Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Loto du patrimoine, essence, redevance : le gouvernement taxe tous azimuts !

« "L’État touche, comme il touche sur tous les jeux, des taxes qui sont inhérentes à son fonctionnement", a ainsi expliqué l’ancien maire de Tourcoing. "Les recettes qui viennent directement du jeu mis en place par la Française des jeux sont affectées à ce qui était prévu, c’est-à-dire le patrimoine. Après on a fait un loto, qui – comme tous les autres jeux – crée des taxes. Et ces taxes, elles, sont touchées par l’État." Et de préciser d’emblée : "Elles sont objectivement peu nombreuses, ce n’est pas du tout la poule aux œufs d’or que certains veulent évoquer." (Source : Huffingtonpost) »

Les Français ont participé à hauteur de 20 millions au grand Loto du patrimoine. Ils pensaient, ces grands naïfs, que tout cet argent servirait à rénover châteaux et monuments. Las, Gérard Darmanin – le ministre de l’Action et des Comptes publics, c’est-à-dire le taxeur en chef – les a douchés froidement : le Canard enchaîné révèle que l’État va taxer 14 millions sur le pactole.

 

 

Cependant, l’arnaque de l’affectation des gains du Loto du patrimoine n’est qu’une arnaque gouvernementale parmi d’autres. Darmanin a la main sur les comptes, mais il n’est pas le seul à taxer les Français. Pénicaud, le ministre du Travail, a trouvé une astuce géniale pour augmenter les prix à la pompe : le réchauffement !

 

 

Et c’est pas fini : le nouveau ministre de la Propagande audiovisuelle, Franck Riester, nous annonce une « grande ambition » pour le service public, qu’on a vu à l’œuvre dans l’affaire Mélenchon (même si on n’a pas attendu cette énième forfaiture pour savoir à quoi servent les journalistes d’État). Et qui dit grande ambition dit grands moyens. Et qui dit grands moyens dit grande chourave !

 

 

Riester a remplacé Nyssen, totalement cramée dans le poste, qui est quand même partie en nous laissant une dernière crasse, la loi contre les fake news, autrement dit la loi de censure de l’Internet.

De tous côtés, la République en marche nous taxe, nous pompe, nous appauvrit. Le programme du Macron est simple : prendre l’argent des pauvres pour le refiler aux riches. Ça sonne comme un slogan communiste des années 80, mais on est en plein dedans.

 

 

Ce qu’il nous faudrait, et là on ne parle que de la gauche, pas du camp national, c’est une grande gueule à la Georges Marchais pour marcher un peu sur la gueule – c’est une image – de ces larbins traîtres qu’on appelle ministres d’État et journalistes mainstream. Ils font le même boulot, au fond : prendre notre fric pour nous mentir. Le résultat est là :

 

 

On reparlera une autre fois de l’explosion des factures de gaz et d’électricité... avec un compteur Linky qui n’est pas seulement un propagateur d’ondes, mais aussi un moyen de gonfler les factures des particuliers. Une méthode imparable.

Pendant que ses ministres font les poches des Français, le président ultralibéral élu avec 66% des voix empoche l’argent ensanglanté des princes saoudiens, qui ont fait de l’Arabie le pays le plus immoral de la Terre. Nous, on a aussi nos princes parasites.

L’élite, et le reste,
sur Kontre Kulture

 

Pauvre France, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2069523
    Le 24 octobre à 17:44 par sylvie une française
    Loto du patrimoine, essence, redevance : le gouvernement taxe tous azimuts (...)

    Qu’attendent-ils avec leurs sourires béats, que la misère s’installe davantage ?
    Macron et ses acolytes a déjà commis des dégâts énormes, on en sera où à la fin de son mandat ?
    Je n’avais jamais vécu ça auparavant, j’entends des personnes qui demandent à d’autres "Et vous, vous percevez quelle somme par mois, parce que personnellement je ne m’en sors plus" ?
    Certaines personnes culpabilisent de ne plus finir leurs fins de mois.
    Je trouve que c’est très inquiétant mais le gouvernement s’en "fout" et je pense qu’il est grand temps de réagir.
    Macron ne devrait pas avoir autant de pouvoirs, c’est innommable !

     

    Répondre à ce message

  • #2069528
    Le 24 octobre à 17:49 par sylvie une française
    Loto du patrimoine, essence, redevance : le gouvernement taxe tous azimuts (...)

    Comment font les Français pour continuer à croire ce gouvernement, je ne comprends pas.
    Rien que le fait d’adhérer au loto pour le patrimoine n’est pas significatif d’esprit de réflexion.
    Et encore combien de personnes leurrées ? J’hallucine devant autant de naïveté !

     

    Répondre à ce message

  • " Financement pérenne " ? Racket pérenne .

     

    Répondre à ce message

  • Le deep state américain utilise le cartel financier international qui est un des bras de l’hydre pour mettre à genoux les peuples. Ce sera plus facile ensuite à cette oligarchie de dominer des esclaves réunis sous un gouvernement mondial dictatorial, le Nouvel Ordre Mondial.

    Il transmet ses ordres à ses vassaux de Bruxelles qui ensuite les répercutent sur les peuples européens.

    La France étant gérée par une bande de voleurs à la solde de Bruxelles et pro-NWO (puisque mis en place par les Banksters), ceux-ci nous ponctionnent jusqu’à la moelle, comme les grecs avant. Les italiens ne se laisseront pas faire.

    Les députés français qui laissent faire sont des corrompus et des traîtres à leur pays. Ils ont voté les lois liberticides, vont voter PMA et GPA et toutes les taxations réclamées par les banksters du gouvernement. Aucune opposition même factice, le peuple n’a aucun représentant parmi cette clique entièrement corrompue !

    Ce n’est pas un Merluchon n’ayant jamais travaillé mais imposé à l’ISF, ne se déplaçant qu’en first class (dixit son état-major) et pointant au Grand Orient et au dîner du siècle, ni une Lepen élevée dans un hôtel particulier à Saint cloud ayant usé les bancs d’Assas pour devenir avocate dans les beaux quartiers mais n’ayant jamais travaillé qui le feront.

    Tout ces gens là percevant plus de 8000 euros par mois et vivant dans le luxe et le confort ne se mettront jamais en danger pour sauver le peuple ! Ils ont trop à perdre. Ce sont comme les autres des parasites vivant sur le dos de la bête.

    Il nous faudrait un Marat pour nous représenter et un Fouquier-Tinville pour faire tourner La Veuve !

     

    Répondre à ce message

  • Macron et les 40 voleurs . On n’ est qu’au début du quinquennat ce gouvernement de voleurs n’ a pas fini de nous dépouiller. Les années difficiles sont devant nous. Les Français ont voulu la Macronie est bien on en bouffe pour le bien être des milliardaires. Vive la France de la quenelle ! Amen ! ( l’oseille) .

     

    Répondre à ce message

  • On est tous des moutons, bons à écrire des commentaires !!!!
    Par contre quand la France gagne la coupe du monde, tout le monde est dans le rue, sans parler du "JE SUIS CHARLIE" à vomir !
    Une proposition a été lancée sur facebook..... Bloquer tous les axes de communications, autoroutes etc...le 17 nov pour protester contre la hausse du carburant !!!

     

    Répondre à ce message

  • pour le gaz, moi j’ai eu une combine, je ne prends plus de contrat de gaz de ville, je vais chercher une petite bouteille de gaz, car cela revient moins chère ! je ne paie pas d’abonnement, mais pour la redevance et la taxe d’habitation, j’ai calculé l’augmentation en deux ans ! grave moi je suis au chômage et je fais de l’interim, je vis dans un studio, vieux et en extérieur du centre ville, et avec Hollande, 131 euros de plus, et Macron 93 euros en plus, cela fait 224 euros en plus en à peine 2 ans car l’année 2018 n’est pas terminé !

     

    Répondre à ce message

  • certains vieux ne comprennent pas quand on leur dit, qu’on ne trouve pas de travail, alors que c’est très difficile d’un acquérir un ! devraient écouter et parler avec nous, c’est que je fais quelques fois dans les transports en commun, ils ne s’imagine pas que nous sommes concurrencés par tous, un exemple, les femmes françaises très peu qualifiées, de plus on nous dit qu’il faut travailler jusqu’à plus de 65 ans ; moi j’ai de l’expérience en vente, dans plusieurs domaines, je suis mise de côté, et ils prennent des filles qualifiés Bac +3 pour tenir une caisse, les étudiantes prennent le bouleau des femmes, alors qu’elles ont des bourses pour , mais nous les femmes nous n’avons rien, il faut qu’on travaillent pour vivre, maintenant c’est les femmes étrangères diplômées qui viennent prendre notre travail qui ne demande pas trop de qualif, une fois je travaillais chez un fleuriste pour 3 mois, je suis qualifiée au métier de fleuriste, avec de l’expérience, une étudiante est arrivé avec sa mère pour demander un poste de vendeuse, pourquoi elle croit qu’elle peut exercer ce métier sans y être formée ? voilà ce qu’il se passe pour nous....

     

    Répondre à ce message

  • lorsqu’on est capable de vendre les "perles de l’ Etat", c’est à dire tout ce qui est payé et fait rentrer le cash dans les caisses publiques, : les autoroutes, la Seita, la Française des Jeux etc... on peut effectivement parler de dépouillement des Français...bientot le budget national ne sera alimenté que par les taxes et les impots, ça va faire mal aux f..ns...est ce le début d’un esclavage new look ?

     

    Répondre à ce message

  • Idem pour moi le plein de ma cuve de fioul me revient à 340 euros de plus que l’année dernière ! Ce gouvernement va nous mettre sur la paille.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents