Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Loto du patrimoine, essence, redevance : le gouvernement taxe tous azimuts !

« "L’État touche, comme il touche sur tous les jeux, des taxes qui sont inhérentes à son fonctionnement", a ainsi expliqué l’ancien maire de Tourcoing. "Les recettes qui viennent directement du jeu mis en place par la Française des jeux sont affectées à ce qui était prévu, c’est-à-dire le patrimoine. Après on a fait un loto, qui – comme tous les autres jeux – crée des taxes. Et ces taxes, elles, sont touchées par l’État." Et de préciser d’emblée : "Elles sont objectivement peu nombreuses, ce n’est pas du tout la poule aux œufs d’or que certains veulent évoquer." (Source : Huffingtonpost) »

Les Français ont participé à hauteur de 20 millions au grand Loto du patrimoine. Ils pensaient, ces grands naïfs, que tout cet argent servirait à rénover châteaux et monuments. Las, Gérard Darmanin – le ministre de l’Action et des Comptes publics, c’est-à-dire le taxeur en chef – les a douchés froidement : le Canard enchaîné révèle que l’État va taxer 14 millions sur le pactole.

 

 

Cependant, l’arnaque de l’affectation des gains du Loto du patrimoine n’est qu’une arnaque gouvernementale parmi d’autres. Darmanin a la main sur les comptes, mais il n’est pas le seul à taxer les Français. Pénicaud, le ministre du Travail, a trouvé une astuce géniale pour augmenter les prix à la pompe : le réchauffement !

 

 

Et c’est pas fini : le nouveau ministre de la Propagande audiovisuelle, Franck Riester, nous annonce une « grande ambition » pour le service public, qu’on a vu à l’œuvre dans l’affaire Mélenchon (même si on n’a pas attendu cette énième forfaiture pour savoir à quoi servent les journalistes d’État). Et qui dit grande ambition dit grands moyens. Et qui dit grands moyens dit grande chourave !

 

 

Riester a remplacé Nyssen, totalement cramée dans le poste, qui est quand même partie en nous laissant une dernière crasse, la loi contre les fake news, autrement dit la loi de censure de l’Internet.

De tous côtés, la République en marche nous taxe, nous pompe, nous appauvrit. Le programme du Macron est simple : prendre l’argent des pauvres pour le refiler aux riches. Ça sonne comme un slogan communiste des années 80, mais on est en plein dedans.

 

 

Ce qu’il nous faudrait, et là on ne parle que de la gauche, pas du camp national, c’est une grande gueule à la Georges Marchais pour marcher un peu sur la gueule – c’est une image – de ces larbins traîtres qu’on appelle ministres d’État et journalistes mainstream. Ils font le même boulot, au fond : prendre notre fric pour nous mentir. Le résultat est là :

 

 

On reparlera une autre fois de l’explosion des factures de gaz et d’électricité... avec un compteur Linky qui n’est pas seulement un propagateur d’ondes, mais aussi un moyen de gonfler les factures des particuliers. Une méthode imparable.

Pendant que ses ministres font les poches des Français, le président ultralibéral élu avec 66% des voix empoche l’argent ensanglanté des princes saoudiens, qui ont fait de l’Arabie le pays le plus immoral de la Terre. Nous, on a aussi nos princes parasites.

L’élite, et le reste,
sur Kontre Kulture

 

Pauvre France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il ne faut pas trop nous plaindre, on ne nous a pas encore implanté la puce RFID qui fera débiter l’argent de notre compte chaque fois que l’on emprunte un trottoir ! On peut encore marcher librement sans raquer. Combien de temps encore ? Espérons qu’ils ne rendront pas obligatoire - au nom de la lutte contre le terrorisme - le port du podomètre pour faire taxer chaque pas ! Mais ça viendra, c’est certain. En espérant que les fonctionnaires de Macron ne tombent pas sur ces lignes et s’en inspirent !
    Quel monde de merde !

     

  • Tout donateur devrait déposer plainte pour recel* contre le Gouvernement !
    * Ou arnaque en bande organisée


  • Je viens de lire sur le site de Jovanovic que l’Etat taxe les oreillers.
    Bientôt les pots de fleurs ?

     

    • Ils vont faire immatriculer les vélos, peut être les doter d’une puce pour les baiser quand ils grillent un feu rouge . On pensait pouvoir se replier sur les trottinnettes, basta ! elles sont désormais interdites de trottoir et vont se faire immatriculer aussi . On va en être réduits à ressortir les patins à roulettes des placards !


  • 14 millions sur les 20 millions du loto. Mes deux gens font aussi bien que Crozemarie . Bon là c’est pour notre bien au final. Loger les SDF et assister les vieux. Ah non plus.


  • La dette c’est de l’impôt qui va dans la poche du bouclier rouge in fine.
    les " dirigeants " sont les astiqueurs du bouclier rouge.


  • Je ressens un GRAND RAS LE BOL général depuis quelques mois...Je crois que beaucoup de Français sont en train de totalement perdre le moral et l’envie de participer à ce système de dupes. Le craquement n’est pas loin à mon avis.

     

    • Heureusement que le moral n’est pas coté en bourse, sinon .... :)


    • Courage, certains vivent avec ce sentiment là depuis des dizaines d’années au moins, seulement, ils n’étaient pas encore assez nombreux, à l’époque, car beaucoup s’accommodaient d’un confort qui ne leur donnait guère le gout de la recherche de la vérité.
      Là, comme vous dites, ça craque, et de partout, puisque ce gouvernement s’en prend à tous, tous les corps de métiers, toutes les catégories de la population.
      Avec ceci, les divers scandales, la pauvreté, les injustices criantes et la violence galopante terminent d’achever le réveil du nombre.
      Il ne s’agit donc plus de déprimer, mais de se battre pour inverser le rapport de force.


    • Bof je ne voudrais pas être pessimiste mais allez lire les commentaires d’il y a 10 ans en arrière, on le disait déjà...même mes parents il y a 30 ans le disait !
      Ca allait être la Révolution, des tetes allaient rouler, et au final....ben tout le monde supporte, tant qu’il y a encore quelques clopes, quelques binouzes, le wi fi branché, et du 4g la France tournera.

      Les episodes de 1789 et mai 68, c’est fini, faut faire le deuil ca ne se reproduira plus. C’est le "systeme" de lui même qui devra s’ecrouler.

      Coupez internet et la les gens dans la rue pour manifester vous allez les voir par millions et tous les jours pendant des semaines, d’un coup ils vont réaliser qu’il n’avaient jamais eu besoin fondamentalement de twitter facebook ou de la feuille de choux locale pour se mobiliser et l’information circule

      Le vrai declencheur est peut etre là, couper tout les reseaux de telecom et d’internet...


    • @ peg,

      Votre commentaire est pour le moins contradictoire :
      Revendiquer 1789 et mai 68 comme des épisodes de révolte salutaire du peuple, c’est une plaisanterie ?
      A quoi au final votre message sert-il, sinon à justement nous faire accepter, dans le désespoir le plus total, la situation que nous vivons présentement ?
      Au final, vous mentionnez l’attitude passive des générations précédentes, tout en l’adoptant à votre tour, et tout en faisant en sorte que d’autres l’adoptent également. Tout ceci est à vrai dire assez contre-productif, est-ce là votre but ?

      Bref, quoi qu’il en soit :
      Depuis ces dernières décennies, ces élus autoproclamés nous ridiculisent et nous trainent dans la boue, ils ont fait de nous un sous peuple, quotidiennement humilié et méprisé, juste bon à cotiser, travailler, se faire manipuler, trahir et agresser en silence, bref, juste bon à se faire piller et tuer.
      Avec les dernières frasques du président, nous sommes mêmes devenus un objet de risée mondial.
      Mais le mal était bien plus profond, puisqu’il remonte - politiquement et idéologiquement parlant - au coup d’Etat de 1789.
      Deux siècles donc exactement que le peuple français est régulièrement massacré ou pris pour un con.
      Mais peut-être en voulez-vous encore ?

      Par ailleurs, il est faux de dire que la situation actuelle est la même qu’il y a trente ans, le contexte social, infiniment plus problématique, car teinté de précarité et de violences, n’est pas le même, et internet a permis à pas mal de français de sortir de leur état d’hypnose médiatique.
      Aussi, beaucoup de français ont sacrifié leur vie pour vous apporter leurs recherches, leurs analyses et faire entendre la vérité malgré les persécutions. Allez-vous vraiment faire en sorte que leurs sacrifices n’aient au final servi à rien ?
      A un moment donné, il faut savoir ce que l’on veut, retrouver sa dignité, ou continuer à vivre en serpillère.


  • Mme Pénicaud affirme que pour lutter contre le réchauffement climatique, il fallait augmenter les carburants .
    Je pense que cette femme a fait beaucoup d’études pour dire de telles conneries, ou alors c’est peut-être naturel chez elle .Je ne savais pas que de payer le carburant de plus en plus chère , ferait tomber la température du climat .Là on atteint des summums de l’incompétence et de la propagande .
    Je pense sincèrement que lorsqu’on n’a que ça comme argument, on ferme sa gueule .

     

    • Sa rémunération en tant que DRH de danone lui rapporta énormément. Dans ce monde moderne, plus vous êtes incompétent plus la probabilité de réussir vous mènera au sommet de l’incompétence : celle d’entrer dans un gouvernement ou d’occuper un poste qui vous permettra d’emmerder les Français. Penicaud a gagné, de 2012 à 2014 inclus, 4,74 millions d’euro. Sans oublier qu’elle fut l’organisatrice du voyage à Las Vegas du microbe élyséen actuel. Copain avec Danone, LVMH, Areva, Alstom, rothschild... le microbe élyséen doit les servir au quintuple. Chaque escroquerie venant de ce gouvernement permet de servir, d’offrir de somptueux cadeaux à ce patronat hors sol. Dès lors, le premier financeur de notre microbe élyséen s’est vu rétribué par deux postes clefs dans le dernier remaniement (écologie, travail). Tirer la pelote de laine, vous ne verrez que cette pratique chez les membres de ce gouvernement de merde qui coûte aux Français un pognon de dingue. Le but de la manœuvre est d’appauvrir la France pour que les Français connaissent un sort identique à celui des Palestiniens.


    • C’est pas ça le but camarade. Le problème c’est que le pic pétrolier a été franchi depuis longtemps, et plus vite que prévu : cherchez sur le réseau les consommations mondiales de brut, depuis deux trois ans, ça grimpe en flèche !

      Le climat et tout ça, c’est de l’habillage : les réserves sont en chute libre, et avant de passer au RATIONNEMENT ( là ça couine toujours surtout quand il n’y a pas d’état de guerre), alors on commence par monter les prix, et on prend le motif de réchauffement !

      Idem pour linky : certes, ça augmente la facture, mais surtout, ça simplifie le boulot pour mettre "off grid", des régions entières ( surtout en France périphérique), car il faudra bien alimenter les bagnoles électriques des bobos urbains, et on ne sait plus construire une centrale nuke qui fonctionne ( voir EPR.....baisse du niveau de QI), et il n’y aura pas assez de fossiles (sauf charbon), pour faire tourner d’autres centrales, donc principe des vases communicants :pour que les "villes mondes" ( dixit Hidalgo), continuent de faire rentrer de la monnaie, on coupera le jus aux campagnes !

      vous savez bien que tous ces politicards et les valets médiatiques ne disent jamais la vérité :la tension sur les flux de fossile se pointe de plus en plus à l’horizon, et ça va être très très chaud !

      D’ici peu, ceux qui se chauffent au fuel, peuvent commencer à tricoter....tant qu’il y a encore des bateaux dévoreurs de fuel lourd, pour amener la laine depusi la Nouvelle Zélande !

      Les fossiles seront réservés aux forces de l’ordre et armée, car dès que vaont tomber les restrictions ( tant de litres par mois et basta), ça va couiner sévère, et peut-être qu’il faudra envoyer la soldatesque, mater la grogne des populos !

      Adishatz

      H/


  • Bonjour,
    C’est évidemment le mode de production qui doit changer de comportement ! Et pas seulement le consommateur qui est parfois bien "obligé" de prendre ce qu’on lui offre ... ou n’a pas suffisamment la possibilité de choix pour des produits respectueux de l’environnement, etc.
    D’ailleurs, pourquoi laisse-t-on encore produire des articles qui sont contraires au bon sens de la vie en accord avec la nature ?


  • A noter aussi la fin de l’exonération de charges pour les saisonniers agricoles et la fin de la récupération de la TIPP pour les entreprises de TP.


  • J’ai regardé le fil Twitter que vous proposez. Beaucoup de nos personnes âgées à petits ou moyens « moyens » vont faire l’impasse sur le confort « chauffage ».
    « Il leur faudra bien se couvrir,
    Même dedans, il vont avoir si froid,
    C’est un peu à cause d’eux-mêmes »

    Ils ont fait barrage à la haine, qu’ils fassent barrage au froid. Et vive l’Europe, et vive Macron et cie.
    Ils voteront pour qui dorénavant ?

     

    • @ VieuxPasSolidaire
      Je suis à la retraite , et je peux vous dire que je n’ai pas voté macron, si cela peut vous tranquilliser, il ne faut pas faire de généralité, car des cons il y en a dans tous les cas de figure, et dans tous les domaines .Déjà pour l’Europe et l’Euro, j’ai toujours voté contre, car j’étais à peu près sûr de ce qu’il y allait se passer, et malheureusement le temps m’a donné raison . J’ai eu la chance de connaitre ce qu’est la liberté, de payer l’essence 1,50 franc, de rouler sans ceinture de sécurité, de ne pas connaitre les radars, de sortir avec les copains sans se faire emmerder, de ne pas se faire traiter de raciste, d’antisémite,de trouver du travail en traversant la rue et d’être dans un pays libre, et pratiquement sans contrainte .NON ! je n’ai pas signé pour le goulag, mais d’autres l’ont fait pour moi, et même des gens plus jeunes, parce que pour la stupidité, il n’y a pas d’âge .


    • @vieuxpassolidaire : oui mais 80% des vieux ont voté Macron. Ils ont maintenant le retour sur investissement. Quelle crasse intellectuelle chez les aînés. Si demain LREM et le président proposaient un référendum sur l’euthanasie active des vieux, je suis sûr que ces derniers voteraient "oui" toujours à 80%.


    • Cher Fred, Dixi et moi, qui en fait faisons parti du même club, ne pouvons qu’approuver votre remarque.
      Nos « alter ego » soumis à la pensée ambiante, sont différents. Si nous sommes des vieux cons (avec la sympathie que celà dégage comme révolutionnaire attachant dans l’esprit français), les votants Jupitériens sont de vieilles merdes, traîtres à la Nation, à leur descendance. Infects !
      Je suis Dixi !


    • « @vieuxpassolidaire : oui mais 80% des vieux ont voté Macron. »
      Faudrait peut-être commencer par arrêter de sortir des énormités qui en plus ne mènent à rien de bien. Étant donnée l’abstention, il est simplement absurde d’affirmer que 80% d’une classe d’âge aurait voté pour Macron. C’est ne pas retrancher l’abstention qui est énorme. Sans même parler de la truande mais là je suis complotiste ! :-)


  • Tant qu’ils ont les flics et l’armée pour les protéger, ils sont intouchables.


  • C’est tellement facile de plumer les habitants de ce pays...Pourquoi se priveraient-ils... ?


  • "Un jour, on va se réveiller et on n’aura plus de paysage, plus d’agriculture."

    Ferme là Pénicaud !!!! A LREM, vous nous le gâchez le paysage, quant à l’agriculture, vous êtes en train de l’assassiner et ça n’a rien à voir avec la pollution.


  • il faut réécouter la chanson des "inconnus" : en plein dans le mille !
    et à propos de G. Marchais , depuis ce temps , le charbon , la sidérurgie , la métallurgie , le textile , et la liste est longue ,TOUT fut progressivement abandonné .
    Notre outil de production est réduit à néant . Devant tout acquérir par voie commerciale , cela devient aléatoire , et profite toujours aux mêmes banquiers qui ne cessent de s’enrichir . Economiquement , nous sommes totalement dépendant , politiquement , c’est pareil : nos mêmes banquiers apatrides ont tissé leur toile , en passant par des instances extra nationales dirigeantes qui se nomment l’Europe , et le tour est joué ! ... depuis 45 , rien ne fut laissé au hasard , pour en arriver où nous en sommes !


  • Pour illustrer cet article, on pourrait peut être informer les lecteurs du véritable taux de taxe "global" des hydrocarbures, dont le prix TTC à la vente est composé peu ou prou de 70/80 % de taxes...pour mémoire un bien taxé à 100 % son prix double...pour les hydrocarbures vous êtes encore loin du compte...

     

    • Toi tu est fâché avec les pourcentages. "Le prix de vente à la pompe est constitué de 80% de taxes" signifie que si il n’y avait pas de taxes le prix serait 5 fois moins élevé, on passe donc d’un prix de 1€ (sans taxe) à 5€ (avec les taxes). La hausse est donc de 400% au rapport prix initial sans taxe.


  • Excellent cet article, vraiment excellent !

    Le monde est dirigé par une minorité de voyous, qui ont installé à la tête de la France la plus fine équipe d’escrocs qu’ils aient pu trouver, en déléguant le travail à l’équipe de supers escrocs, qui sont les membres de la commission dite européenne, ce "machin" totalement sous contrôle de la finance américano sioniste.

    Ah ! Pour eux c’est certain, que les affaires sont florissantes. Ils sont tous bien gras, repus, et ne meurent pas dans leur voiture de misère.

    Heureusement que par dessus le marché, ils n’exigent pas encore de manière ostentatoire, le respect dû à leur classe !

     

    • Bonsoir, rien à dire, juste un truc de rien du tout : vous dites "Heureusement que par dessus le marché, ils n’exigent pas encore de manière ostentatoire, le respect dû à leur classe !"
      Me demandais si vous aviez vu et entendu Mélanchon dernièrement.. ?


    • @ Toto : absolument toto, si vous prenez le prix hydrocarbure ( tel qu’il etait donné par une célèbre revue hebdomadaire de voiture,) à la sortie de raffinerie, c’est à dire sans taxes, et que vous le comparez avec le prix à la pompe vous découvrez alors que la taxation globale est dans les 450 à 500 % . La revue en question a été interrogée par mes soins, elle n’a pas répondu mais a supprimé l’info du prix brut sortie raffinerie...pour trouver l’info sur le web ...bon courage....


  • L’État touche, Dieu t’en guérisse.

     

  • Bientôt on reviendra aux bons alimentaires !
    Cachez bien vos tickets resto, une vraie fortune, ce sera le dollars et le traveler’s chèque de demains ... !


  • Ils s’en mettent tous un maximum dans les coffres , à gauche à droite et au centre , avant de dégager et de laisser la place à leurs complices ! Leur loto n’a même pas commencé qu’ils se déchirent déjà pour taper dans la caisse , les voleurs des générations précédentes avait au moins la "délicatesse " de mettre un peu de lubrifiant avant de pistonner le peuple de veaux qui beugle mais ne fait rien contre ses raketteurs !

     

    • Les voleurs des générations précédentes n’avaient pas encore fait voter toutes les lois et mis en place toutes les procédures qui musèlent les Français et rendent leurs votes totalement inutiles, ils leur a fallu quelques décennies pour le faire.
      S’ils avaient eu les mêmes protections que ceux d’aujourd’hui, ne vous faites pas d’illusion, ils nous auraient craché à la g***le avec le même plaisir.


  • un seul mot résume cela mais personne ne semble s’en apercevoir même l’auteur de cet article (qui oubli la taxe sur la csg de nos retraités, la taxe foncière etc...) : AUSTÉRITÉ !!!!
    "un soir on va s’endormir en France et se réveiller en Grèce",
    perso je m’y sent un peu


  • Le début de la fin.On racle les fonds de tiroirs


  • Qu’attendent-ils avec leurs sourires béats, que la misère s’installe davantage ?
    Macron et ses acolytes a déjà commis des dégâts énormes, on en sera où à la fin de son mandat ?
    Je n’avais jamais vécu ça auparavant, j’entends des personnes qui demandent à d’autres "Et vous, vous percevez quelle somme par mois, parce que personnellement je ne m’en sors plus" ?
    Certaines personnes culpabilisent de ne plus finir leurs fins de mois.
    Je trouve que c’est très inquiétant mais le gouvernement s’en "fout" et je pense qu’il est grand temps de réagir.
    Macron ne devrait pas avoir autant de pouvoirs, c’est innommable !


  • Comment font les Français pour continuer à croire ce gouvernement, je ne comprends pas.
    Rien que le fait d’adhérer au loto pour le patrimoine n’est pas significatif d’esprit de réflexion.
    Et encore combien de personnes leurrées ? J’hallucine devant autant de naïveté !

     

  • " Financement pérenne " ? Racket pérenne .


  • Le deep state américain utilise le cartel financier international qui est un des bras de l’hydre pour mettre à genoux les peuples. Ce sera plus facile ensuite à cette oligarchie de dominer des esclaves réunis sous un gouvernement mondial dictatorial, le Nouvel Ordre Mondial.

    Il transmet ses ordres à ses vassaux de Bruxelles qui ensuite les répercutent sur les peuples européens.

    La France étant gérée par une bande de voleurs à la solde de Bruxelles et pro-NWO (puisque mis en place par les Banksters), ceux-ci nous ponctionnent jusqu’à la moelle, comme les grecs avant. Les italiens ne se laisseront pas faire.

    Les députés français qui laissent faire sont des corrompus et des traîtres à leur pays. Ils ont voté les lois liberticides, vont voter PMA et GPA et toutes les taxations réclamées par les banksters du gouvernement. Aucune opposition même factice, le peuple n’a aucun représentant parmi cette clique entièrement corrompue !

    Ce n’est pas un Merluchon n’ayant jamais travaillé mais imposé à l’ISF, ne se déplaçant qu’en first class (dixit son état-major) et pointant au Grand Orient et au dîner du siècle, ni une Lepen élevée dans un hôtel particulier à Saint cloud ayant usé les bancs d’Assas pour devenir avocate dans les beaux quartiers mais n’ayant jamais travaillé qui le feront.

    Tout ces gens là percevant plus de 8000 euros par mois et vivant dans le luxe et le confort ne se mettront jamais en danger pour sauver le peuple ! Ils ont trop à perdre. Ce sont comme les autres des parasites vivant sur le dos de la bête.

    Il nous faudrait un Marat pour nous représenter et un Fouquier-Tinville pour faire tourner La Veuve !


  • Macron et les 40 voleurs . On n’ est qu’au début du quinquennat ce gouvernement de voleurs n’ a pas fini de nous dépouiller. Les années difficiles sont devant nous. Les Français ont voulu la Macronie est bien on en bouffe pour le bien être des milliardaires. Vive la France de la quenelle ! Amen ! ( l’oseille) .


  • On est tous des moutons, bons à écrire des commentaires !!!!
    Par contre quand la France gagne la coupe du monde, tout le monde est dans le rue, sans parler du "JE SUIS CHARLIE" à vomir !
    Une proposition a été lancée sur facebook..... Bloquer tous les axes de communications, autoroutes etc...le 17 nov pour protester contre la hausse du carburant !!!


  • pour le gaz, moi j’ai eu une combine, je ne prends plus de contrat de gaz de ville, je vais chercher une petite bouteille de gaz, car cela revient moins chère ! je ne paie pas d’abonnement, mais pour la redevance et la taxe d’habitation, j’ai calculé l’augmentation en deux ans ! grave moi je suis au chômage et je fais de l’interim, je vis dans un studio, vieux et en extérieur du centre ville, et avec Hollande, 131 euros de plus, et Macron 93 euros en plus, cela fait 224 euros en plus en à peine 2 ans car l’année 2018 n’est pas terminé !


  • certains vieux ne comprennent pas quand on leur dit, qu’on ne trouve pas de travail, alors que c’est très difficile d’un acquérir un ! devraient écouter et parler avec nous, c’est que je fais quelques fois dans les transports en commun, ils ne s’imagine pas que nous sommes concurrencés par tous, un exemple, les femmes françaises très peu qualifiées, de plus on nous dit qu’il faut travailler jusqu’à plus de 65 ans ; moi j’ai de l’expérience en vente, dans plusieurs domaines, je suis mise de côté, et ils prennent des filles qualifiés Bac +3 pour tenir une caisse, les étudiantes prennent le bouleau des femmes, alors qu’elles ont des bourses pour , mais nous les femmes nous n’avons rien, il faut qu’on travaillent pour vivre, maintenant c’est les femmes étrangères diplômées qui viennent prendre notre travail qui ne demande pas trop de qualif, une fois je travaillais chez un fleuriste pour 3 mois, je suis qualifiée au métier de fleuriste, avec de l’expérience, une étudiante est arrivé avec sa mère pour demander un poste de vendeuse, pourquoi elle croit qu’elle peut exercer ce métier sans y être formée ? voilà ce qu’il se passe pour nous....


  • lorsqu’on est capable de vendre les "perles de l’ Etat", c’est à dire tout ce qui est payé et fait rentrer le cash dans les caisses publiques, : les autoroutes, la Seita, la Française des Jeux etc... on peut effectivement parler de dépouillement des Français...bientot le budget national ne sera alimenté que par les taxes et les impots, ça va faire mal aux f..ns...est ce le début d’un esclavage new look ?


  • Idem pour moi le plein de ma cuve de fioul me revient à 340 euros de plus que l’année dernière ! Ce gouvernement va nous mettre sur la paille.


Commentaires suivants