques j’ai les mêmes pour le Portugal sur beaucoup moins longtemps, et pourtant Salazar est une référence dans le milieu catholique et/ou nationaliste. Alors ce qui pousse à émigrer (comme mes parents) c’est pas toujours l’oppression mais aussi un idéal matérialiste pas toujours très lucide. Bref comme d’habitude tout est plus complexe, et en voulant m’arroser d’idéalisme hors sol vous vous êtes pissé sur les gaudasses.

      Amitiés.


    • @ kantor
      Il faut considérer le pourcentage de Cubains qui ont quitté un pays pauvre du fait de l’embargo US et de la disparition de l’aide soviétique lors de la chute de l’URSS.
      L’attrait d’un vie matérielle plus facile et le " rêve américain", nous pouvons les comparer avec l’immigration massive d’immigrés et de " migrants" ces 50 dernières années, venus en France pour améliorer leur niveau de vie ou, pour notre pays, une totale prise en charge, et qui nous détestent.
      Pas un jour sans actes racistes anti-blancs.


    • @veritas "Alors ce qui pousse à émigrer (comme mes parents) c’est pas toujours l’oppression mais aussi un idéal matérialiste pas toujours très lucide." Merci, il me semble que tu touches là à un point crucial : le rêve matérialiste véhiculé par la télévision sous contrôle de l’empire est à l’origine de beaucoup d’effondrements de régimes. Mais une fois le mirage passé, c’est le dur retour à la réalité. S’en suit alors souvent une nostalgie du régime précédent... : on peut le ressentir assez franchement en Russie (une certaine nostalgie du stalinisme) et à Berlin (grosse désillusion). La conception du bonheur en occident est basé sur le matérialisme alors que le bonheur c’est avant tout le bonheur de l’âme ! Comme dit Dieudo, "le pygmée se fout bien du pouvoir d’achat".




    • un idéal matérialiste pas toujours très lucide



      Réflexion d’autant plus pertinente que les cubains de Miami sont nombreux à tomber dans les pires travers de la société étatsunienne : consumérisme débridé et bling-bling, endettement, adhésion à un système de pensée droitard jusqu’à la caricature...

      À leur décharge ils ne sont pas les seuls à présenter ces défauts. D’autres communautés d’immigrés (les brésiliens par exemple, très nombreux à Miami) comptent des modèles du genre.


    • Idem. J’ai adoré Cuba, et c’etait En 2008. Qu’est ce qu’on nous ment


  • Çà devrait intéresser les gaullistes Asselineau ou Phillipot ou Dupont-Aignan, puisque tout le monde s’en réclame.


  • En tous cas, pour ce qui est d’un camp de concentration à l’échelle d’un pays (vision récurrente de la presse de propagande occidentale) on peut faire bien pire, et surtout pas de pouvoir y entrer et en ressortir aussi facilement que dans n’importe quel autre pays du monde (avec des passeports en règle bien entendu, mais comme presque partout dans le monde !) Après il ne faut pas tout idéaliser, mais au moins ces voyages successifs ont au moins le mérite de nous donner une autre image surprenante de la DPR, et contribuer à réduire à néant plus de 25 ans de propagande occidentale en grande partie mensongère ce qui n’est pas rien.


  • Alain Soral a l’air appaisé.

     

  • - En tant que défenseur de la Corée du Nord contre la pensée dominante et la désinformation, avez-vous eu quelque contact officiel avec le régime/ou officieux ? Que pensent-ils de votre combat ? de la France ? de l’Occident ?
    - Qu’en est-il du reste du pays, des campagnes ? Que pensent les paysans, comment vivent-ils ? Quel est leur regard sur le reste du monde ?


  • Alain découvre l’Asie et attribue toutes ses qualités à la seule Corée du Nord...
    Malgré tout mon soutien, je ne peux retenir un petit rire narquois.
    Singapour a le plus haut QI du monde et l’un des plus faibles taux de criminalité. Or c’est l’un des pays les plus "libéraux" du monde. Dans le sens "paradis fiscal" bien entendu.
    Je ne vis pas à Singapour et d’ailleurs j’emmerde la plupart des singapouriens, mais voyez-vous où je veux en venir ? DIstinguons les vraies qualités affichées politiquement des simples traits culturels.
    La Chine est pour l’instant maîtresse en Asie, que cela nous plaise ou non.
    Orienter une réflexion dans le sens Chine <-> USA paraît plus raisonnable. Le cas de la Corée du Nord est intéressant seulement s’il est inscrit dans le déroulé des relations USA-Chine.

     

  • Je n’écoute plus les vidéos depuis un certain temps, quelqu’en soit le sujet,mais par contre, je lis l’intégralité des commentaires.

    Aussi, si je vous ai tous bien lus et surtout bien compris, nos journalistes et hommes politiques ne nous diraient pas toujours la vérité...Vraiment, j’ai peine à le croire.

    Moi qui étais convaincu de leur intégrité, en les entendant vanter les douceurs du régime politique de la france, et vociférer avec une unanimité vraiment sans faille contre certains Autres.

    A qui se fier ?

    Courtoisement

     

    • C’est pourtant facile à comprendre !
      Soral a raison !
      Soutient total .


    • Il ne s’agit pas non plus de tout gober les yeux fermés et sans la moindre réflexion personnelle. Qu’il s’agisse d’un camp ou de l’autre.


    • Vous avez peine à croire que les journalistes ne nous disent pas toujours la vérité ? Pourtant tout Homme ne dit pas toujours la vérité, en quoi les journalistes seraient exemptés de ce trait humain ?
      Et justement qu’il y ait unanimité dans les vociférations au sein d’une profession est particulièrement louche.. normalement le seul facteur humain apporte un panel varié d’opinions diverses concernant un jugement d’un objet complexe tel qu’un pays. La présence d’un discours monolithique est la marque que UN discours a été imposé d’une façon ou d’une autre au-dessus des considérations sincères des uns et des autres.

      On pourrait rétorquer que le monolithique dépassant les opinions c’est précisément l’objectivité dépassant la subjectivité, mais il se trouve que très simplement l’objectivité n’existe pas ; l’esprit humain n’est que subjectivité car c’est toujours à travers nos yeux et nos oreilles que nous captons le monde extérieur et est toujours présent le filtre du "je".
      Le journalisme n’a pas besoin d’objectivité, il a besoin de sincérité donc de vérité. L’appel à l’objectivité ce n’est que maintenir le mensonge.


    • @sam bell @Paulsen @Igor Meiev
      Vous n’avez pas saisi l’ironie du commentaire d’lincredule2.
      Ironie : Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l’on dit.


  • S’il s’y trouve bien, il n’a qu’à rester là-bas.

     

  • M.Soral parle d’idéologie marxiste léniniste de Collon le bien nommé.
    De qui s’agit-il ?

     

  • La Biélorussie de Loukachenko est-elle la Corée du Nord de l’Europe ?


  • « Collon le bien nommé » ! :-) Ce patronyme méritait donc sa quenelle. Et quelque chose me dit que si l’intéressé venait à insister, il pourrait prendre cher. Là c’est encore de l’humour potache, juste un apéricube. La quenelle, la vraie, est un plat qui se mange froid ! Bref, le peu que j’ai entendu de ses déclarations (je n’ai pas pu tout écouter) m’a semblé absurde mais surtout louche en définitive.


  • Longue vie à Kim Jong Un, longue vie au peuple coréen du nord et du sud s’ils veulent bien laisser tomber les amerloques
    et rejoindre la grande dynastie des Kim. Prenons ce pays comme exemple car il est l’avenir du monde.



  • « .....un petit pays que n’a pas beaucoup de matières premières.... »



    pas tout à fait exact :
    « La Corée du Nord disposerait des plus importantes réserves mondiales de terres rares. Rien que le site de Jongju abriterait 216,2 millions de tonnes d’oxyde total de terres rares soit le double des réserves mondiales connues, de quoi bouleverser les équilibres géopolitiques régionaux. »
    ceci expliquant cela, n’oubliez pas ce qui est arrivé, par exemple, au Chili en 73 à cause de ses réserves gigantesques de cuivre ; rien que cela suffit amplement à expliquer et justifier la démarche de Kim Jung Un pour développer un armement nucléaire.

     

  • Pour le coté apaisé pas besoin non plus d’aller en corée du nord perso je suis allé au Portugal on s’y sent aussi tres bien Jovanovic avait remarqué aussi en allant en Grece que le climat était moins tendu


Commentaires suivants