Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mahmoud Abbas : "L’hostilité contre les juifs n’est pas due à leur religion mais à leur fonction sociale"

Des responsables américains et israéliens ont condamné mercredi des propos du président palestinien Mahmoud Abbas, qui a suggéré que le rôle social des juifs, dans le secteur bancaire notamment, et non pas l’antisémitisme était à l’origine de massacres passés.

 

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon a accusé M. Abbas « d’attiser la haine religieuse et nationaliste contre le peuple juif et Israël », et l’ambassadeur américain en Israël David Friedman, juif lui-même, a estimé que M. Abbas était «  tombé plus bas que jamais ».

 

La thèse de Mahmoud Abbas

Le président palestinien, déjà accusé d’antisémitisme par Israël dans le passé, a suggéré lundi soir lors d’une réunion politique à Ramallah, en Cisjordanie occupée, que les activités des juifs dans le domaine bancaire avaient suscité l’hostilité à leur égard.

 

Haine ancestrale

« Du XIe siècle jusqu’à l’Holocauste qui s’est produit en Allemagne, les juifs vivant en Europe de l’ouest et de l’est ont été la cible de massacres tous les 10 ou 15 ans. Mais pourquoi est-ce arrivé ? Ils (les juifs) disent : "parce que nous sommes juifs" », a déclaré M. Abbas devant les centaines de délégués du Parlement de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

 

Fonction sociale

Il a ensuite cité « trois livres » écrits par des juifs comme preuves du fait que « l’hostilité contre les juifs n’est pas due à leur religion, mais plutôt à leur fonction sociale », en précisant qu’il voulait dire « leurs fonctions sociales liées aux banques et aux (prêts avec) intérêts ». Selon M. Abbas, les juifs dans les pays arabes n’ont pas subi les mêmes persécutions.

 

« Antisémitisme primaire »

M. Abbas a « fait preuve d’un antisémitisme primaire d’autant plus choquant qu’il se présente comme voulant conclure la paix avec Israël, alors qu’il attise la haine religieuse et nationaliste contre le peuple juif et Israël », a estimé M. Nahshon auprès de l’AFP.

 

« Propos très regrettables »

L’envoyé des États-Unis pour le Moyen-Orient Jason Greenblatt a qualifié les propos de M. Abbas de « très regrettables, très alarmants et terriblement décourageants ». Il a appelé sur Twitter à leur « condamnation inconditionnelle par tous ».

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture !

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un palestinien traité d’antisémite par l’entité sioniste (et allié) qui pratique l’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE et le crime comme l’humanité.
    Quelle TARTUFFERIE MONUMENTALE.

     

  • Décidément, j’aime de plus en plus le prénom Mahmoud :-)


  • Analyse sociologique concernant les juifs=antisémitisme
    Dénoncer des crimes perpétrés par des gens accessoirement juifs=antisémites
    Etc etc etc


  • Il ne tiens qu’aux Juifs de prouver le contraire de ce qu’avance M.Abbas...


  • Il a dû lire le bouquin d’Attali : "le monde les juifs et l’argent".

     

  • Il est gentil , en fait c’est presqu’un pas vers eux , mais non pour eux c’est toujours l’amalgame race judaïsme sionisme et donc toutes critiques a leur égard ou envers Israel est "antisémite " Plus personne n’y croit sauf eux qui s’accrochent a leur bouclier en osier tressé patiemment avec la grosse ficelle de la propagande . En fait c’est l’arrogance qui exaspère mais d’un autre coté c’est ce qui trahit toujours .


  • M. Abbas a raison de montrer que les agissements ont leur importance dans les phénomènes de rejet.
    Mais il ne faut pas assimiler tous les juifs à une minorité cupide sans foi, ni loi. Les sionistes jouent sur cet amalgame pour traiter d’antisémite toute personne qui critique leurs agissements. Or, ce sont ces derniers qui sont en cause. Il faut démonter le piège qui nous est tendu, exactement le même d’ailleurs que le chantage à l’islamophobie.
    - De nombreux juifs ont été victimes pendant la dernière guerre par la faute des sionistes qui approuvaient les lois raciales d’Hitler dans un but d’émigration juive vers la Palestine.
    - Des Israéliens sont opposés à la politique extréiste de leur premier ministre. Doit-on les traiter d’antisémites ?
    - Il existe des sionistes chrétiens évangéliques radicaux, notamment chez les néoconservateurs américains. Les critiquer, est-ce faire preuve d’antisémitisme ?

     

    • Oui, et ces sionistes chrétiens sont sionistes parce qu’ils pensent qu’une fois les juifs revenus sur "leur" terre, ils se convertiront au christianisme et disparaîtront donc en tant que juifs, c’est ça qui est rigolo ! Autrement dit, on peut être chrétien, sioniste et souhaiter la disparition des juifs !



    • Il existe des sionistes chrétiens évangéliques radicaux




      Qui sont ces sionistes chrétiens évangéliques ?
      Comment le sont-ils devenus, matériellement ou spirituellement ?
      Ne pas oublier la "Réforme" et Vatican II, ni leurs antécédents et leurs conséquences passées et actuelles.

      PS. C’est vrai que tant qu’on gobe sans broncher les "différentes couches du millefeuille du mensonge quotidien", tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
      Dès qu’on en devient allergique et qu’on s’intéresse à leur composition pour ne découvrir que des saletés et des toxines cancérigènes, les chefs étoilés eux-mêmes, leurs porte-paroles et leurs journaleux vous taxent d’antisémite et vous condamnent aussitôt à mort, socialement et/ou physiquement.


  • Camarades, ayons toujours une pensée de compassion et une quenelle prête, pour tous nos amis sionistes, sionisto-compatibles, kapos friendly, et deconexcodeurs dilcrasseux qui se précisent sur le site et ses commentaires.
    Non, les juifs ne sont pas un problème, mais nombre d’entre eux véhiculent une idéologie mortifère, une vision raciste des relations entre peuples, une religion arriérée aussi morbide que glauque, une notion du profit et des moyens les plus bas pour les cumuler et une volonté d’hégémonie matérielle et religieuse cauchemardesque qui inquiète légitimement les 99% de l’humanité.
    C’est aussi un peu compliqué de devoir pleurer sur les morts des camps de l’Allemagne nationale-socialiste 70 ans en arrière et de devoir applaudir sur 70 ans de martyr du peuple Palestinien.


  • ça ne visait pas les Juifs du quotidien comme dirait quelqu’un

     

  • Mahmoud Abbas dit la vérité mais il n’a pas le droit de le dire. Seul un juif a le droit de critiquer les juifs. Si Zemmour, Attali ou même Netanyahu avaient dit la même chose, cela aurait été politiquement correct. Le monde sous influence aurait même applaudit cette merveilleuse capacité juive à l’auto-critique.


  • On parle de juif qui sont l’élite des pays du monde mais les francs-maçons on toujours avancé leurs pions pour que la prophétie s’accomplisse et quelle concorde avec les écrit faussement interprété par la judéo-chrétienté (Vatican et judaïsme kabbalistique) annonçant leur messie vouer au culte du veau d’or et la vénération de Lucifer.
    l’imposture sera de taille mais quand Jésus reviendra le jeu sera terminé. gloire a ceux qui auront tenue le coup gloire a DIEU.


  • Mahmoud Abbas a aussi expliqué que les juifs ashkénazes n’étaient pas sémites et que les révolutions arabes étaient « une invention » des Etats-Unis.

    Le premier point semble tout de même irréfutable (cf. Shlomo Sand, etc.) et le deuxième hautement probable, a minima.

    Mais la presse trouve ça antisémite (surtout le point 1). Les journalopes n’ont vraiment aucune culture !

     

    • Les sciences actuelles sont tout à fait capables d’opérer le traçage historique des phénotypes/races/populations par le génome/ADN/ARN/génie génétique/bio-nano-tech/CERN/ect...

      Croyons-nous que nos Elites se privent des résultats (évolutifs, perfectibles) ? ou plutôt se gardent-t-elles bien d’ébruiter le constat évident et irréfutable, au fur et à mesure que les connaissances et les technologies avancent...

      Seuls les ignorants et autres mougeons qui "cultivent" sciemment (ou pas) cette vacuité, s’arcboutent et se retranchent encore derrière des positions tant puériles qu’éculées, à cet égard (darwinistes, négationnistes, émotionnelles, de mauvaises foi, voire bien malhonnêtes).

      Quel obscurantisme masochiste d’un autre âge l’on nous impose médiatiquement, alors que quelques bonnes lectures seulement suffiraient à éclairer les esprits du plus grand nombre.

      Espérons que les temps qui viennent nous prouvent définitivement le contraire, grâce notamment à la science honnête, courageuse, vulgarisée mais diffusée, sans oublier l’appui de tous les lanceurs d’alerte (E&R...), du journalisme d’investigation, des citoyens résistants "populistes" du plus ancien au plus récemment éveillé...


  • Il n’y a que la vérité qui blesse....

     

  • Son index pointant le soleil, il me rappel vaguement quelqu’un.... !
    Plus haut c’est le plafond, et on peut se cogner.


  • Très juste. À quoi mesure t-on le degré de véracité d’un propos ? Au taux d’insultes à l’antisémitisme.


  • Israël a toujours brisé les propositions de paix et de rapprochement, les résolutions de règlement du conflit israëlo-palestinien, sa politique et d’entretenir l’affrontement de basse et moyenne intensité, ça permet de nouvelles implantations en Cisjordanie pendant ce temps.

    Tout ce qui va dans ce sens, une roquette de 1972 construite avec 2 bouts de bois et un clou rouillé qui atterrit dans un arrière-jardin abandonné avec 3 plants de figues par exemple, est exploité.

    Alors vous pensez bien, Abbas qui prononce des propos "antisémites", ils vont faire leur année dans le mois, "on ne peut pas faire la paix avec quelqu’un qui nous hait, nous les juifs et israéliens".

    Allez, a voté.


  • #1957379

    De tous les protagonistes cités dans l’article, Abbas est le seul vrai sémite. Il se fait cracher dessus "parce que sémite". Ses détracteurs sont donc antisémites. CQFD.



  • Il a ensuite cité « trois livres » écrits par des juifs comme preuves




    Bizarrement les journalistes (?) ne nous ont pas precisé les références de ces livres...


  • pour info les vrais juifs vivaient en Egypte il y a quelques milliers d’années et n’ont strictement rien à voir avec les usurpateurs khazars qui s’était convertis au judaïsme en l’an 900.
    c’est comme si demain je me converti au bouddhisme et j’exigerai le droit de m’établir librement au Japon et de réclamer un terrain pour construire ma maison dans ce beau pays.


  • Un jour j ’ai craché a la gueule d’un gars . Le gars était tres faché contre moi . J ai tout de suite compris que c était parcequ il n’aimait pas les roux . et que je suis roux.


  • Et malheureusement,les capitalo-sioniste et les plus virulent d’entre eux voudraient nous faire croire que c’est due a leur religion... !!Tout est bon pour arriver a ses fins...même
    traiter un président Palestinien,un vrai sémite pour le coup,d’antisémite...Pour ma part,il y a longtemps que les masques sont tombés et que les vrais traitres,les vrais criminels,
    les destructeurs de nation ont montré leurs vrais visages... !!


Commentaires suivants